L'argumentation anti-évolution est le sujet de la première conférence -- donnée par le directeur d'UFOland! Pourquoi est-ce que l'évolution est une théorie erronée? Eh bien, parce que c'est "insultant"! C'est insultant de se faire dire que nous sommes le résultat d'un procédé aléatoire. Ça, c'est le ton de toutes les "démonstrations" scientifiques de la conférence. On nous sert la fameuse argumentation du design intelligent, en comparant un ordinateur (complexité provenant de design humain) à la vie sur terre (super-complexité provenant donc de super-entités). On nous répète que Darwin était désappointé du peu de fossiles supportant sa théorie.
S'il n'y a pas eu d'évolution, "donc" il faut bien un créateur. Prochaine démonstration: 1) les textes sacrés de plusieurs religions mentionnent des êtres venus du ciel, il s'agit simplement de "bien les comprendre" (!) 2) Plusieurs structures, telles les pyramides, les statues sur l'Île de Pâques, etc. n'ont pu être construites par de simpes humains; 3) Les Dogons et Sirius, les Sumériens et les 9 planètes.
DONC: les ET sont parmi nous!
Ensuite, on ne se complique même plus la vie avec la démonstration rhétorique: on affirme (parce que Raël le dit) que toute vie sur terre est le résultat d'une série de prototypes de manipulation génétique par une certaine variété d'ET, les Hélohim, qui sont 7 races, chaque "race" ayant aussi créé une "race" humaine à son image. Quand les Hélohim arrivent sur terre (on leur avait dit, sur leur planète, d'aller faire leurs expériences ailleurs), il n'y a que de l'eau. Ils doivent former les continents par explosions sous-marines (il y a 25000ans). En d'autres mots, c'est la bible meets star wars. Les Hélohim sont 7 groupes d'ingénieurs et d'artistes qui créent toute vie sur terre -- on nous dit, 20000 sortes d'orchidées, mais aussi, je suppose, les 24000 sortes de termites... Les pauvres, malgré toute leur technologie, ils ne devaient pas avoir le câble.
Enfin. D'une conférence à l'autre on progresse vers le plus en plus inacceptable pour la logique rationnelle. Les vidéos sont de moins en moins "scientifiques", il y a de moins en moins d'entrevues, etc. et de plus en plus d'images montées en rafale à une musique exaltante, le dernier sans aucune narration. Vers la fin, on donne une conférence sur le plaisir qui explique toute la violence sur terre par la répréssion sexuelle et la frustration qui s'en suit, Kosovo y compris! On termine avec un comique qui vient vendre le livre "The true face of god" (18.95$), "Spaceman" de Chris de Burgh, et finalement le "sales pitch" raélien (Raël est un spécialiste du bonheur), donné par une belle jeune femme en minijupe.
Il n'y eut aucune période de questions, les conférenciers courant vers les coulisses à la fin de leur discours.
Mes commentaires dans le message suivant.
|