Les raéliens ne semblent pas réaliser combien tout ça est un mélange de suranné et de manque de connaissance. Ils n'ont aucun problème à résoudre le problème de l'aléatoire insultant en postulant un (des) créateur, mais ne s'imaginent pas qu'on puisse se demander qui a créé ces créateurs eux-mêmes. D'autres créateurs? Et le premier créateur, c'est qui au juste? Comme l'explication du mythe hindou de la tortue qui supporte la terre: sur quoi elle se tient, cette tortue? Sur une autre tortue. Et celle-là? Mais, ce sont des tortues "jusqu'en bas"!
Il faut également ignorer la géologie la plus élémentaire pour affirmer que les hélohim ont créé les continents il y a 25000ans dans un procédé catastrophique. Il faut aussi renoncer au datage radio. Ce qui veut dire, en fin de compte, que la "science" raélienne, comme celle des fondamentalistes qui prennent la bible au pied de la lettre, se limite à prendre ce qui fitte avec le dogme et à rejetter le reste.
D'ailleurs, à regarder leurs vidéo-foutoirs où on retrouve à peu près n'importe quoi qui ait, à un moment où à un autre, éveillé un sentiment de fantastique, je me demande comment les raéliens qui étaient présents peuvent bien continuer d'avaler ça. Il faut vraiment avoir renoncé à toute forme d'analyse intellectuelle. La plupart de ces choses sont parfaitement et simplement explicables, si on cesse de supposer que toutes les anciennes civilisations étaient formées de gens stupides et incompétents. Qu'à cela ne tienne, on insiste. Une affiche dans le hall parlait des "crop circles", mais tout en acceptant qu'il soit probable qu'il s'agisse là d'une série de plaisanteries. Et pourtant, on l'utilise comme preuve de visites extra-terrestres quand même!! Simplement, les plaisantins ont été inspirés par les ovnis!!!!!!!!!!! On s'emprisonne complètement dans une cage intellectuelle d'hypothèses bouche-trou.
En fin de compte, tout ça trahit bien le fait qu'à la source, il y a l'imaginaire d'un journaliste sportif. Les raéliens ignorent tout des progrès dans la connaissance scientifique, ne saisissant au vol que quelques manchettes qui semblent supporter leur système. En fait, ignorant la nature des choses, ils ne voient absolument pas où se trouve le réellement fantastique dans l'univers, et se contentent d'un échafaudage de questions adolescentes basées sur un manque fondamental de compréhension scientifique, auquelles on répond par une mixture d'émerveillement naïf, d'élucubrations frauduleuses et d'apaisement encourageant. Le parfait narcotique intellectuel.
|