Suivi

Re:détail


Re: détail -- gaël
Posted by GATTI , Nov 26,2000,01:27 Index  Forum

GAEL:Mettez cette histoire dans vos dossiers et tirez-en toutes les conclusions que vous voulez. Moi elle ne m'a pas convaincu, et je ne vois pas pourquoi elle devrait le faire. Je crois que tous les sceptiques de ce forum auraient réagi de la même façon.

GATTI:Je ne tire pas de conclusions hatives, je recherche les points communs entre la connaissance scientifique actuelle et votre rêve.Tous les scientifiques sceptiques (de ce forum et d'ailleurs) qui refuse les travaux de leurs collegues realisés dans des conditions indiscutable deontologiquement sont des freins a l'epanouissement de la connaissance.

"les expériences conduites au "maimonides hospital" de new-york par ullman ,krippner et honorton ont établi la réalité du lien télépathique entre un sujet émetteur éveillé et un rêveur ".

ILB: Est-ce que certains phénomènes ne peuvent pas, par leur nature, être vérifié par la méthode scientifique? Peut-être.


GATTI: La seule grande question est : Quand la science sera finie tous les phénomènes (mis sur la table après éradications des bobards) seront "élucidables". Actuellement la science est en marche mais n'est pas finie; il est donc anormal de dire PEUT-ETRE c'est une erreur grave de discernement qui dénote une vanité et un orgueil mal placé de votre part comme c'est l'habitude des sceptiques d'ailleurs. IL FAUT SURTOUT ACCEPTER NOTRE IGNORANCE DES MECANISMES SUBTILS QUI ENTRENT EN JEU. Dans le cas précis du rêve de GAEL c'est uniquement l'ignorance des sceptiques (donc la votre)au sujet de travaux scientifiques (realisés au Memonides hospital) que vous devriez mettre en exergue. Vous ignorez et vous permettez de prendre pour des imbéciles les gens qui vous donnent de l'information utile.

ILB: Mais dans ce cas, la conclusion rationnelle n'est pas d'accepter le phénomène automatiquement, sans autre forme de procès. La conclusion est alors d'accepter son ignorance.

GATTI: Au stade actuel des recherches de CASAR , les phénomènes (modèles types)qui ressortent comme hautement probables n'ont pas besoin du nom des témoins , ni de l'heure où ils se sont réalisés. Leur repetitivité dans le temps depuis des centaines d'années jusqu'à nos jours est suffisante pour les cautionner en temps que FAITS REELS que la science AURA LE DEVOIR d'élucider. Il est normal d'en accepter notre ignorance mais surtout pas de le nier dans son existence réelle. Ces phénomènes doivent être pris au sérieux pour guider la recherche fondamentale pour que celle-ci avance plus vite que si le hasard était seul responsable.

NB: Il est instamment demandé a JF d'éviter de venir nous casser les pieds ici par r des attaques personnelles n'ayant aucun intérêt. Le jour où il décidera de coopérer, il sera le bien venu (sur le rêve de GAEL il en avait l'occasion) . Ici on ne fait pas de la politique politicienne mais des tentatives d'explication et des suggestions (pour la recherche fondamentale) afin de combler le fossé grandissant entre personnes de bonnes volonté. Les unes sceptiques les autres plus réalistes (ou terre a terre) ayant été confrontées a des phénomènes insolites qu'ils ne comprennent pas. Parfois ces phénomènes sont bien réels et VERIFIABLES*: IL suffit de faire passer le petit HARRY (à poil) sous un portique de détection; ce n'est quand même pas le Pérou.
Si çà sonne, tout est possible: les hommes piles, les hommes (ou femmes) lumineux (ses) et tout i quanti.


* Radio France inter vérifie toujours ses sources et n'annonce pas d'informations à la légère .Ce n'est pas Radio Machin Commères de quartier . Essayez de les appeler et de leur raconter une fadaise en leur demandant de la diffuser. Vous comprendrez mieux les moyens employés (par des journalistes sachant faire leur boulot) qui ne se laissent pas rouler dans la farine.


Suivi