Re:Re:créationnisme.
Re: Re:créationnisme -- Jacques
M Edward Bourdeaux : « En ce qui concerne l’âge de la terre par contre,il est possible de se baser sur de nombreux processus naturels pour tenter de mieux cerner la réalité : une quantité connue de poussière cosmique tombe régulièrement depuis l’espace sidérale, sur la terre et la lune. Comme la lune ne subit aucune érosion due à l’eau et au vent, cette poussière apu s’y empiler telle quelle.
Selon la datation radiométriquee, la lune et la terre auraient 4 milliards d’années. On devrait donc trouver sur la lune plusieurs
mètres d’épaisseur de poussière cosmiques.
Or, lorsque les cosmonautes s’y sont posés, ils ont été très étonnés de n’y trouver que quelques centimètres de poussières, une épaisseur qui a pu se développer en quelques dix mille ans.»Selon mon "Atlas d'astronomie. Stock", les poussières les plus fines sont repoussées hors du système solaires par la pression de radiation de la lumière solaire, les plus grosses sont freinées par le vent solaire et finissent par tomber sur le soleil. Finalement, le peu de poussière qui aboutit à la surface de la lune provient de la désintégration des comètes.
De quelles données m. Bourdeaux dispose-t-il pour étayer ses affirmations concernant la concentration de poussières cosmiques dans le système solaire?
André