Vous y verrez aussi Comment la théorie d’une vielle terre fut : « le piquet auquel s’accroche l’évolution »
L’évolution qui a été le rejet complet de Dieu Nous payons cher la mort de Dieu
http://creation.on.ca/csic/creationnisme/mortdieu.htm
L’évolution sur laquelle se sont fondés beaucoup de doctrines racistes
les racines du racismes
http://creation.on.ca/csic/creationnisme/racisme.htm
Aujourd’hui encore beaucoup de scientifiques ne veulent pas abandonner l’idée d’une terre vielle, la théorie de l’évolution s’écroulerait, et ils seraient obligés d’admettre un créateur.
Mais heureusement pour nous qui préférons croire à la parole de Dieu de manière littérale, il y a de plus en plus de scientifiques qui abandonnent cette idée et préfère adopter l’hypothèse d’une terre jeune
Voir tous les articles du site créationisme. En particulier
hypothese d'une terre jeune
les articles : http://creation.on.ca/csic/creationnisme/articles.htm
Je vous cite encore Guy Berthaud dans la même revue qui date du 2em trimestre 1996:
« J’ai fait une expérience qui démontre que les techniques de datation au potassium-argon ne sont pas fiables: un volcan situé sur la côte ouest des Etats-Unis, le Mont St Helens, est entré en éruption du 27 mars au 18 mai 1981.
J’ai demandé à un scientifique américain de mes amis de bien vouloir analyser par cette méthode de datation six échantillons de lave de ce volcan. J’en ai eu tout récemment les résultats : l’éruption a été datée de 350 000 ans, plus ou moins 50 000 ans !
Cela n’est pas étonnant. On essaie maintenant d’introduire le rôle du strontium 87 pour créer la méthode dite « concordia » etc., mais tout cela ne peut que masquer la réalité[…]
[…] Il existe des exemples encore plus frappants : l’éruption du Kilauea à Hawaï a été datée à trois millards d’années, alors qu’elle a eu lieu il y a deux cents ans. »
Les travaux de Monsieur Guy Berthaud , sur la sédimentologie démontrent que la base sur laquelle repose tout l’édifice de l’évolutionnisme ( entre autre, l’hypothese d’une terre vielle) est une erreur scientifique.
Ses découvertes ont fait l’objet de trois publications dans les comptes-rendus de l’académie des sciences et le bulletin de la société Géologique de France.
Elles ont été officiellement reconnues par des spécialistes de la communauté scientifique – tels le paléontologue de renon Jean Piveteau, , le professeur Georges Millot, doyen de l’Université de Strasbourg, président de la société Géologique de France et membre de l’institut – et prises en considération par le professeur Gilles de Gennes, prix Nobel de physique , et son groupe de recherche au CNRS.
Je vous cite encore M Guy Berthaud : « La datation des fossiles découle de l’application des principes dont nous avons démontré l’erreur ; autrement dit, de l’echelle des temps géologiques, qui est entièrement illusoire »
M Guy Berthaud a réaliser une cassette vidéo intitulée : « Evolution, science ou croyance ? » elle s’est vendu à 100 000 exemplaires.
Dans laquelle s’expriment des scientifiques comme : Roberto Fondi Paléontologue, Docteur en sciences Naturelles,
Giuseppe Sermonti, docteur en Microbiologie et Génétique , Docteur en Agronomie et Biologie etc. etc.
Edward Boudreaux Docteur en Chimie de l’Université de Tulane…
Maciej Giertych Généticien, professeur à l’institut de Dendrologie Docteur en Physiologie des plantes etc…
Ils sont tous d’accord pour l’hypothèse d’une terre jeune.
Si je vous cite tous ces noms ronflants, c’est pour répondre à votre argument :
« . Moi je dis que si on pouvait découvrir la logique de la genèse, faire correspondre le texte avec des connaissances scientifiques, prouvées ou du moins raisonnables, ce serait bien.
Il ne faut pas croire que tout ce qui est admis aujourd’hui comme vérité scientifique est dénudé de préjugés. En donnant à une doctrine le nom de scientifique on nous ferait avalé n’importe quoi (Hitler avait aussi ses théories scientifiques ! ! et beaucoup y ont cru malheureusement)
Je préfère rester sur la parole de Dieu de manière littérale, un jour c’est un jour j’aime bien l’explication de Chalom Concernant la Création, quand Dieu dit "YOM", cela veut dire que ça correspond à la vitesse d'un cycle d'une rotation de la Terre sur elle-même, que nous traduisons par "jour" en Français.
Les scientifiques qui cherchent la vérité sans préjugés sur l’existence d’un Dieu croient de moins en moins à
l’ hypothèse d’une terre de 4.5 milliards d’années.
Je peux vous citer encore M Edward Bourdeaux, professeur de chimie physique et inorganique à l’université de la Nouvelle Orléans, en Lousianne, spécialiste de la « radiodatation »
Il démontre que l’on ne peux pas se fier à cette méthode pour déterminer l’âge des fossiles.
C’est aussi la conclusion du Docteur Ivanov, de la même spécialité.
Qui dit lui même : « Je suis expert en datation par le Carbonne 14 et je connais les limites de cette methode et les erreurs qu’elle a provoquées. On a fait plusieurs erreurs de méthode de datation des dinosaures. D’abord la datation par le radiocarbone ne peut servir à dater des fossiles plus vieux que 6000 ans en raison de la durée de la dégradation du Carbone 14 qui est de 5740 ans. Or selon les évolutionnistes, les dinosaures sont infiniment plus âgés que cela ! Pourtant on trouve des traces de radiocarbone dans leur os. Cela signifie donc que ces animaux sont infiniment plus jeunes que ce que l’on affirme généralement !» (Revue Expérience N°97 du premier trimestre 95)
M Edward Bourdeaux : « En ce qui concerne l’âge de la terre par contre, il est possible de se baser sur de nombreux processus naturels pour tenter de mieux cerner la réalité : une quantité connue de poussière cosmique tombe régulièrement depuis l’espace sidérale, sur la terre et la lune. Comme la lune ne subit aucune érosion due à l’eau et au vent, cette poussière a pu s’y empiler telle quelle.
Selon la datation radiométriquee, la lune et la terre auraient 4 milliards d’années. On devrait donc trouver sur la lune plusieurs mètres d’épaisseur de poussière cosmiques.
Or, lorsque les cosmonautes s’y sont posés, ils ont été très étonnés de n’y trouver que quelques centimètres de poussières, une épaisseur qui a pu se développer en quelques dix mille ans.
Quoiqu’il en soit de tels travaux, l’observation de nombreux autres faits naturels indiquent pour la terre un âge relativement jeune. Il est possible qu’en ce domaine aussi, certains schémas admis doivent un jour être révisés. »
Ps 119 v 130 La révélation de tes paroles éclaire, Elle donne de l'intelligence aux simples.
Amitiés
Jacques
|