Sur le site, écrivez dans la fenêtre de Recherche «créationnisme», pour le web francophone, et«creationism» pour tout le web, et cliquez sur Recherche... puis voyez la suite.
Pour Louis-Philippe : ton idée de création d'un site pour l'anti-créationnisme est une bonne idée. Toutefois, je dois te dire que, d'une part, un confrère, Pierre Cloutier, a déjà son site sur le sujet, soit :
http://www.vif.com/users/mrcloutier/ev/evol.htm
Il serait intéressant de suggérer ce site aux intervenants de ce forum, pour le faire connaître.
D'autre part, toi et les autres intéressé-e-s pouvez inscrire votre
nom dans la liste des Pages personnelles de la Toile, comme Pierre et moi l'avons fait, en référence à notre site personnel sur des questions sceptiques. Vous décrivez succinctement le site par des mots-clés, tels créationnisme, évolution, croyance, foi, Bible, et ces mots se retrouvent dans la liste des mots-clés pour la fenêtre de Recherche.
Ainsi, en ce qui concerne mon inscription, on peut la voir dans la Toile sous 3 mots-clés, soit mon nom (Mac Duff), le mot «paranormal» et «ésotérisme». Chacune des inscriptions fait le lien avec mon site général consacré aux croyances.
Pour Louis-Philippe, et les autres qui ne les connaissent pas, voici l'adresse de ces sites, en rapport, en ce moment, avec les croyances bibliques et le créationnisme :
Croyances générales :
http://www.persocite.com/dubitatif/index.com
Création du Monde :
http://www.persocite.com/generation/index.htm
Fin du Monde :
http://www.persocite.com/destruction/index.htm
Prophéties de la Bible :
http://www.persocite.com/biblus/index.htm
Voilà. Pour ce qui me concerne, je pense avoir fait ma part, à ce sujet.
S'il y en a d'autres qui veulent créer leur page personnelle dans la Toile, avec référence à leur site, ou créer de toutes pièces un site sur l'anti-créationnisme, allez-y avec entrain. Si Louis-Philippe donne suite à son idée, je pourrai y ajouter mon grain de sel sur ce site, mais, en ce moment, je ne suis pas disposé à en créer un autre : ceux que j'ai créés sur Francité sont assez nombreux et représentatifs, je crois.
Quelqu'un a-t-il de la suite dans les idées...?
Claudius