==============================================================
La Bible l’avait déjà dit avec ses propres mots
Comme Jean Rostand (biologiste de renommée mondiale) l’a fait dans ses "Réflexions d’un biologiste", nous allons procéder au raisonnement théorique que voici. Pour fabriquer l’homme, on a eu besoin de deux types de chromosomes, un chromosome X et un chromosome Y. Par contre, pour fabriquer la femme, on n’a eu besoin que d’un seul type de chromosome, le chromosome X. En d’autres termes, pour fabriquer une femme, on a absolument eu besoin d’un homme qui, lui, possédait déjà le chromosome X. Ou encore, on peut, à partir d’un homme, fabriquer une femme, mais l’inverse n’est pas vrai. "Dans chaque homme, se cache une femme", a dit un sage africain. Les Saintes Écritures avaient déjà décrit ces connaissances. En effet, Moïse, auteur qui avait écrit par révélation divine le livre de la Genèse aux environs de 1450 av. J.-C., avait dit vrai, mais avec ses propres mots, car il ignorait l’existence des chromosomes. La Genèse exprime dans un langage qui lui est propre la création de tout ce qui existe. En ce qui concerne la création de la femme, Dieu révèle ceci à Moïse : "Alors l’Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place. L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme " (Genèse 2. 21,22). Le chromosome X serait-il cette côte que l’Éternel avait prélevée chez l’homme pour former la femme ? Pourquoi Dieu avait-il formé l’homme avant la femme ? Est-ce à cause des difficultés conceptuelles théoriques signalées ci-dessus (en l’occurrence l’absence du chromosome Y chez la femme) ? Quelle que soit la raison, nous pouvons constater une nette similitude entre les écrits bibliques et les découvertes scientifiques.
Et nous pouvons encore une fois déclarer que la Bible dit vrai.
====================================================================
Outtch, ça fais mal par où ça passe einh?, mais c'est pas tout vous avez pas lu ceci:
================================================================
Calendrier de prière (octobre et novembre)
17 oct. Prier pour les étudiants qui défendent le point de vue biblique concernant nos origines dans les écoles au Québec.
24 oct. Prier pour un réveil parmi les franco-protestants du Québec et prier pour la conférence du Dr Raymond V. Damadian, inventeur du MRI (imagerie par résonance magnétique), qui aura lieu le 28 octobre à Plattsburgh, NY.
31 oct. Prier pour la prochaine conférence mensuelle de l’ASCQ, qui aura lieu le 6 novembre au Centre Chrétien Métropolitain, à Montréal.
7 nov. Prier pour la planification d’un kiosque au salon Pepsi-jeunesse, en avril 2001, en collaboration avec Jeunesse pour Christ. Le kiosque aura pour thème " Création ou évolution ".
14 nov. Prier que le Seigneur ajoute des personnes à notre équipe pour nous aider dans le domaine du marketing et du graphisme.
21 nov. Prier que les chrétiens voient le besoin de soutenir financièrement l’ASCQ.
28 nov. Prier pour Ian Taylor, qui sera notre conférencier spécial le 9 décembre.
========================================================================
C'est décidé, je suis prêts à fonder la ligue de défense active du non-créationnsime. Claude, tu es intéressé? Jean-François, Stéphane et Florence? Ça vaudrait vraiment la peine.
Faut pas lâcher...
Louis-Philippe