C'est avec ce type de question que t'en arrive à devenir raëlien. Tu remplace Dieu par E.T. et tu obtiens la même hypothèse idiote.
Louis-P.: "C'est décidé, je suis prêts à fonder la ligue de défense active du non-créationnsime."
Je ne sais pas si ça en vaut la peine. Tu aurais devant toi peu de personnes, bornées dans leur foi* et qui recherchent de la publicité. Ils sont formés au débat anti-évolution (regarde les titres de leur conférence; surtout celle "Comment débattre de nos origines avec un évolutionniste... et ne jamais perdre!"), pas à la discussion d'arguments. Bref, ils voient la science comme les politiciens modernes la politique. Pour ces derniers, il ne s'agit plus de savoir gouverner en fonction des désirs de ceux qui les ont élus, mais de se faire ré-élire (la politique est devenu l'art de gagner les élections, le reste est secondaire; voir les U.S.A.). Pour les créationnistes, il s'agit pas d'ausculter leur croyance, ou de trouver des preuves de la création mais d'imposer la création à tout prix... la mauvaise foi est le meilleurs des arguments, dans ce type de discussion.
Le mieux que ceux qui croient en l'évolution puissent faire, c'est de rendre accessibles les preuves à la base de l'évolution. Pas de discuter vainement avec des d'obsolètes anachroniques bornés. A moins qu'il ne viennent nous chercher... ;-)
Jean-François
* "Nous chrétiens, NOUS connaissons la vérité, cette vérité nous affranchit (Jean 8.32). Notre mandat à nous créationnistes,
c’est de faire connaître cette vérité." ("Nous payons cher la mort de Dieu" par Laurence Tisdall)
P.S.: "Prier pour la planification d’un kiosque au salon Pepsi-jeunesse, en avril 2001, en collaboration avec Jeunesse pour Christ."
A mon avis, s'il veulent l'avoir leur kiosque, il sont mieux de le construire eux-même plutôt que de prier pour que Dieu le fasse appraître.
|