Suite à mon message d'hier, par curiosité, je suis allé faire une recherche sur la Toile du Québec. Ben, on est pas sorti du bois, au Québec, ni de l'auberge, en France et en Suisse !!!
En écrivant «créationnisme», en français, et en cliquant sur l'option
«web francophone», la Toile m'a donné 239 sites francophones consacrés au créationnisme... Mais, la cerise sur le sundae, ou sur le gâteau (au chocolat, de Suisse.... inside joke...), c'est en anglais que ça se passe (comme au Québec... hon, quelle grossièreté je viens de dire là...).
Kins ben ta tuque, comme on dit icitte... En effet, après avoir écrit
«creationism», en anglais, et avoir demandé la recherche sur TOUT le web de la Toile, cela a pris 35 secondes avant d'avoir une réponse à
l'écran... et j'en croyais pas mes oreilles...
Imagine (comme la chanson de John...), mon écran affichait 73 100 liens
(oui, oui, soixante-treize mille cent liens) par rapport au «creationism» anglophone... Du coup, j'en fus estomaqué, ébaubi, interloqué, abasourdi, flabbergasted, époumonné, alouette, ahhhh...!!!
Où sommes-nous rendus, mon dieu, pour avoir tant de sites consacrés au «creationism»... Même Jojo Savard n'a pas tant de sites consacrés à l'astrologie....
Je n'ai pas visité tous ces sites, même seulement les francophones, mais, se pourrait-il, sainte bénite et dieu du ciel, qu'il y en ait quelques-uns SCEPTIQUES consacrés au «creationisssmmmm», sur la Toile.
On y a bien indiqué celui de notre confrère Pierre Cloutier, mais son site se perd dans le raz-de-marée des autres...
Comme la chanson des Baronets, au Québec, en 1960 (avant qu'Angélil devienne le mari de Céline et son gérant),
«découragé, je suis au désespoirrr...», tralalalalala...
Bon, ben, là, j'ai besoin de réconfort et de soutien moral...
Jean-François, Sébastien, Florence, quelqu'un, dites-moi que mes yeux ont mal vu...
Mes mains en tremblent encore......
De qui vous savez...
|