Relisez mon message ; j'ai souligné le terme variable.shisha a écrit : 24 juil. 2021, 19:54Et pourquoi elles muteraient en quelque chose de forcément + dangereux?Votre mosete serviteur a écrit :Vous avez déjà partiellement répondu infra sur les risques de mutations : plus un virus circule, plus les mutations seront fréquentes, avec des conséquences variables sur la contagiosité, la morbidité et la létalité, et ce n'est pas de science fiction, c'est la réalité.
J'en conclus que pour vous, peu importe les les cas graves et les quelques décès que l'on aurait pu éviter.shisha a écrit : 24 juil. 2021, 19:54 Oui et comme déjà dit à JF si un vaccin est efficace à 95%, ce qui est énorme, alors on a 20 fois moins de risque de chopper une forme grave du covid (et donc cela serait moins dangereux que la grippe saisonnaire).
Mélanger tous les risques et afficher une attitude confinant au fatalisme permet de liquider toute argumentation ; encore une fois, la prophylaxie vaccinale est un moyen simple, efficace et sûr de prévention, évitant de nombreux cas graves et des décès.shisha a écrit : 24 juil. 2021, 19:54Comme déjà dit, vivre est un risque pour soi et les autres.Votre modeste serviteur a écrit :► Assumez-vous aussi la transmission, c'est-à-dire la maladie et le risque qu'elle fait courir aux autres ? ◄
------------------------------------------------------------------------------------------
shisha a écrit : 24 juil. 2021, 19:54Une question que je me pose, c'est concernant la virulence du variant Delta. Dans les médias on parle beaucoup de sa contagiosité mais très peu de sa virulence. Si tu as des infos en tête (par exemple en comparaison avec celui de l'année derniere), n'hésites pas à les partager.
D'après cette étude :
In summary, we show that the Delta VOC in Scotland was found mainly in younger, more affluent groups. Risk of COVID-19 hospital admission was approximately doubled in those with the Delta VOC when compared to the Alpha VOC, with risk of admission particularly increased in those with five or more relevant comorbidities.