'font chier ces Islamistes.

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
mcmachin

Re: Tariq Ramadan, un double discours ?

Message par mcmachin » 03 sept. 2015, 01:49

Kraepelin a écrit :
mcmachin a écrit :
Avez-vous des exemples pour illustrer votre propos ?
(quant à une propagande délibérée, via des séries tv, etc..)
Non!
Allez euh !

S'il-vous-plaît !
Même pas une petite anecdote croustillante, un petit scandale ?
Je suis conspirationniste comme vous, mais je n'avais pas encore pensé aux séries tv (j'étais plutôt de l'avis de spin-up jusque-là, mais vous pouvez me faire changer d'avis). Sont-elles subventionnées, je sais pas moi ?

kestaencordi

Re: 'font chier ces Islamistes.

Message par kestaencordi » 03 sept. 2015, 09:03

j'aime pas parler de complot pour décrire l'hypocrisie qui existe entre le discours (ou se qui nous est / ou n'est pas rapporté par les médias) et la réalité. je peux parler de se que je connais.

certain ... sont difficile a gérer, la prostitution, la prostitution juvénile( pédophilie), les abus (violence faites au femme et enfants, l’itinérance, les sectes... les religions et les prêcheur un peu trop zélé.

ce sont des problèmes qui n'ont pas de solution. on s'est donnée des moyens légaux de surveillance et d'intervention qui ne sont pas divulgué au grand publique (qui est soit sensibilisé soit informé de fait divers.) certains sont connu des médias qui responsablement se taisent, comme les employée des différentes institutions impliquées.

il y a une gestion qui est beaucoup plus ''efficaces'' si elle est faite ''discrètement'', dans l’intérêt du publique et a l’abri des critiques.

on sait presque rien du travail de la police et la DPJ. le publique a une vision idéaliste, biaisé de leurs travail dans les dossiers ''difficiles''. une vision grandement influencé par leurs expériences personnelles, les médias, le cinéma et les séries.

la réalité dépasse parfois la fiction.

complot ? non j'en vois pas.
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 03 sept. 2015, 13:44

mcmachin a écrit :
Allez euh !

S'il-vous-plaît !
Même pas une petite anecdote croustillante, un petit scandale ?
Si vous insistez

- Quelque part entre 1978 et 1982, j'ai vue un documentaire sur les liens entre l'industrie du cinéma et le State Departement. On y voyait plusieurs exemples de films tournés avant la seconde guerre par l'industrie du cinéma (notamment par Disney) qui minait l'image de Hitler (encore assez bonne au USA jusqu'en 1939 où il jouissait de la sympathie affichée de figures importantes comme l'industrielle Henry Ford et l'aviateur célèbre Lindberg ). Le vers était implanté dans mon esprit.
- Ensuite, durant les années 80, j'ai remarqué tout seul un changement dans les séries télé américaines. Les "terroristes" des séries s'arabisaient progressivement. Alors qu'au début des années 80 les terroristes étaient encore des psychopathes blanc, le teint de la peau a commencé à s'assombrir et des barbes sont tranquillement apparue. À cette époque, le terrorisme arabe était encore une rareté. Aucune relation entre les nouvelles et la séries. Ça a soulevé des questions chez moi. Lorsque les choses ont changé dans les années 90, j'ai eu un sentiment "prophétique" ...

C'est tout!
Rien qui ressemble au début d'un élément de preuve.
mcmachin a écrit : Je suis conspirationniste comme vous, mais je n'avais pas encore pensé aux séries tv (j'étais plutôt de l'avis de spin-up jusque-là, mais vous pouvez me faire changer d'avis). Sont-elles subventionnées, je sais pas moi ?
Je ne crois pas qu'elle soit "subventionné". Les liens entre l'État et l'industrie américaine ont toujours été incestueux. L'un est le sous département de l'autre.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

kestaencordi

Message par kestaencordi » 03 sept. 2015, 15:16

a une époque s'est sans se caché que le FBI terrorisait Hollywood
Le 25 novembre 1947, la MPAA annonce qu’elle n’emploiera plus de communistes. C’est la naissance de la liste noire, une liste d’artistes – communistes ou non – à qui les studios refusaient tout emploi. Des créateurs comme Bertolt Brecht, Charlie Chaplin et Orson Welles durent quitter les États-Unis. La liste noire exista jusque dans les années 1960.
Dix d'Hollywood

https://fr.wikipedia.org/wiki/Dix_d%27Hollywood

Maccarthysme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Maccarthy ... iste_noire

Lambert85

Message par Lambert85 » 03 sept. 2015, 15:51

Kraepelin a écrit :- Ensuite, durant les années 80, j'ai remarqué tout seul un changement dans les séries télé américaines. Les "terroristes" des séries s'arabisaient progressivement. Alors qu'au début des années 80 les terroristes étaient encore des psychopathes blanc, le teint de la peau a commencé à s'assombrir et des barbes sont tranquillement apparue. À cette époque, le terrorisme arabe était encore une rareté. Aucune relation entre les nouvelles et la séries. Ça a soulevé des questions chez moi. Lorsque les choses ont changé dans les années 90, j'ai eu un sentiment "prophétique" ...
Une rareté ? Vraiment ?
Je ne vais pas détailler tous les attentats palestiniens des années '70-'80 mais ceux qui ont impressionné les américains :
En 1972, prise d'otages d'athlètes israéliens lors des jeux olympiques à Berlin
En 1973, cinq terroristes palestiniens attaquent le comptoir de la compagnie américaine Pan Am à l’aéroport de Rome, tuent 32 personnes et en blessent une cinquantaine
En 1974, des terroristes de Septembre noir attaquent l'ambassade de l'Arabie saoudite à Khartoum durant une réception, deux diplomates américains et un belge sont tués.
En 1974, une bombe déposée par des terroristes du groupe palestinien Abou Nidal dans un avion de la compagnie TWA reliant Tel Aviv à New York explose tuant les 79 passagers et les neuf membres de l’équipage
En 1976, l'ambassadeur américain à Beyrouth, un autre diplomate américain et leur chauffeur sont enlevés puis assassinés par des terroristes du FPLP

En 1979, prise de pouvoir de Khomeini en Iran et prise d'otages du personnel de l'ambassade américaine
En octobre 1981, assassinat du président égyptien Anouar el-Sadate par un commando islamiste.
18 avril 1983 – Attaque contre l'ambassade américaine à Beyrouth par l'Organisation du Jihad islamique : 63 morts, 120 blessés
26 février 1993 – Attentat du World Trade Center de 1993 à New York : 6 morts

Je ne vois donc rien d'anormal qu'ils parlent de plus en plus de terrorisme islamique, surtout que les régimes communistes faisaient de moins en moins peur.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Christian

Message par Christian » 03 sept. 2015, 16:42

Lambert85, vous pouvez ajouter les deux attentats du 23 octobre 1983 à Beyrouth :
Le premier attentat tue 241 soldats américains, le second 58 parachutistes français ainsi que la famille libanaise du gardien d'immeuble. Les deux attentats quasi-simultanés sont revendiqués par le Mouvement de la révolution islamique libre puis par l'Organisation du Jihad islamique.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Kraepelin

Message par Kraepelin » 04 sept. 2015, 02:26

Lambert85 a écrit : Je ne vais pas détailler tous les attentats palestiniens des années '70-'80 mais ceux qui ont impressionné les américains :
En 1972, prise d'otages d'athlètes israéliens lors des jeux olympiques à Berlin
Pas en sol américain, pas des cibles américaines
En 1973, cinq terroristes palestiniens attaquent le comptoir de la compagnie américaine Pan Am à l’aéroport de Rome, tuent 32 personnes et en blessent une cinquantaine
En 1974, des terroristes de Septembre noir attaquent l'ambassade de l'Arabie saoudite à Khartoum durant une réception, deux diplomates américains et un belge sont tués.
Pas en sol américain, pas des cibles américaines. La morts américains sont des victimes colatérales
En 1974, une bombe déposée par des terroristes du groupe palestinien Abou Nidal dans un avion de la compagnie TWA reliant Tel Aviv à New York explose tuant les 79 passagers et les neuf membres de l’équipage
En 1976, l'ambassadeur américain à Beyrouth, un autre diplomate américain et leur chauffeur sont enlevés puis assassinés par des terroristes du FPLP
En 1979, prise de pouvoir de Khomeini en Iran et prise d'otages du personnel de l'ambassade américaine
Une révolution nationaliste, par un acte terroriste
En octobre 1981, assassinat du président égyptien Anouar el-Sadate par un commando islamiste.
18 avril 1983 – Attaque contre l'ambassade américaine à Beyrouth par l'Organisation du Jihad islamique : 63 morts, 120 blessés
Pas en sol américain
26 février 1993 – Attentat du World Trade Center de 1993 à New York : 6 morts
1993
+3 pour Lambert
Ta mémoire est meilleure que la mienne.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Florence

Victimes américaines

Message par Florence » 04 sept. 2015, 11:00

Kraepelin,

Plusieurs erreurs dans ton analyse des cas apportés par Lambert:
TWA était une compagnie d'aviation américaine, les ambassades sont selon toutes les conventions internationales considérées comme faisant partie du sol national du pays concerné, l'enlèvement et le meurtre d'un diplomate sont également considérés comme des attaques délibérées contre le pays en question.

Ensuite, tu te leurres quant à la façon de voir des Américains. Ils se croient dans une forteresse assiégée de toute part par des jaloux et des envieux et, pour eux, toute attaque contre des biens ou des personnes américaines et leurs alliés ou contre ce qui représente à leurs yeux les fondements de la "civilisation occidentale" (en gros: le mythe de la suprématie intrinsèque du mode de vie made in USA), que ce soit sur le territoire des USA ou en dehors, est vécue comme une menace et une agression contre la mère patrie.

Toi qui aimes les conspirateries, tu devrais te pencher sur la pléthore d'oeuvres ( :? ) littéraires, télévisuelles et cinématographiques qui considèrent depuis longtemps comme un fait établi et immuable que les catastrophes planétaires, voire cosmiques, qui menacent la Terre se dérouleront forcément (et seront vaincues) sur le sol sacré des USA, qu'il s'agisse de météorites, du débarquement des extra-terrestres, de l'apocalypse, d'invasion de sauterelles, de dérèglements climatiques majeurs ou de requins mutants ... A ton avis, quelle agence du gouvernement des USA est derrière ce répertoire de navets ? ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

mcmachin

Message par mcmachin » 04 sept. 2015, 11:09

Kraepelin a écrit :Les liens entre l'État et l'industrie américaine ont toujours été incestueux. L'un est le sous département de l'autre.
Cool, merci de la réponse !

Je vais méditer ça.
Sans forcément trop creuser le sujet, par flemme et par peur des désinformations ambiantes.
Et pour ne pas trop me faire de mal.
Mais je dois avouer que cela me paraîtrait assez probable (la réalité d'une propagande culturelle, peut-être pas "à grande échelle", mais hop un petit coup de pouce à certaines productions, un petit billet à droite-à gauche..).

Cela suffit-il pour que je rentre dans la catégorie "conspirationniste", cela dit ?
Les contours sont flous, non ?

En tout cas, ça m'a fait marrer de vous voir vous auto-décrire comme un conspirationniste assumé, ce depuis longtemps, etc.. :a2:

Sinon kesta, vous dites :
kestencordi a écrit :ce sont des problèmes qui n'ont pas de solution. on s'est donnée des moyens légaux de surveillance et d'intervention qui ne sont pas divulgué au grand publique (qui est soit sensibilisé soit informé de fait divers.) certains sont connu des médias qui responsablement se taisent, comme les employée des différentes institutions impliquées.

il y a une gestion qui est beaucoup plus ''efficaces'' si elle est faite ''discrètement'', dans l’intérêt du publique et a l’abri des critiques.
"Dans l'intérêt du public"

Toute la question est là, j'imagine.
La "responsabilité" des acteurs (police, medias, ..) peut déboucher sur cela, aussi :

Un article du Parisien sur le scandale politique du moment en Grande-Bretagne - je viens de voir ça - sur des réseaux pédophiles impliquant des huiles de l'Etat dans les années 80-90.
Les affaires auraient été étouffées à haut niveau.

Bon après, c'est le Parisien qui le dit, c'est pas vraiment une source fiable à elle-seule. :mrgreen:

Cela dit, si c'est vrai, pensez-vous que nos institutions, nos contre-pouvoirs, sont de nos jours assez forts et bienveillants pour éviter que des affaires comme celle-ci se reproduisent ?
Dernière modification par mcmachin le 04 sept. 2015, 11:36, modifié 1 fois.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 04 sept. 2015, 11:36

mcmachin a écrit :
Cela dit, si c'est vrai, pensez-vous que nos institutions, nos contre-pouvoirs, sont de nos jours assez forts et bienveillants pour éviter que des affaires comme celles-ci se reproduisent ?
au qc nos institutions, nos contre-pouvoirs, sont bienveillants et travaillent forts pour éviter que des affaires comme celles-ci se
reproduisent.

vous seriez surpris.

mcmachin

Message par mcmachin » 04 sept. 2015, 11:45

Je ne doute pas que la grande majorité des gens, en général, soient de bonne volonté.
Je pense malgré tout qu'il existe un petit paquet de tarés chez nos "élites" ; que les hommes sont "faibles" et corruptibles.
Que des petites compromissions en chaîne peuvent provoquer pas mal de dégâts.
Et que les surdoses de fric ont tendance à légèrement tapé sur le cerveau.

Mais bon, là, je fais effectivement le conspi. Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance.
Dernière modification par mcmachin le 04 sept. 2015, 13:14, modifié 1 fois.

mcmachin

Message par mcmachin » 04 sept. 2015, 11:47

Ah je pense aussi qu'il doit y avoir pas mal de "croyants" chez nos élites également. De bonne volonté.
Tout comme vous, non ? ;)

EDIT : quand je dis "tout comme vous ?", je veux dire : "vous le penses également, non ?"
qu'il y ait pas de malentendu..

kestaencordi

Message par kestaencordi » 04 sept. 2015, 12:02

mcmachin a écrit :Je ne doute pas que la grande majorité des gens, en général, soient de bonne volonté.
Je pense malgré tout qu'il existe un petit paquet de tarés chez nos "élites" ; que les hommes sont "faibles" et corruptibles.
Que des petites concessions en chaîne peuvent provoquer pas mal de dégâts.
Et que les surdoses de fric ont tendance à légèrement tapé sur le cerveau.

Mais bon, là, je fais effectivement le conspi. Je n'ai aucune preuve de ce que j'avance.
des tarés y'en a partout même dans l'élite québecoise. on a notre lot de cas que ce soit politique, policier, journaliste ... pour le pouvoir, le fric ou pour le sexe. je pense pas utile d'en citer.

mais on a pas de Soral. ;)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 04 sept. 2015, 12:09

mcmachin a écrit :Ah je pense aussi qu'il doit y avoir pas mal de "croyants" chez nos élites également. De bonne volonté.
des croyants?

croyants comme... le gouvernement Harper qui a incruster ''dieu'' dans le préambule de la constitution canadienne?

on a surtout des démocrates je dirais. qui croient en une démocratie laïque.

dieu merci. ;)

mcmachin

Message par mcmachin » 04 sept. 2015, 12:12

:a2:

Moi j'aime pas Soral, mais si nos gouvernants sont de bonne volonté, je me dis qu'il n'y pas de raison pour que Soral ne le soit pas lui aussi.
En tout cas, sur le plan intellectuel je suis content qu'il soit là : je trouve que le phénomène Soral en France pose des questions intéressantes.
Il simplifie un peu l'équation quoi..

mcmachin

Message par mcmachin » 04 sept. 2015, 12:13

kestaencordi a écrit :
mcmachin a écrit :Ah je pense aussi qu'il doit y avoir pas mal de "croyants" chez nos élites également. De bonne volonté.
des croyants?

croyants comme... le gouvernement Harper qui a incruster ''dieu'' dans le préambule de la constitution canadienne?

dieu merci. ;)
Non, je l'entendais plus au sens philosophique du terme. Croyance Vs Scepticisme.

mcmachin

Message par mcmachin » 04 sept. 2015, 12:18

Enfin bon, tout ça me dépasse.

Et Ramadan ? qu'en pense-t-il, lui ? :mrgreen:

kestaencordi

Message par kestaencordi » 04 sept. 2015, 12:21

mcmachin a écrit :
kestaencordi a écrit :
des croyants?

dieu merci. ;)
Non, je l'entendais plus au sens philosophique du terme. Croyance Vs Scepticisme.
le scepticisme n'est pas la norme. enfin je pense pas.

mcmachin

Message par mcmachin » 04 sept. 2015, 12:27

Une question que je me pose.
Vous êtes sociologue de formation, kesta ? (Vous avez parlé de régulation sociale, dernièrement, et maintenant cela..)

kestaencordi

Message par kestaencordi » 04 sept. 2015, 12:28

mcmachin a écrit ::a2:

Moi j'aime pas Soral, mais si nos gouvernants sont de bonne volonté, je me dis qu'il n'y pas de raison pour que Soral ne le soit pas lui aussi.
En tout cas, sur le plan intellectuel je suis content qu'il soit là : je trouve que le phénomène Soral en France pose des questions intéressantes.
Il simplifie un peu l'équation quoi..

je connais pas le phénomène Soral. mais ... des questions intéressantes y'a plein de gens qui en posent sans même tomber dans le délire des juifs et des réseau pédophile...
pitié!

kestaencordi

Message par kestaencordi » 04 sept. 2015, 12:37

mcmachin a écrit :Une question que je me pose.
Vous êtes sociologue de formation, kesta ? (Vous avez parlé de régulation sociale, dernièrement, et maintenant cela..)

non mais j'en ai vu a la télé. :mrgreen:

j'ai ete syndicaliste a 18 ans, leader a 20. puis j'ai collaborer près de 25 ans maintenant avec les services sociaux et la police. d'ou mon intérêt pour la sociaux, la gestion des groupes et des individus.

je suis depuis qq années contracteur en rénovation et bientôt(je travail la dessus) ... en construction. :mrgreen:

mcmachin

Message par mcmachin » 04 sept. 2015, 12:39

kestaencordi a écrit :y'a plein de gens qui en posent sans même tomber dans le délire des juifs et des réseau pédophile...
pitié!
'tin kestaencordi !

Pas vous !
Je ne vous agressais pas, sur la sociologie. Je me demandais sérieusement si vous étiez sociologue.

Sur les réseaux pédophiles, je ne me suis jamais intéressé à ces histoires.
C'est juste que l'ensemble de la presse française en parle, dernièrement.
Je trouvais l'information crédible, du coup.

J'ai utilisé cette affaire pour imager mon propos, rien de plus.

Relativement aux questions intéressantes, c'est peut-être prétentieux de ma part, enfin non moi ça m'intéresse. Cette dualité BHL/Soral. Bref, j'en ai bien assez parlé.

EDIT : je me fais peut-être mal comprendre, et de toute manière c'est une question franco-française, mais moi j'aimerais bien désactiver un peu les comploteries "Soraliennes". Je trouve par contre que l'on s'y prend très mal, et que des amalgames sont faits beaucoup trop rapidement (vous avez vu ce qu'il s'est passé plus haut sur ce forum - c'est assez révélateur d'une certaine "idéologie dominante en France je pense)
Dernière modification par mcmachin le 04 sept. 2015, 12:51, modifié 1 fois.

mcmachin

Message par mcmachin » 04 sept. 2015, 12:46

Enchanté !! :a2:
Moi je suis un petit jeunot du coup..
Jeune trentenaire, paumé, après pas mal de pérégrinations je suis surveillant dans un lycée, et j'ai repris des études de maths.

Hem, tant pis pour l'exhib'.

kestaencordi

Message par kestaencordi » 04 sept. 2015, 12:48

mcmachin a écrit :
kestaencordi a écrit :y'a plein de gens qui en posent sans même tomber dans le délire des juifs et des réseau pédophile...
pitié!
'tin kestaencordi !

Pas vous !
Je ne vous agressais pas, sur la sociologie. Je me demandais sérieusement si vous étiez sociologue.

Sur les réseaux pédophiles, je ne me suis jamais intéressé à ces histoires.
C'est juste que l'ensemble de la presse française en parle, dernièrement.
Je trouvais l'information crédible, du coup.

J'ai utilisé cette affaire pour imager mon propos, rien de plus.

Relativement aux questions intéressantes, c'est peut-être prétentieux de ma part, enfin non moi ça m'intéresse. Cette dualité BHL/Soral. Bref, j'en ai bien assez parlé.
je parlais de Soral. :oops: mais vous avez un don pour attirer les soupçons sur vous en citant cette article par exemple. mais bon!!!
parlez en ca va m'instruire. mais attendez vous a des réactions des forumeurs.

je vous remet mon cv sans les blagues :

j'ai ete syndicaliste a 18 ans, leader a 20. puis j'ai collaborer près de 25 ans maintenant avec les services sociaux et la police. d'ou mon intérêt pour la sociaux, la gestion des groupes et des individus.

je suis depuis qq années contracteur en rénovation et bientôt(je travail la dessus) ... en construction.

mcmachin

Message par mcmachin » 04 sept. 2015, 13:07

Ouaip, ça va faire gueuler les forumeurs.

Mais j'en ai marre.
J'avance pas masqué.

Enfin si, dans une certaine mesure, car j'essaie de pas trop provoquer les suspicions.
Bon, vous avez raison, je m'y suis mal pris sur le machin pédophile. :mrgreen:

En même temps, cela vous éclaire sur une certaine mentalité, en France.
Soral manipule les gens.
D'autres personnes manipulent d'autres gens.
Ca attise les soupçons, et empêche beaucoup le dialogue constructif sur beaucoup de questions (les guerres, l'économie, etc..)

Ca s'appelle l'instrumentalisation de l'Extrême-Droite par nos gouvernants démocratiques, et ça date d'un petit moment déjà, avec le FN !
youpiiii !

EDIT : contracteur en immobilier, mon salaud ! ;) (je déconne, bien sûr)

Répondre