Jean-Francois a écrit : 11 août 2022, 23:21Vous ne pouvez pas envisager que l'explosion n'a pas vaporisé dans une Xième dimension toutes les parties
de l'avion, qu'une grande partie
de la masse a continué sa course dans le bâtiment et que des morceaux
de différentes parties
de la carlingue ou des ailes ont pu se détacher?
Salut Jean-Francois! Ce n’est pas que je ne peux pas l’envisager, c’est que d’après la VO l’avion est entré dans le bâtiment, il a détruit nombre
de piliers
1, puis il a brûlé —aussi a-t-on pu retrouvé l’ADN des passagers dans les cendres— et un réacteur a même traversé tout le bâtiment jusqu’à l’enceinte C
2. Je me suis dit c’est possible et puis j’ai appris cette histoire
de débris sur la pelouse. Je ne comprenais pas cela puisque l’avion avait pénétré dans le bâtiment. Mais suite à ma question sur ces débris on m’a dit que l’avion avait explosé ce qui, à priori, est contradictoire avec le fait qu’il est rentré dans le bâtiment. Mais en suivant tes explications j’en déduis qu’une partie
de l’avion a explosé, qu’une autre s’est transformée en boule
de feu
3 et qu’une troisième est rentrée dans le bâtiment. Enfin c’est ce que je comprends maintenant. J’espère que tu vas pas encore m’engueuler ou dire que je fais
de l’ironie.
1. Tout un ensemble de colonnes de soutien des étages en béton fut également détruit immédiatement en arrière de l'impact.
2. une perforation circulaire de 2,3 mètres de diamètre avait été faite par l'un des réacteurs dans le mur interne de l'anneau C du bâtiment,
3. Le crash crée une boule de feu, allumant un incendie qui ravage la façade ouest du bâtiment.
Les citations proviennent
de wikipedia.