LoutredeMer a écrit : 25 sept. 2023, 22:15
1 - Et alors, ça prouve quoi? Tu postes ça ou rien c'est pareil. Mauvaise foi et remplissage *. Apprends à te taire des fois.
2 -Et tu soûles avec tes pavés d'1 km copiés-collés répétitifs non commentés ni argumentés et tes vidéos non commentées. 2 bis - Plusieurs ont essayé
de te le dire gentiment, tu ne veux rien comprendre. Tu prends tout la place. Tu n'es pas capable
de te cadrer.
3 - Et voilà, l'abaya! Retour au point
de départ... Tu plaisantes? En boucle, une fois
de plus. Tu te rends compte que tu es le seul à parler avec toi-même sur l'abaya en remettant le sujet sur le tapis quand tout le monde s'est déjà exprimé (3 bis - et que tu t'es permis d'insulter copieusement au passage, "mon petit Dominique18"?

).
4 - Tu n'es pas tout seul, arrête
de décider pour tout le monde... On n'est pas sur ton blog mais sur un forum d'échange d'idées et d'arguments.
5 - Et tes pavés qui remplissent tout l'espace sur "moa j'ai des sources
de gauche" parce que son altesse est piqué au vif... encaisse et on passe à autre chose, tu n'es pas tout seul ici, je viens
de te le dire. Tu floodes. Modère-toi. Pense au lecteur et aux autres qui postent. 5 bis - Enfin, tu nous as copié collé un pavé
de Charlie Hebdo, ça change un peu...
6 - OUi, je suis patiente mais fallait pas m'énerver
7 - PS : et les flics qui l'ont menotté et les étudiants témoins, c'est quoi??
1 - Des sources complètes pour comprendre ce qu'il s'est exactement passé ?
Comme te l'as fait remarquer Wooden Ali, tu as pratiqué l'ad hominem, sans rien derrière.
Mauvaise foi? Non. Remplissage? Non.
2 - Oui, j'abuse, c'est exaspérant et inconvenant.
Les commentaires, j'en commets cependant, avec
de l'argumentation. Je t'ai déjà dit que tu exagérais.
2 bis - Des observations pertinentes quoique exacerbées.
3 - Aaaahhhh, l'abaya... Tu ne sembles pas avoir fait l'effort
de comprendre où je voulais en venir, et ce en l'état actuel des connaissances, qui ne sont pas exclusivement les miennes, mais correspondent à un constat global. Tu as bien stipulé quelque part que tu n'y connaissais pas grand-chose, sauf erreur ou interprétation
de ma part. Je te l'accorde, c'est une histoire qui tourne en boucle, mais qu'on ne peut pas considérer comme un fait
de société isolé, décontextualisé, anodin parmi d'autres.
3 bis - C'est curieux, Neuneu18, entre autres, ça n'a pas eu l'air
de te gêner, tu ne t'es pas manifestée plus que ça.
Insulter copieusement ? Non, la formule renvoyait à une exaspération qui n'aurait pas dû avoir lieu si je m'étais plus contenu, ce qui est une faute
de goût.
4 - Exact. Loin
de moi pourtant l'idée
de vouloir décider pour "tout le monde" et
de faire un territoire d'action exclusif en imposant "mes" idées, avec une voix unique, la mienne.
Que ma présence soit trop "présente", trop répétitive, je le conçois aisément, avec recul. J'en retire d'ailleurs l'impression qu'il y a certainement une composante pathologique.
Ce n'est qu'un forum, pas une finalité existentielle.
Synthèse et bilan : plus
de raison avec plus
de tempérance dans la présence trop manifeste, trop envahissante et étouffante. Thierry m'en a fait la remarque, je ne le conteste pas sur ce point, je vais en tenir compte.
5 - Idem. Piqué au vif? Non, même pas. Amusé et quelque peu navré
de constater que sur ces sujets, les réactions peuvent être davantage émotionnelles et idéologiques que construites avec une argumentation reposant sur des connaissances a minima, réactions guère différentes
de celles sévissant en dehors
de ce forum.
Ce qui suppose une qualité des échanges quon6se doit d'entretenir.
Son Altesse... rien que ça... du haut
de son piédestal contemplant la piétaille s'agiter... Pffff...
5 bis - Ce n'est pourtant pas la première fois que j'introduis des articles
de Charlie hebdo.
6 - Ce n'est pas un scoop. J'ai parfaitement intégré que si j'écornais un tant soit peu des idées qui te sont chères, ainsi que des personnes, dont certains intervenants, tes réactions ne tardaient pas, et que tu montais vite au créneau pour défendre ton pré carré.
7 - Comme je te l'ai indiqué, je souhaiterais disposer
de plus d'informations autres que celles provenant d'une vague source exclusive. Je n'occulte pas pour autant la possibilité d'un tel événement, avec les circonstances exactes, détaillées... Il doit bien exister un rapport quelque part
de cette algarade? Je ne suis pas crédule au point
de croire que Gilles Kepel ne soit pas très fier
de ce fait dans sa carrière, et qu'il ait peut-être pu faire jouer, ou pas, quelques leviers et autres influences pour "laver" cette tache dont son cursus se dispenserait volontiers **. Kepel menotté et expulsé manu militari pour conduite inconvenante ? Je ne vais quand même pas m'élever contre ce fait, s'il s'est produit devant témoins, je souhaiterais cependant disposer
de sources plus complètes.
Il y a la forme, et le fond.
* Ce fait est-il suffisamment représentatif
de sa carrière et
de ses apports? Non.
Doit-on cependant l'ignorer pour autant? Non, mais en acceptant
de le traiter à sa juste mesure, avec les faits exacts et les circonstances, sourcés, détaillés.
** Simples suppositions, cela reste encore à prouver.
Une fois
de plus, je suis trop long. Shame on me...