Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
jroche

Re: Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron

Message par jroche » 10 déc. 2025, 19:23

Dominique18 a écrit : 10 déc. 2025, 18:35 Depuis quand internet, les réseaux sociaux, sont la "vraie" vie?
La réalité non fantasmée?
Depuis quand internet est-il synonyme de relations humaines et sociales équivalentes à celles opérant dans la réalité ?
On veut réfuter cette rumeur, convaincre qu'elle est fausse, donc forcément là où elle se propage, ou on s'en fout ?

Décidément, le bon sens... :roll:
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 déc. 2025, 21:13

LoutredeMer a écrit : 10 déc. 2025, 18:39
Lambert85 a écrit : 08 déc. 2025, 21:30
Samedi soir, quatre militantes du collectif féministe #NousToutes, portant des masques à l'effigie de l'acteur avec la mention "violeur", ont interrompu son spectacle dans la salle parisienne des Folies Bergère, scandant "Abittan violeur", a rapporté cette organisation dans un communiqué.

Le lendemain de cette interruption, dimanche, Brigitte Macron est allée voir sa représentation parisienne, accompagnée de sa fille Tiphaine Auzière. Sur une vidéo publiée lundi par le site de l'hebdomadaire Public, on voit la Première dame apporter son soutien à Ary Abittan en coulisses avant le spectacle. "J'ai peur", lui dit-il. "S'il y a des sales connes on va les foutre dehors", lui répond Brigitte Macron, en riant. "Surtout des bandits masqués", ajoute-t-elle.
La classe ! :lol:
Je suis très déçue.

Dans un pays où on en arrive à 6 décès de femmes par leur conjoint ou ex en une semaine, où il y avait des traces de son sang constatées partout après la plainte de la partenaire de Abittan, où environ 2% des plaintes féminines sont prises en compte par la justice, elle pouvait s'abstenir de ce genre de commentaire...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

jroche

Message par jroche » 10 déc. 2025, 21:19

LoutredeMer a écrit : 10 déc. 2025, 21:13 Dans un pays où on en arrive à 6 décès de femmes par leur conjoint ou ex en une semaine, où il y avait des traces de son sang constatées partout après la plainte de la partenaire de Abittan, où environ 2% des plaintes féminines sont prises en compte par la justice, elle pouvait s'abstenir de ce genre de commentaire...
Je plussoie.

Mais iras-tu jusqu'à envisager que des décisions de justice aient pu être infléchies parce qu'elles concernaient un ami de Brigitte Macron ?
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Mirages

Message par Mirages » 10 déc. 2025, 22:02

LoutredeMer a écrit : 10 déc. 2025, 22:36 Tu vérifiais quoi? Peux-tu nous faire un court résumé de tes pdf?
Je serais pas en capacité.

Mais j'ai retenu:

-1 % à 2 % des auteurs de viols déclarés par les victimes dans les enquêtes de victimation sont
condamnés aux assises en France.

- 2 % des femmes victimes déposent plainte dans des affaires sexuelles apparemment. (a vérifier)

Déjà ce sont des chiffres qui interpellent. Ils sont très bas. Il serait intéressant de savoir pourquoi.

J'ai pas lu les documents, je recherchais ton chiffre pour le situer et le contextualiser. Mais si j'entends encore ce 2%, probable je m'en souvienne et selon ce qui est affirmé comme explication, me donne envie de creuser.

Si tu n'es pas énervée contre moi, ça me rassure, je me rassieds au coin du feu :bougie:
Dernière modification par Mirages le 10 déc. 2025, 22:50, modifié 2 fois.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 déc. 2025, 22:23

Mirages a écrit : 10 déc. 2025, 22:02
LoutredeMer a écrit : 10 déc. 2025, 18:39 où environ 2% des plaintes féminines sont prises en compte par la justice
Tu parles de ces chiffres ?

[...]
Je l'ai entendu deux fois aux news audio-visuelles.

... C'est quoi ton point?

Mirages

Message par Mirages » 10 déc. 2025, 22:27

LoutredeMer a écrit : 10 déc. 2025, 22:23
Je l'ai entendu deux fois aux news audio-visuelles.

... C'est quoi ton point?
Ah.

Je vérifiais. En vérifiant, on en apprend sur le sujet. :a3:
deus ex Machina

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 déc. 2025, 22:36

Mirages a écrit : 10 déc. 2025, 22:27
Je vérifiais. En vérifiant, on en apprend sur le sujet. :a3:
Tu vérifiais quoi? Peux-tu nous faire un court résumé de tes pdf?

Je suis juste un peu énervée. Mais ce n'est pas contre toi :a2:

Mirages

Message par Mirages » 10 déc. 2025, 22:58

LoutredeMer a écrit : 10 déc. 2025, 22:36 Je suis juste un peu énervée. Mais ce n'est pas contre toi :a2:
Et moi fatigué. J'ai édité mon précédent post sans le vouloir (en voulant répondre), là je tente de rectifier mais j'efface le résultat par mégarde ! :ouch:
Ma réponse est donc plus haut (#1154) et pour mon ancien post les liens sont: Non c'est pas ça

LES VIOLENCES SEXISTES ET
SEXUELLES
(page à trouver).

Et Violences faites aux femmes (page 2)
Dernière modification par Mirages le 10 déc. 2025, 23:08, modifié 1 fois.
deus ex Machina

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 déc. 2025, 23:06

Mirages a écrit : 10 déc. 2025, 22:58
Et moi fatigué. J'ai édité mon précédent post sans le vouloir, là je tente de rectifier mais j'efface le résultat par mégarde... :ouch:
Ma réponse est donc plus haut
Oui j'ai vu que tu avais posté la réponse plus haut. Fatiguée aussi, on verra ça plus tard. C'est juste que je pense parfois à ces femmes. Alors que Elle, en remette une couche...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 déc. 2025, 00:12

jroche a écrit : 10 déc. 2025, 21:19 Mais iras-tu jusqu'à envisager que des décisions de justice aient pu être infléchies parce qu'elles concernaient un ami de Brigitte Macron ?
Je n'en sais rien. Ce que je pense c'est qu'"on" est en train de nous perdre dans des considérations ridicules alors que nous sommes en train de perdre l'essentiel.

jean7

Message par jean7 » 11 déc. 2025, 04:42

jroche a écrit : 10 déc. 2025, 21:19 Mais iras-tu jusqu'à envisager que des décisions de justice aient pu être infléchies parce qu'elles concernaient un ami de Brigitte Macron ?
supposant que :2 % des auteurs de viols déclarés par les victimes dans les enquêtes de victimisation sont condamnés aux assises en France.

Entre
hyp 1 : 98% des violeurs déclarés par les victimes sont des amis de BM
hyp 2 : la proximité de BM n'est pas intervenu dans cette affaire

tu crois quoi, comme hypothèse la plus probable ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 déc. 2025, 08:56

Des chiffres qui sont le reflet d'un très gros problème sociétal, où on be voit pas d'amélioration.
Des faits indignes d'une démocratie où le respect et l'intégrité des individus, des femmes en l'occurrence , devraient prédominer, avec les outils judiciaires qui suivent.
Les réactions de Brigitte Macron sont plus que décevantes et décrédibilisent ses actes ou du moins entrent en contradiction par rapport à son attitude par ailleurs.

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 déc. 2025, 08:58

jroche a écrit : 10 déc. 2025, 19:23
Dominique18 a écrit : 10 déc. 2025, 18:35 Depuis quand internet, les réseaux sociaux, sont la "vraie" vie?
La réalité non fantasmée?
Depuis quand internet est-il synonyme de relations humaines et sociales équivalentes à celles opérant dans la réalité ?
On veut réfuter cette rumeur, convaincre qu'elle est fausse, donc forcément là où elle se propage, ou on s'en fout ?

Commence déjà par faire le ménage dans ta tête et sois en adéquation avec tes actes.
Dernière modification par Dominique18 le 11 déc. 2025, 12:24, modifié 1 fois.

jroche

Message par jroche » 11 déc. 2025, 10:04

Dominique18 a écrit : 11 déc. 2025, 08:58
jroche a écrit : 10 déc. 2025, 19:23 On veut réfuter cette rumeur, convaincre qu'elle est fausse, donc forcément là où elle se propage, ou on s'en fout ?

Commence déjà par faire le ménage dans ta tête et sous en adéquation avec tes actes.
Merci de conforter mon propos.

Tu sembles plus soucieux de soutenir à toute force tes stéréotypes simplets sur les croyances et croyants que vouloir démonter factuellement une rumeur nuisible (qu'elle soit vraie ou fausse).

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 déc. 2025, 12:29

jroche a écrit : 11 déc. 2025, 10:04 ....
Merci de conforter mon propos.

Tu sembles plus soucieux de soutenir à toute force tes stéréotypes simplets sur les croyances et croyants que vouloir démonter factuellement une rumeur nuisible (qu'elle soit vraie ou fausse).
Argumente, et démonte-les mes "stéréotypes simplets" :mrgreen: .
Je suis exigeant quant à la qualité argumentative :a2:.
La mécanique interne de cette rumeur, ainsi que ses rouages, ont été démontés. Change de disque, il est usé.
Tu n'as toujours pas été capable d'être crédible en quoi que ce soit.
La balle est dans ton camp.

jroche

Message par jroche » 11 déc. 2025, 13:15

Dominique18 a écrit : 11 déc. 2025, 12:29 Argumente, et démonte-les mes "stéréotypes simplets" :mrgreen: .
Je le fais au cas par cas, ça tombe dans le vide.
Dominique18 a écrit :Je suis exigeant quant à la qualité argumentative :a2:.
Elle est à géométrie variable, cette exigence.
Dominique18 a écrit :La mécanique interne de cette rumeur, ainsi que ses rouages, ont été démontés. Change de disque, il est usé.
Puis-je ne pas être d'accord ? Tout ce que j'ai vu, c'est une incrimination d'une extrême-droite vraie ou fantasmée, sans la moindre preuve, et des généralités.

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 déc. 2025, 13:26

jroche a écrit : 11 déc. 2025, 13:15
Dominique18 a écrit : 11 déc. 2025, 12:29 Argumente, et démonte-les mes "stéréotypes simplets" :mrgreen: .
Je le fais au cas par cas, ça tombe dans le vide.
Dominique18 a écrit :Je suis exigeant quant à la qualité argumentative :a2:.
Elle est à géométrie variable, cette exigence.
Dominique18 a écrit :La mécanique interne de cette rumeur, ainsi que ses rouages, ont été démontés. Change de disque, il est usé.
Puis-je ne pas être d'accord ? Tout ce que j'ai vu, c'est une incrimination d'une extrême-droite vraie ou fantasmée, sans la moindre preuve, et des généralités.
Comme d'habitude, tu es incapable de démontrer quoi que ce soit et de réfuter en l'occurrence sur des bases sérieuses.
Tu es donc un grand menteur, manipulateur, sans plus.
Pas la peine de s'user à te poser des questions qui demandent des réponses avec une cohérence minimale, c'est peine perdue.

jroche

Message par jroche » 11 déc. 2025, 13:49

Dominique18 a écrit : 11 déc. 2025, 13:26 Comme d'habitude, tu es incapable de démontrer quoi que ce soit et de réfuter en l'occurrence sur des bases sérieuses.
Comme d'habitude tu sais infailliblement ce qu'est ou n'est pas une base sérieuse. Inutile de discuter dans ces conditions.

Surtout avec quelqu'un qui persiste à me faire dire autre chose que ce que je dis.

jean7

Message par jean7 » 11 déc. 2025, 14:04

jroche a écrit : 11 déc. 2025, 10:04 vouloir démonter factuellement une rumeur nuisible
Cette rumeur semble bel et bien ficelée uniquement par accumulation de suppositions douteuses sélectionnées de façon ad hoc.
Elle ne peut peut pas être contrée par des faits compte tenu de la nature des arguments qu'elle inculque a ses tenants.

Si on faisait monter Trogneux sur tous les plateaux de télé avec des huissiers et des experts attestant de son identité, la rumeur s'amplifierait encore sur la chanson de "la ficelle est trop grosse, ils sont prêt à tout, etc.
Ce serait aux yeux de la rumeur une consécration de sa pertinence.

Contre cette rumeur, diffamante, sans preuve, on ne peut que poursuivre en diffamation ceux qui la propagent.
Mais vu le nombre, c'est cuit.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Répondre