jean7 a écrit : 11 déc. 2025, 14:04
jroche a écrit : 11 déc. 2025, 10:04 vouloir démonter factuellement une rumeur nuisible
Cette rumeur semble bel et bien ficelée uniquement par accumulation de suppositions douteuses sélectionnées de façon ad hoc.
Elle ne peut peut pas être contrée par des faits compte tenu de la nature des arguments qu'elle inculque a ses tenants.
Oui, et croire, nous même, qu'on puisse réfuter quoique ce soit depuis derrière nos écrans, c'est se mettre au même niveau de ceux qui croient avoir prouvé leur croyance depuis leurs propres écrans, et je m'y refuse , et c'est pour ça que j'insiste sur le fait que la seule réponse valable qu'on puisse donner est (outre le scepticisme) la mise en évidence du fait de harcèlement , argument qui est d'ailleurs suffisant à lui tout seul pour dire le problème.
par exemple, je pense qu'en utilisant la photo de Guy_Faykes_news (*), on se piège nous-même , et que ça risque de nous retomber dessus.
BM, elle même a t'elle prétendu que la personne de gauche était JMT ? non ! Alors pourquoi doit on faire confiance à celui qui publie cette photo sur le réseau sociaux (et qui n'en sait pas plus que nous).
Cet homme était bien présent lors de l'investiture, le site pressibus en parle d'ailleurs (ils l'appellent : le "petit gros") . Cet homme existe certainement, mais personne ne sait, ni ne peut prouver, si il est vraiment JMT. donc , ne nous embarquons pas la dedans !
(*) intéressant pseudo déjà: le personnage (réel) de Guy Faykes est l'exemple parfait de personne qui pense que "tout est permis" (même le terrorisme: bombe dans le parlement anglais) pour défendre une cause juste (l'intolérance envers les catholiques) . et la deuxième partie du pseudo peut être interprétée comme un jeu de mot avec "Fakes news" ou bien avec "Fox news", paradoxe: aucun Faker ne dira "Coucou, je suis un terroriste et un désinformateur! " , mais lui si .