Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Igor

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Igor » 28 avr. 2026, 20:49

J'aimerais savoir ce qu'on pense de cet article puisque certains ici défendent l'idée que ça pourrait être un complot. https://www.lapresse.ca/international/e ... -ligne.php

Igor

Message par Igor » 28 avr. 2026, 20:57

Christian a écrit : 28 avr. 2026, 20:01 Moi ? C'est aux citoyens israéliens de sortir les poubelles fascistes du gouvernement. Il y a une bonne partie qui le veut. Mais le risque de guerre civile est là.
https://richardhetu.com/2026/04/28/la-c ... u-jour-52/
Je suis évidemment contre ce genre d'abus. Mais à force de faire partir les Israéliens modérés (comme le souhaite le Hamas) il ne va rester que les extrémistes.

Igor

Message par Igor » 28 avr. 2026, 21:03

Gwanelle a écrit : 28 avr. 2026, 20:15 Igor, essaye de bien le prendre. si tu peux. ce qui est important c'est ça :
Ok, je veux bien essayer. Peut-être qu'il y a eu malentendu seulement. Je vous demanderai donc de me dire si pour vous, assassiner Donald Trump serait équivalent à l'élimination du guide Suprême qui a eu lieu en Iran? Est-ce que l'un n'est pas pire que l'autre?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 28 avr. 2026, 21:09

nikola a écrit : 28 avr. 2026, 20:03
Gwanelle a écrit : 28 avr. 2026, 18:29 la dérive des USA (de l'administration Trump) est , plus exactement, une dérive libertaire dans sa variante anarcho-capitaliste où les derniers pouvoirs d'un état (d'ailleurs déjà historiquement bien trop faible aux USA) sont utilisés pour l'achever lui-même.
Ça n’a rien de libertaire.
Va demander aux gens qui se prennent l’ICE dans la gueule si c’est libertaire.
Oui. Ne pas confondre libertarien avec libertaire (diamètralement opposés).

Igor

Message par Igor » 28 avr. 2026, 22:15

Gwanelle a écrit : 28 avr. 2026, 15:21
Igor a écrit : 28 avr. 2026, 14:46Les tentatives d'assassinat contre Donald Trump sont donc justifiées selon vous
si tu poses la question c'est que tu la crois justifiée , et si tu l'as crois justifiée c'est que tu crois qu'il puisse exister des justifications

Il n'y a pas plus de raisons d'assassiner Trump que d'assassiner Ali Khameini ... sauf à vouloir le remplacer, à escient, par une personne ayant une meilleure santé mentale...
Si je pose la question cela ne veut absolument pas dire que je crois justifié ces tentatives d'assassinat contre Donald Trump, c'est seulement dans votre tête qu'il y a un problème (vous mélangez tout). Par contre, on peut deviner ce que vous pensez même si vous refusez de le dire (plus) clairement et que vous niez.

L'élimination d'Ali Khameini peut trouver une justification dans le cadre d'un conflit entre États. Ce n'est pas du tout comparable à un attentat contre un Président même si ce genre de raisonnements se retrouve souvent chez les partisans d'une certaine gauche.

Christian

Message par Christian » 28 avr. 2026, 22:41

Igor a écrit : 28 avr. 2026, 20:57 Je suis évidemment contre ce genre d'abus. Mais à force de faire partir les Israéliens modérés (comme le souhaite le Hamas) il ne va rester que les extrémistes.
Abus ? Un nettoyage ethnique, un abus ?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre