DictionnairErroné a écrit : 25 août 2022, 13:34
Retour sur Facal...
....
Facal semble bien croire que "l'approche américaine" contre les "bandits" serait la solution. C'est le pire endroit sur la planète, ça tire partout avec le plus grand nombre de prisonniers par habitant, rien ne fonctionne!
Intéressant. Facal est un polémiste, il critique et amène des opinions qui lui sont personnelles.
Dans l'article que tu mentionnes,
https://www.journaldemontreal.com/2022/ ... ux-bandits,
Je ne comprends pas que tu l'interprètes en disant qu'il désirerait l'approche américaine ?
Regardes ce qu'il dit à propos des cyclistes, dans un premier temps, ça ma répugner surtout quand il parle du paradis des cyclistes !
«Mme Plante a une mentalité de travailleuse communautaire de gauche. Son idéologie, c’est celle de Québec solidaire. Sa priorité, c’est de verdir la ville et d’en faire le paradis des cyclistes. Pour sa famille politique, la société idéale est une société sans police, mais puisqu’il faut malheureusement des policiers, on les voudrait désarmés, équipés de caméras, les poches pleines de bonbons, le cerveau bien lavé par une formation sur «l’intersectionnalité», remplis de zèle communautaire, capables de beaux discours de prévention dans les parcs, ce que leur «racisme» et leur machisme rendent cependant difficile. Dans ce pays de licornes, le policier aide le cycliste à gonfler ses pneus et arrose les plantes de la vieille dame sur sa galerie après l’avoir reconduite chez elle.»
Je suis un cycliste et je pense qu'on devrait se diriger socialement vers ce mode, mais il y a l'hiver et la slutch dans notre monde nordique! mdr, qui nuit à ce moyen de locomotion. Je n'interprète pas son texte en disant que Facal est un anti-cycliste, parce qu'il y a l'hiver. Encourager le cyclisme de façon inconditionnelle et inadaptée est couteux et limité à une classe de gens, est-ce que c'est cool ? Ce n'est pas cool, On ne peut imposer cela à tout le monde.
Ensuite, parlons des wokes de Québec solidaire ? Vous savez, ces fascistes qui prennent des couleurs de bienveillances.
https://quebecsolidaire.net/propositions/nos-principes.
Leurs principes se contredisent, ils disent que la démocratie est malade et ils ferment les yeux sur les injustices qui génèrent cette maladie.
«Nous considérons les Autochtones comme des peuples à part entière et nous voulons que soient reconnus, y compris par des ententes formelles, leurs droits ancestraux et territoriaux. Nous prônons des relations d’égal à égal, de nation à nation, avec les dix peuples amérindiens et le peuple inuit pour en arriver à une gestion partagée du territoire et des ressources.»
Alors pourquoi ces gens ne dénoncent pas la «loi sur les indiens», la loi la plus raciste au monde !
«La recherche de l’égalité entre les hommes et les
femmes inspire notre démarche politique tout comme notre fonctionnement interne ... Un monde qui respecte les droits des peuples et des individus, qui se donne les moyens de combattre des fléaux comme la pauvreté et la pollution.»
Alors, pourquoi ces gens n'expliquent pas le manque de respect pour de la révolution féministe qu'implique le port du voile islamique ?
Encore et encore. Je partage plusieurs principes avec les gens de Québec Solidaire, mais quand certains de leurs membres agissent en WOKE, c'est à dire « le rejet systématique de ceux qui les critiquent» en leur attribuant de fausses intentions, je vérifie.
L'intention fasciste des WOKE, dans le style : tu partages mon opinion, sinon tu es niaiseux, méritent que l'on prenne un recul pour réfléchir à leurs attitudes.
Ce que Facal fait, c'est de rapporter les incohérences.
J’ai la "conviction intime'' qu’on peut critiquer et changer des ''convictions intimes''.