Jean-Francois a écrit : 09 déc. 2023, 18:02
LoutredeMer a écrit : 09 déc. 2023, 16:05Elle est définitive dans quelques pays et maintenant réservée aux plus de 55 ans, voire 60, 65 ou 70 dans beaucoup de pays
As-tu une référence?
Oui, j'ai oublié de la mentionner :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_d% ... a_Covid-19 . Vois la rubrique : "Vaccination"
C'est du blablabla généralisant qui ne soutient strictement rien quant à des effets durables du vaccin. Par exemple, le SARS-CoV2 affecte le système immunitaire, affecte la circulation sanguine... donc affecte le système reproductif (directement et indirectement).
Tu associes ces effets au vaccin. Il est possible que ce soit le cas mais tu connais la faillibilité de l'expérience personnelle. Prends le cas des personnes électrosensibles: elles sont persuadées de subir des effets secondaires de champs électromagnétiques mais on peut montrer qu'il s'agit d'une impression trompeuse. Tu avais des réticences envers ces vaccins avant d'être vaccinées, ça peut teinter ta perception des choses.
1. Je suis provax (en général)
2. Non, ce n'est pas du blabla. Le systeme immunitaire et reproducteur étant liés, on peut être en droit d'exiger des études poussées et à long terme (sur les femmes et les hommes), sur les répercussions d'un vaccin stimulant à l'extrême les défenses immunitaires. Non?
3. Et oui, j'associe ces effets au vaccin. Je n'ai jamais subi aucun de ces symptômes dans ma vie. Et Ils sont survenus quelques jours après cette vaccination Pfizer. Et aucun autre événement annexe n'est survenu en même temps pouvant expliquer mes symptômes. Il y a donc causalité. (Evidemment, c'est anecdotique mais je sais de quoi je parle, même si je suis la seule à pouvoir le certifier).
(Je vais même aller plus loin : à ma vaccination, j'étais dans une période où je prenais un médicaments anti-tension (que j'ai pris pendant 2 ans environ suite à un événement). Actuellement c'est revenu à un inexorable 13-8 (oui je suis parfaite, je sais

)
Et donc je suggère que ce Loxen m'a peut etre sauvé la vie...Relevé n° . sur 7 ou 8 événements de mémoire, de ma déclaration aux autorité sanitaires : "Nombreuses variations de tension dans la journée allant de 11-. à 18-.", sans activités parallèles pouvant justifier ces sautes extrêmes (de mémoire). Je le sais puisqu'à l'époque je devais surveiller ma tension avec un tensiomètre que j'ai acheté.
-------
Plus objectivement, il faut considérer qu'après des centaines de millions de doses, on est très loin de voir autant d'effets secondaires très négatifs et perdurant. À mon avis, il y a bien plus de cas de covid-19 longue (qui, accessoirement, produit des symptômes comme ceux que tu liste plus haut) que de cas d'effets secondaires des vaccins à ARNm
.
L'effet bénéfique-risque. j'ai cependant souligné quelque part dans ce fil que les chiffres du "risque" du vaccin vocid étaient nettement supérieurs à ceux du vaccin de la
fièvre jaune, qui sont les plus élevés.
J'ai noté aussi dans mes récentes recherches que le vaccin 2023 n'était pas tout à fait le même que celui de 2021... ce qui tend à démontrer qu'il a été amélioré... (il faut que je retrouve ma source).
-
Dans ton cas, je doute que ça aurait changé grand-chose mais, peut-être, qu'attraper la covid-19 sans être vaccinée t'aurait été fatal?
Qui sait? Et sans Loxen, peut etre comme je l'ai dit, que le vaccin m'aurait été fatal? Et comment expliquer que je n'ai jamais attrapé le virus aussi? Beaucoup de questions en suspens...
---
Tu juges que la vaccination est plus extraordinaire que la pandémie (avec confinement)?
Non. J'ai dit que les deux événements étaient extraordinaires autant l'un que l'autre (voir mon post). Dans ce contexte, ils méritent qu'on s'attache à tout ce qui les concerne.
(avec confinement)
Je précise que je suis pour le confinement, pour les masques et pour les mesures anti-rapprochement pendant cette période.
(Confinement qui n'a pas été respecté par les dirigeants mondiaux lors de colloques et de conférences, lors de matches de foot et autres, de rassemblements d'évangélistes comptant des milliers de personnes, et de nombreuses autres manifestations, ainsi que des visites au parc de distractions le Puy du Fou etc. ...).
Ceci pour dire que les doutes à tous niveaux sont alors permis.
Mais, même en admettant que la dame pouvait trouver "extraordinaire" de s'être fait vacciner et extraordinaire de découvrir qu'elle avait le cancer: quel est le lien causal? Un adepte de la zozoterie à Hamer pourrait te dire que c'est effectivement le choc de la piqure qui a causé le cancer, le croirais-tu? Si non, pourquoi croire le lien que fait la dame en rapprochant la vaccination de la découverte du cancer?
Je pense qu'on ne peut pas mettre tout au même niveau. Quoique meme là, l'effet nocebo est avéré (et je sais que tu l'évoques pour mon cas personnel).
---------
- l'on applique pour la 1ere fois un vaccin à ARNm, et à très large échelle
Oui, et? Ça n'est pas comme si la technique des vaccins était nouvelle, comme si on ignorait tout de la physiologie des ARNm, comme i personne n'avait jamais travaillé sur les vaccins à ARNm, etc.
La technique des vaccins n'est pas nouvelle.
Le vaccin à ARNm est étudié depuis 15 ou 20 ans.
MAIS c'est la première fois que ce vaccin est inoculé après rapide élaboration à une population mondiale.
Les vaccins ont été testés sur des milliers de personnes lors des études, justement pour voir si des effets secondaires apparaissaient de manière notable.
Penses-tu qu'une stérilité (féminine ou masculine) soit observable dans les quelques semaines effectives d'une étude? Ou plutot à moyenne et longue durée?
que le virus était un virus mutant inconnu (sars-cov2)
En quoi c'est un problème pour ces vaccins? La biologie moléculaire permet de très rapidement connaitre la composition génétique des virus et de faire la comparaison avec des virus déjà connus (comme SARS-CoV1).
D'accord. Et connaitre la composition générique des virus implique-t-il de connaitre la réponse exacte, efficace et inoffensive (vaccin) en moins d'un an à ces virus?
Edit : corrigé
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..