Il y avait une base de discussion possible, ce qui n'est pas le cas avec des Quid ou Medium_x qui ne désirent aucunement changer d'avis et, pour ça,
Ce que vous avez sorti: randi a dit que la technique de
girard,c'était d'emmener tout le monde au restaurant,puis attendre plusieurs heures que tout les examinateurs dorme afin de magouillé la barre de fer,et hop le tour est joué
girard tient ses éprouvette à main nu dans les expérience labo

tous ceux qui l'ont étudié sont pro psi,mais pas de chance vous n'avez jamais transformé cette diffamation en élément tangible (sauf récemment pour hasted mais sur lequel je vous ai jamais rien demandé,alors que je l'ai fait 5-6 fois pour les scientifiques français).Tout est marqué dans le livre de broch et le message d'abel cheloum mais vous ne m'avez JAMAIS mis un seul extrait des 2 (ce que j'ai fait pour critiqué broch en faisant l'effort de copié collé des passages du livre de DVC,ou je n'ai reçu d'ailleurs aucune réponse malgré le fait que broch soit vénéré sur ce forum (je me souviens avoir lu par exemple 'randi est mort quelle tristesse,heuresement il nous reste broch')).Il y a beaucoup de beau monde qui ont assisté aux expériences mais vous souligné qu'ils devaient être trop loin pour bien voir et que l'éclairage était mauvais.. (comment de pareille personnalité aurait elle pu approuvé ces expériences si les conditions était telle que vous le supposé??). COMMENT JE PEUT ETRE CONVAINCU PAR CELA ???
Reporter la faute de l'échec du dialogue sur moi alors même que 1) vous remettez en cause qu'il y ai eu des expériences en labo 2) vous refuser de réagir à une vidéo youtube de 3min qui montre une interview de bouvaist 3) vous refusé que
girard a bien appliqué de PROFONDE modification à des barres 4) vous refusé (malgré encore de nombreuses relances..) de réagir sur la qualité des protocole présenté par philippeL dans ces 2ers messages (oui oui le sujet fait 14 pages mais il n'y a eu aucune réponse au messages initiaux

)???.
remplacent la réflexion par du copier-coller, du "vu sur youtube" ou autre "Machin a dit, je pense intuitivement comme lui, donc c'est vrai".
Le culot

'Machin a dit',sachant que dans ce cas machin signifie notamment trillat (académie des science),ranky (célèbre illusionniste pro),ducrocq (à la page wiki trés bien fourni) et 2 grands scientifiques ingénieur de péchiney (crussard et bouvaist).
Sur vidar999 on est dans quelle genre de délire ?? Donc quelqu'un qui dit enquêter et poste son message sur le forum le plus sérieux d'internet qui est Wikipédia c'est irrecevable (je dis bien irreevable,pas que c'est vrai) ?? Par contre ce que disent des gens sur un forum militant sceptique et qui de leurs propre aveux n'ont jamais mené d'enquête personnelle (tout comme moi,mais c'est bien pour cela que je n'ai jamais rien affirmé à 100% sur les pouvoirs de
girard,contrairement à vous!),là il faut tout croire sur parole ??
Je termine sur ce que dit yves lignon qui caricature les position sceptique,mais vu vos arguments on est finalement assez proche de la réalité: "Il y a des barres qui en apparence n'était pas modifié mais en étudiant leur structure microscopique,bouvaist trouve qu'à cette échelle,le métal était modifié.Si vous arriver à faire ça avec un trucage d'illusioniste,vous me direz comment (vous feriez le tour du monde avec ça).Pour m'aider à expiquer cela au grand public,bouvaist m'a dit qu'à titre de comparaison,il faudrait mettre la barre je ne sais combien de temps dans une centrale nucléaire: donc les partisans du trucage nous disent en gros que
girard a pris la barre devant tout le monde/devant des illsuionnistes (on sait pas comment il a fait),il est parti tranquillement (personne l'a vu sortir),il est allé mettre la barre dans une centrale nucléaire,au bon d'un moment il l'a ramené et personne n'avait rien noté".
https://www.youtube.com/watch?v=q1Eb1gC ... ippeHuleux (16-18min).
Je me doute bien que cela va encore rentrer dans l'oreille d'un sourd jean françois,mais je fais surtout cela pour les visiteurs (vous tomber en 5eme position google sur 'JP
girard critique') intéressé par le cas
girard,qui verront encore mieux grâce à moi que les détracteurs de
girard base leurs affirmation sur du vent (peut-être qu'il y a des bon argument mais en tout cas il faut aller les chercher ailleurs qu'ici) et sont en plus très méprisant (ce sujet est un très mauvaise pub pour la zététique).