Etienne Beauman a écrit : 28 juil. 2021, 01:06Le bouseux n'ayant pas dit ça.
Classique
«Motte-and-bailey fallacy» rétropédalage car n'assumant pas la merde du bouseux jusqu'au bout aller laisse moi te coller ta tête dans la merde que tu as toi-même posté, on va rire un peu.
le bouseux a écrit :Avec ce genre de relativisme à base de « tout est subjectif » on peut raconter ce qu'on veut. Mais surtout, non le caractère « oppressif » d'un propos ou d'un acte n'est pas subjectif. C'est défini par des études, il y a une frontière claire entre ce qui l'est et ce qui l'est pas. C'est oppressif quand ça véhicule une oppression. Une oppression est la domination d'un groupe social sur un autre (j'utilise mes propres mots mais en gros c'est ça). Il est trop facile de nier des faits objectifs et mesurables en réduisant le propos à « chacun sa vérité, tu vois-han ».
Ce qui m'amène à ta débilité suivante:
Etienne Beauman a écrit : 28 juil. 2021, 01:06Il n'y a probablement pas ou peu d'études sur les blagues scatophiles, et pourtant on peut parfaitement déterminer si une blague est scatophile ou non. Indice : ça doit parler de caca. [...]Il n'y a probablement pas ou peu d'études sur les blagues oppressive, et pourtant on peut parfaitement déterminer si une blague est oppressive ou non.Indice : ça véhicule une oppression.
Ben non sinistre zigoto, ça veut dire quoi «véhiculer une oppression»? Déjà là tu redéfinit les termes à ta guise pour mieux embrouillé, c'est comme si tu redéfinissait la blague scatophile
en disant que ça «véhicule de la merde» ce qui ne voudrait rien dire car non une blague scatophile ça parle de merde ça fait référence à de la merde mais ça ne véhicule pas de la merde quoi que tu entendes par ce terme. De la même manière une blague raciste ça parle de racisme et/ou référence du racisme, ou si tu préfères ça parle ou référence à une oppression, mais ça n'oppresse pas
en soit, bref ce n'est pas oppressif, car oppressif signifie ceci:
- Oppressif, Oppressive
- Adjectif: Qui sert à opprimer, despotique : Des lois oppressives.
Larousse
Donc dire qu'une blague, comme celle de Michel Leeb, est oppressive signifie qu'elle sert à opprimer et c'est déjà
en soit une accusation pour ne pas dire une diffamation. C'est donc bien ce que dit
le bouseux que tu soutiens. Mais comme l'honnêteté n'est pas ta qualité première tu tentes d'embrouiller la chose
en disant que «ça véhicule de l’oppression», histoire de rester flou au maximum et pouvoir jouer au mieux la «Motte-and-bailey fallacy». Problème il est question de blagues oppressifs donc de blagues qui serviraient véritablement à opprimer, assertion grotesque du bouseux, assertion que tu sais parfaitement grotesque et que tu essaie de nier au méprise même de la définition des mots employé, on pourrait presque deviner ici des petits relents orwelliens de ta part.
Etienne Beauman a écrit : 28 juil. 2021, 01:06Gamin j'ai pas trouvé drô
le la scène de la biscotte que j'avais vu
en extrait, toujours eu du mal avec
le surjeu sauf dans de rares cas.
Ce film caricature à outrance les homosexuels
en les présentant comme les pires des folles et
le terme «folles» est dans
le titre, alors homophobe, oppressif? C'est-à-dire visant à opprimer les homosexuels? Répond à la question.
Etienne Beauman a écrit : 28 juil. 2021, 01:06«
Le bouseux n'ayant pas dit ça. Je ne peux rien faire pour toi.
Il dit que les études définissent les propos qui sont oppressifs ou non, assumes et cesse de mentir comme un arracheur de dent.
Etienne Beauman a écrit : 28 juil. 2021, 01:06C'est oppressif quand ça véhicule une oppression.
Non c'est oppressif quand ça opprime, point,
en quoi la blague de Michel Leeb opprime qui que ce soit? Comment définis-tu une blagues qui opprimes ou non,
le bouseux dit que
le caractère oppressif d'un propos n'est pas subjectif que c'est définit par des études, alors assumes et dis nous comment tu définit
le caractère oppressif d'une blague, donc une blague visant à opprimer,
en toute objectivité, vue que ce n'est pas subjectif. Et cesse de mentir.
Etienne Beauman a écrit : 28 juil. 2021, 01:06Quel est
le point que tu ne comprends pas ?
C'est où que tu as laisser tomber ce qu'il te restait de dignité? Donc une blague raciste viserait forcément à opprimer? Encore une fois consulte la définition de l'adjectif «oppressif». Les pirouettes rhétorique et
le fait de jouer sur les mots et d'embrouiller un maximum ça ne passera pas soit
en conscient.
Etienne Beauman a écrit : 28 juil. 2021, 01:06ersonne ne prétends
le contraire.
Pourtant tu soutiens la thèse que ces blagues comme celle de Michel Leeb ou plus généralement toute blague raciste, opprime ou sert à opprimer, et qu'on peut l'affirmer
en toute objectivité, dixit
le bouseux. Bref tu vas devoir cesser de mentir et assumer pleinement les conneries que tu défends.
Etienne Beauman a écrit : 28 juil. 2021, 01:06Le sketch de Michael Kael et du mouton est zoophile car il encule un mouton, peu importe
le contexte.
Et donc ce sketch est oppressif contre les zoophiles? Ou mieux une blague montrant un juif radin, donc une blague antisémite, est-elle forcément oppressive contre les juifs? Réponds à la question
en gardant
en tête la définition du mot «oppressif».