uno a écrit : 28 juil. 2021, 00:05
quelles sont les études de cette endive de bouseux qui permettent de déterminer si ces blagues sont oppressives?
Le bouseux n'ayant pas dit ça.
Je ne peux rien faire pour toi.
Tient prend un exemple le film suivant est-il oppressif?
Je l'ai pas vu.
Gamin j'ai pas trouvé drôle la scène de la biscotte que j'avais vu en extrait, toujours eu du mal avec le surjeu sauf dans de rares cas.
Tu vas me dire quelles géniales études, méthodologie ou outils sociologiques sorti du cul du bouseux permettent de déterminer le caractère oppressif d'une blague,
Le bouseux n'ayant pas dit ça.
Je ne peux rien faire pour toi.
il parle d'humour et non le caractère oppressif ou non d'un propos n'est pas définit par des études
Ce n'est pas ce qu'il dit !
Il dit :
C'est oppressif quand ça véhicule une oppression.
C'est effectivement trivial mais t'arrives pas le comprendre.
Il n'y a probablement pas ou peu d'études sur les blagues scatophiles, et pourtant on peut parfaitement déterminer si une blague est scatophile ou non.
Indice : ça doit parler de caca.
Il n'y a probablement pas ou peu d'études sur les blagues zoophiles, et pourtant on peut parfaitement déterminer si une blague est zoophile ou non.
Indice : il y a des animaux dedans
Il n'y a probablement pas ou peu d'études sur les blagues oppressive, et pourtant on peut parfaitement déterminer si une blague est oppressive ou non.
Indice : ça véhicule une oppression.
L'oppression étant défini par une science, la sociologie.
Il est possible de déterminer objectivement, en se référant à cette définition, si une blague est ou pas oppressive, si elle véhicule une oppression c'est oui, sinon c'est non.
Alors soit tu nous expliques clairement comment tu définis une putain de blagues oppressive et en quoi la blague de Michel Leeb, est donc oppressive et donc condamnable ne serait-ce que moralement
Je l'ai fait.
1)Le racisme est une oppression.
2)Assimiler les noirs à des idiots, à des singes sont des stéréotypes racistes.
3)Faire une blague véhiculant ces stéréotypes, c'est faire une blague oppressive.
Quel est le point que tu ne comprends pas ?
Que ça soit condamnable moralement ou pas c'est toi qui le ramène, c'est subjectif.
On peut comprendre ce qu'est une blague oppressive sans en réprouver son usage. Tout comme on peut moralement cautionner la violence.
use and reception of humour depends on multiple situated complexities.
Personne ne prétends le contraire.
Que ta blague soit drôle ou pas c'est subjectif, qu'elle soit zoophile ou pas c'est objectif.
Le sketch de Michael Kael et du mouton est zoophile car il encule un mouton, peu importe le contexte.
Est ce que ru peux comprendre ça ?