Enfants médiums

Ici, on discute de sujets variés...
BeRReGoN

Enfants médiums

Message par BeRReGoN » 29 nov. 2007, 19:14

Il y a une émission a canalD qui joue en ce moment à propos des enfants médiums. C'est horriblement idiot et démagogue. Une fille qui a supposément des dons, comme parler aux arbres. Dans les interventions, le narrateur disait qu'elle se sentait très perturbée quand des travailleurs de la constructions coupaient des arbres non loin de chez elle pour bâtir une maison. La meilleure; elle était aussi perturbé lors de l'inondation causé par l'ouragan Katrina.

:ouch:

Non mais donné lui tout de suite un prix sceptique avec de telles preuves, il est évident que ses parents disent vrai quand ils affirment que leur fille a des talents de médium!

Comment entretenir les chimères de nos enfants 101.
"What the hell you starin' at!!"

Christian

Re: Enfants médiums

Message par Christian » 29 nov. 2007, 20:27

BeRReGoN a écrit :Il y a une émission a canalD qui joue en ce moment à propos des enfants médiums. C'est horriblement idiot et démagogue. Une fille qui a supposément des dons, comme parler aux arbres. Dans les interventions, le narrateur disait qu'elle se sentait très perturbée quand des travailleurs de la constructions coupaient des arbres non loin de chez elle pour bâtir une maison. La meilleure; elle était aussi perturbé lors de l'inondation causé par l'ouragan Katrina.

:ouch:

Non mais donné lui tout de suite un prix sceptique avec de telles preuves, il est évident que ses parents disent vrai quand ils affirment que leur fille a des talents de médium!

Comment entretenir les chimères de nos enfants 101.
Bof. CanalD avec hantise, médium détective, la vie après la mort et autres farces et attrapes dans le genre docu-chocs n'est pas mon poste favori...

D pour Déception. :grimace:

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

curieux

Message par curieux » 29 nov. 2007, 22:40

Ouais, bof, il suffit de brancher un détecteur de mensonges sur un arbre, et de lui poser des questions, pas besoin de se prétendre médium.
On le menace avec un chalumeau, et on lui demande s'il aime ça ou s'il préfere être arrosé avec de l'eau de Badoit. Yaka demander à Gatti qu'il prépare l'expérience, il nous fera des compte-rendus sur un nouveau site qu'il appellera "Nanarbe".

(Je fais partir le chrono, y en a au moins un qui va nous pondre l'article de "il Domenico del Corriere" ou du "Times" qui relate l'expérience déjà faite par un scientifique renommé qui a préféré garder l'anonymat. J'ai eu qques intuitions vérifiées aujourd'hui, on va voir si ça dure. :twisted: )
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jonathan l

Message par Jonathan l » 30 nov. 2007, 06:39

C'ets pas hitchcok qui avait fait un film la dessus? Un mec qui écoutait les roses qui se faisait couper, pour finir par écouter les morts se pleindre..
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

franclyn

Message par franclyn » 08 févr. 2009, 22:32

Si vous aviez vécu ce genre d'expérience et que cela vous suit depuis que vous êtes jeune, vous comprendriez que certaines personnes ont vraiment un 6e sens assez particulier. On a tous un 6e sens et l'ère du Verseau nous permet enfin d'en parler. C'est vrai, il y a des charlatans. Mais il y a encore beaucoup de préjugés, comme le vivent beaucoup de personnes de minorités visibles : noir, amérindien, etc. On n'a pas cru non plus quand, je me souviens plus quelle scientifique a dit que la terre était ronde et non plate. Comme j'ai eu beaucoup des symptômes dont les enfants parlent, je comprends maintenant d'ou ils viennent. Plus j'écoute ce genre d'émissions et moins j'ai peur de ce don. Que diriez-vous quand quelqu'un vous parle qu'elle essaie d'avoir un enfant et que cela ne fonctionne pas. Vous avez de la compassion pour cette personne et elle vous annonce, dans l'année qui suit, qu'elle est enceinte. 1 seul cas sur 12 à date, est-ce une preuve? Quand vous voyez quelqu'un et que vous sentez que sa vie achève et que cela vous permet d'avoir une occasion pour que la famille puisse profiter des derniers moments. Je ne lis dit pas car je doute, mais ça arrive à chaque fois. Je passe des messages comme, profite de la vie. Environ la même statistique. Moi tout ce que je veux c'est que cela puisse aider les autres. Un don c'est un cadeau, alors on ne doit pas s'en servir pour faire fortune avec, ça c'est sûr. Bon, j'espère vous avoir permis de laisser un doute dans votre esprit et non, vous juger. Je crois sans voir. Si quelqu'un aurait pu m'aider à dormir la nuit sans avoir peur, de ne pas voir des gens que j'aime et qui sont décédés, etc. J'aurais juste voulu qu'on me console, de faire une prière qui m'aurais aidé, n'importe quoi au lieu de penser que j'avais des problèmes. J'aurais voulu être comme les autres. Aujourd'hui, j'ai toujours ce don et je travaille comme professeur. J'ai voulu ignorer ce don, mais quand je tente de l'ignorer, il est encore plus présent. Tant pis, en autant que je puisse aider les autres, c'est ce qui compte. Cependant, je vis une vie normale, comme tout le monde. Seriez-vous content que je vous dise de profiter de la vie avec un de vos proches? Vous ne demanderiez pas comment je fais, puisqu'on ne le sait pas. Croire que la majorité des gens sont honnêtes, c'est ça qui est important.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 08 févr. 2009, 22:51

Dans ce cas précis, ce n'est pas l'honneteté qui est en doute, mais la santé mentale.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Denis
Modérateur
Modérateur

Est-ce vraiment un don ?

Message par Denis » 08 févr. 2009, 22:55

Salut franclyn,

Je n'ai pas bien compris en quoi consiste ce "don" que vous pensez avoir.

Vous avez des intuitions qui se réalisent 1 fois sur 12 ?

C'est bien ça ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ethernel

Message par ethernel » 08 févr. 2009, 22:58

Ce que tu as mon (ma) cher(e) franclyn c'est un trouble anxieux. Ce que tu ressens, ce n,est pas des présences, c'est de l'insécurité et un manque de contrôle que tu interprètes d'une manière mystique parce que c'est le chemin le plus facile pour te donner une impression de contrôle et de compréhension. C'est un peu le même principe qu'on TOC, tu intègre une signification arbitraire dans certains rituels, superstitions qui te donnent une fausse impression de contrôle: " si je ne vérifie pas trois fois que les ronds du four sont fermés, que je ne me brosse pas les dents 2 fois vers le haut pour 1 fois vers le bas je vais mourir ou il va m'arriver malheur". C'est en fait juste un moyen, légitime et efficace jusqu'à un certain point, de contrôler son anxiété et son insécurité face à la vie, la mort et toute ces choses... mais ça peut facilement devenir débilitant. Idem pour la prière, et les croyances paranormales. En fait c'est un phénomènes assez commun et instinctif, c'est une anthropomorphisation de tes angoisses, tu donnes un caractère humains aux choses que tu ne comprends pas pour mieux les appréhender.

J'veux pas donner trop dans la psycho-pop et te faire un profil sans trop te connaître, mais sans être médium, j'peux avec quasi certitude affirmer que tu souffres d'un trouble anxieux et probablement aussi d'un trouble obsessif compulsif (TOC) et si c'est le cas, pour mieux dormir je te conseille de faire une thérapie comportementale.... ça exige un peu de travail et un peu de rationalisation mais y'a de bonnes chances pour que ça t'aide à mieux dormir.
franclyn a écrit :j'ai toujours ce don et je travaille comme professeur
J'espère au moins que tu n'intègre pas tes croyances ésotériques dans ton enseignement?

Et tout ce que tu décris comme un don, c'est en fait plutôt du hasard. Quelqu'un qui essais d'être enceinte a pas mal de chance d'être enceinte non? Sans que ça te soit attribuable... Pour le reste, ce que tu appelles probablement de l'intuition, ton 6 ème sens c'est simplement que tu établis des ponts, des liens entre les événements a posteriori.

Bonne chance
Dernière modification par ethernel le 08 févr. 2009, 23:07, modifié 1 fois.
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »

Protagoras - 440 av. Bob

ethernel

Message par ethernel » 08 févr. 2009, 23:05

Quand j'avais le cable... y'a assez longtemps... qqch comme 10 ans me semblait que le canal D avait des émissions intéressantes, me semblait que c'était un peu comme le Discovery français... on dirait que depuis ce temps ça a vraiment dégénéré.... !!
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »

Protagoras - 440 av. Bob

Red Pill

Message par Red Pill » 09 févr. 2009, 04:13

Le TLC américain aussi était pas mal.....avant de se mettre a diffuser des trucs sur les OVNIs et autre zozoteries du même acabit.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Denis
Modérateur
Modérateur

Croire ou savoir

Message par Denis » 09 févr. 2009, 06:23

Salut Red Pill,

Tu dis :
Le TLC américain aussi était pas mal.....avant de se mettre a diffuser des trucs sur les OVNIs et autre zozoteries du même acabit.
Chose certaine, si nous sommes réellement visités par des ET, nous (les sceptiques) serons parmi les premiers à le savoir.

Et si nous ne sommes pas visités, nous serons parmi les derniers à croire que nous le sommes.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

embtw

Message par embtw » 09 févr. 2009, 09:35

franclyn a écrit :On a tous un 6e sens et l'ère du Verseau nous permet enfin d'en parler.

Frère Claude démarrait chacune de ses assertions par le mot verseau ?!?

Mais nom d'un Vénusien mariné au Gaillac, quelqu'un pourrait m'expliquer le sens de ce "verseau", indiqué aussi ici ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 09 févr. 2009, 10:03

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88re_du_Verseau

J'espère que le forum est prêt à accueillir la fournée de zozos de ces 2200 prochaines années.

embtw

Message par embtw » 09 févr. 2009, 10:18

PARKONTEL a écrit :http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%88re_du_Verseau

J'espère que le forum est prêt à accueillir la fournée de zozos de ces 2200 prochaines années.
Merci bien, je n'aurais pas imaginé un instant que cela faisait l'objet d'une parution Wikipedia :a1:
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

curieux

Message par curieux » 09 févr. 2009, 11:35

si l'entrée dans une ère astronomique est sensée apporter du changement alors on n'est pas à un ou deux siècles près.
On y est depuis 9 ans dans le verseau, le nouveau p'tit Jésus est donc encore un peu jeune pour se faire remarquer.
Et le jour où il fera mine de marcher sur l'eau on lui apprendra les lois de gravitation et de l'hydraulique, qu'il calcule bien les boites pour que ses pieds affleurent l'eau sans qu'on voit le trucage. :roll:
Sinon on le mettra en liaison avec le rotor de Gatti.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Florence

Message par Florence » 09 févr. 2009, 12:00

embtw a écrit : Merci bien, je n'aurais pas imaginé un instant que cela faisait l'objet d'une parution Wikipedia :a1:

Quoi ? vous n'avez jamais fredonné l'horrible scie "Aquarius, Aquaaaariuuuuuuus !" qui sévissait déjà dans les années 60 ? ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 févr. 2009, 13:53

[quote=""Professor" franclyn"]On n'a pas cru non plus quand, je me souviens plus quelle scientifique a dit que la terre était ronde et non plate[/quote]

Pour un million de klosytz, "cette" scientifique célèbre se nomme:
A. Galillée
B. Gallilée
C. Albert Einstein
D. Galilée
E. Aucune de ces réponses ne convient

:mrgreen: Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 09 févr. 2009, 14:00

Jean-Francois a écrit :Pour un million de klosytz, "cette" scientifique célèbre se nomme:
A. Galillée
B. Gallilée
C. Albert Einstein
D. Galilée
E. Aucune de ces réponses ne convient
Antonio Pigafetta! :mrgreen:
"What the hell you starin' at!!"

Ildefonse

Message par Ildefonse » 09 févr. 2009, 16:33

E.

L'intégration de la rotondité de la Terre est à l'actif (notamment) d'Albert le Grand et Roger bacon, au XIIIème siècle. Cette conception redécouverte n'a pas vraiment fait l'objet de polémique telle qu'il soit indispensable d'en parler.
Le Traité de la Sphère de Joannes Sacrobosco, écrit à Paris en 1220, fut largement divulgué dans tous les cercles savants sans que l'Eglise y trouvât à redire.
(source wiki)

En revanche, Galilée s'est fait sévèrement rappeler à l'ordre pour la publicité qu'il faisait du système copernicien, à savoir... l'héliocentrisme.

Mais, il me semble qu'on en parle régulièrement dans le forum.

Un point encore. Les marins au long court n'ont jamais cessé de croire à la rotondité de la Terre, en faisant l'expérience à chaque voyage. Etant pragmatiques, ils utilisaient de plus les outils les plus performants pour naviguer, à savoir, de nombreuses cartes arabes impliquant cette rotondité.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 09 févr. 2009, 16:53

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 févr. 2009, 16:58

Ildefonse a écrit :Mais, il me semble qu'on en parle régulièrement dans le forum
Vi, le sujet à même son enfilade ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ptoufle

Message par Ptoufle » 09 févr. 2009, 17:05

On doit surtout beaucoup à Aristote, qui a apporté des éléments décisifs à la rotondité terrestre :
1. Les bateaux disparaissent sous l'horizon en s'éloignant.
2. L'ombre de la terre sur la lune est circulaire.

Eratosthène a ensuite évalué de manière remarquablement précise la circonférence terrestre.

Note : Aristote était un homme :mrgreen:

Edit : oups effectivement le sujet a été éclusé... pardon pour cette redite ! :roll:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Ildefonse

Message par Ildefonse » 09 févr. 2009, 17:15

Ne vous excusez pas. Les réponses à ce sujet sont tellement bien comprises qu'elles s'enoncent avec une clarté et une concision rare. Inutile d'en faire l'économie donc. ;)

Chiwaw

Message par Chiwaw » 09 févr. 2009, 20:41

franclyn a écrit :Si vous aviez vécu ce genre d'expérience et que cela vous suit depuis que vous êtes jeune, vous comprendriez que certaines personnes ont vraiment un 6e sens assez particulier.
Pas pour insulter qui que ce soit directement ou personellement, mais très souvent lorsque je lis des "témoignages" de zozos, il y a toujours la même scène de film qui me viens en tête (Seven), celle où Brad Pitt s'adresse au personnage de Kevin Spacey dans la voiture, vers la fin du film:

"I've been trying to figure something in my head, and maybe you can help me out, yeah? When a person is insane, as you clearly are, do you know that you're insane? Maybe you're just sitting around, reading "Guns and Ammo", masturbating in your own feces, do you just stop and go, "Wow! It is amazing how fucking crazy I really am!"? Yeah. Do you guys do that?"

Image
No, gravity is not JUST a theory.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 09 févr. 2009, 23:00

Florence a écrit :Quoi ? vous n'avez jamais fredonné l'horrible scie "Aquarius, Aquaaaariuuuuuuus !" qui sévissait déjà dans les années 60 ? ;)
Au cours de ma génération, Let the sun shine in est devenue la toune d'une annonce de jus d'orange à la télé..
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Répondre