DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
curieux

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par curieux » 29 déc. 2007, 17:40

J'ai examiné le fichier de ton site Gatti, avec cool edit pro. (DossierBECVACHERESSE.wav)
Si quelqu'un parvient à reconnaitre le mot "vacheresse" la dedans, je veux bien me faire curé.

j'arrive à peine à reconnaitre roi fran si (comme dans troi francs six)

(passé à l'envers, ça donne quelque chose comme "zo fa")
Quelle vaste rigolade....

Image
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 déc. 2007, 17:41

Ghost a écrit :C'est quand que vous allez arrêter de prendre les gens pour des imbéciles?
Dans votre cas, quand vous arrêterez de faire l'imbécile... sans doute jamais, donc :lol:

Je ne vous "contrains" à rien, mais j'apprécie beaucoup la manière dont vous contraignez à jouer les idiots et à discréditer vos propos: ça ne sert à rien de recopier votre "protocole" parce que ça n'est pas ce qui est demandé dans le défi de Zammit. Vous parlez d'autre chose, pas du défi, tout en prétendant parler du défi. Tant que vous ne saurez pas en quoi consiste réellement le défi de Zammit, vous allez continuer à faire l'imbécile longtemps.

Comme vous ne connaissez pas non plus les termes du prix de Randi, vos affirmations dessus sont tout aussi sottes.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ghost

Message par Ghost » 29 déc. 2007, 18:37

Jean-Francois a écrit :...ça ne sert à rien de recopier votre "protocole" parce que ça n'est pas ce qui est demandé dans le défi de Zammit. Vous parlez d'autre chose, pas du défi, tout en prétendant parler du défi.

Jean-François
Je parle d'une partie du défi que votre cher Randi (ou quiconque) est censé démystifier. Vous savez très bien que Zammit s'appuie avant tout sur ses expériences avec le médium David Thompson. C'est pour cette raison qu'il est sûr de lui. En attendant, comme à l'accoutumé, vous noyez le poisson et vous vous contentez de regarder le doigt au lieu de la lune. Vous n'avez pas encore dit un mot sur David Thompson.

Entre Bacci, Thompson et Flint, il est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à dire, vous êtes tout simplement mouché (et je peux vous dire qu'il y en a d'autres que je ne cite pas par respect pour eux et leur travail).

Ce n'est rien JJ, de temps en temps une petite claque n'a jamais fait de mal à personne. :lol:

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 déc. 2007, 19:06

Ghost a écrit :Vous n'avez pas encore dit un mot sur David Thompson
Qu'est-ce que j'en ai à foutre de votre tentative de détournement de sujet? Je parlai de vos affirmations sur les sceptiques et le défi de Zammit... pas de ce que vous aimeriez qui devienne maintenant "une partie du défi" parce que vous êtes coincé dans vos affirmations débiles et votre ignorance du sujet.

Ce n'est pas moi qui noie le poisson, goghost, c'est vous. Vous avez fait des remarques sur le défi de Zammit mais vous êtes totalement incapable d'en parler vraiment de ce défi. (Normal: vous ignorez toujours en quoi il consiste.) Vous ne savez que faire des supputations invérifiables ("[v]ous savez très bien que Zammit s'appuie avant tout sur ses expériences avec le médium David Thompson"), qui sont carrément fausses à la vue des termes du défi (termes que vous ne connaissiez même pas avant de pérorer là-dessus).

Pourquoi je ne discute pas de Thompson ou de Bacci avec vous (ou Gatti)? D'une part, parce que c'est votre manière de tenter de changer de sujet pour masquer vos inepties précédentes. D'autre part, parce que si vous êtes absolument incapable de comprendre quelque chose d'aussi "straigthforward" que les termes d'un défi comme ceux de Randi ou Zammit, il y n'a aucune chance que vous compreniez ma position sur des sujets moins clairement délimités. Sans compter que si vous coomprenez aussi mal ces cas que le défi de Zammit - il y a de fortes chances que ce soit le cas, tellement vos croyances vous aveuglent -, vous allez continuer à dire n'importe quoi pour pontifier du haut de vos croyances personnelles et de votre incompréhension d'une démarche logique et rationnelle.

En passant: à voir votre manière absolument non-pertinente de recherche de l'information, ça doit être drôle de vous voir essayer de comprendre le fonctionnement d'une nouvelle télé en lisant le guide de votre voiture; ou de vous voir chercher une recette de cuisine en lisant compulsivement le bottin :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti

Message par Gatti » 29 déc. 2007, 19:11

curieux a écrit :J'ai examiné le fichier de ton site Gatti, avec cool edit pro. (DossierBECVACHERESSE.wav)
Si quelqu'un parvient à reconnaitre le mot "vacheresse" la dedans, je veux bien me faire curé.

j'arrive à peine à reconnaitre roi fran si (comme dans troi francs six)

(passé à l'envers, ça donne quelque chose comme "zo fa")
Quelle vaste rigolade....

Image

Cette question est secondaire.J'ai deja expliqué pourquoi dans un message recent.J'en ai marre de repeter toujours la même chose.

Le medium THOMSON est un grand ; GHOST a raison .J'ai des informations de premiere main sur ses capacités qui m'ont été communiquées par des amis qui ont assisté a ses seances de materialisation . la science a encore beaucoup a faire c'est pourquoi avec Patrick nous tenterons le maximum pour inciter des laboratoires a travailler sur ces questions.Il faut aller doucement et ne pas proposer des investigations sur des dossiers qui paraissent farfelu ou trop incroyables pour des intelectuels rationalistes qui fuyerons ce genre d'experiences comme la peste .Le travail sur le fichier Vacheresse c'est du beton. Comme je l'ai deja dit des logiciels appropriés employés par PRESI ET GULLA peuvent nous dire si la consonnance VACHE RESSE existe dans ce fichier. SI mme B.. confirme tant mieux ! De toute façon l'option de l'explication par des interferences est assez facile a eliminer.Certains laboratoires d'acoustique français que j'ai contacté sauraient en faire la preuve

Ghost

Message par Ghost » 29 déc. 2007, 19:30

Jean-Francois a écrit :
Ghost a écrit :Vous n'avez pas encore dit un mot sur David Thompson
Qu'est-ce que j'en ai à foutre de votre tentative de détournement de sujet? Je parlai de vos affirmations sur les sceptiques et le défi de Zammit... pas de ce que vous aimeriez qui devienne maintenant "une partie du défi" parce que vous êtes coincé dans vos affirmations débiles et votre ignorance du sujet.
Mouahahahaha :lol: :lol: :lol: mais qu'est-ce qu'il est c... ce pauvre mec!! :lol:

Je vous signale, pauvre idiot, que le sujet initial était bien sur David Thompson (j'avais suffisamment mis de liens à ce sujet et la discussion était bien parti avec Denis). J'ai seulement rajouté un petit mot du style "Au fait les sceptoch, vous voulez vous enrichir? Pas de problème, il y a 1 million de dollars à gagner" et vous avez sauté la dessus comme un chien enragé! :lol: :lol: Zammit est tout simplement la continuité du cas Thompson. Si vous étiez moins c... vous auriez lu les expériences de David T. et vous auriez compris que Victor Zammit est là pour y assister.

Je comprends très bien que votre filtre psychique vous oriente à tout prix sur autre chose qu'un médium, mais c'est pourtant le sujet de ce fil, pauvre idiot. Alors lâchez un moment votre nonos et discutez un peu sur du concret, ça vous changera.

Ghost mouhahaha :lol: :lol:
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Denis
Modérateur
Modérateur

Mouhahaha toi-même

Message par Denis » 29 déc. 2007, 20:36

Salut Ghost,

Je suis tout à fait d'accord avec JF qui vient de t'écrire :
ce que j'ai compris de cette "évidence" (parce que contrairement à vous je ne me contente pas de ce paragraphe, j'ai parcouru son site dont la page sur le fumeux "challenge"*), c'est l'ensemble de tout ce que lui et d'autres affirment sur l'"afterlife" (en gros ceci).
(...)
Démystifier cette "évidence" est une tâche rigoureusement impossible: si on démystifie un cas, Zammit aura cent autres cas plus ou moins anecdotiques à présenter.
Si je suis d'accord avec JF, ce n'est pas par solidarité sceptique. C'est plutôt parce qu'il a objectivement raison.

D'ailleurs, Zammit dit lui-même de quelles évidences" il est question :
It is claimed that there is now a substantial body of evidence which supports the existence of the afterlife and which taken as a whole cannot be satisfactorily accounted for except by the existence of the afterlife.
Il est donc clair que (voir le site de Randi) :
Zammit's offer is perfectly safe, for him. He lists a huge amount of anecdotal evidence, quotes long-dead scientists such as Crookes and Lodge — who as soon as they left their field of expertise, also left behind their ability to reason dispassionately — and he demands that we impugn and refute all such material as if it were real evidence.
Bref, les deux défis ne sont pas du tout symétriques. Dans celui de Randi, il s'agit de réaliser une performance (convenue~négociée à l'avance) clairement circonscrite dans le temps et l'espace. Dans le pseudo-défi de Zammit, il faut débunker TOUS LES ÉLÉMENTS d'une montagne d'anecdotes non circonscrite. Re-bref, le premier défi est franc et honnête alors que le second n'est ni l'un ni l'autre.

Vois-tu la différence ? Non ? Misère !

Quant au truc de la "chambre noire" que tu nous a rapporté ici, la meilleure façon de le débunker serait d'allumer la lumière au plus intense des phénomènes.
All of the other sitters were searched as well and asked to leave outside anything metal, lighters, matches, mobile phones etc.
En plus de "lighters" et "matches", ils auraient pu ajouter "lampe de poche", pour plus de sécurité.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Re: Histoires tordantes

Message par Gatti » 29 déc. 2007, 20:44

Denis a écrit :Salut Gatti,

Tu dis :
Que DENIS m'explique pourquoi il n' à retenu qu' Ernetti au lieu des 5pages d'elements precieux avancés par Paolo PRESI ?
Ça, c'est une caractéristique des débats en style libre. Il y aurait un excellent moyen d'arranger ça. Voir Caractéristique 7.

Je veux bien en faire une analyse chirurgicale (ligne par ligne, caractère par caractère), de ton article de 6 pages.

http://membres.lycos.fr/casar/PRESB37.JPG Page 37
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB38.JPG Page 38
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB39.JPG Page 39
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB40.JPG Page 40
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB41.JPG Page 41
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB42.JPG Page 42

Ma seule condition, c'est qu'on le fasse ensemble, en mode intensément interactif et avec des dents aux engrenages cognitifs. Et en pouvant tous les deux profiter de la Caractéristique 15. N'est-elle pas merveilleusement symétrique, cette Caractéristique 15 ?

Tu dis aussi :
SI CELA N'est pas un defilement qu'est-ce que c'est ?
C'est de l'optimisation dans les dépenses d'énergie.

Et toi, ton refus (présumé) de discuter avec un échiquier sous les pièces, si ce n'est pas du défilement, qu'est-ce que c'est ?

Pour en revenir à ton article de 6 pages, pour te donner l'eau à la bouche (sur notre éventuelle prochaine discussion), je te dirai tout de suite ce que je pense des quelques personnes qui ont imaginé reconnaître la voix de feue tante Ursule dans un message TCI.

D'abord, as-tu visionné cette vidéo de Randi sur Geller et Popoff ? Le bout sur Popoff commence à 8m42s.

Que penses tu des gens transis de foi et d'espérance qui s'imaginent guéris par l'intercession de Popoff ? Moi, de ces gens-là, je pense pas mal la même chose que des quelques pauvres personnes transies de foi et d'espérance qui imaginent reconnaître la voix de feue tante Ursule dans ce que Bacci leur fait entendre.

Concernant les "tests poussés" sur la voix de Chiara (page 38), j'en pense la même chose que de l'étude des anomalies du fichier "VACHERESSE" ou des anomalies dans l'écroulement des tours du WTC. Y'a rien là. De la poudre aux yeux. Des élucubrations évaporées.

Je suppose qu'on n'est pas d'accord là-dessus. Si on n'est pas d'accord, ce n'est certainement pas pour les mêmes raisons. Ces diverses raisons antécédentes sont-elles des faits ? Je suppose qu'on sera d'accord pour certaines et pas pour d'autres. J'aimerais bien pouvoir explorer la frontière étrange où nos opinions se détachent. Mais ça, ça se fait à deux. Misère !

Tu dis aussi :
ALORS detendez vous et continuez a vous instruire gratuitement ; voici quelques histoires drôles qui vont vous plaire c'est certain!
Drôles en effet. Dans le sens de "pas sérieuses". Ou dans le sens de "ce vendeur de voitures d'occasion a l'air drôle".

Tes histoires drôles, les as-tu tirées de ce site ? Si c'est le cas, j'espère que tu n'as pas raté leur beaux dossier sur les Licornes. Il est aussi drôle que les articles du WWN.

Ou que les autobiographies réunies de JC Pantel et de JP Girard.

Désolé de n'avoir pas tout commenté (i.e. de m'être défilé) et d'être allé directement au "bottom line". Mets ça sur mon pli redicomane. J'aime bien commencer par la conclusion, puis argumenter à rebours. Surtout quand les conclusions sont différentes.

À chacun sa façon de se défiler.

J'ai bien hâte de voir la tienne. J'espère qu'elle ne sera pas trop touffue en noms d'oiseau.

GROSSE MACHINATION !Attrape nigeaud

"Y'a rien là."

ICI TOUT EST DIT Il n'y a rien dans les dossiers CHIARA ET VACHERESSE.

Là au moins c'est clair ,expeditif et precis! il y a entre nous une divergence en lucidité que rien ne pourra jamais combler.TOUT çA C'est des conneries ! ; c'est ce que disent les braves gens sans education dans la rue ce qui ne vous valorise pas du tout.

a quoi bon perdre son temps a expliquer.

Quant au dossier des histoires drôles reconnait que tu est bien apairré avec JF en globalisation VOUS METTEZ (toi et JF) TOUTES les manifestations psychiques dans un meme sac pour le senvoyer a la poubelle illico presto. C'est simple et pratique si ce n'est pas un argument d'autorité qu'est-ce que c'est?
je vous plains avec une mentalité pareille
hein! on est bien dans la genralisation hative que vous nous reprochez a longueur de journée.

Les "tests poussés" sur la voix de Chiara (page 38), j'en pense la même chose que de l'étude des anomalies du fichier "VACHERESSE"

Quel talent!

"ou des anomalies dans l'écroulement des tours du WTC. "

QUE VIENNENT FAIRE les WTC ici ; Quelqu'un pourrait me le dire ?

Ghost

Re: Mouhahaha toi-même

Message par Ghost » 29 déc. 2007, 21:03

Denis a écrit :Salut Ghost,

Je suis tout à fait d'accord avec JF qui vient de t'écrire : bla bla bla...
:D Le contraire m'aurait étonné et ce n'est pas parce que je suis croyant... :D

On parlait des expériences de David T., pourquoi cet acharnement avec Zammit? J'ai cité Zammit dans la foulée des expériences de David, c'est tout. Je te signale qu'avant d'assister aux séances de David, Victor Zammit était sceptique. Ce qui veut clairement dire que toutes les broutilles extérieures à ces expériences n'étaient pas encore assez convaincantes à ses yeux. Il s'est convaincu de lancer le défi sur l'après-vie grâce aux expériences vécues avec David Thompson. Ce sont donc bien ces expériences dont il faut s'occuper en priorité. Démystifier le médium David s'est faire s'écrouler tout le reste. En fait, il s'appuie sur celui-ci pour crédibiliser (voire réhabiliter) tout le reste.

Alors, qu'attendez-vous? Si ce n'est pas pour le million de dollar, que ce soit au moins pour le plaisir! :D

Tu veux passer à du concret? Commence par me dire si tu as lu l'intégralité des expériences de David Thompson et arrêtez de me brasser avec Zammit qui, après tout, n'est même pas médium (je comprends que ce soit vexant un défi croyant :D ).

Ghost

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est un entrepôt

Message par Denis » 29 déc. 2007, 21:07

Salut Gatti,

Puisqu'on est en style libre, je ne commenterai pas tout. Je vais, comme toi, aller au plus facile.

Tu dis :
Quant au dossier des histoires drôles reconnait que tu est bien apairré avec JF en globalisation VOUS METTEZ (toi et JF) TOUTES les manifestations psychiques dans un meme sac pour le senvoyer a la poubelle illico presto. C'est simple et pratique si ce n'est pas un argument d'autorité qu'est-ce que c'est?
Un argument d'autorité ?
On nomme argument d'autorité le fait de remplacer un raisonnement par une référence aux conclusions d'une personne évoquée comme autorité sur un sujet.
À quelle autorité nous sommes-nous référés ? Je veux des noms.

Quant à tout mettre dans le même sac, regarde d'abord ta poutre.

Combien te faudra-t-il de temps avant de mettre cette vidéo de chat fantôme dans ton sac à toi ?

C'est plus un sac, c'est un entrepôt. Portes ouvertes.

Ghost

Message par Ghost » 29 déc. 2007, 21:12

Dis-moi Denis, t'arriverais pas à triller ce qui concerne le sujet David Thompson en en faisant un nouveau fil, de manière à foutre la paix à Gatti?

Voici le sujet que je préconise: Bacci, David Thompson, Leslie Flint, trois grands médiums

Ghost

Denis
Modérateur
Modérateur

Exit Zammit ?

Message par Denis » 29 déc. 2007, 21:28

Salut Ghost,

Tu dis :
Démystifier le médium David s'est faire s'écrouler tout le reste.
Penses-tu que Zammit serait d'accord pour mettre son million en jeu dans ces termes là ?

Moi, ça m'étonnerait beaucoup, surtout si le protocole expérimental autorise d'allumer la lumière au plus intense de la promenade du cône de carton.

Tu dis aussi :
pourquoi cet acharnement avec Zammit ?
(...)
arrêtez de me brasser avec Zammit.
Zammit, c'est toi qui l'a lancé dans le ragoût.
Ghost a écrit :Ceci dit, puisque tu comprends mieux l'anglais, je te conseille ce lien (je le conseille même à tous!!):
http://www.victorzammit.com/audio/index.html
Tu le regrettes déjà ?

Si le ragoût ne te plaît plus, c'est surtout de ta faute.

Quant à Thompson, je veux bien lire ce qu'on en dit. Sauf ce qu'en dit Zammit, évidemment, puisque tu ne veux plus entendre parler de Zammit.

Mais ce qui m'intéresserait le plus de savoir, concernant Thompson, c'est : que se passerait-il si on allumait la lumière au plus actif des manifestations ?

D'après toi, que se passerait-il ?

Merci (conditionnel) de répondre.

Adonesis

Message par Adonesis » 29 déc. 2007, 22:16

Bonsoir !

* * * IMPORTANT !!!

En fait, la voix paranormale monte pleins de fois au dessus des 14 000 HERTZ,
atteignant une pointe record de : 14 695 HERTZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai pris mon temps cette fois et j'ai balayé les fréquences avec ma souris, car
l'avantage du logiciel COOL EDIT PRO, c'est que lorsque vous positionnez votre
souris sur une syllabe d'un mot, le logiciel calcule immédiatemment la fréquence.

C'est ainsi que pour la première (des deux plus grosses courbes graphiques que
l'on voit sur le sonogramme) se situe sans cesse entre 10 000 et 14 695 HERTZ,
c'est donc encore mieux que ce que j'avais vu rapidement hier, il y a quelques
pointes dans les 9000 HERTZ aussi, mais très peu, et il y a beaucoup plus de
pointes au dessus des 14 000 HERTZ !!!!! C'est EXTRAORDINAIRE !!!!!!!

J'ai envoyé le fichier audio aux deux ingénieurs du son que je connais, et j'espère
qu'ils me répondront rapidement. Quoi qu'ils en disent, je vous tiendrai au courant,
promis !

Pour celles et ceux qui voudraient voir comment je fais, je vous donne la procédure
à suivre :

Vous téléchargez la démo gratuite du logiciel COOL EDIT PRO (j'ai la version 1.2, et
je ne sais pas si c'est la même procédure pour les nouvelles versions de ce logiciel) :

Francis, tu dois pouvoir le faire sur ton ordinateur, suis ça à la lettre, merci.

--- Vous cliquez sur la fenêtre en haut : " analyze "
--- Puis sur : " frequency analyze "
--- Une grande fenêtre s'ouvre alors...
--- Vous devez avoir en bas à gauche le calcul : " FFT Size : 1024 "
(sinon vous le mettez à : 1024 en déplaçant la souris de haut en bas)
--- A la droite de " FFT Size : 1024", vous devez avoir : " Blackmann-Harris "
(sinon, il faut le mettre en déplaçant la souris de haut en bas aussi)
--- La case : " Linear View" ne doit pas être cochée, elle doit rester VIERGE.
--- En bas à droite, j'ai : " Range : 120 dB "
--- Puis juste en dessous, j'ai : " Reference : 0 dBFS "

Je ne peux pas vous dire à quoi tout cela correspond, car je suis nul en informatique et
encore moins dans de telles connaissances techniques, mais tout ce que je peux vous dire,
c'est que lorsque vous placez votre souris sur les différentes syllabes des mots, cela donne
immédiatement le CALCUL (en chiffres) très précis de leurs fréquences.

Donc vous prenez le récent fichier audio : VACHERESSE que j'ai envoyé à Francis et vous
déplacez avec les touches de votre clavier (gauche et droite, là où il y a les flèches) la
tête de lecture du COOL EDIT PRO, et cela va calculer au moins 40 ou 50 fréquences rien
que pour la première grosse syllabe du mot que l'on voit sur le sonogramme, et c'est là
que l'on constate que quasiment toutes les fréquences dépassent les 10 000 HERTZ,
et il y en a majoritairement dans les 12 000 , 13 000 et 14 000 HERTZ, c'est fou ça !!!!!!

Même une chanteuse d'opéra lyrique ne ferait pas mieux avec toute sa puissance vocale
pour atteindre de telles si hautes fréquences !!!!! Enfin, j'attends d'éventuelles confirmations
d'experts en acoustique....

Sinon, le mot VACHERESSE, lui, ne change pas, je l'entends assez bien, même si l'on est obligé
tout de même de reconnaître honnêtement que ce n'est pas à l'oreille "significatif à 100 %", et
les sceptiques auront au moins raison là dessus, on n'entend pas distinctement et clairement :
"VACHERESSE", il faut être honnête pour l'admettre, mais on peut aussi entendre ça quand même,
je trouve, au début je croyais entendre : " La France " quand Raymonde Bec me l'a fait écouter,
mais j'arrive néanmoins à entendre VACHERESSE aussi, même si ce n'est pas très net à l'audition.

L'essentiel qui nous intéresse, c'est que Raymonde Bec dit reconnaître parfaitement à son
oreille le timbre vocal de son papa disparu, et non seulement ça mais son nom de famille et
surtout la façon qu'il avait de le prononcer, car il disait : " VACH' RESSE ", m'a-t-elle affirmé
maintes et maintes fois, et je la crois, elle n'a aucune raison de nous mentir, elle est honnête,
je la CONNAIS TRES BIEN, AUCUN DOUTE LA DESSUS !

Maintenant, l'analyse scientifique devra répondre à ces 2 questions :

____________________________________________________________________________________

1. Est-ce le timbre d'une voix que l'on entend ou des bruits y ressemblant ?
2. Dans l'hypothèse que ce soit bien une voix, est-il possible qu'une voix humaine sur une radio
(en ademttant que ça soit une interférence captée) puisse atteindre en fréquence : 14 695 HERTZ ?
_____________________________________________________________________________________

Le week-end des 15 et 16 avril 2000, Mr. Thierry Nachtergaële, ingénieur du son, avait jugé bon
de faire avec moi le déplacement jusqu'en Belgique pour analyser la cassette originale d'une voix
présentée comme étant paranormale par un couple (Chantal et Vincent HALCZOCK) parce que
la voix (paranormale ?) sensée être celle de leur enfant décédé atteignait en permanence 4000
Hertz, et cet ingénieur du son trouvait ça extrêmement curieux au point qu'il jugeait donc que le
déplacement en valait la peine (un article fut publié sur ses analyses dans la revue : "ParaSciences"
de l'été 2000, je vous donnerai la référence du numéro ultérieurement si cela vous intéresse).

Imaginez que l'on a fait des centaines de kilomètres en voiture pour une voix atteignant la fréquence
vocale de 4000 HERTZ, et là donc, dans la voix VACHERESSE, nous sommes à plus de 14 000 HERTZ !!!!!!
Soit : 10 000 HERTZ de plus que la voix Belge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il faudrait que Francis relance Thierry AUBIN en lui disant la vérité : que la voix qu'il a eue n'est pas
l'originale mais une copie dupliquée avec un deuxième magnéto très vieux qui tourne au ralenti et
qui a déformé les fréquences de la voix, et qu'il lui renvoie la bonne, et qu'il nous dise si une voix
humaine sur la radio peut atteindre la fréquence vocale : 14 694 HERTZ ???

Ensuite, nous en saurons un peu plus, je l'espère, car la quête de la vérité est PASSIONNANTE, et
ici sur ce forum, nous avons la chance d'être aux premières loges grâce à nos échanges fructueux,
donc merci à vous tous aussi.

J'attends la suite avec impatience.... et je lis vos commentaires aussi....

L'essentiel ici n'est point d'avoir raison sur nos différentes positions mais de chercher tout simplement
la vérité telle qu'elle EST VRAIMENT, objectivement.

Bonne soirée à tous(tes) !

Bien cordialement,

Patrick Flamand :D

Ghost

Message par Ghost » 29 déc. 2007, 22:33

Adonesis a écrit :...Même une chanteuse d'opéra lyrique ne ferait pas mieux avec toute sa puissance vocale
pour atteindre de telles si hautes fréquences !!!!! Enfin, j'attends d'éventuelles confirmations
d'experts en acoustique....
Patrick, laisse tomber, ce n'est pas la bonne piste. Si une voix est à une fréquence de 14 000 hertz en tessiture vocale, t'as même pas besoin d'un analyseur de fréquence, ça s'entend tout simplement (rajout: Ou plutôt on n'entend plus du tout la voix car la tessiture est beaucoup trop haute). Ce que l'analyseur te donne comme mesure c'est la fréquence d'équalisation. Si tu veux t'en assurer t'as qu'à enregistrer ta propre voix et tu la fais passer dans les mêmes outils que la voix vacheresse (même enregistreur, même équalisation et même analyseur de fréquence).

Amicalement

Ghost
Dernière modification par Ghost le 30 déc. 2007, 14:06, modifié 1 fois.

Adonesis

Message par Adonesis » 29 déc. 2007, 22:35

Re :

En me relisant, c'est bien : 14 695 Hertz qu'atteint la voix VACHERESSE et non pas : 14 694 comme
je l'ai écrit (erreur de frappe), mais suivez la procédure que je viens de vous indiquer et appliquez-la
vous même, car c'est passionnant de voir ça directement sur le sonogramme, et vous me direz si vous
confirmez ce que je vous ai dit au sujet des fréquences calculées automatiquement sur COOL EDIT PRO.

Sinon, on parle beaucoup de la voix VACHERESSE, mais elle n'est pas la plus importante à mes yeux,
j'en ai personnellement obtenues de plus clairement audibles que celle là, ou même Madame Bec ou
Monique Simonet (ou d'autres encore) mais ce qui nous passionne dans cette voix, c'est qu'elle pourrait
éventuellement apporter des éléments techniques susceptibles de prouver le caractère paranormal de
ces voix.

"Tu vas donner qu'une petite partie" ou : "Si quelque chose se passe, faut continuer ta route", pour ne
citer que celles là (obtenues par Madame Bec), sont beaucoup plus intéressantes dans leur écoute,
car beaucoup plus nettes que : "VACHERESSE".

Autre chose, le 5 janvier 2008, je remets le MP3 à Madame Bec qui m'a promis de s'en servir, en même
temps m'a-t-elle dit que son magnétophone, Francis m'ayant dernièrement expliqué bien par téléphone
son fonctionnement, donc cela sera bientôt opérationnel, en 2008, et nous espérons obtenir des
résultats probants AVEC.

Bonne soirée ! @ +

Patrick

Adonesis

Message par Adonesis » 29 déc. 2007, 22:40

Merci Ghost mais je crois que seul un professionnel du son nous répondra de façon certaine,
à moins que tu en sois un toi-même ? (ce que j'ignore ?). Quand je cherche les fréquences,
je place bien ma souris sur les syllabes de la voix, et je vois les pics des fréquences en même
temps que les calculs qui s'écrivent sur COOL EDIT PRO.

:D

Adonesis

Message par Adonesis » 29 déc. 2007, 22:43

Re :

N'y a-t-il pas une seule personne parmi vous qui sache sans se tromper
calculer lui-même les fréquences réelles d'une voix ?

Merci de me répondre si c'est le cas, sinon j'attendrai la réponse des
deux ingénieurs du son que je connais.

Cordialement,

Patrick :D

Ghost

Re: Exit Zammit ?

Message par Ghost » 29 déc. 2007, 22:54

Denis a écrit :Salut Ghost,

Tu dis :
Démystifier le médium David s'est faire s'écrouler tout le reste.
Penses-tu que Zammit serait d'accord pour mettre son million en jeu dans ces termes là ?

Moi, ça m'étonnerait beaucoup, surtout si le protocole expérimental autorise d'allumer la lumière au plus intense de la promenade du cône de carton.

Tu dis aussi :
pourquoi cet acharnement avec Zammit ?
(...)
arrêtez de me brasser avec Zammit.
Zammit, c'est toi qui l'a lancé dans le ragoût.
Ghost a écrit :Ceci dit, puisque tu comprends mieux l'anglais, je te conseille ce lien (je le conseille même à tous!!):
http://www.victorzammit.com/audio/index.html
Tu le regrettes déjà ?

Si le ragoût ne te plaît plus, c'est surtout de ta faute.
Houla, la mauvaise foi que tu te trimbales et effarante. Ce lien concerne entièrement et exclusivement l'expérience avec David Thompson. Il n'y est question nulle part de défi. C'est ensuite que j'ai rajouté le défi Zammit et que JF s'est excité, nuance.
Denis a écrit : Mais ce qui m'intéresserait le plus de savoir, concernant Thompson, c'est : que se passerait-il si on allumait la lumière au plus actif des manifestations ?

D'après toi, que se passerait-il ?

Merci (conditionnel) de répondre.

La lumière serait néfaste à l'apparition de l'ectoplasme. Que ce soit vrai ou faux, Je peux te répondre: je n'en ai rien à f...! L'important c'est le contrôle effectué avant l'expérience, pas d'allumer les lumières. Les conditions sonores dans lesquelles on entend les voix sont largement convaincantes pour les oreilles averties du musicien que je suis. Le bazar sonore qu'il y a autour de ces séances nécessiterait un important matériel sophistiqué facilement démasquable après une petite inspection des lieux. N'oublie pas que ce n'est même pas des voix préenregistrées que l'on entend, mais bien une conversation entre un machin bizarre, qui a une voix bizarre (voire plusieurs voix bizarres), qui a visiblement du mal à s'exprimer, enveloppé d'un environnement sonore très particulier et des types qui parlent normalement. David est censé être bâillonné et attaché.

Si toi tu n'es pas convaincu tu n'as qu'à aller sur place pour contrôler si le protocole est suffisant pour éliminer toutes fraudes. Sinon il ne te reste plus qu'à te taire.

Ghost
Dernière modification par Ghost le 30 déc. 2007, 01:58, modifié 1 fois.

Ghost

Message par Ghost » 29 déc. 2007, 23:09

Adonesis a écrit :Merci Ghost mais je crois que seul un professionnel du son nous répondra de façon certaine,
à moins que tu en sois un toi-même ? (ce que j'ignore ?). Quand je cherche les fréquences,
je place bien ma souris sur les syllabes de la voix, et je vois les pics des fréquences en même
temps que les calculs qui s'écrivent sur COOL EDIT PRO.

J'ai été technicien du son il y a quelques années, mais je ne pratique plus. A mon avis tu mélanges la fréquence de la tessiture vocale avec la fréquence d'équalisation. Une voix à 14 000 hertz est impossible. Le plus haut que peut atteindre une voix humaine c'est environ 2000 hertz. De plus, l'oreille humaine ne peut entendre au-delà de 16000 hertz. Il est donc clair que ton appareil ne mesure pas la fréquence de la vibration de la voix, mais bien celle de l'équalisation, c'est à dire la quantité d'aigüe qu'il y a sur la voix.

Désolé :(
Ghost

Ghost

Re: Exit Zammit ?

Message par Ghost » 30 déc. 2007, 02:27

Denis a écrit :...Quant à Thompson, je veux bien lire ce qu'on en dit. Sauf ce qu'en dit Zammit,
Incroyable la naïveté que vous vous trimbalez sur ce forum. Vous êtes vraiment prêts à émettre les pires des hypothèses, même les plus ridicules, pour réfuter les faits! Tu penses sincèrement que ce qui sort de la bouche de David serait un "cheesecloth"? :D Un machin tout bizarre, sans contour très net, parfois transparent et parfois pas, avec des espèces de plis mous qui n'ont aucun rapport avec la rigidité d'un "cheesecloth"...

Ouais, à présent je comprends tout...

Si cette histoire d'ectoplasme devait être un obstacle pour cacher un trucage, tu penses bien qu'il s'en serait tout simplement passé. Les manifestations paranormales sont bien plus importantes que cette substance bizarre qui sort de la bouche du médium. Et vous, comme des idiots, vous vous accrochez à ce que vous pensez être un bout de chiffon. :roll:

La-men-ta-ble!
Ghost

Adonesis

Message par Adonesis » 30 déc. 2007, 02:41

Tu as sûrement raison dans ce que tu dis là Ghost, mais j'attends donc confirmation
par d'autres professionnels du son pour renforcer tes affirmations, afin d'être encore
plus sûr que ça soit bien ce que tu nous dis là. Je pense à 99 % que tu dois avoir
raison. De toute façon, en TCI, rien ne vaut le fait d'expérimenter pour se faire sa
propre opinion sur ce phénomène, et je ne pense pas que l'analyse seule de ces
voix obtenues en TCI permettrait à quiconque d'acquérir la certitude de leur nature
paranormale. Cette certitude, je l'ai personnellement acquise en obtenant des preuves
absolues de l'existence réelle de ces voix d'origine inexpliquée (idem pour les PDP).

Ce qu'il faudrait presque, c'est qu'il y ait une fois par an un grand colloque de tout
un week-end réunissant des scientifiques à l'esprit ouvert et des expérimentateurs
divers, le samedi servirait à ne faire que des expériences avec protocoles en rigueur
(tout filmé et noté) et le dimanche servirait de conférence pour faire le point tout le
monde ensemble, en faisant le bilan. Chaque pays devrait faire ça. Et c'est bien
dommage qu'il n'en soit pas ainsi. On fait partout des téléthons pour les plus graves
maladies, c'est très bien, je suis pour, mais aucun scientifique ne veut vraiment
mettre les pieds dans le plat dans un phénomène qui pourrait (s'il était scientifiquement
reconnu dans sa réalité objective) donner un ESPOIR en la survivance aux gens en
toute fin de vie qui souffrent dans les hôpitaux, moralement et physiquement, car
trouver de nouveaux remèdes et vaccins, c'est une excellente chose pour l'humanité,
OK avec ça, mais comme personne sur Terre n'est éternel, nous devrons tous tôt
ou tard être convoqués par la faucheuse.... Donc, la Science offcielle, j'estime, se
devrait d'étudier très sérieusement ce phénomène, sans "a-prioris" et préjugés néfastes
comme c'est le cas aujourd'hui, car à partir du moment où l'on acquiert la certitude
absolue de la réalité de ce très curieux phénomène, on ne peut pas écarter l'hypothèse
de la provenance Spirituelle de ces voix, on ne peut pas écater l'hypothèse de l'Au-delà,
et à partir de là, tous ces gens qui souffrent en silence dans leur chambre d'hôpital,
qui savent que leur vie est comptée en jours ou semaines, et qui se posent toutes ces
questions, auraient au moins un ESPOIR, mais là ils ont peur de ne plus être à-tout-jamais,
peur de ne plus revoir tous ceux qu'ils aiment et chérissent...

C'est comme un jour, j'ai connu un père de famille qui fumait énormément de cigarettes
par jour, et chaque fois qu'on lui disait que ce n'était pas bien pour sa santé, il disait
toujours que c'était pour lui un plaisir et refusait d'aborder le sujet, voulant qu'on lui
foute la paix avec ça. Et un jour, il eut un cancer des poumons, et dans sa fin de vie
à l'hôpital, il pleurait et regrettait de ne pas avoir arrêté de fumer, car il est mort à
peine à 51 ans, ce qui est très jeune, et il a laissé 2 enfants qu'il aimait plus que tout
derrière lui etqui ont pleuré sa disparition.

Voilà donc le genre humain ! On leur présente un phénomène où il y a des milliers de
témoins (dont parmi eux des ingénieurs du son, des scientifiques, des médecins, etc...),
on leur dit que ce phénomène peut apporter à l'humanité un message d'espérance en
la survivance, et tous s'en foutent complètement, ils y sont indifférents, mais la mort
a bonne mémoire, car elle n'oublie jamais personne.... et un jour leur fin de vie arrivera,
et sûrement que là aussi se poseront-ils des questions existencielles, par peur aussi
de mourir dans leur phase terminale d'un cancer ou d'une autre grave maladie, ils seront
en chimiothérapie, agonisant et peut-être là aussi regretteront-ils de ne pas avoir cherché
dans la TCI ce message en l'espérance d'une survivance, que nous, nous pensons vraiment
POSSIBLE, même si elle ne demeure dans le fond qu'une hypothèse de la vérité. Nous
avons acquis en revanche la CERTITUDE ABSOLUE de ce phénomène, aussi incroyable qu'il
puisse paraître à un sceptique. Nous demandons l'aide de la science offcielle afin de le
reconnaître dans sa réalité objective, même s'il demeure alléatoire dans ses manifestations.

Mais comment croire que ces voix puissent n'être que le fruit de notre inconscient, car
si c'était bien le cas, ces voix s'exprimeraient à la première personne du singulier (" JE " ),
comme nous le faisons chaque que nous pensons.... Or, ces voix paranormales nous
tuttoient et nous vouvoient, répondant aussi de manière très précise parfois à nos
questions posées, comme une intelligence invisible qui nous voit, nous observe et nous
entend....

Dommage que l'être humain n'ait pas l'esprit plus ouvert, pour expérimenter avec nous
tous ce phénomène, nous qui affirmons la Réalité de l'existence de ces voix paranormales,
car si la science officielle le faisait, elle y gagnerait, car nous SAVONS que la vérité est
de notre côté = que ces voix sont VRAIES et pas truquées. Quand vous obtenez des
voix qui vous répondent dans le silence le plus total d'enregistrement audio, cela n'a donc
rien à voir avec des "interférences" ! Je ne dis pas que cela ne puisse pas être le cas sur
un poste de radio, mais comme nous l'a dit Francis : il ne faut pas s'arrêter en chemin,
sur des "détails", il faut voir la Lune et non pas le doigt qui la pointe. Sinon, si sous prétexte
que vous trouvez des détails qui clochent vous vous arrêtez, vous devenez semblables à
ceux qui, trouvant de la fausse monnaie, en déduiraient que la vraie n'existe pas. Donc oui,
les consonances de mots étrangers ressemblant à des mots en Français existent bien, oui,
les interférences radios existent bien aussi, c'est possible, mais l'ensemble de la TCI n'est
pas composée que de ça, et si vous rencontrez demain un Bulgare raciste, il ne faudra pas
en déduire que tous les Bulgares sont racistes. En TCI, il faut faire la part des choses, c'est
tout, c'est comme ailleurs, en tout domaine, quel qu'il soit.

Ghost a raison de nous parler de Marcello BACCI, c'est un cas exceptionnel d'authenticité,
pour quelle raison les scientifiques qui l'ont contrôlé rigoureusement avec des protocoles très
sérieux mis en place vous auraient-ils tous menti ? Dans quel but et dans quel sens ???

@ +

Bien cordialement,

Patrick

Ghost

Message par Ghost » 30 déc. 2007, 03:06

Adonesis a écrit ::D

...De toute façon, en TCI, rien ne vaut le fait d'expérimenter pour se faire sa
propre opinion sur ce phénomène, et je ne pense pas que l'analyse seule de ces
voix obtenues en TCI permettrait à quiconque d'acquérir la certitude de leur nature
paranormale. Cette certitude, je l'ai personnellement acquise en obtenant des preuves
absolues de l'existence réelle de ces voix d'origine inexpliquée (idem pour les PDP)...
Salut Patrick,

C'est le passage principal que je retiens de ton post. Moi aussi je crois avec certitude parce que j'ai expérimenté. C'est comme ça et, inutile de se faire des illusions, ça demeurera comme ça. Les raisons sont multiples. L'homme doit faire des efforts pour faire grandir sa foi. Le doute façonne l'âme. Le scepticisme est un équilibre naturel qu'on ne peut rompre. S'ils ne tiraient pas la corde de leur côté tout le monde croirait à tout et n'importe quoi. Je le répète encore une fois, ce forum n'est qu'un défouloir.

Amicalement
Ghost

Gatti

Message par Gatti » 30 déc. 2007, 07:35

L'effondrement du bruit de fond dans le fichier VACHERESSE est une caractéristique remarquable qui intéresse la science fondamentale .

EFFONDREMENT qui se retrouve aussi dans les expérimentions de BACCI.

Le rapport d'expérience TCI résumé ci-dessous n'est pas très bien traduit mais il est assez clair pour que je comprenne bien ce point précis:

" A un moment il a cessé de tourner le cadran, et le bruit blanc s'est transformé en un vortex comme le bruit qui pourrait différemment être décrit par le vent ou le bruit des vagues."

" Peu après ce bruit est mort vers le bas"

Nous sommes donc bien dans le cas de figure où l'effondrement du bruit de fond est stipulé dans le rapport BACCI. C'est selon moi une constante physique qui se manifeste systématiquement mais qui ne se remarque pas forcement à cause de l'intensité de l'ambiance sonore générale qui souvent masque cet effondrement.
CASAR est donc bien dans le vrai en insistant sur le fait que nous n'intéresserons pas la science officielle sans leur mettre entre les oreilles des éléments rapportant l'existence de constantes physiques vérifiables.
Etudier les voix et les anomalies que comportent ces voix ne suffit pas ; l'important pour moi c'est surtout de mettre en évidence la manière dont ces voix "s'introduisent " sur la bande magnétique et s'en "échappent " . Il s'agit manifestement d'une manifestation physique (électromagnétique?) du psychisme .

Dans les deux cas; que ce soit la :TCI ou la PdP le procédé qui magnétise la bande est identique. Cette manifestation psi électromagnétique sera une des plus grande découverte du 22° siècle au même titre que le laser , la radioactivité
Ou la photoélectricité.

Cette fantastique projection psychique d e nature électromagnétique decouverte par CASAR prouve deux choses :

1 l'incroyable puissance du pouvoir qu'a la pensée (ou l'esprit) sur la matière

2 l'existence possible d'un outils de communication interactif entre les vivants et les âmes des morts (âmes ou entités autonomes regroupant toutes les informations concernant le vécu d'un humains )

NB: Les matérialisations d'ectoplasmes pourraient être interprétées elles aussi par une manifestation psychique électromagnétique de même ordre (au départ).Pour moi, entre David Thomson, Stewart Alexander et Bacci pas de différence de principe de fonctionnement

-------------------------------------

EXTRAIT DU RAPPORT DE BOLOGNE

(traduction automatique approximative mais largement suffisante pour que les esprits ouverts se fasse une opinion correcte )

La radio a été située sur un établi placé contre le mur faisant face directement aux investigateurs, et en position qui l'a rendu inaccessible à partir de l'arrière excepté par le penchement au-dessus du banc de l'avant. Il n'y a non de nouveau à la radio, et le suffisamment d'espace a été laissé entre lui et le mur pour le
technicien par radio Franco Santi pour atteindre à l'intérieur par le penchement à travers le banc, comme détaillé sous peu. L'inspection avant l'expérience avait indiqué qu'il n'y avait aucun accès à la radio par des ouvertures dans l'établi ou dans le mur. Derrière Bacci et les investigateurs et séparées d'eux par
approximativement une des mètres et demi étaient les rangées des chaises sur lesquelles certaines de ceux qui sont présentes les sessions régulières de Bacci pour les parents privés ont été posées.
Aucun membre de ce dernier groupe n'a pris n'importe quelle partie dans l'expérience ou a approché la radio employée par Bacci à un point quelconque au cours de lui. Les démarches ont débuté à 19,10 heures, avec Bacci, aux investigateurs et à ceux ailleurs dans toute la chambre dans leurs endroits. Des enregistreurs de bande sonore (analogues et numériques) ont été alimentés afin d'enregistrer les opérations.

--------------------

Bacci a commencé la rotation du bouton des fréquences sur sa radio et en choisissant la bande d'ondes courtes. Il alors, de même que son pratique habituelle, a commencé lentement à tourner la commande d' accord, balayant la gamme de 7 à 9 mégahertz. Comme prévu, ceci a produit une gamme des transmissions par radio entremêlées avec le bruit blanc. Bacci expliqué en italien qu'il recherchait le bon bruit blanc '. Ce procédé a continué pendant 15-20 minutes jusqu' à Bacci prononcées, encore en italien ' que je puis les sentir -- elles viendront '.

A un moment il a cessé de tourner le cadran, et le bruit blanc s'est transformé en un vortex comme le bruit qui pourrait différemment être décrit par le vent ou le bruit des vagues. Peu après ce bruit est mort vers le bas (cependant souvent il s'est reproduit simultanément avec les voix, comme si d'une manière quelconque elles ont été portées sur son bruit) et les voix sont devenues audibles de la radio.

----------------------
L'expérience a eu lieu en laboratoire de Marcello Bacci dans Grosseto, Italie, dans l'éclairage électrique d'une colorée bleue, du mur monté, de l'ampoule 25-watt, située juste ci-dessus et légèrement à la droite de la radio et assez lumineux pour permettre aux investigateurs d'observer de près tous les mouvements par Bacci et par l'un l'autre. Avant et suivant à l'expérience, le laboratoire et la radio employés par Bacci étaient disponibles pour la pleine inspection par tout ceux appelés ci-dessous. Quand les sessions expérimentales ont débuté, Marcello Bacci s'est posé directement devant sa radio, un Normende, modèle de Fidelio, datant des années 50 en retard, avec professeur Fontana (professeur de la psychologie et ancien président de la société pour la recherche de Psychical et la chaise courante du Comité de recherches de la survie de la société) près de lui sur sa gauche, et de Dr. Anabela Cardoso (le fondateur et le rédacteur du journal d'ITC et du directeur de l'ITC inscrivent le centre de recherches) immédiatement derrière lui et l'a placé de sorte qu'elle ait pu regarder directement au-dessus de sa épaule
gauche qu'elle pourrait toucher avec son menton. Professeur Festa, appelé en liaison avec un des deux investigations déjà décrites, a été assis sur la gauche de Dr. Anabela Cardoso's, et le M. Robin Foy
(chef de la recherche bien connue de Scole au R-U et un expert en matière de phénomènes psychiques physiques) sur la droite de Bacci.
Ces quatre investigateurs étaient à tout moment dedans proximité émouvante étroite à Marcello Bacci. L'ingénieur aéronautique Paolo Presi (un principal membre d'Il Laboratorio et un investigateur
de longue date des phénomènes de Bacci) était sur la gauche de Bacci, séparée de lui par Mme Laura Pagnotta, fille du benefactress Silvana qui a été un collaborateur et un observateur étroits de travail de M. Bacci's pendant 20 années, et par professeur Fontana. Le technicien par radio Franco Santi, appelé avec professeur Festa en liaison avec la recherche déjà décrite, est resté libre pour se déplacer autour de la salle pour des raisons détaillées sous peu, et de Dr. Angelo Toriello, a également appelé Emanuel, et M. Sandro Zampieri, tous les deux de qui ont également été les observateurs étroits de M. Bacci pendant beaucoup d'années étaient également dedans assistance étroit, Dr. Toriello assis sur le droit de Dr.
Cardoso's, et M. Zampieri juste derrière professeur Festa. L'avocat Amerigo Festa, un autre chercheur qui a travaillé étroitement avec Bacci pendant quelques années, accompagné de son épouse que Mme
Rossella Forte a été également assise étroitement par Sandro Zampieri (Sandro est le traducteur officiel du groupe en anglais) avec son Mme Maria d'épouse, Mme Carmelina et M. Gennaro Dara, M. Franco
Grigiotti, un ami étroit et vieil de Marcello, Mme Angela et M. Luciano Manzoni, responsables de l'enregistrement de bande des sessions et des transcriptions, ont été également assiss à proximité. Dans la chambre il y avait également quelques mères qui avaient perdu leurs enfants et d'autres expérimentateurs exceptionnellement admis à la session dans un total de 37 personnes.

---------------------
En conséquence, approximativement pendant une heure après le commencement des voix et tandis qu'elles continuaient toujours, le technicien par radio Franco Santi s'est penché au-dessus du banc de travail et a enlevé quatre des valves, suivi après une pause courte due aux difficultés en manipulant le verre chaud, par le déplacement du cinquième et la dernière valve.

Chacun des cinq valves, ECC85, ECH81 (les deux valves enlevées dans l'expérience de 2002), EF89 (l'amplificateur intermédiaire de fréquence), EABC80 (le détecteur d'AM/fm et l'amplificateur de basse
fréquence), et EL84 (l'amplificateur de puissance final) était alors évident en dehors de la radio, et a été étendu par Franco Santi dans à pleine vue sur l'établi. En dépit de l'absence des valves, les voix ont continué le mêmes volume et clarté qu'avant.
Quand les voix ont fait une pause Marcello Bacci, sans d'avertissement précédent et rapporter évidemment à une impulsion, éteint la radio à l'ensemble et à la lumière l'éclairage du panneau de verre à l'avant de l'ensemble a disparu. Après 11 secondes de silence (les synchronisations rapportées ont été prises de la bande enregistrée pendant l'expérience) les observateurs pourraient entendre les sifflements modulés (bruits semblables à ceux des mèches de fouet) et le signal acoustique habituel qui précède la réception de Bacci des voix paranormal qui est semblable à un vortex d'air. La voix du communicateur invisible, entremêlée avec des sifflements, recommencés 21 secondes après que Bacci avait arrêté la radio et avait continué pendant 23 secondes (comme chronométré de la bande sonore) avec la même qualité acoustique précédemment entendue, peut-être plus lent mais aussi clair qu'avant. Quand le discours a fini les sifflements sont demeurés pendant encore 6 secondes tandis que le vortex qui a été entendu à la fin de l'expression vocale devenait plus faible et finalement disparu après 12 secondes. Cependant, le contact n'a pas semblé être terminé depuis encore 53 secondes plus tard que le vortex pourrait encore être entendu comme une voix masculine très faible qui a semblé résulter de lui et commenter la phrase juste poussée par grandi de Mario Festa " Siete!" (vous êtes grand!). Le phénomène a duré pendant 2 minutes et 20 secondes après que la radio a été coupée.

Ghost

Message par Ghost » 30 déc. 2007, 11:21

Gatti a écrit :L'effondrement du bruit de fond dans le fichier VACHERESSE est une caractéristique remarquable qui intéresse la science fondamentale .

EFFONDREMENT qui se retrouve aussi dans les expérimentions de BACCI.

...
Hum... pas tout à fait, Gatti, pas tout à fait. On ne peut pas dire qu'il existe des caractéristiques typiques et systématiques lorsque les voix se manifestent. En fait, les procédés employés par les entités diffèrent de l'une à l'autre selon leur capacité à utiliser l'énergie du médium. Dans tout ceci, la seule constante c'est qu'un médium est indispensable. Ainsi, à mon avis, la science ne pourra jamais percer les secrets de telles manifestations pour les utiliser à des fins autres que les contacts avec des entités désincarnées. D'autant plus que les médiums de la trempe de Bacci sont rarissimes. Il doit y en avoir une poignée dans chaque pays. Quoique pourront en déduire les sceptiques, il est clair que les pays les plus prolifiques sont ceux où la foi est la plus forte (Italie, Espagne, Angleterre, USA, Brésil...). Les pays francophones, beaucoup plus rationnels et cartésiens, sont loin derrière (surtout la France).

Peut-être dans quelques siècles (ou millénaires), avec l'augmentation constante de la spiritualité, ce phénomène se sera un peu plus généralisé et quelques percées pourront être faites. Comprends une chose, Gatti, il ne faut pas inverser les processus, l'important, dans ces manifestations, c'est la foi et la spiritualité. Tu ne pourras jamais dissocier la spiritualité du phénomène. Si tu t'intéressais un peu plus à ce que disent les entités plutôt qu'à la manifestation elle-même, tu saurais que ce qui leur importe c'est d'apporter un réconfort aux personnes ayant perdu un être cher. Elles désaprouvent totalement l'insistance envers les sceptiques.

Dans l'expérience Bacci une entité dit ceci: "A Grosseto, vi ringraziamo. Noi sappiamo tutto di voi. Le energie che intervengono non apportano interventi nella vostra fisica. Non siete in grado di percepire la realtà. Mai, con queste tue esperienze non fan veni nessuno sospesi"

Ce qui veut dire: A grossetto, nous vous remercions. Nous savons tout de vous. Les énergies qui interviennent n'appartiennent pas à votre physique*. Vous n'êtes pas en mesure de percevoir la réalité. Jamais, avec tes expériences, "tu ôteras tout doute". (ndlr:la fin est peu compréhensible et est sous toute réserve).

Une autre (William, dans le cas Thompson) a conseillé aux participants de "hurler" pour se faire entendre. On voit bien comment ça fini. Au plus il y a du tapage, au plus cela donne une impression mercantile et au moins le phénomène est crédible. Il n'y rien à faire, l'ésotérisme doit demeurer de l'ésotérisme.

*En clair ce sont elles (les entités) qui contrôlent et disposent (de l'énergie éventuelle mise à leur disposition), pas nous. Tu imagines si un quelconque médium sans moralité était capable d'utiliser un quelconque pouvoir paranormal à des fins immorales? C'est totalement insensé et ça ne peut que faire parti d'un mauvais scénario de science fiction.

Ghost

curieux

Message par curieux » 30 déc. 2007, 13:16

patrick a écrit :Sinon, le mot VACHERESSE, lui, ne change pas, je l'entends assez bien, même si l'on est obligé
tout de même de reconnaître honnêtement que ce n'est pas à l'oreille "significatif à 100 %", et
les sceptiques auront au moins raison là dessus, on n'entend pas distinctement et clairement :
"VACHERESSE", il faut être honnête pour l'admettre, mais on peut aussi entendre ça quand même,
je trouve, au début je croyais entendre : " La France " quand Raymonde Bec me l'a fait écouter,
mais j'arrive néanmoins à entendre VACHERESSE aussi, même si ce n'est pas très net à l'audition.
Tout est dit en ce qui concerne votre façon de travailler.
Quand aux fréquences ultrasoniques on en trouve dans n'importe quel fichier audio du moment que l'ampli récepteur ait une bande passante assez grande.
Quand on parle d'impossibilité pour le larynx de les produire on ne tient compte que des fondamentales, les harmoniques supérieures font toute la richesse des timbres des voix.
De plus il ne faut pas oublier qu'un ampli produit de l'intermodulation et fabrique donc lui même certaines harmoniques à fréquences élevées. Tu es sur une fausse piste patrick, comme d'hab, avec des interprétations qui démontrent à quel point vous tenez absolument à entendre ce qui vous arrange. Et qui prouvent aussi votre totale absence de connaissances physiques de base, tous les adéptes de la TCI en auraient pourtant bien besoin avant de s'engouffrer dans des pistes qui ne font que saborder le travail de ceux qui le font sérieusement (si on peut appeller ainsi cette masquarade.)
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Verrouillé