Si quelqu'un parvient à reconnaitre le mot "vacheresse" la dedans, je veux bien me faire curé.
j'arrive à peine à reconnaitre roi fran si (comme dans troi francs six)
(passé à l'envers, ça donne quelque chose comme "zo fa")
Quelle vaste rigolade....

Dans votre cas, quand vous arrêterez de faire l'imbécile... sans doute jamais, doncGhost a écrit :C'est quand que vous allez arrêter de prendre les gens pour des imbéciles?
Je parle d'une partie du défi que votre cher Randi (ou quiconque) est censé démystifier. Vous savez très bien que Zammit s'appuie avant tout sur ses expériences avec le médium David Thompson. C'est pour cette raison qu'il est sûr de lui. En attendant, comme à l'accoutumé, vous noyez le poisson et vous vous contentez de regarder le doigt au lieu de la lune. Vous n'avez pas encore dit un mot sur David Thompson.Jean-Francois a écrit :...ça ne sert à rien de recopier votre "protocole" parce que ça n'est pas ce qui est demandé dans le défi de Zammit. Vous parlez d'autre chose, pas du défi, tout en prétendant parler du défi.
Jean-François
Qu'est-ce que j'en ai à foutre de votre tentative de détournement de sujet? Je parlai de vos affirmations sur les sceptiques et le défi de Zammit... pas de ce que vous aimeriez qui devienne maintenant "une partie du défi" parce que vous êtes coincé dans vos affirmations débiles et votre ignorance du sujet.Ghost a écrit :Vous n'avez pas encore dit un mot sur David Thompson
curieux a écrit :J'ai examiné le fichier de ton site Gatti, avec cool edit pro. (DossierBECVACHERESSE.wav)
Si quelqu'un parvient à reconnaitre le mot "vacheresse" la dedans, je veux bien me faire curé.
j'arrive à peine à reconnaitre roi fran si (comme dans troi francs six)
(passé à l'envers, ça donne quelque chose comme "zo fa")
Quelle vaste rigolade....
MouahahahahaJean-Francois a écrit :Qu'est-ce que j'en ai à foutre de votre tentative de détournement de sujet? Je parlai de vos affirmations sur les sceptiques et le défi de Zammit... pas de ce que vous aimeriez qui devienne maintenant "une partie du défi" parce que vous êtes coincé dans vos affirmations débiles et votre ignorance du sujet.Ghost a écrit :Vous n'avez pas encore dit un mot sur David Thompson
Si je suis d'accord avec JF, ce n'est pas par solidarité sceptique. C'est plutôt parce qu'il a objectivement raison.ce que j'ai compris de cette "évidence" (parce que contrairement à vous je ne me contente pas de ce paragraphe, j'ai parcouru son site dont la page sur le fumeux "challenge"*), c'est l'ensemble de tout ce que lui et d'autres affirment sur l'"afterlife" (en gros ceci).
(...)
Démystifier cette "évidence" est une tâche rigoureusement impossible: si on démystifie un cas, Zammit aura cent autres cas plus ou moins anecdotiques à présenter.
Il est donc clair que (voir le site de Randi) :It is claimed that there is now a substantial body of evidence which supports the existence of the afterlife and which taken as a whole cannot be satisfactorily accounted for except by the existence of the afterlife.
Bref, les deux défis ne sont pas du tout symétriques. Dans celui de Randi, il s'agit de réaliser une performance (convenue~négociée à l'avance) clairement circonscrite dans le temps et l'espace. Dans le pseudo-défi de Zammit, il faut débunker TOUS LES ÉLÉMENTS d'une montagne d'anecdotes non circonscrite. Re-bref, le premier défi est franc et honnête alors que le second n'est ni l'un ni l'autre.Zammit's offer is perfectly safe, for him. He lists a huge amount of anecdotal evidence, quotes long-dead scientists such as Crookes and Lodge — who as soon as they left their field of expertise, also left behind their ability to reason dispassionately — and he demands that we impugn and refute all such material as if it were real evidence.
En plus de "lighters" et "matches", ils auraient pu ajouter "lampe de poche", pour plus de sécurité.All of the other sitters were searched as well and asked to leave outside anything metal, lighters, matches, mobile phones etc.
Denis a écrit :Salut Gatti,
Tu dis :Ça, c'est une caractéristique des débats en style libre. Il y aurait un excellent moyen d'arranger ça. Voir Caractéristique 7.Que DENIS m'explique pourquoi il n' à retenu qu' Ernetti au lieu des 5pages d'elements precieux avancés par Paolo PRESI ?
Je veux bien en faire une analyse chirurgicale (ligne par ligne, caractère par caractère), de ton article de 6 pages.
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB37.JPG Page 37
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB38.JPG Page 38
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB39.JPG Page 39
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB40.JPG Page 40
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB41.JPG Page 41
http://membres.lycos.fr/casar/PRESB42.JPG Page 42
Ma seule condition, c'est qu'on le fasse ensemble, en mode intensément interactif et avec des dents aux engrenages cognitifs. Et en pouvant tous les deux profiter de la Caractéristique 15. N'est-elle pas merveilleusement symétrique, cette Caractéristique 15 ?
Tu dis aussi :C'est de l'optimisation dans les dépenses d'énergie.SI CELA N'est pas un defilement qu'est-ce que c'est ?
Et toi, ton refus (présumé) de discuter avec un échiquier sous les pièces, si ce n'est pas du défilement, qu'est-ce que c'est ?
Pour en revenir à ton article de 6 pages, pour te donner l'eau à la bouche (sur notre éventuelle prochaine discussion), je te dirai tout de suite ce que je pense des quelques personnes qui ont imaginé reconnaître la voix de feue tante Ursule dans un message TCI.
D'abord, as-tu visionné cette vidéo de Randi sur Geller et Popoff ? Le bout sur Popoff commence à 8m42s.
Que penses tu des gens transis de foi et d'espérance qui s'imaginent guéris par l'intercession de Popoff ? Moi, de ces gens-là, je pense pas mal la même chose que des quelques pauvres personnes transies de foi et d'espérance qui imaginent reconnaître la voix de feue tante Ursule dans ce que Bacci leur fait entendre.
Concernant les "tests poussés" sur la voix de Chiara (page 38), j'en pense la même chose que de l'étude des anomalies du fichier "VACHERESSE" ou des anomalies dans l'écroulement des tours du WTC. Y'a rien là. De la poudre aux yeux. Des élucubrations évaporées.
Je suppose qu'on n'est pas d'accord là-dessus. Si on n'est pas d'accord, ce n'est certainement pas pour les mêmes raisons. Ces diverses raisons antécédentes sont-elles des faits ? Je suppose qu'on sera d'accord pour certaines et pas pour d'autres. J'aimerais bien pouvoir explorer la frontière étrange où nos opinions se détachent. Mais ça, ça se fait à deux. Misère !
Tu dis aussi :Drôles en effet. Dans le sens de "pas sérieuses". Ou dans le sens de "ce vendeur de voitures d'occasion a l'air drôle".ALORS detendez vous et continuez a vous instruire gratuitement ; voici quelques histoires drôles qui vont vous plaire c'est certain!
Tes histoires drôles, les as-tu tirées de ce site ? Si c'est le cas, j'espère que tu n'as pas raté leur beaux dossier sur les Licornes. Il est aussi drôle que les articles du WWN.
Ou que les autobiographies réunies de JC Pantel et de JP Girard.
Désolé de n'avoir pas tout commenté (i.e. de m'être défilé) et d'être allé directement au "bottom line". Mets ça sur mon pli redicomane. J'aime bien commencer par la conclusion, puis argumenter à rebours. Surtout quand les conclusions sont différentes.
À chacun sa façon de se défiler.
J'ai bien hâte de voir la tienne. J'espère qu'elle ne sera pas trop touffue en noms d'oiseau.
Denis
Denis a écrit :Salut Ghost,
Je suis tout à fait d'accord avec JF qui vient de t'écrire : bla bla bla...
Un argument d'autorité ?Quant au dossier des histoires drôles reconnait que tu est bien apairré avec JF en globalisation VOUS METTEZ (toi et JF) TOUTES les manifestations psychiques dans un meme sac pour le senvoyer a la poubelle illico presto. C'est simple et pratique si ce n'est pas un argument d'autorité qu'est-ce que c'est?
À quelle autorité nous sommes-nous référés ? Je veux des noms.On nomme argument d'autorité le fait de remplacer un raisonnement par une référence aux conclusions d'une personne évoquée comme autorité sur un sujet.
Penses-tu que Zammit serait d'accord pour mettre son million en jeu dans ces termes là ?Démystifier le médium David s'est faire s'écrouler tout le reste.
Zammit, c'est toi qui l'a lancé dans le ragoût.pourquoi cet acharnement avec Zammit ?
(...)
arrêtez de me brasser avec Zammit.
Tu le regrettes déjà ?Ghost a écrit :Ceci dit, puisque tu comprends mieux l'anglais, je te conseille ce lien (je le conseille même à tous!!):
http://www.victorzammit.com/audio/index.html
Patrick, laisse tomber, ce n'est pas la bonne piste. Si une voix est à une fréquence de 14 000 hertz en tessiture vocale, t'as même pas besoin d'un analyseur de fréquence, ça s'entend tout simplement (rajout: Ou plutôt on n'entend plus du tout la voix car la tessiture est beaucoup trop haute). Ce que l'analyseur te donne comme mesure c'est la fréquence d'équalisation. Si tu veux t'en assurer t'as qu'à enregistrer ta propre voix et tu la fais passer dans les mêmes outils que la voix vacheresse (même enregistreur, même équalisation et même analyseur de fréquence).Adonesis a écrit :...Même une chanteuse d'opéra lyrique ne ferait pas mieux avec toute sa puissance vocale
pour atteindre de telles si hautes fréquences !!!!! Enfin, j'attends d'éventuelles confirmations
d'experts en acoustique....
Houla, la mauvaise foi que tu te trimbales et effarante. Ce lien concerne entièrement et exclusivement l'expérience avec David Thompson. Il n'y est question nulle part de défi. C'est ensuite que j'ai rajouté le défi Zammit et que JF s'est excité, nuance.Denis a écrit :Salut Ghost,
Tu dis :Penses-tu que Zammit serait d'accord pour mettre son million en jeu dans ces termes là ?Démystifier le médium David s'est faire s'écrouler tout le reste.
Moi, ça m'étonnerait beaucoup, surtout si le protocole expérimental autorise d'allumer la lumière au plus intense de la promenade du cône de carton.
Tu dis aussi :Zammit, c'est toi qui l'a lancé dans le ragoût.pourquoi cet acharnement avec Zammit ?
(...)
arrêtez de me brasser avec Zammit.
Tu le regrettes déjà ?Ghost a écrit :Ceci dit, puisque tu comprends mieux l'anglais, je te conseille ce lien (je le conseille même à tous!!):
http://www.victorzammit.com/audio/index.html
Si le ragoût ne te plaît plus, c'est surtout de ta faute.
La lumière serait néfaste à l'apparition de l'ectoplasme. Que ce soit vrai ou faux, Je peux te répondre: je n'en ai rien à f...! L'important c'est le contrôle effectué avant l'expérience, pas d'allumer les lumières. Les conditions sonores dans lesquelles on entend les voix sont largement convaincantes pour les oreilles averties du musicien que je suis. Le bazar sonore qu'il y a autour de ces séances nécessiterait un important matériel sophistiqué facilement démasquable après une petite inspection des lieux. N'oublie pas que ce n'est même pas des voix préenregistrées que l'on entend, mais bien une conversation entre un machin bizarre, qui a une voix bizarre (voire plusieurs voix bizarres), qui a visiblement du mal à s'exprimer, enveloppé d'un environnement sonore très particulier et des types qui parlent normalement. David est censé être bâillonné et attaché.Denis a écrit : Mais ce qui m'intéresserait le plus de savoir, concernant Thompson, c'est : que se passerait-il si on allumait la lumière au plus actif des manifestations ?
D'après toi, que se passerait-il ?
Merci (conditionnel) de répondre.
Denis
J'ai été technicien du son il y a quelques années, mais je ne pratique plus. A mon avis tu mélanges la fréquence de la tessiture vocale avec la fréquence d'équalisation. Une voix à 14 000 hertz est impossible. Le plus haut que peut atteindre une voix humaine c'est environ 2000 hertz. De plus, l'oreille humaine ne peut entendre au-delà de 16000 hertz. Il est donc clair que ton appareil ne mesure pas la fréquence de la vibration de la voix, mais bien celle de l'équalisation, c'est à dire la quantité d'aigüe qu'il y a sur la voix.Adonesis a écrit :Merci Ghost mais je crois que seul un professionnel du son nous répondra de façon certaine,
à moins que tu en sois un toi-même ? (ce que j'ignore ?). Quand je cherche les fréquences,
je place bien ma souris sur les syllabes de la voix, et je vois les pics des fréquences en même
temps que les calculs qui s'écrivent sur COOL EDIT PRO.
Incroyable la naïveté que vous vous trimbalez sur ce forum. Vous êtes vraiment prêts à émettre les pires des hypothèses, même les plus ridicules, pour réfuter les faits! Tu penses sincèrement que ce qui sort de la bouche de David serait un "cheesecloth"?Denis a écrit :...Quant à Thompson, je veux bien lire ce qu'on en dit. Sauf ce qu'en dit Zammit,
Salut Patrick,Adonesis a écrit :![]()
...De toute façon, en TCI, rien ne vaut le fait d'expérimenter pour se faire sa
propre opinion sur ce phénomène, et je ne pense pas que l'analyse seule de ces
voix obtenues en TCI permettrait à quiconque d'acquérir la certitude de leur nature
paranormale. Cette certitude, je l'ai personnellement acquise en obtenant des preuves
absolues de l'existence réelle de ces voix d'origine inexpliquée (idem pour les PDP)...
Hum... pas tout à fait, Gatti, pas tout à fait. On ne peut pas dire qu'il existe des caractéristiques typiques et systématiques lorsque les voix se manifestent. En fait, les procédés employés par les entités diffèrent de l'une à l'autre selon leur capacité à utiliser l'énergie du médium. Dans tout ceci, la seule constante c'est qu'un médium est indispensable. Ainsi, à mon avis, la science ne pourra jamais percer les secrets de telles manifestations pour les utiliser à des fins autres que les contacts avec des entités désincarnées. D'autant plus que les médiums de la trempe de Bacci sont rarissimes. Il doit y en avoir une poignée dans chaque pays. Quoique pourront en déduire les sceptiques, il est clair que les pays les plus prolifiques sont ceux où la foi est la plus forte (Italie, Espagne, Angleterre, USA, Brésil...). Les pays francophones, beaucoup plus rationnels et cartésiens, sont loin derrière (surtout la France).Gatti a écrit :L'effondrement du bruit de fond dans le fichier VACHERESSE est une caractéristique remarquable qui intéresse la science fondamentale .
EFFONDREMENT qui se retrouve aussi dans les expérimentions de BACCI.
...
Tout est dit en ce qui concerne votre façon de travailler.patrick a écrit :Sinon, le mot VACHERESSE, lui, ne change pas, je l'entends assez bien, même si l'on est obligé
tout de même de reconnaître honnêtement que ce n'est pas à l'oreille "significatif à 100 %", et
les sceptiques auront au moins raison là dessus, on n'entend pas distinctement et clairement :
"VACHERESSE", il faut être honnête pour l'admettre, mais on peut aussi entendre ça quand même,
je trouve, au début je croyais entendre : " La France " quand Raymonde Bec me l'a fait écouter,
mais j'arrive néanmoins à entendre VACHERESSE aussi, même si ce n'est pas très net à l'audition.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit