J'avais jamais entendu ça comme expression «de la beu». C'est drôle. Tu sais-tu ça vient de quoi?Si ils volent leurs parents pour fumer de la beu c'est qu'ils en fument pas 2 ou 3 par mois.
Conspiration Contre le cannabis
- Feel O'Zof
Re: Conspiration Contre le cannabis
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.
perso j ai du fumer mon dernier joint a la fac,il y a un peu plus de 20 ans....mais j ais encore ds mon cercle d amis quelques fumeurs occasionnels.
Je trouve simplement que la diabolisation du cannabis est contre-productive et la prohibition encore plus!On en a l exemple parfait en france,jamais autant de fumeurs et malheureusement de plus en plus jeunes...j ai encore le souvenir de M de villepin,alors ministre de l interieur,justifiant la prohibition par le fait qu acquerir du cannabis equivalait a financer les reseaux terroristes(islamistes bien sur).
Je ne suis absolument pas militant,mais si je devais choisir un camp ce serait celui des anti-prohibitionnistes,pas uniquement pour le cannabis...
Beuh cela vient de beuher c.a.d herbe en verlan
Je trouve simplement que la diabolisation du cannabis est contre-productive et la prohibition encore plus!On en a l exemple parfait en france,jamais autant de fumeurs et malheureusement de plus en plus jeunes...j ai encore le souvenir de M de villepin,alors ministre de l interieur,justifiant la prohibition par le fait qu acquerir du cannabis equivalait a financer les reseaux terroristes(islamistes bien sur).
Je ne suis absolument pas militant,mais si je devais choisir un camp ce serait celui des anti-prohibitionnistes,pas uniquement pour le cannabis...
Beuh cela vient de beuher c.a.d herbe en verlan
Comme t'as dis narubodi, ca vient de beu-her, herbe en verlan et l'abréviation donne beu. Mais je crois pas que le verlan se soit exporté au Quebec.Feel a écrit :J'avais jamais entendu ça comme expression «de la beu». C'est drôle. Tu sais-tu ça vient de quoi?
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»
A. De Humboldt
Moi j'avais jamais entendu le mot "pot" pour parler de la weed. Un pot par chez nous c'est un gars qu'on aime bien pas un truc qu'on fume ca viens d'où ?Feel O'Zof a écrit :J'avais jamais entendu ça comme expression «de la beu». C'est drôle. Tu sais-tu ça vient de quoi?

Il est vrai cependant que la pénalisation de ces produits au profil du tabac et de l'alcool n'aide pas a réduire la consommation, aujourdh'ui en france il est tres facile de se procurer ces drogues interdites dans les college ou lycée. Et beaucoup plus difficile de s'en procurer en tant qu'adulte ne fréquentant pas le milieu des fumeurs. Un adolescent non fumeur se voit tres souvent proposer un joint de shit marocain de mauvaise qualité la plupart du temps dans le cadre de son college/lycée.
Le résultat est que la plus grande partie des fumeurs sont des jeunes car le joint rapproche. Il est facile d'aborder une jolie fille en lui proposant un joint (c'est souvent d'ailleur la jolie fille qui se pointe attirée par l'odeur). C'est aussi le plaisir de partager une expérience de groupe et le fait que ce ne soit pas légal attise encore plus l'envie d'en prendre.
De plus en plus de pays europeens se tournent vers une dépénalisation de la consomation voir de l'autoproduction (belgique, suisse, espagne). Il ne reste qu'à esperer que la france suive.
Quels sont les produits utilisés pour booster leurs plantes ? parlez-vous des phytohormones ? de kit CO2 ? ou ajout de produits cancérigene ? Si oui quels sont ces produits et leur conséquences svp ? Vous parlez également d'injection a la seringue dans les plantes, de quel type d'injection sagit-il? Je n'ai jamais entendu parlé de cannabis nourri a l'intraveineuse (et n'en voit pas l'utilité puisque les feuilles absorbent les produits en pulvérisation).Jonathan l a écrit :Malheureusement RED PILL au QUébec il est presque impossible de trouver du pot non booster. Tout les producteur de pot les boost avec des produit chimiques. Et ce c'est sans compter ceux qui injecte carrement (avec des seringues) leurs plants pour avoir plus d'effet hallucinatoire. Donc a moin de faire pousser soit même à l'arrière de son cabanon, il y a peu de chance de tomber sur un pot vraiment naturel. Les serres hydroponiques (presque la totalité du pot sur le marché sort d'une plantation hydro) facilitent et nescéssite même l'ajout de produit étrangés.
Demandez moi pas de référence sur ce coup là, je ferais comme André Boisclair et refuserait pour les même raisons, raisons qui devraient vous être évidentes. :P
D'autre part une grande quantité de fruits et légumes sont cultivés en hydroponique ou bubbler. C'est le cas des tomates ou salades entre autre et aucun produit n'est ajouté dans la solution en dehors des engrais qui contiennent des composants dont la plante se nourri a l'état naturel(NPK).
Saviez vous qu'il est possible d'utiliser des engrais bio en hydroponique (peu de gens le font).
Cordialement,
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .
bin oui c exporté...LiL'ShaO a écrit :Comme t'as dis narubodi, ca vient de beu-her, herbe en verlan et l'abréviation donne beu. Mais je crois pas que le verlan se soit exporté au Quebec.Feel a écrit :J'avais jamais entendu ça comme expression «de la beu». C'est drôle. Tu sais-tu ça vient de quoi?
Je ne prendrais pas la Belgique en exemple concernant la dépénalisation. Tout d'abord, la notion de dépénalisation est très floue: en gros, le cannabis est interdit par la loi, mais, sous certaines conditions, on ne poursuit plus les contrevenants. Pour une grande majorité de la population, c'est très mal compris, et certains croient qu'ils peuvent fumer de l'herbe où ils veulent.De plus en plus de pays europeens se tournent vers une dépénalisation de la consomation voir de l'autoproduction (belgique, suisse, espagne). Il ne reste qu'à esperer que la france suive.
C'est en fait inexact, parce que la loi tolère uniquement le cannabis pour un majeur, pour son usage privé et pour autant que cela ne cause pas de nuisance publique et ne mène pas à une consommation problématique. Or, plusieurs de ces points pose des problèmes:
- Beaucoup de mineurs se croient autorisés à fumer du cannabis
- S'il est permis de consommer, il est toujours interdit de vendre. Donc, le cannabis ne peut provenir que de plantations personnelles. Or, dans la notion d'usage privé, ils ont ajouté une limite supérieure à la quantité de cannabis autorisée, et cette limite est tellement faible que même un plan de cannabis éclate cette limite.
- La notion de consommation problématique est laissée à l'appréciation de la police, et cela mène à des abus du style 'consommation problématique = être bronzé'.
Bref, finalement, la loi a été cassée par le conseil d'état, et actuellement, en matière de drogues douces, c'est le flou artistique total.
Adh'
- Jonathan l
Humm dure à dire. J'ai peu étudiez les effets de l'alcool sur le cerveau au niveaux des débalancement des neuros-transmetteurs. J'imagine, et j'insiste sur imagine, qu'ils sont sensiblement les mêmes. Pour ce qui est des reins et du foie, je crois que les effets de l'alcool sont peu être plus dur sur ceux-ci à cause des quantités plus grandes de toxine que ces organes doivent éliminé étant donné les quantités ingurgités. On parle ici bien sur d'un dose suffisante pour provoqué une ivresse d'un alcool comme la bière ou le vin. Un truc a 79% c'est encore une fois différent. Sinon la toxicité du cannabis est plus grande que celle de l'alcool. Donc le cannabis est plus dangereuxEn mode redico,Jonathan l, tu mets combien à:
l'ivresse cannabique est plus dangereuse pour la santé que l'ivresse alcolique?
De plus c'est difficile d'étudiez les consomateurs réguliers de marijuana concernant leur santé. Ceux-ci sont souvent aussi utilisateur de tabac, ce qui fausse les donnés concernant leur santé pulmonaires entre autres. Et effectivement il y a un manque d'étude sur le sujet. Mais pas besoin de la tête à Papineau pour comprendre que respirez de la fumer c'est nocif. Les effets pshycologiques sont par contre bien documenté. La ou il y a une grande différence c'est dans le coté addictif de la marijuana. Des quantités moindre sont nescéssaire pour rendre quelqu'un accro. Ce qui en fait un produit plus dangereux que l'alcool.
Je suis d'accord aussi avec l'argument que la prohibition ne rêgle rien. J'irais même a dire qu'elle a un effet contraire. Surtout chez les jeunes. Brisez l'interdit, être rebel ect ect.
Ici au Canada les lois viennent de changez concernant la criminilisation du cannabis pour les mineurs. Je sais que ce n'est plus automatique qu'il y aura un dossier criminel lorsqu'un jeune se fait prendre avec de petites quantité. Sa peut aller d'une simple tape sur les doigts, d'avertir les parents, de traveaux communautaires, d'amendes, ou de poursuite au criminel. Le tout est laissé à la discrétion des policiers. Auparavent c'était un dossier criminel de facon automatique. Plus maintenant. J'ai d'ailleur une formation le 12 février sur la nouvelle loi de la protection de la jeunesse. Je crois, mais je peux me trompé, qu'il y a les mêmes dispositions pour les adultes. J'ai vue quelques adultes se faire pincer et recevoir des amendes plutôt qu'un dossier criminel. Mais c'est certain que ces personnes avaient des dossier vierges, ou du moins pas très important. Je crois bien que quelqu'un qui se fait prendre à répétition, ou qui a un dossier très chargé, ils ne lui laissent plus de chance. Même chose aussi avec les mineurs.
Pour ce qui est de l'injection il y a deux école de pensé. Ceux pour et ceux contre. Mais un point ou il s'entende tous ces pour dire qu'il faut ajouté des fertilizant et engrais chimique. Rare sont ceux qui tiennent des quantité suffisante de compost ou de purin pour fetiliser dans leur appartement. EN fouillant un peu j'ai vue des personnes qui parlait d'injection d'hormones de croissance, de stéroides, de coke, de LSD et de PcP.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Bonjour Jonathan,
Le cannabis agit specifiquement sur certains recepteurs essentiellement présent sur les neurones et certaines cellules du système immunitaire. L'alcool par contre agit non séléctivement sur plusieurs recepteurs, sur des canaux ioniques, et altère la membrane des cellules.
Bref, l'alcool est une molécule plus "sale" que le THC. Si les effets du cannabis peuvent etre très nefastes, ceux de l'alcool peuvent l'etre encore plus car il agit sur l'ensemble de l'organisme (le cannabis se limite principalement au système nerveux). En plus des effets sur le cerveau, l'alcool attaque le foie, les reins, le coeur et les arteres (et tout le reste dans le cas d'une consommation chronique). Les effets neurologiques comprennent entre autre un delirium tremens et un syndrome de korsakov, qui sont des atteintes graves, et qui ne peuvent etre engendrées par le cannabis (lui a d'autres effets)
En plus, le sevrage est bien plus difficile, et meme dangereux, que pour le cannabis (un alcoolique en manque d'alcool peut mourrir).
A mon avis, à des consommation addictives, l'alcool est bien plus dangereux que le cannabis. Le cannabis n'est certainement pas inoffensif mais il n'est pas aussi dévastateur que l'alcool.
Cordialement.
Ce n'est pas aussi simple à evaluer.Jonathan l a écrit :Sinon la toxicité du cannabis est plus grande que celle de l'alcool. Donc le cannabis est plus dangereux
Le cannabis agit specifiquement sur certains recepteurs essentiellement présent sur les neurones et certaines cellules du système immunitaire. L'alcool par contre agit non séléctivement sur plusieurs recepteurs, sur des canaux ioniques, et altère la membrane des cellules.
Bref, l'alcool est une molécule plus "sale" que le THC. Si les effets du cannabis peuvent etre très nefastes, ceux de l'alcool peuvent l'etre encore plus car il agit sur l'ensemble de l'organisme (le cannabis se limite principalement au système nerveux). En plus des effets sur le cerveau, l'alcool attaque le foie, les reins, le coeur et les arteres (et tout le reste dans le cas d'une consommation chronique). Les effets neurologiques comprennent entre autre un delirium tremens et un syndrome de korsakov, qui sont des atteintes graves, et qui ne peuvent etre engendrées par le cannabis (lui a d'autres effets)
En plus, le sevrage est bien plus difficile, et meme dangereux, que pour le cannabis (un alcoolique en manque d'alcool peut mourrir).
A mon avis, à des consommation addictives, l'alcool est bien plus dangereux que le cannabis. Le cannabis n'est certainement pas inoffensif mais il n'est pas aussi dévastateur que l'alcool.
Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Quelques citations :
Selon la revue "60 millions de consommateurs" qui a effectué des tests et diffusé les résultats en mars 2006, fumer un joint fait absorber six à sept fois plus de goudrons et de monoxyde de carbonne (CO) que fumer une cigarette, ainsi que deux fois plus de benzène et trois fois plus de toluène. Fumer trois joints tous les jours fait courir les mêmes risques de cancers ou de maladies cardiovasculaires que fumer un paquet de cigarettes par jour.
De surcroît, le cannabis altère le traitement de l'information par le cerveau d'où une destructuration de la personnalité et des troubles du comportement, ce que le tabac ne provoque pas.
Sa consommation peut conduire à des accidents, en particulier des accidents de la route, à un échec important de la vie scolaire et professionnelle et à des psychoses graves telles que la psychose maniaco-dépressive, la paranoïa ou la schyzophrénie, .
A noter que les effets psychiques sont parfois graves car ils entraînent des troubles du comportement et la destructuration progressive et insidieuse de la personnalité. Le cannabis a un lien avéré avec, entre autre, la schyzophrénie.
Le cannabis, exposant au risque de schizophrénie, aggravant le pronostic des troubles psychotiques et entraînant troubles anxieux et dépressifs, devrait être considéré, comme tous les autres produits psychoactifs, comme constituant un facteur de risque de pathologies ou de troubles sévères et, à ce titre, objet de politiques préventives spécifiques que la prohibition seule ne peut pas résumer.
Selon la revue "60 millions de consommateurs" qui a effectué des tests et diffusé les résultats en mars 2006, fumer un joint fait absorber six à sept fois plus de goudrons et de monoxyde de carbonne (CO) que fumer une cigarette, ainsi que deux fois plus de benzène et trois fois plus de toluène. Fumer trois joints tous les jours fait courir les mêmes risques de cancers ou de maladies cardiovasculaires que fumer un paquet de cigarettes par jour.
De surcroît, le cannabis altère le traitement de l'information par le cerveau d'où une destructuration de la personnalité et des troubles du comportement, ce que le tabac ne provoque pas.
Sa consommation peut conduire à des accidents, en particulier des accidents de la route, à un échec important de la vie scolaire et professionnelle et à des psychoses graves telles que la psychose maniaco-dépressive, la paranoïa ou la schyzophrénie, .
A noter que les effets psychiques sont parfois graves car ils entraînent des troubles du comportement et la destructuration progressive et insidieuse de la personnalité. Le cannabis a un lien avéré avec, entre autre, la schyzophrénie.
Le cannabis, exposant au risque de schizophrénie, aggravant le pronostic des troubles psychotiques et entraînant troubles anxieux et dépressifs, devrait être considéré, comme tous les autres produits psychoactifs, comme constituant un facteur de risque de pathologies ou de troubles sévères et, à ce titre, objet de politiques préventives spécifiques que la prohibition seule ne peut pas résumer.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Je parlais d'une moyenne de trois à quatre joints MENSUELLE,pas quotidienne.
Je parlais de cette conso. chez un ADULTE et SURTOUT d'un usage RECREATIF.J'ai lu l'article de 60millions de consommateurs mais si mes souvenirs sont bon il était question de RESINE de cannabis(n'empeche que larticle était plutot honnete ds le traitement),les amis autour de moi fument de la ganja qu'ils produisent eux mm,de plus je crois qu'il existe de nombreuses façons d'absorber le THC(il est mm lipposoluble,ça ouvre pas mal de possibilité mm pour les non-fumeurs).
Mon propos n'est absolument pas de banaliser la consommation d'un psychotrope,le cannabis en est un (mais on l'a pas DEJA dit ça?) et donc il y a à ce titre des risques et des précautions à ne jamais oublier...
....je te parie pas grand chose contre rien du tout que si le cannabis n'altérait pas l'information par le cerveau ben y aurait plus beaucoup d'amateurs de l'herbequirendnigaud,tu crois que si le beaujolais nouveau était un jus de raisin non fermenté il aurait le succés qu'on lui connait?
L'homme et les psychotropes cela ne date pas d'aujourd'hui,je crois...diaboliser le cannabis et encadrer légalement la délivrance des benzo., des hypnotiques , de l'alcool c'est la bonne solution?
Je parlais de cette conso. chez un ADULTE et SURTOUT d'un usage RECREATIF.J'ai lu l'article de 60millions de consommateurs mais si mes souvenirs sont bon il était question de RESINE de cannabis(n'empeche que larticle était plutot honnete ds le traitement),les amis autour de moi fument de la ganja qu'ils produisent eux mm,de plus je crois qu'il existe de nombreuses façons d'absorber le THC(il est mm lipposoluble,ça ouvre pas mal de possibilité mm pour les non-fumeurs).
Mon propos n'est absolument pas de banaliser la consommation d'un psychotrope,le cannabis en est un (mais on l'a pas DEJA dit ça?) et donc il y a à ce titre des risques et des précautions à ne jamais oublier...
ça c'est de l'info pertinenteDe surcroît, le cannabis altère le traitement de l'information par le cerveau d'où une destructuration de la personnalité et des troubles du comportement, ce que le tabac ne provoque pas.

L'homme et les psychotropes cela ne date pas d'aujourd'hui,je crois...diaboliser le cannabis et encadrer légalement la délivrance des benzo., des hypnotiques , de l'alcool c'est la bonne solution?
- Jonathan l
Merci pour l'info poulpeman. Comme j'ai dit j'ai jamais étudiez les effets de l'alcool sur le système nerveux. J'en connais bien sur les effets à long terme, (depression, pshychose, tremblement ect) mais pas les effets directs. En fait en y pensant j'aurais du allumer sur le syndrome des foetus "alcoolique" (me souvien plus du nom exacte, mais bon lorsque la mère boit étant enceinte) Maintenant faudrait voir si a quantité égale, elle est plus dévastatrice. Par exemple l'abosrtion d'un milligrame de thc vs l'absortion d'un milligrame d'alcool pur. La quels des deux est plus dévastatrice...
Donc le gouvernement qui a dit pendant des années que les cellules était détruite par la drogue mentait doublement en vendant l'alcool alors qu'elles les détruits vraiment?
Ceci dit la SAQ vend maintenant de la vrai de vrai absynthe. Alors le gouvernement vend lui-même en vente libre une substance psychotrope se reprochant beaucoup de la drogue. Mais bon je ne me plaint pas, étant un amateur de la fée verte :P
Donc le gouvernement qui a dit pendant des années que les cellules était détruite par la drogue mentait doublement en vendant l'alcool alors qu'elles les détruits vraiment?
Ceci dit la SAQ vend maintenant de la vrai de vrai absynthe. Alors le gouvernement vend lui-même en vente libre une substance psychotrope se reprochant beaucoup de la drogue. Mais bon je ne me plaint pas, étant un amateur de la fée verte :P
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.
Les gourvenements font un peu comme ils veulent....en france il n'y a pas ,par exemple,de programme de délivrance d'héroine pour les toxicomanes les plus lourds contrairement à la suisse,par contre cela ne gene pas l'état français de produire cette héroine et de la vendre à nos cousins helvétique.....y a pas de petit profit hein....
En parlant de profit....puisqu'on reproche souvent aux aux dealeurs clandestins de ne penser qu'au profit,je vais poser une petite devinette à mes amis canadiens:
Santé canada fait combien de profit avec le cannabis thérapeutique qu'elle achète à une société privée(prairie plant system) avant de le revendre aux malades?
A:100%
B:400%
C:1500%
En parlant de profit....puisqu'on reproche souvent aux aux dealeurs clandestins de ne penser qu'au profit,je vais poser une petite devinette à mes amis canadiens:
Santé canada fait combien de profit avec le cannabis thérapeutique qu'elle achète à une société privée(prairie plant system) avant de le revendre aux malades?
A:100%
B:400%
C:1500%
- Jonathan l
Je prend un guest... 1500%
J'ai un membre de ma famille qui a consommé dans les derniers mois de sa vie le pot du gouvernement. Il m'a dit que celui-ci était simplement d'la merde pas efficace pentoute. Il préférait ces propres source d'appovisionnement. C'était au départ un gros consommateur. CE qiu explique peut-être sont dédain face à ce pot de moindre qualité.
J'ai un membre de ma famille qui a consommé dans les derniers mois de sa vie le pot du gouvernement. Il m'a dit que celui-ci était simplement d'la merde pas efficace pentoute. Il préférait ces propres source d'appovisionnement. C'était au départ un gros consommateur. CE qiu explique peut-être sont dédain face à ce pot de moindre qualité.
bien vu! c'était effectivement 1500% ,ça c'est de la marge!!!(peut etre une idée à creuser pour combler le déficit de la sécurité sociale française...
)
j'y connais rien mais je pensais que 14% de THC c'était énorme....
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... CPACTUEL03

j'y connais rien mais je pensais que 14% de THC c'était énorme....
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... CPACTUEL03
- Jonathan l
30g a 150$ je prend tout de suite et je le revend sur la rue avec une marge importante moi aussi :P
Présentement le gramme se vend à 10-15$ dépendamment de la qualité sur la rue. J'ai même vue des cas de 20$, mais c'est extrèmement rare. En général c'est plus près du 10$. FAudrait que je donne des cours aux pusher du gouvernement... Surtout en lisant
Pour le taux c'est pas rare d'en voir qui dépase le 30% sur la rue. ALors oui quelqu'un qui est habituez de fumer du 30%, le 14% il vas le trouvez faible.
Présentement le gramme se vend à 10-15$ dépendamment de la qualité sur la rue. J'ai même vue des cas de 20$, mais c'est extrèmement rare. En général c'est plus près du 10$. FAudrait que je donne des cours aux pusher du gouvernement... Surtout en lisant
:PÀ l'heure actuelle, près du tiers des patients ont des arriérés de paiement à l'endroit de Santé Canada.
Pour le taux c'est pas rare d'en voir qui dépase le 30% sur la rue. ALors oui quelqu'un qui est habituez de fumer du 30%, le 14% il vas le trouvez faible.
En théorie oui, un joint contient beaucoup plus de goudron, donc devrait être plus cancérigène qu'une cigarette.Lambert85 a écrit :Selon la revue "60 millions de consommateurs" qui a effectué des tests et diffusé les résultats en mars 2006, fumer un joint fait absorber six à sept fois plus de goudrons et de monoxyde de carbonne (CO) que fumer une cigarette, ainsi que deux fois plus de benzène et trois fois plus de toluène. Fumer trois joints tous les jours fait courir les mêmes risques de cancers ou de maladies cardiovasculaires que fumer un paquet de cigarettes par jour.
En réalité, pas du tout. Plusieurs études épidémiologiques sur des fumeurs ont montré que ceux qui fument uniquement du cannabis (sans tabac) n'ont pas plus de cancers du poumon que les non fumeurs. Il ont par contre plus de problèmes au niveau des bronches.
Rumeurs. Le milieu des cultivateurs d'herbe fourmille de légendes urbaines.Jonathan a écrit :Pour ce qui est de l'injection il y a deux école de pensé. Ceux pour et ceux contre. Mais un point ou il s'entende tous ces pour dire qu'il faut ajouté des fertilizant et engrais chimique. Rare sont ceux qui tiennent des quantité suffisante de compost ou de purin pour fetiliser dans leur appartement. EN fouillant un peu j'ai vue des personnes qui parlait d'injection d'hormones de croissance, de stéroides, de coke, de LSD et de PcP.
Quant aux additifs divers utilisés en hydroponie (et même en terre), ça ne sert la plupart du temps à rien, ce sont des foutaises issues du marketing des growshop et des fabricants de matos de culture pour le chanvre. La fabricants multiplient les produits à acheter en pariant sur la crédulité et le manque de lucidité (facile) des fumeurs-cultivateurs obsédés par le rendement. Ils existe maintenant des gammes entières de produits avec parfois 7 ou 8 bouteilles différentes (coutant souvent 20 à 30$ chacune) censées avoir chacune un effet particulier à condition de les utiliser au bon moment durant la culture : hormone de bouturage, puis stimulateur racinaire, engrais et additif de croissance, engrais et additifs de début de floraison, engrais et additif de fin de floraison, le tout à peine plus efficace (mais beaucoup plus cher) qu'un engrais basique acheté en jardinerie. Les additifs sont censés, selon les cas, augmenter la production de résine, ou faire gonfler les fleurs, ou améliorer le gout, ou effacer le gout de l'engrais... Tout ça c'est bidon, on peut s'en passer. Au final, ça revient à doubler ou tripler les frais de culture pour gagner 10 ou 20% de productivité et augmenter considérablement les risques de sur-engraissage (beaucoup de cultivateurs débutants grillent leur première culture aux engrais, à cause des doses trop élevées conseillées par les fabricants d'engrais et d'additifs).
Depuis quelques années, les growshops en sont même arrivés à vendre des terreaux spéciaux pour cannabis particulièrement pauvres en nutriments (le "light mix") afin de compenser le surdosage de leurs engrais et pouvoir vendre plus d'engrais, puisque avec un terreau allégé il faut fertiliser dès l'enracinement des boutures... On nage dans le ridicule.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Mais je crois qu'il y a du vrai depuis que le 20 janvier dernier, j'ai écouté un reportage à l'émission la semaine verte, de RAdio-Canada:
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 201230.asx
Il est mention de la culture du chanvre sous "haute surveillance" mais avec le quel il est possible de construire des maison "écologique", "énergétique". Sans compter qu'avec la fibre il y a des multitudes de possibilités, que l'huile tirée des graines serait très "santé"... et j'en passe!
Oui autrefois la culture du chanvre était un très gros avantage.... mais dire que ça peut mettre des compagnies en faillites....