DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Gatti » 19 janv. 2008, 14:14

Ghost a écrit :Gatti,

Lorsque je clique sur tes liens y a rien qui fonctionne. As-tu l'exemple d'une interférence d'un mot ou d'une phrase provenant d'une transmission radiophonique? Il s'agit de voir si une "réelle" interférence radiophonique d'un mot se comporte de la même manière que la pseudo interférence "Vacheresse".

Ghost
http://membres.lycos.fr/TCIArchives/W44interf.wav
ici, tu a quatre interferences DEUX DE CHAQUE COTE DE VACHERESSE

je ne comprends pas pourquoi ce lien ne marcherait pas?

Ou alors va sur la page
http://membres.lycos.fr/TCIArchives/

le lien est en tête d e page

Poulpeman

Message par Poulpeman » 19 janv. 2008, 14:30

Bonjour Gatti,
Gatti a écrit :Le fichier original "Vacheresse" que vient de nous donner PF est interessant .Il sera etudié ici:
Donc ça fait 3 mois que vous nous bassinez avec vos théories :
- blabla Mme B honnete
- blabla dossier "vacheresse" trop béton
- blabla interference pas possible
- blabla balise FM trop de la balle
- blabla sceptiques méchants

Alors que vous n'aviez meme pas les fichiers originaux ???
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Ghost

Message par Ghost » 19 janv. 2008, 14:33

Gatti a écrit :
Ghost a écrit :Gatti,

Lorsque je clique sur tes liens y a rien qui fonctionne. As-tu l'exemple d'une interférence d'un mot ou d'une phrase provenant d'une transmission radiophonique? Il s'agit de voir si une "réelle" interférence radiophonique d'un mot se comporte de la même manière que la pseudo interférence "Vacheresse".

Ghost
http://membres.lycos.fr/TCIArchives/W44interf.wav
ici, tu a quatre interferences DEUX DE CHAQUE COTE DE VACHERESSE

je ne comprends pas pourquoi ce lien ne marcherait pas?

Ou alors va sur la page
http://membres.lycos.fr/TCIArchives/

le lien est en tête d e page
Le fichier W44interf.wave se télécharge, mon programme de lecture s'ouvre automatiquement et rien n'apparait! je ne retrouve même pas le fichier dans "mes documents from internet". C'est bizarre parce que tous les autres fichiers se téléchargent et s'écoutent normalement.

Qu'est-ce qu'on y entend comme interférence? des mots? des bruits? des sons?

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Adonesis

Message par Adonesis » 19 janv. 2008, 14:37

Re :

La preuve scientifique ne serait pas si difficile que ça à démonter, il suffit de :

1--- Les scientifiques donnent un lieu d'expérimentation de leur choix.

2--- Ils fournissent 2 postes de radio captant bien les langues étrangères, un magnétophone de bonne qualité, un micro performant de bonne qualité aussi, et une cassette audio bien VIERGE. Ils nous fouillent avant, pendant et après l'expérience. Tout est filmé, tous les expérimentateurs font face à plusieurs caméras qui filment sous différents angles, avec un micro suspendu à notre larynx (pour éviter l'hypothèse d'avoir affaire à des ventriloques).

3 --- Une station de radio en langue Allemande (slave, chinoise ou arabe, peu importe) nous est imposée sur une fréquence determinée à l'avance par les scientifiques EUX-MÊMES. Un autre poste de radio réglé sur la même fréquence d'expérimentation enregistre de la même façon l'émission diffusée MAIS A UNE DISTANCE DE PLUSIEURS KILOMETRES DE LA (contrôlé par des scientifiques toujours) ET SANS APPELER DU TOUT DES DEFUNTS.

4 --- En nous laissant toute une série d'expériences s'étalant sur une longue période (pour tenir compte du caractère alléatoire du phénomène, sinon c'est comme si vous demandiez aux scientifiques de venir filmer un arc-en-ciel après un jour de pluie ; l'arce-en-ciel peut apparaître ou pas, mais cela ne remet pas en cause sa réalité en cas de son absence le jour : " J " ), donc on nous laisse le temps qu'il faut, et ensuite, lorsque le résultat PROBANT est là, eh bien il suffit tout simplement de SYNCHRONISER les 2 enregistrements audio : celui de l'expérimentation de TCI avec celui ayant enregistré la même émission radiophonique à distance, où là les défunts n'ont pas été appelés.

5--- S'il y a bien une voix paranormale présente dans l'enregistrement A qui ne figure pas au même moment précis synchronisé sur l'enregistrement B, eh bien la science officielle aura le PREUVE ABSOLUE ET DEFINITIVE de la Réalité objective du phénomène TCI d'obtention de vraies voix paranormales.

Le doute est légitime, certes, je vous l'accorde à tous ici, mais ce qui n'est pas légitime, c'est de douter sans chercher les preuves, et si la science refuse de les chercher en TCI, qu'elle ne vienne pas ensuite dire que tout est faux ou truqué, car sinon, ce ne serait que de la mauvaise foi de la part des scientifiques. Quand je dis "mauvaise foi", je suis très sympa, car on devrait plutôt montrer du doigt la CONNERIE de la science que de condamner l'existence d'un phénomène qu'elle refuse d'expérimenter.

De tous temps, la science a condamné les religions sous prétexte qu'elles ne s'appuyaient que sur des CROYANCES et non pas sur des FAITS CERTAINS, eh bien là, la science officielle se CONTREDIT, puisqu'elle juge dans son ensemble ce phénomène d'après LA CROYANCE qu'elle s'en fait, et non pas sur l'expérimentation des FAITS que nous lui demandons. Donc la science se trahit elle-même dans sa procédure habituelle.

Ce qu'il faudrait presque faire, c'est de rédiger un faire-part concernant un projet d'expérimentation très sérieux en TCI et l'envoyer à de très nombreux scientifiques en leur disant qu'en cas de refus de co-opération de leur part (au Nom de la Science), leur nom sera cité PUBLIQUEMENT sur internet comme un manque de solidarité et de Devoir scientifique dans la quête de la vérité qui touche toute l'Humanité. Et comme on les aura avertis, on leur fera pas de cadeau ensuite, partout on dressera la liste de tous ces lâches qui desservent la noble cause de la Vérité. Il n'y a peut-être que comme ça qu'ils décideront enfin de bouger leur cul pour se mettre au boulot !!

Cher Francis, ne t'arrête pas que sur un seul fichier audio (VACHERESSE) car les autres voix paranormales en TCI, sur le plan acoustique du décryptage des mots comme des réponses relativement claires qu'elles apportent, sont bien plus intéressantes, Ghost a vraiment raison sur ce point. Néanmoins, nous ne devons pas non plus abandonner ce fichier audio VACHERESSE, car il présente des éléments encore non élucidés, l'enquête continue donc...

Amicalement,

Patrick :D

Adonesis

Message par Adonesis » 19 janv. 2008, 14:51

Ghost, pour répondre à ta question, il y a 2 sortes d'interférences : celles bruitées et celles radiophoniques, c'est à dire des morceaux d'émissions de radio (musiques ou paroles) : VOIR :

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M179.htm

Les lettres A, E, I et M (ou les chiffres 1,2,3,4) correspondent à des bruits.

Les autres lettres correspondent, elles, à de courts extraits d'émissions de radio (paroles ou musiques).

La lettre : " V " en haut, elle, est la voix VACHERESSE qui vient s'intercâler entre 2 interférences, donc, elle ne peut pas en être une elle-même, et c'est ce point qui demeure hyper intéressant dans notre recherche de la vérité.

Amicalement,

PF

Ghost

Message par Ghost » 19 janv. 2008, 14:59

Adonesis a écrit :Ghost, pour répondre à ta question, il y a 2 sortes d'interférences : celles bruitées et celles radiophoniques, c'est à dire des morceaux d'émissions de radio (musiques ou paroles) : VOIR :

Les lettres A, E, I et M (ou les chiffres 1,2,3,4) correspondent à des bruits.

Les autres lettres correspondent, elles, à de courts extraits d'émissions de radio (paroles ou musiques).

La lettre : " V " en haut, elle, est la voix VACHERESSE qui vient s'intercâler entre 2 interférences, donc, elle ne peut pas en être une elle-même, et c'est ce point qui demeure hyper intéressant dans notre recherche de la vérité.

Amicalement,

PF
Pourquoi ces interférences sont elles aussi régulières? Quels sont les mots qui sont audibles dans ces interférences? Si je n'écoute pas, je ne peux pas comprendre.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

DanB

Message par DanB » 19 janv. 2008, 15:54

Gatti a écrit :Torche-cul toi même, je n'ai pas la touche imprime ecran sur mon logiciel et je n'ai rien a foutre des questions de confort personnel d'ecoute ou de definition d'image. Ce qui me fait courrir c'est la recheche scientifique pas come toi faux cul qui n'est qu'un jouisseur exigeant ton petit confort perso.
On le sait Gatti que la qualité de tes preuves ne t'importe peu, tu en as maintes fois fait la preuve et en plus, tu avoues que tu ne feras pas l'effort pour t'améliorer. Condamné à la médiocrité!

En ce qui concerne le print screen, cette fonction est intégrée aux systèmes d'exploitation depuis des années. C'est une fonction qui est là depuis si longtemps qu'elle a même une touche pour elle sur le clavier.

C'est dire à quel point tu ne maîtrises pas les outils avec lesquels tu travailles. Peut-on être surpris de la piètre qualité des résultats?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Message par DanB » 19 janv. 2008, 15:58

Ghost a écrit :Mais c'est suffisamment convaincant pour ceux qui savent que le phénomène existe.
Est bonne! Ça résume assez bien la philosophie zozo!

Ghost

Message par Ghost » 19 janv. 2008, 16:19

DanB a écrit :
Ghost a écrit :Mais c'est suffisamment convaincant pour ceux qui savent que le phénomène existe.
Quand tu te seras rendu compte que la philosophie sceptique frise la pathologie, ce sera trop tard.

Ghost

Gatti

Message par Gatti » 19 janv. 2008, 16:33

DanB a écrit :
Gatti a écrit :Torche-cul toi même, je n'ai pas la touche imprime ecran sur mon logiciel et je n'ai rien a foutre des questions de confort personnel d'ecoute ou de definition d'image. Ce qui me fait courrir c'est la recheche scientifique pas come toi faux cul qui n'est qu'un jouisseur exigeant ton petit confort perso.
On le sait Gatti que la qualité de tes preuves ne t'importe peu, tu en as maintes fois fait la preuve et en plus, tu avoues que tu ne feras pas l'effort pour t'améliorer. Condamné à la médiocrité!

En ce qui concerne le print screen, cette fonction est intégrée aux systèmes d'exploitation depuis des années. C'est une fonction qui est là depuis si longtemps qu'elle a même une touche pour elle sur le clavier.

C'est dire à quel point tu ne maîtrises pas les outils avec lesquels tu travailles. Peut-on être surpris de la piètre qualité des résultats?
Alors le fil n'es tpas assez long comme ça? ON en rajoute une couche.

Mes outils sont principalement mon stylo et alors? Tu vois ce qu'on arrive a faire avec des outils merdiques qui ne changeront plus car J'ai autre choses a faire de mieux.

T'est vraiment un costeaud pour ne même pas etre capable d'expliquer en deux mots un copié coller d'image.Il aura fallu que JONHATHAN le fasse.
Pour ma part je n'ai jamais eu la necessité de m'en servir. Et alors?
Quand tu sera capable de faire un site même bordelique (tres bien visité) comme casar tu ouvrira ta grande gueule !
Pourrait tu m'expliquer grand connaisseur d'informatique pourquoi mon mogiciel de texte deconne (les espaces se mettent où il ne faut pas.TU a sremarqué? ALors pour t'evite rd eme reprendr esur ma maniere d'ecrire, donne moi la recette si tu es si fortiche.
Nne me dis pas de reinstalle rWORD, c'es tdeja fait depuis longtemps

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 janv. 2008, 18:23

Adonesis a écrit :La preuve scientifique ne serait pas si difficile que ça à démonter, il suffit de [...]
Il suffirait que vous commenciez, avec la participation de Gatti parce que ça l'intéresse fortement, par vous pratiquer à "projeter" vos pensées sur les bandes - chose que vous affirmez avoir réussi à faire - de manière passablement reproductible. Quand vous aurez quelque chose de plus solide, de plus clair, de plus reproductible, là ce sera plus attrayant pour des scientifiques.

Parce que ce que vous proposez repose sur "une longue période de temps" totalement indéfinie et probablement éternelle car - faut vraiment répéter souvent tellement vous n'arrivez pas à saisir ce point - vous attendez le "bon résultat", le truc ininterprétable en terme de connaissance actuelle que vous pourrez interpréter en fonction de vos convictions*. Bref, si pendant 20 ans, dans des conditions strictes, il n'y a pas de résultat probant... vous direz que les "esprits" sont gênés par les conditions expérimentales. Ce que vous proposez n'a aucun attrait pour des scientifiques sérieux, qui ont une vie déjà passablement occupée pour perdre leur temps à poursuivre vos chimères. Si vous dites avoir du mal à répondre aux questions sur ce forum à cause de votre vie occupée, pourquoi des scientifiques devraient-ils mettre leur recherche (et leur famille) de côté pour quelque chose d'aussi flou que ce que vous proposez?

Vous pouvez accumuler vos fichiers audio, ils ne prouveront jamais rien. Sur ce point, Ghost a parfaitement raison. Remarquez, l'entêtement borné dans des comportements stériles est une marque de commerce de Gatti. Il y a donc de fortes chances qu'il continue.
si la science refuse de les chercher en TCI
A mon avis, la science n'a pas refusé de chercher, ce sont les pro-TCI qui refusent d'abandonner leurs convictions en dépit des preuves du contraire. Vous-même, malgré vos nombreux échecs, vos mauvaises interprétations paréidoliques ou autres (dont vous en avez corrigé certaines mais dont vous ignorez si vous n'en avez pas laissé passer**), vous êtes toujours plus-que-convaincu à un point qui touche au fanatisme. Quand vous parlez de "la noble cause de la Vérité", la Vérité dont vous parlez est évidemment la Vôtre.
Ce qu'il faudrait presque faire, c'est de rédiger un faire-part concernant un projet d'expérimentation très sérieux en TCI et l'envoyer à de très nombreux scientifiques en leur disant qu'en cas de refus de co-opération de leur part (au Nom de la Science), leur nom sera cité PUBLIQUEMENT sur internet comme un manque de solidarité et de Devoir scientifique dans la quête de la vérité qui touche toute l'Humanité
En gros, vous voudriez sigmatiser, mettre au pilori ceux qui n'acceptent pas votre croyance comme la Vérité absolue? Tant qu'à délirer ainsi, vous avez songé aux bûchers? Votre très irrationnelle proposition montre encore que vous n'avez même pas une idée claire de la réalité de la recherche scientifique.

------------------
Gatti a écrit :T'est vraiment un costeaud pour ne même pas etre capable d'expliquer en deux mots un copié coller d'image
Comment, on devrait expliquer un tel point de base à quelqu'un qui, comme vous, se prétend un Grand Chercheur, Grand Scientifique et utilisateur chevronné de logiciels (malgré une incompétence évidente)?

Jean-François

* Dans votre liste de point, non seulement vous dites "lorsque le résultat PROBANT est là" mais il n'y en a aucune affirmation montrant que vous accepteriez des résultats négatif pour ce qu'ils seraient. Vous demandez encore et toujours une expérience qui valide vos convictions et non une expérience qui teste réellement la TCI.
** Tordant votre "Francis régisseur" qui n'est même pas une réponse à la question que vous dites avoir posée :lol: Cela montre encore à quel point vous faites un important travail de "rationalisation" très subjective.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 janv. 2008, 18:23

Adonesis a écrit :La preuve scientifique ne serait pas si difficile que ça à démonter, il suffit de [...]
Il suffirait que vous commenciez, avec la participation de Gatti parce que ça l'intéresse fortement, par vous pratiquer à "projeter" vos pensées sur les bandes - chose que vous affirmez avoir réussi à faire - de manière passablement reproductible. Quand vous aurez quelque chose de plus solide, de plus clair, de plus reproductible, là ce sera plus attrayant pour des scientifiques.

Parce que ce que vous proposez repose sur "une longue période de temps" totalement indéfinie et probablement éternelle car - faut vraiment répéter souvent tellement vous n'arrivez pas à saisir ce point - vous attendez le "bon résultat", le truc ininterprétable en terme de connaissance actuelle que vous pourrez interpréter en fonction de vos convictions*. Bref, si pendant 20 ans, dans des conditions strictes, il n'y a pas de résultat probant... vous direz que les "esprits" sont gênés par les conditions expérimentales. Ce que vous proposez n'a aucun attrait pour des scientifiques sérieux, qui ont une vie déjà passablement occupée pour perdre leur temps à poursuivre vos chimères. Si vous dites avoir du mal à répondre aux questions sur ce forum à cause de votre vie occupée, pourquoi des scientifiques devraient-ils mettre leur recherche (et leur famille) de côté pour quelque chose d'aussi flou que ce que vous proposez?

Vous pouvez accumuler vos fichiers audio, ils ne prouveront jamais rien. Sur ce point, Ghost a parfaitement raison. Remarquez, l'entêtement borné dans des comportements stériles est une marque de commerce de Gatti. Il y a donc de fortes chances qu'il continue.
si la science refuse de les chercher en TCI
A mon avis, la science n'a pas refusé de chercher, ce sont les pro-TCI qui refusent d'abandonner leurs convictions en dépit des preuves du contraire. Vous-même, malgré vos nombreux échecs, vos mauvaises interprétations paréidoliques ou autres (dont vous en avez corrigé certaines mais dont vous ignorez si vous n'en avez pas laissé passer**), vous êtes toujours plus-que-convaincu à un point qui touche au fanatisme. Quand vous parlez de "la noble cause de la Vérité", la Vérité dont vous parlez est évidemment la Vôtre.
Ce qu'il faudrait presque faire, c'est de rédiger un faire-part concernant un projet d'expérimentation très sérieux en TCI et l'envoyer à de très nombreux scientifiques en leur disant qu'en cas de refus de co-opération de leur part (au Nom de la Science), leur nom sera cité PUBLIQUEMENT sur internet comme un manque de solidarité et de Devoir scientifique dans la quête de la vérité qui touche toute l'Humanité
En gros, vous voudriez sigmatiser, mettre au pilori ceux qui n'acceptent pas votre croyance comme la Vérité absolue? Tant qu'à délirer ainsi, vous avez songé aux bûchers? Votre très irrationnelle proposition montre encore que vous n'avez même pas une idée claire de la réalité de la recherche scientifique.

------------------
Gatti a écrit :T'est vraiment un costeaud pour ne même pas etre capable d'expliquer en deux mots un copié coller d'image
Comment, on devrait expliquer un tel point de base à quelqu'un qui, comme vous, se prétend un Grand Chercheur, Grand Scientifique et utilisateur chevronné de logiciels (malgré une incompétence évidente)?

Jean-François

* Dans votre liste de point, non seulement vous dites "lorsque le résultat PROBANT est là" mais il n'y en a aucune affirmation montrant que vous accepteriez des résultats négatifs pour ce qu'ils seraient. Vous demandez encore et toujours une expérience qui valide vos convictions et non une expérience qui teste réellement la TCI.
** Tordant votre "Francis régisseur" qui n'est même pas une réponse à la question que vous dites avoir posée :lol: Cela montre encore à quel point vous faites un important travail de "rationalisation" très subjective.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

curieux

Message par curieux » 19 janv. 2008, 18:45

Eh bé dites donc, en tout cas, pour le prix Nobel d'informatique c'est pas demain la veille non plus. :roll: On n'est pas arrivé avec des zigotos de ce genre, nuls de chez nul et ça promet la lune.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Denis
Modérateur
Modérateur

Je ne vois que le doigt

Message par Denis » 19 janv. 2008, 19:15

Salut Curieux,

Tu dis :
ça promet la lune.
Tu as mal suivi le débat.

Dans ce qu'on nous montre, moi, je ne vois que le doigt.

Il est censé montrer la lune ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Adonesis

Message par Adonesis » 19 janv. 2008, 19:29

Cher Jean-François,

Si tu avais été présent à toutes les expériences que j'ai faites, seul chez moi ou en groupe d'amis, tu aurais un autre language que le tien aujourd'hui. Tu t'exprimes en pur ignorant sur des choses que tu n'as pas vécues, tu parles sans rien savoir, et voilà ton gros problème. Ce que j'ai toujours affirmé est VRAI, je ne suis pas un menteur et j'ai BONNE CONSCIENCE.

Prouver ces phénomènes est réellement POSSIBLE scientifiquement, tout comme il est possible à un petit enfant de voir pour la première fois l'arc-en-ciel apparaître, mais saurais-tu JF trouver le bon jour et le moment précis pour promettre au petit enfant d'observer cet arc-en-ciel ? Et si le jour de pluie où tu le fais sortir dehors, il ne se passe rien, c'est exactement comme si je riais de toi ou que l'enfant te prenait pour un menteur.

Il faut bien placer les choses dans leur contexte. A part Marcello Bacci sur Terre, personne au monde ne contrôle ces phénomènes à volonté, tout comme personne ne peut prévoir le jour et l'heure précise de l'apparition d'un arc-en-ciel, et encore moins sa durée !!

Mais je persisterai toute ma vie, sachant la Réalité objective de ces deux phénomènes (TCI et PDP), qu'ils valent vraiment la peine qu'on les expérimente scientifiquement, car, avec un peu de patience (...), les résultats probants qui suivront mériteront bien le déplacement et tous les efforts entrepris, car ils viendront !!! Tout comme l'on sait qu'à force de scruter le ciel les jours de pluies, on finira bien par apercevoir un arc-en-ciel, n'est-ce pas !

Le tout est d'observer une attitude POSITIVE et ne pas se laisser envahir par des pensées négatives comme tu le fais cher JF.

Bonne soirée à toutes et à tous !

Cordialement,

Patrick :D

DanB

Message par DanB » 20 janv. 2008, 00:28

Adonesis a écrit :j'ai appuyé sur la touche du clavier : "imprime écran", j'ai fait ensuite Crtl + V
mais ça n'a rien collé
Si la touche est divisée en deux et que imprime écran est en haut, il vous faut probablement faire majuscule-imprime écran.

DanB

Message par DanB » 20 janv. 2008, 00:34

Adonesis a écrit :Mais ce qui nous intéresse justement, et pardon pour les répétitions, c'est le FAIT que la voix supposée VACHERESSE vient s'intercâler entre deux vraies interférences, ce qui semble bien nous prouver que cela ne peut pas en être une elle-même
Je comprends pas pourquoi une interférence régulière empêche une autre interférence ponctuelle. Il n'y a rien qui empêche une interférence sur la même bande qu'une autre. Si votre voisin cogne aux 20 secondes, est-ce que cela vous empêche d'entendre tout autre son?
Adonesis a écrit :et puis elle se diférencie aussi par la déformation importante de l'euro-signal juste avant la voix VACHERESSE.
Qui peut simplement s'expliquer par l'intensification du signal de l'interférence, par un simple déplacement de l'émetteur, par exemple.
Adonesis a écrit :au début, je croyais entendre : "LA FRANCE"
Tiens, moi aussi, je crois entendre qqch qui ressemble beaucoup à se que vous croiyez entendre avant qu'on ne vous force à entendre autre chose (que, manifestement (et heureusement) vous n'entendez pas vraiment encore.

Quant à la voix, à combien d'années remontait sa dernière écoute de la voix originale?

Suffit qu'un taxi avec un timbre de voix semblable passe dans la rue et voilà, on a votre son!

DanB

Message par DanB » 20 janv. 2008, 00:40

Adonesis a écrit :Si c'était le cas (s'il s'agissait d'une interférence radiophonique), la voix VACHERESSE serait venue dans le cadre des 20 secondes respectées, MAIS CE N'EST PAS DU TOUT LE CAS !!!!!!!!! La voix supposée VACHERESSE vient entre 2 interférences
Ce que vous appelez interférence au 20 secondes, est-ce simplement le passage pendant quelques secondes du son à 1000Hz puis son retour à 1100Hz? (la tonalité change un peu)

Si c'est le cas, ce n'est pas une interférence mais simplement une variation du signal. On envoie une tonalité que l'on change un bref instant. Ça permet de synchroniser.

Mais même si c'était une interférence, en aucun cas ça n'empêche une autre interférence de se produire. Le taxi qui passe dans la rue et qui interfère avec votre signal, il passe quand il veut et il interfère quand il veut.

Ghost aussi vous a répondu et je suis entièrement d'accord avec lui. En général (i.e. à un fort pourcentage), ce qu'il affirme sur l'audio est vrai, vérifiable et plusieurs fois vérifié.

DanB

Message par DanB » 20 janv. 2008, 00:53

Ghost a écrit :
DanB a écrit :
Quand tu te seras rendu compte que la philosophie sceptique frise la pathologie, ce sera trop tard.
Tu ne vois vraiment pas la circularité de ton raisonnement? Tu dis que c'est convaincant pour ceux qui sont convaincus. Euh...

DanB

Message par DanB » 20 janv. 2008, 01:03

Gatti a écrit :Mes outils sont principalement mon stylo et alors? Tu vois ce qu'on arrive a faire avec des outils merdiques qui ne changeront plus car J'ai autre choses a faire de mieux.
Ouais : outils merdiques=travail merdique. C'est toi qui le dit! Comme on dit, Garbage in, garbage out!
Gatti a écrit :T'est vraiment un costeaud pour ne même pas etre capable d'expliquer en deux mots un copié coller d'image.Il aura fallu que JONHATHAN le fasse.
Au lieu d'envoyer paître, tu aurais pu tout simplement poser la question, on t'aurais répondu. NOUS, on n'a pas peur de répondre, tu sais. On n'a rien à cacher. Malheureusement, tu n'as pas posé ta question, tu as préféré laisser aller ta frustration...
Gatti a écrit :Pour ma part je n'ai jamais eu la necessité de m'en servir. Et alors?
Et bien, ça nous donne une idée de ta méthodologie. Si qqun ne s'est jamais servi d'un marteau mais essaie de dire aux autres comment bâtir un maison, ça nous donne une idée de sa crédibilité...
Gatti a écrit :Quand tu sera capable de faire un site même bordelique (tres bien visité) comme casar tu ouvrira ta grande gueule !
Ça se fait en 5 minutes. J'ai fait bien plus compliqué que ça dans ma vie. As-tu déjà fait fonctionner un processeur en lui envoyant des commandes en binaire?
Gatti a écrit :Pourrait tu m'expliquer grand connaisseur d'informatique pourquoi mon mogiciel de texte deconne (les espaces se mettent où il ne faut pas.TU a sremarqué? ALors pour t'evite rd eme reprendr esur ma maniere d'ecrire, donne moi la recette si tu es si fortiche.
Fais attention quand tu tappes pour faire les espaces aux bons endroits. Tappe lentement voir, le problème risque de ne plus être là...

DanB

Message par DanB » 20 janv. 2008, 01:12

Ghost a écrit :Le fichier W44interf.wave se télécharge, mon programme de lecture s'ouvre automatiquement et rien n'apparait! je ne retrouve même pas le fichier dans "mes documents from internet". C'est bizarre parce que tous les autres fichiers se téléchargent et s'écoutent normalement.

Utilise le bouton de droite de la souris pour télécharger le fichier là où tu veux.

Je me suis amusé à ralentir les sons, à 50% de la vitesse puis à 25%. Je n'ai ralenti que le supposé vacheresse.

50%
25%

En ce qui concerne les interférences, deux ressemblent à un son de modem, un autre à un son numérique à plus haute fréquence et un autre capte un bout de radio.
Dernière modification par DanB le 20 janv. 2008, 03:56, modifié 1 fois.

Ghost

Message par Ghost » 20 janv. 2008, 02:37

DanB a écrit :
Ghost a écrit :Le fichier W44interf.wave se télécharge, mon programme de lecture s'ouvre automatiquement et rien n'apparait! je ne retrouve même pas le fichier dans "mes documents from internet". C'est bizarre parce que tous les autres fichiers se téléchargent et s'écoutent normalement.

Utilise le bouton de droite de la souris pour télécharger le fichier là où tu veux.

Je me suis amusé à ralentir les sons, à 50% de la vitesse puis à 25%. Je n'ai ralenti que le supposé vacheresse.

50%
25%

En ce qui concerne les interférence, deux ressemblent à un son de modem, un autre à un son numérique à plus haute fréquence et un autre capte un bout de radio.
Ouais, ok, merci j'ai écouté...

Quand on ralentit la voix on entend "vafroch". Quand on l'accélère on entend "vafross"

Les interférences plantes un clou sur le doute. Après les interférences il y a toujours un fade in de la balise, voire même un cross fade.

Bref, no more comment... il faut oublier ce fichier foireux. Je maintiens qu'il faut établir un dialogue avec une entité, sinon rien ne pourra être convaincant. Une PDP pourrait être également intéressante.

Ghost

Gatti

Message par Gatti » 20 janv. 2008, 05:03

Regardez comme je suis fort et fier d'avoir capté un ecran;Quelle prouesse! cela vaut un autre Nobel

JF:Au lieu d'envoyer paître,(au sujet du copié coller d'image) tu aurais pu tout simplement poser la question, on t'aurais répondu. NOUS, on n'a pas peur de répondre, tu sais. On n'a rien à cacher. Malheureusement, tu n'as pas posé ta question, tu as préféré laisser aller ta frustration...

J'ai hesité de le demander à CURIEUX quand il a publié sur le fil le diagramme en capture d'ecran.mais comme je connaisait d'avance vos reponses d'imbeciles qui en feraient tout un plat et prendraient acte de ce detail de l'histoire (comme les fours crematoires) pour devier la conversation et noyer le poisson Vacheresse dans les abysses et banalités sans interet .

Vous me faites vraiment pitié !

Mes capacités en informatique selon vous devraient garantir le serieux de mes competences en recherche fondamentale sur le paranormal hein! Voila un racourci qui revient toujours a la même methode de nazi qui n'est qu'une attaque personelle veule deguisée.

Je vais aller travailler sur mon CDROM ; cela sera plus prolofique pour CASAR
C'est ici : http://pagesperso-orange.fr/CHUM/M177.doc
.

DanB

Message par DanB » 20 janv. 2008, 05:21

Ça y est, tu es rendu à confondre des interlocuteurs...!

Et, évidemment, tu avais tout prévu... après!

On ne noye pas le poisson, c'est toi et Flammand qui ne répondez à AUCUNE question. Tout au long de cette enfilade, vous avez dépensé votre énergie à contourner les questions.

Et tu utilises un outil (l'informatique) pour tes recherchesque tu ne sembles pas maîtriser. Peut-on se surprendre de tes échecs? J'ai fait rire bien des gens en leur disant qu'il y avait un gars qui photographiait son écran pour nous envoyer ça et que le même gars pensait avoir un Nobel, tout comme il pense entendre des fantômes! La réalité dépasse la fiction! C'est comme la blonde qui utilise du liquid paper pour corriger un texte à l'écran!!!

Finalement, bravo pour ton point Godwin, Gatti!

P.S. : vas-y travailler sur ton CD-ROM, il en a bien besoin. Quoi que la corrélation entre travail de Gatti et amélioration de la qualité n'est pas évidente...!!!

DanB

Message par DanB » 20 janv. 2008, 05:46

Adonesis a écrit :2--- Ils fournissent 2 postes de radio captant bien les langues étrangères,
Je ne savais pas qu'il fallait maintenant utiliser des radios adaptés à des langues!
Adonesis a écrit :un magnétophone de bonne qualité, un micro performant de bonne qualité aussi, et une cassette audio bien VIERGE.
Utiliser de l'équipement analogique utilisant des bandes magnétiques, c'est du passé. On peut sûrement enregistrer directement une fréquence FM en numérique.
Adonesis a écrit :3 --- Une station de radio en langue Allemande (slave, chinoise ou arabe, peu importe) nous est imposée sur une fréquence determinée à l'avance par les scientifiques EUX-MÊMES.
Ça sert à quoi? Dites-nous à quelle fréquence ils émettent vos fantômes, on la synthonisera et ça finit là. Aussi, si on écoute un poste allemand, ce qu'on va entendre, c'est un poste de radio comme un autre, mais avec des gens qui parlent en allemand. Je ne comprends pas pourquoi vous avez besoin d'écouter la radio...
Adonesis a écrit :Un autre poste de radio réglé sur la même fréquence d'expérimentation enregistre de la même façon l'émission diffusée MAIS A UNE DISTANCE DE PLUSIEURS KILOMETRES DE LA (contrôlé par des scientifiques toujours) ET SANS APPELER DU TOUT DES DEFUNTS..
Ce n'est d'aucune utilité. les interférences peuvent se manifester sur des milliers de km ou seulement sur quelques pieds. Ce que ça prend, c'est une cage de Faraday. Vous en a-t-on déjà parlé au fait? Je crois que oui...
Adonesis a écrit :4 --- En nous laissant toute une série d'expériences s'étalant sur une longue période (pour tenir compte du caractère alléatoire du phénomène, sinon c'est comme si vous demandiez aux scientifiques de venir filmer un arc-en-ciel après un jour de pluie ; l'arce-en-ciel peut apparaître ou pas, mais cela ne remet pas en cause sa réalité en cas de son absence le jour : " J " ), donc on nous laisse le temps qu'il faut, et ensuite, lorsque le résultat PROBANT est là, eh bien il suffit tout simplement de SYNCHRONISER les 2 enregistrements audio : celui de l'expérimentation de TCI avec celui ayant enregistré la même émission radiophonique à distance, où là les défunts n'ont pas été appelés.
5--- S'il y a bien une voix paranormale présente dans l'enregistrement A qui ne figure pas au même moment précis synchronisé sur l'enregistrement B, eh bien la science officielle aura le PREUVE ABSOLUE ET DEFINITIVE de la Réalité objective du phénomène TCI d'obtention de vraies voix paranormales.
Même pas. On aura la preuve qu'une interférence a une portée limitée. Et rien d'autre!

On saura que l'interférence était plus proche de vous que de l'autre poste. Si je suis à 500 km d'ici, je n'entendrai plus la radio locale. Est-ce que ça prouve que ce sont des fantômes qui parlent à la radio locale?

Vous devriez prendre le temps de lire sur les interférences radio, vous verriez à quel point celles-ci peuvent être fréquentes et provenir de différentes sources.

Votre projet ressemble plus à un hobby où l'on enregistre la radio jusqu'à ce qu'on entende un quelconque son amusant.

J'ai déjà tenté de mieux connaître votre théorie mais, évidemment, je n'ai pas eu de réponse. Alors je vous demande à nouveau de nous dire ce qui se passe. Vos fantômes, ils parlent à la radio? Ce que vous dites, c'est que vous posez des questions et les fantômes répondent via un poste de radio?

En ce qui concerne les arc-en-ciels, on les connait assez bien pour pouvoir vous en faire un sans avoir besoin de l'aide de la nature. Un peu d'eau en bruine et une source de lumière.

Verrouillé