La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
cropcircles

Re: La métamatière

Message par cropcircles » 07 févr. 2008, 10:22

Claude De bortoli a écrit :
Pas de "la décorporation , la bilocation , le voyage astral, la NDE , EMI. EMC." chez les animaux et les végétaux. Ils ne possèdent pas l'ouitil intelligence. Ils ont uniquement l'outil instinct....
c'est une affirmation fallacieuse et totalement gratuite, tu n'en sais strictement rien, simplement tu n'es pas assez intelligent pour comprendre le langage des animaux et des plantes.
c'est horripilant cette tendance humaine à ramener tout a elle, nous ne sommes pas un sommet, tu oublies que plantes et animaux été présents sur terre bien avant les homos sapiens sapiens, de ce fait nous avons prés de 3 milliards d'années de retard sur eux, ils sont à un stade d'évolution que même dans tes rêves les fous tu ne peux imaginer.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 févr. 2008, 13:21

Claude De bortoli a écrit :Certaines fratries humaines de l'univers sont dans leur prime enfance comme nous l'avons été lorsque nous étions Hommes Préhistoriques
Et que nous n'étions que "instinct" et pas du tout "intelligence". Puis, l'Intelligence est déscendue du ciel et s'est offerte à l'homme. Malheureusement, seuls ses prophètes l'ont entendue et ont compris la beauté de la métamatière. Depuis, seule une poignée (un) de ceux-ci résiste - dans l'indifférence presque générale - à toute envahissement par la réalité.

Quelle que soit la potion magique qui soutien cette poignée (un) de prophète... c'est de la bônne.

:lol: Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dalaha

Message par Dalaha » 07 févr. 2008, 17:02

:a1:

Claude De bortoli a écrit :L'instinct de la nature de matière se transfère dans la nature de métamatière.

L'intelligence de la nature de métamatière se transfère dans la nature de matière.

C'est l'espèce humaine qui est chargée pour la partie univers de matière du transfèrt de l'énergie instinct en direstion de la nature de métamatière et de l'énergie intelligence dans la nature de matière. Les humains ont les énergies des deus mondes pour accomplir leur rôle de transmetteurs d'énergie. Ils ont l'instinct propre aux êtres matériels et ils ont l'intelligence métamatérielle alors que les animaux et les végétaux n'ont que l'instinct pour vivre et non pas l'intelligence.
Qu'est-ce-que l'intelligence et l'intelligence métamatériel ?... qu'elles sont vos définitions de ces 2 termes, svp, merci. ;)

Quand aux animaux.. Je trouve qu'en certaines circonstances, ils démontrent une intelligence, que certains humains n'ont pas.. ;)

;)
Amicalement Michèle

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 09 févr. 2008, 08:25

L'univers de matière a une structure de matière ; galaxies, étoiles, planètes, etc.

Il a une personnalité ; la biodiversité installée sur les planètes habitables.

Il a aussi une fierté ; l'espèce humaine !

Soyons en digne ! Ayons un comportement de paix et de responsabilité envers toute le nature de matière.

Dalaha

Message par Dalaha » 11 févr. 2008, 13:16

Claude De bortoli a écrit :L'univers de matière a une structure de matière ; galaxies, étoiles, planètes, etc.

Il a une personnalité ; la biodiversité installée sur les planètes habitables.

Il a aussi une fierté ; l'espèce humaine !

Soyons en digne ! Ayons un comportement de paix et de responsabilité envers toute le nature de matière.

:shock: ...Comment ça , une fierté ! ?...

Il A une autre forme d'évolution ./

L'espèce humaine n'a pas plus de valeurs qu'une autre, elle est l'un des composants du grand tout, c'est tout ;)

En attendant, je n'ai toujours pas "bien compris" ce qu'est pour vous, la métamatière...

Est-ce une "conscience" immatériel mais issue de la matière ?... Merci

;)
Amicalement Michèle

ovide

Message par ovide » 11 févr. 2008, 17:13

Bonjour
Qu'est-ce-que l'intelligence et l'intelligence métamatériel ?... qu'elles sont vos définitions de ces 2 termes, svp, merci.

Quand aux animaux.. Je trouve qu'en certaines circonstances, ils démontrent une intelligence, que certains humains n'ont pas..
Bon, pour te repondre sur dalaha, les animaux vivent seulement avec leurs instinct.

L'instinct est suffisante pour vivre dans la nature de matière.

L'intelligence n'est pas un oultis nécessaire.

Parcontre, la métamatière ouvre des horizons nouveaux , quand tu meurs , il y a un univers de metamatiere qui t'attend :ouch:

SAis pas ce qui avait dans mon café ce matin...... :grimace:
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Dalaha

Message par Dalaha » 11 févr. 2008, 20:24

ovide a écrit : les animaux vivent seulement avec leurs instinct.
Et que comprend l'instinct, pour toi ?... stp

Ovide a écrit :L'intelligence n'est pas un oultis nécessaire
Qu'est-ce-que l'intelligence pour toi ?.. stp
Ovide a écrit :Parcontre, la métamatière ouvre des horizons nouveaux , quand tu meurs , il y a un univers de metamatiere qui t'attend
:lol: .... Encore un terme de plus ... Pour désigner un inconnu ;)

;)
Amicalement Michèle

ovide

Message par ovide » 11 févr. 2008, 20:42

Bonjour
l’intelligence , d'apres-moi , donne la capacité de maîtriser de nouvelles situations et inattendues, de s’y adapter et de comprendre sans un long et penible apprentissage , la signification des choses et leurs relations.

L’intelligence se veut sans contredit , une adaptation naturel à des situations qui se succedent, avec une possibilité de changer ou modifier les problèmes que posent ces modifications .
Bon, en bref, on peut dire que c'est une habitude privée de réflexion, et comme les animaux ont tres peu de besoins , example;manger,ou se defendre etc..., leur mode de vie se limite donc à l'instinct tout simplement.
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

kalolo

Message par kalolo » 11 févr. 2008, 23:00

Bonjour à tous,

C.D.B. est offusqué lorsque nous ôsons donner un age à l'univers mais il place quand même l'être humain en haut de la pyramide des espèces et dit qu'il faut être fier d'être des êtres pensant car nous sommes le peuple élu de l'intéligence supprême qui est la métamatière et qui ne peut agir directement sur notre univers de matière.

Il dit que l'être humain n'est pas devenu intéligent mais que cette intéligence lui a été insuflée par la métamatière (qui je le rappéle ne peut pas influencé l'univers de matière) pour que dans l'univers de matière il y ait un être qui puisse faire le lien entre ces deux univers (matière et métamatiète). Mais il dit aussi qu'il n'y a pas de limite suppérieur dans l'évolution et l'adaptation des espèces à leur environnement. Apparemment devenir intéligent n'est pas un résultat d'une évolution. Ce n'est donc pas naturel de penser. Mais il dit aussi que croire (donc pensé) est naturel.

Il dit que les animaux et les végétaux vivent et meurent dans l'univers de matière. Donc pas d'animaux et de végétaux dans l'univers de métamatière.(si vous en croisez dans vos rêves alors c'est que vous n'êtes pas dans l'univers de métamatière)

Il y à donc deux univers coexistant en paralelle et ne s'influençant pas physiquement l'un l'autre, le monde du réel et le monde des rêves.

H.S. : J'ai cru voir un message de Claude de Bortolino sans date d'inscription, sans profile, sans nombre de messages ni même de commentaires.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 12 févr. 2008, 06:41

Salut kalolo,
kalolo a écrit :J'ai cru voir un message de Claude de Bortolino
C'était un troll qui faisait du multi-compte : son profil a été supprimé, mais son message a été conservé.

Aucun rapport avec le vrai Claude de Bortoli.

Amicalement,
Hallucigenia

Dalaha

Message par Dalaha » 12 févr. 2008, 09:27

ovide a écrit :l’intelligence , d'apres-moi , donne la capacité de maîtriser de nouvelles situations et inattendues, de s’y adapter et de comprendre sans un long et penible apprentissage , la signification des choses et leurs relations.

L’intelligence se veut sans contredit , une adaptation naturel à des situations qui se succedent, avec une possibilité de changer ou modifier les problèmes que posent ces modifications .
A leurs échelles, les animaux font preuve d'intelligence... Et je pense que ce n'est pas seulement dut aux domestiquations..
Si je prend un exemple.. Mon chien lorsqu'il a soif, même si il ne parle pas, sait se faire comprendre.. Il s'assied à coté de moi, pose une pate sur l'un de mes pieds.. Lêve sa tête, me regarde et tire plusieurs fois la langue... Ce n'est pas moi, qui lui ai appris... Donc c'est une forme d'intelligence ... Non ?... Je pense qu' il y a aussi d'autres exemples dans la nature, non domestiqué, les seuls différences, c'est que nous ne les voyons pas forcement.. ;)
ovide a écrit :Bon, en bref, on peut dire que c'est une habitude privée de réflexion, et comme les animaux ont tres peu de besoins , example;manger,ou se defendre etc..., leur mode de vie se limite donc à l'instinct tout simplement.
"Une habitude privée de réflexion"... L'instinct dans mon idée, n'est pas une reflexion... c'est une réaction "innée" d'impulsion.

L'impulsion, l'impulsif... Ce que l'homme devrait "savoir" maitriser, de part ses évolutions de "conscience"... Mais lorsque la maitrise est présente, ses perceptions sur les échelles d'évolutions, ne le font pas être "supérieur"... Seulement à sa place ;)

Amicalement Michèle

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 12 févr. 2008, 09:29

...Comment ça , une fierté ! ?...
Les univers matériels et métamatériels sont des entités supérieures.
Ils ont une structure différentes ; l'une de matière l'autre de métamatière.
Ils ont une personnalité propre à chacun ; la biodiversité installée sur les planètes habitables pour l'univers de matière. La vie métamatérielle qui se dévellope dans la nature de métamatière.
Ils ont aussi une fiertè vis à vis de leur partenaire. L'espèce humaine est la fierté de l'univers de matière. L'espèce esprit est la fiertè de l'univers de métamatière.
L'espèce humaine n'a pas plus de valeurs qu'une autre, elle est l'un des composants du grand tout, c'est tout ;)
L'espèce humaine a pour rôle de veiller au bon fonctionnement de la biodiversité idéale installée sur les planètes habitables de l'univers de matière. Elle a pour rôle d'assurer la personnalité de l'univers de matière. C'est un rôle à haute responsabilité.
En attendant, je n'ai toujours pas "bien compris" ce qu'est pour vous, la métamatière...
Pour voir le monde de métamatière il faut sortir du monde de matière ; c'est la condition sine-qua-non.

Trois états permettent aux humains de se voir vivre dans la nature de métamatière
Le sommeil, le coma et la mort.

Inutile bien sur de se suicider !

le sommeil a l'avantage de voir la nature de métamatière et de se réveiller dans la nature de matière pour affiner nos comportements matériels lesquels produisent les molécules de métamatière qui génèrent le patrimoine métamatériel, celui que l'on voit dans les rêves, et que l'on utilisera après la mort de notre corps de matière pour l'éternité.

J'ai visté en intelligence la nature de métamatière. J'ai vu une espèce semblable à l'espèce humaine. Je l'ai appelé, l'espèce esprit. Cette espèce d'êtres vivants sans matière a exactement le même rôle et la même position que l'espèce humaine.

L'espèce humaine est située à l'interface des mondes de matière et de métamatière, coté matière.
L'espèce esprit est aussi située à l'interface des deux mondes mais coté métamatière.

Les espèce humaines et esprits se font face l'une coté matière l'autre coté métamatière. Elles ont exactement le même rôle : transférer les énergies necessaire à la super-symbiose des univers matériel et métamatériel.

L'espèce humaine est à l'extrême limite du monde de matière. Après, c'est le monde de métamatière.
L'espèce esprit est à l'extrême limite du monde de métamatière. Après, c'est le monde de matière.

Les deux espèces ont des moyens pour accomplir leur rôle de transmetteurs d'énergies.elles possèdent toutes deux les énergies de deux mondes.
L'espèce humaine a l'instinct propre aux êtres vivants matériels. Elle a aussi l'intelligence du monde de métamatière.
L'espèce esprit a l'intelligence propre aux êtres vivants métamatériels. Elle a aussi l'instinct du monde matériel.
Ces deux espèce s ont une communauté de sort. Elles sont compatibles. Elles sont programmées pour vivre en symbiose. La symbiose des humains et des esprits est le seul passage pour les énergies nécessaire à la super-symbiose des univers matériels et métamatériels.

Les humains transfèrent l'instinct matériel en direction de leurs partenaires les esprits. Ils récupèrent l'intelligence métamatérielle venant des esprits et la diffusent dans l'environnement matériel.
Les esprits transfèrent l'intelligence métamatérielle en direction de leurs partenaires humains. Ils récupèrent l'instinct venant des humains et le diffuse dans l'environnement métamatériel.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 12 févr. 2008, 10:06

C.D.B. est offusqué lorsque nous ôsons donner un age à l'univers mais il place quand même l'être humain en haut de la pyramide des espèces et dit qu'il faut être fier d'être des êtres pensant car nous sommes le peuple élu de l'intéligence supprême qui est la métamatière et qui ne peut agir directement sur notre univers de matière.
Il faut se rendre à l'évidence ; l'espèce humaine est le summum de la nature de matière. Elle a une classification à part des animaux et des végétaux. Nous avons l'intelligence. Les animaux et les végétaux ne l'ont pas. Ils n'ont que l'instinct. L'intelligence nous rend supérieur. C'est comme ça ! On y peut rien ! On est né intelligent. Faut faire avec ! Nos sentiments vis à vis des animaux et des végétaux ne doivent pas être des sentiments de supériorité mais de responsabilité.
Il dit que l'être humain n'est pas devenu intéligent mais que cette intéligence lui a été insuflée par la métamatière
Avant de naître le Terrien était en gestation dans une matrice mammifère totalement instinctive : les australopitèques.
Il est né humain lorsque la nature de métamatière l'ayant trouvé apte à porter à terme des gestations d'esprits l'a nanti d'intelligence.
Il se démarque depuis des animaux.
Mais il dit aussi qu'il n'y a pas de limite suppérieur dans l'évolution et l'adaptation des espèces à leur environnement.
La structure de matière qui compose l'univers de matière est en perpétuel mouvement. La nature de matière ne peut donc pas mettre de limite supérieure à l'adaptation des espces animales et végétales qui peuplent les planètes habitables. Les espèces tendent donc vers une suradaptation pour la domination qui se caratérise par le gigantisme de ses élémnets. Une espèe arrivée au stade de suradaptation est assurée de dominer la planète pendant des millions d'années.
Apparemment devenir intéligent n'est pas un résultat d'une évolution.
Exact ! une espèce de singe par exemple ne possèdera jamais l'intelligence même après des millions d'annèes d'évolution. Une seule espèce possède l'intelligene, l'espèce humaine.
Il dit que les animaux et les végétaux vivent et meurent dans l'univers de matière. Donc pas d'animaux et de végétaux dans l'univers de métamatière.(si vous en croisez dans vos rêves alors c'est que vous n'êtes pas dans l'univers de métamatière)
Dans vos rêves vous visionnez ce que l'esprit en gestation dans votre vie quotidienne a mémorisé. Les images enregistrées proviennent de la nature de matière d'où l'importance dans environnement matériel de qualité.
Il y à donc deux univers coexistant en paralelle
Non ! pas parrallèles !! Adjacents !!! Des univers parrallèles ne se rencontrent jamais donc aucun intéret ! Des univers adjacents se rencontrent en un seul point là où se situe l'espèce humaine.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 12 févr. 2008, 10:41

Si je prend un exemple.. Mon chien lorsqu'il a soif, même si il ne parle pas, sait se faire comprendre.. Il s'assied à coté de moi, pose une pate sur l'un de mes pieds.. Lêve sa tête, me regarde et tire plusieurs fois la langue... Ce n'est pas moi, qui lui ai appris... Donc c'est une forme d'intelligence ... Non ?... Je pense qu' il y a aussi d'autres exemples dans la nature, non domestiqué, les seuls différences, c'est que nous ne les voyons pas forcement.. ;)
Ton fidèle compagnon a les comportements que la nature de matière lui a imposé. Il ne peut pas sortir des liens inctinctifs. Il n'a pas l'inelligence. En contre partie il a acès aux béatitudes qui présentent la nature de matière omme un paradis.

Les humains ont l'intelligence en plus de l'instinct. A cause de l'intelligence ils n'ont pas accés au paradis terrestre. Par contre grâce à l'intelligence ils sont éternels. Ils ne connaissent pas la Mort comme la connaissent les animaux et les végétaux. Leur corps de matière meurt mais les humains eux ne meurent pas. Ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.

Si tu fais vivre un enfer à un humain il aura toujours son avenir métamatériel pour contre balancer.
Un animal, si tu le prives de son paradis terrestre, il a tout faux !!! Sa vie ne vaut pas la peine d'être vécue !!

Dalaha

Message par Dalaha » 12 févr. 2008, 12:41

Claude De bortoli a écrit :
Les univers matériels et métamatériels sont des entités supérieures.
Ils ont une structure différentes ; l'une de matière l'autre de métamatière.
Ils ont une personnalité propre à chacun ; la biodiversité installée sur les planètes habitables pour l'univers de matière. La vie métamatérielle qui se dévellope dans la nature de métamatière.
Ils ont aussi une fiertè vis à vis de leur partenaire. L'espèce humaine est la fierté de l'univers de matière. L'espèce esprit est la fiertè de l'univers de métamatière.
Celà me fait penser aux mondes des esprits, sans les nommer "métamatière", à la seule différence, c'est que ces mondes sont autant humains, qu'esprits... Il n'y a pas de barrières, sauf celles que nous nous imposons .. Et qu'aussi ces mondes peuvent être une autre étape d'évolutions, d'un après, de l'espèce "être humain"... ;)

Claude De bortoli a écrit :L'espèce humaine a pour rôle de veiller au bon fonctionnement de la biodiversité idéale installée sur les planètes habitables de l'univers de matière. Elle a pour rôle d'assurer la personnalité de l'univers de matière. C'est un rôle à haute responsabilité.
Qui le prétend ..?... Les religions, les dogmes ou autre mouvement dit spirituel ??....

La terre n'a pas besoin de l'homme pour évoluer, se diversifier dans ses créations.. Par contre l'homme a besoin de la terre pour exister... Et si l'homme en était VRAIMENT CONSCIENT ..... Il ne penserait pas " Après nous le déluge"... Parcque la terre aux cours de ses évolutions a été percuté, malmené par d'autres facteurs, tel que les météorites, mais seulement la force de la vie dans ses natures, a toujours repris ses droits... L'homme qu'en est-il pour lui ...?... Après lui... Un autre forme d'évolutions naitra et ainsi de suite... Il n'a pas plus de valeurs, surtout dans les inconsciences ;)

Je reviendrais un peu plus tard, pour les autres réponses ... ;)

Amicalement Michèle

ovide

Message par ovide » 12 févr. 2008, 15:35

Bonjour

J"ai trouver ceci sur l'intelligence animale;
L'intelligence des animaux est un sujet fondamental qui a donné lieu à de nombreux travaux ; étudier l'intelligence animale permet notamment de proposer en retour une définition de l'intelligence humaine. Cet enjeu seul est déjà considérable.

Plusieurs créatures se sont démarquées par leurs aptitudes intellectuelles lors des recherches sur l'éthologie cognitive. Les grands singes, les dauphins, les corbeaux et les éléphants, qui peuvent se reconnaître dans un miroir, les chimpanzés et les corvidés qui fabriquent des outils, les perroquets qui peuvent tenir une conversation structurée, comprendre la notion de zéro et communiquer avec plus de 800 mots, les éléphants qui ont un comportement singulier face aux éléphants morts et les cétacés au langage si complexe. D'autres animaux tels les rats, les cochons et les pieuvres ont surpris les chercheurs par leur capacité de raisonnement.

Certains animaux eusociaux comme les insectes sociaux, à l'intelligence individuelle limitée forment des sociétés capables d'adaptation intelligente dont aucun de ces membres seuls ne pourrait faire preuve. On parle dans ce cas d'Intelligence collective.
Ca vient de ;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_animale

Donc, pour ce qui est des chiens et des chats, ""NIet...Nada...rien juste de l'instinct.. 8=)

kalolo

Message par kalolo » 12 févr. 2008, 21:34

Bonjour à tous,

l'univers de matière peut exister sans l'aide de l'univers de métamatière. Selon C.D.B. il n'y aurait pas d'intelligence dans cet univers sans l'aide de l'univers de métamatière. Et alors ? Le summum de l'univers de matière n'est-il pas simplement la vie ?

L'univers de métamatière a besoin de l'univers de matière et des êtres pensant pour exister ou survivre. Sans une espèce capable de transférer l'énergie d'un univers à l'autre il ne pourait pas continuer à exister.

C'est donc bien une symbiose mais une symbiose entre un hôte et son parasite. L'hôte étant l'univers de matière et le parasite l'univers de métamatière.
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 13 févr. 2008, 07:56

Qui le prétend ..?... Les religions, les dogmes ou autre mouvement dit spirituel ??....
La Croyance en général le soutient : Une évolution humaine durable et sereine est tributaire de deux activités évoluant de concert : la Science et la Croyance. La Science comme moteur de l'évolution. La Croyance comme guide de l'évolution.
La terre n'a pas besoin de l'homme pour évoluer, se diversifier dans ses créations..
La biodiversité installée sur Terre a besoin de l'espèce humaine pour veiller à son harmonie et éviter qu'une espèce animale ou végétale n'évolue vers la suradaptation.
Parcque la terre aux cours de ses évolutions a été percuté, malmené par d'autres facteurs, tel que les météorites, mais seulement la force de la vie dans ses natures, a toujours repris ses droits... L'homme qu'en est-il pour lui ...?... Après lui... Un autre forme d'évolutions naitra et ainsi de suite... Il n'a pas plus de valeurs, surtout dans les inconsciences ;)
La biodiversité terrestre fait l'objet de plusieurs extinctions. Une grosse météorite anéantissait tout le monde et on recommencait !

Avec l'extinction des dinosaures c'est différent. Elle n'a détruit que la domination des dinosaures afin que les mammifères se dévelloppent jusqu'à leurs apogée, les humains. Ce fut une extinction chirurgicale. Qui dit chirurgicale dit intelligente. Qui dit intelligente dit humaine. Qui dit humaine dit forcement extratrestre. Des fratries humaines extratrestres ont annulé la domination des dinosaures pour faire naître le Terrien sur Terre dans le but d'éterniser l'espèe humaine.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 13 févr. 2008, 08:17

l'univers de matière peut exister sans l'aide de l'univers de métamatière.
Non ! L'univers de matière ne peut pas vivre sans son partenaire l'univers de métamatière et vice versa. Il perd sa personnalité ! Sa personnalité est la biodiversité installée sur les planètes habitables.

Les deux univers vivent en symbiose. L'univers de matière a besoin de l'intelligence de l'univers de métamatière pour veiller à l'harmonie de la biodiversité idéale installée sur les planètes habitables. L'univers de métamatière a doté l'espèce humaine pour être ses bras intelligents dans l'univers matériel. C'est à l'espèce humaine de veiller à la personnalité de l'univers de matière avec l'aval de l'univers de métamatière.
Selon C.D.B. il n'y aurait pas d'intelligence dans cet univers sans l'aide de l'univers de métamatière. Et alors ?
La biodiversité idéale chère à l'univers de matière se dégraderait. Une espèce animale ou végétale suradaptée caractérisée par le gigantisme, dominerait la planète et laisserait dans son environnement que ce qui lui est nécessaire pour vivre. La biodiversité deviendrait à la faveur de l'espèce dominante. La biodiversité idéale serait absente.

Une biodiversité idéale au regard de l'univers de matière est une biodiversité issue de l'espèce humaine.
Le summum de l'univers de matière n'est-il pas simplement la vie ?
Le summum des espèces matérielles est l'espèce humaine. Pour cette raison l'univers de métamatière la dote de son intelligence pour être son ambassadrice chez son partenaire l'univers de matière.
C'est donc bien une symbiose mais une symbiose entre un hôte et son parasite. L'hôte étant l'univers de matière et le parasite l'univers de métamatière.
Les deux univers sont égaux en puissance. Ils vivent en symbiose. Seuls ils ne sont pas viables.
Sans l'intelligence de l'univers de métamatière, la biodiversité de l'univers de matière se dégrade. Il perd sa personalité. Il devient une entité morte.
Sans l'instinct de l'univers de matière, la nature de métamatière se dégrade.

Dalaha

Message par Dalaha » 13 févr. 2008, 10:12

Claude De bortoli a écrit : La Croyance en général le soutient : Une évolution humaine durable et sereine est tributaire de deux activités évoluant de concert : la Science et la Croyance. La Science comme moteur de l'évolution. La Croyance comme guide de l'évolution.
Celà ne devrait pas être la croyance, car celle-ci entretien les ignorances... Si la science peut être perçut comme un moteur, c'est les savoirs qui devraient être pratiqués, pour maintenir des équilibres.
La terre n'a pas besoin de l'homme pour évoluer, se diversifier dans ses créations..
Claude De bortoli a écrit : La biodiversité installée sur Terre a besoin de l'espèce humaine pour veiller à son harmonie et éviter qu'une espèce animale ou végétale n'évolue vers la suradaptation.
Ceci est arrangeant dans la pensée... si l'homme n'y était pas, l'évolution serait aussi, d'une façon ou d'une autre ;)
Parcque la terre aux cours de ses évolutions a été percuté, malmené par d'autres facteurs, tel que les météorites, mais seulement la force de la vie dans ses natures, a toujours repris ses droits... L'homme qu'en est-il pour lui ...?... Après lui... Un autre forme d'évolutions naitra et ainsi de suite... Il n'a pas plus de valeurs, surtout dans les inconsciences ;)
Claude De bortoli a écrit : La biodiversité terrestre fait l'objet de plusieurs extinctions. Une grosse météorite anéantissait tout le monde et on recommencait !
Ceci est une évidence ;)
Claude De bortoli a écrit :Avec l'extinction des dinosaures c'est différent. Elle n'a détruit que la domination des dinosaures afin que les mammifères se dévelloppent jusqu'à leurs apogée, les humains. Ce fut une extinction chirurgicale. Qui dit chirurgicale dit intelligente. Qui dit intelligente dit humaine. Qui dit humaine dit forcement extratrestre. Des fratries humaines extratrestres ont annulé la domination des dinosaures pour faire naître le Terrien sur Terre dans le but d'éterniser l'espèe humaine.
Sur mes informations : Extrait réception :
Aux commencements :

Première Partie

La terre est mère dans sa chair ; Elle est matière dans ses fécondités. La terre est une âme vivante et consciente.
Avant d’être mère ; Elle a aussi eut : ses cycles de fusions et de transformations. Elle a été transmigrations, puis évolutions.

Les entités de la toute puissance ont participés aux évolutions,
En elle, IlS ont modelé des corps.
Dans ces matières, ILS ont soufflé l’éman-essence .

La terre est élévations et sera ascensions.
Lorsque la terre a voulu s’élever, par son émissions ; Elle a appelé les consciences céleste.

Son chant a été entendue, sa conscience était âme.
En des créations dans la mère, ont été placés des essences du père.
Ces essences ont été , sont et seront l’élévation des enfants de la terre en tant que mère .
Pour l’ascension la lumière sera.

Aux cours des générations ; Ils ce sont multipliés. L’émissions de la terre c’est accrue.
Sa vibrations c’est propagés dans des infinis…

Des voyageurs stellaires ont été attirés.
Cette vaste terre d’asile, ils ont colonisé.
Leurs sciences et leurs connaissances, ils ont partagé.

Des colons ont initié des enfants de la terre, de leurs sciences stellaires.
◊ Dans une mémoire antérieure vie des connaissances cosmiques.

En des femmes de la terre, ils ont ensemencé.
Leurs descendances, ils ont laissés.
Des mutations, ils ont créé.

Est-ce qu’il y a eut différents peuples stellaires ?…

Nous sommes la même lumière dans multiples matières.

Apparemment oui ; Puisqu’il y a multiples matières…

Est-ce que les mutations qu’ ILS ont créer, ont un lien avec la diversités des ethnies ?…

La matière est la fusions de multiples ascendances et sera descendances.
La conscience est évolutions, élévations puis révélations

Probablement…
◊ Mais de toute évidence ; Pour Eux ce n’est pas la matière qui est importante,
c’est la conscience….

Deuxième partie

L’ère de la lumière c’est brusquement arrêté. Les descendants des premiers enfants de la terre, ont provoqué la fin de leur monde.

Ils voulaient être placés au même rang que les mutants.
Ils voulaient plus de pouvoirs ; Ils ont abuser des connaissances.
Dans leurs manipulations de chairs, ils ont créer des monstres sans âme.
Plaçant leurs créations aux rang de dieux, ils ont aveuglé leurs sangs.

◊ Une partie des enfants de la terre ont abuser des connaissances donner par les colons. Par différentes manipulations génétique, ils ont générer d’autres formes de créations. Pour avoir une emprise sur leurs propres sang, ils se sont servit de ces créations, en les faisant passer pour des dieux.

Ils ont fait des clans, puis ce sont séparés.
Partant dans toutes directions, ils ont immigrés.
Abusant de force, ils se sont imposés.
Dans leurs descendances de sangs, la douleur est présente.

Apparemment dans cette ère de lumière, tous les habitants de la terre était reliés entre Eux.
Lorsque cet ère a cessé, c’est lorsqu’ils ce sont divisés.

Les diffusions de la mère dans le père se sont transformés.
Ses enfants ont perdu leurs reconnaissances.

◊ Plaçant leurs désirs de conquête, et leurs soifs de dominations dans les premiers plans de leurs consciences ; Ils ont oublié peu à peu leurs essences…

Les consciences céleste ont entendu les appels de la mère.
Dans leurs descendances flamboyante, ils ont transmis des messages.
Dans leurs esprits, ils sont apparut. Leurs cœurs, ils ont touché.

Des consciences célestes ont avertit une partie de leurs descendance ; c’étaient ceux dont l’essence flamboyait.
Ils étaient dans l’esprit et les agires, en harmonie avec le père et la mère.

La toute puissance a permis les transformations.
Des pluies du cosmos ; Ils ont envoyé.
Des terres se sont englouties. Des mers sont apparut.

◊ Des météores ont changer la surface de la terre. Elles ont remodelé sa face, pour une nouvelle ère…

Ceux qui avaient clartés et lumières ont été épargnés.
Guidés par les célestes, ils ont passé les portes des jardins
Les survivants avaient en Eux, leurs essences flamboyante.
Ils sont Un dans la toute puissance
( Etc.)

Celà amène une autre image, les valeurs de l'homme ne sont "réel" que dans une conscience pratiqué de ces valeurs .... ;)

Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 févr. 2008, 13:59

Claude De bortoli a écrit :Elle n'a détruit que la domination des dinosaures afin que les mammifères se dévelloppent jusqu'à leurs apogée, les humains
Il en est encore à la "scala naturae" ce mystique. Peut-être qu'un jour il arrivera au XIXe siècle, mais je le vois mal le dépasser.

C'est fou comme cette enfilade - avec ses longs monologues parallèles - fait douter de l'"intelligence" humaine :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

kalolo

Message par kalolo » 14 févr. 2008, 02:20

Bonjour C.D.B.,

tu dit qu'une espèce animale ou végétale suradapté causerait la perte des autre espèces et donc la dégradation de la biodiversité. Mais tu dis aussi qu'il n'y a pas de limite suppérieur à l'évolution des espèces (donc végétales et animales).
Les autres espèces ne seraient donc pas capable de s'adapter à ce changement d'environnement qu'est la domination ce cette espèce suradaptée et dominatrice.
L'homme intéligent est donc l'espèce qui est garante de cette biodiversité.
L'homme peut donc faire tout ce qu'il veut dans la création ou la destruction de nouvelles espèces animales et végétales, car il est l'être intelligent qui a la gestion de cette biodiversité.
Mais l'homme n'est-il pas justement cette tant redoutée espèce suradapté qui peut créer son propre environnement au détriment des autres espèces animales et végétales ?

Dalaha

Message par Dalaha » 14 févr. 2008, 08:41

Jean-Francois a écrit :
C'est fou comme cette enfilade - avec ses longs monologues parallèles - fait douter de l'"intelligence" humaine :lol:

Jean-François
Je me demande.... Est-ce une forme de diplomatie... ou bien ...une sorte d'hyppochrisie..?... J'ai un peu de mal a me décider... Peut être.. est-ce un peu des deux...;)

Les monologues, ici sont plus que courant, surtout lorsque les sujets bousculent vos convenances.... :lol:

Amicalement Michèle

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 15 févr. 2008, 07:31

Dalaha a écrit ::a1:
Les monologues, ici sont plus que courant, surtout lorsque les sujets bousculent vos convenances.... :lol: :a1:
Tu l'as dit ! :a1:

Comme disait Al Gore ou Sarkozi : Il faut répèter et repèter encore.
Dernière modification par Claude De bortoli le 15 févr. 2008, 08:07, modifié 1 fois.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 15 févr. 2008, 08:06

Bonjour KA
tu dit qu'une espèce animale ou végétale suradapté causerait la perte des autre espèces et donc la dégradation de la biodiversité.
Une espèce animale ou végétale suradaptée empèche les autres espèces de se dévellopper. On l'a vu avec les dinosaures. Les mammifères par exemple sont restés au stade primitif. Ils se sont développés après la disparition brutale des dinosaures.

La biodiversité issue de la domination d'une espèce amimale ou végétale n'est pas une biodiversité idéale pour l'univers de matière. L'espèce dominante laisse dans son environnement que ce qui lui est nécessaire pour vivre.
Mais tu dis aussi qu'il n'y a pas de limite suppérieur à l'évolution des espèces (donc végétales et animales).
Les autres espèces ne seraient donc pas capable de s'adapter à ce changement d'environnement qu'est la domination ce cette espèce suradaptée et dominatrice.
Les autres espèces s'adaptent mais n'évoluent pas. L'espèce dominante les maintient sous son joug. Elle est assurée de dominer la planète pendant des millions d'années ! La biodiversité idéale pour l'univers de matière est absente. C'est ce qui s'est passé au temps des dinosaures.
L'homme intéligent est donc l'espèce qui est garante de cette biodiversité.
Les humains dominent leur planète grâce à leur intelligence. La biodiversité qui en résulte est idéale pour l'univers de matière. C'est le fonctionnement normal de la symbiose de l'univers de matière et de l'univers de métamatière. L'univers de métamatière dote les humains de son intelligence pour maintenir une biodiversité idéale chez son partenaire l'univers de matière.
L'homme peut donc faire tout ce qu'il veut dans la création ou la destruction de nouvelles espèces animales et végétales, car il est l'être intelligent qui a la gestion de cette biodiversité.
Oui, il peut faire ce qu'il veut. Il est un électron libre dans un environnement bridé par l'instinct mais ses comportements vis à vis de la nature de matière doivent recevoir l'aval de la nature de métamatière. C'est la nature de métamatière qui vit en symbiose avec la nature de matière. C'est la nature de métamatière qui aide sa partenaire dans l'harmonie de sa personnalité, la biodiversité idéale. Les humains ne sont que les trasmetteurs d'énergie de cette super symbiose. Ils doivent transmettre l'intelligence dans l'environnement matériel uniquement avec l'aval de la nature de métamatière. S'ils coupent unilatéralement la communiquation avec la nature de métamatière leur intelligence corrompt leurs instincts. Suivent des comportements anarchiques qui nuisent et détruisent la nature de matière.
Mais l'homme n'est-il pas justement cette tant redoutée espèce suradapté qui peut créer son propre environnement au détriment des autres espèces animales et végétales ?
Le Terrien est jeune. Il ne sera nuisible qu'un temps. Il est dans l'adolescence de son existence. Il doit apprendre seul à se comporter de façon responsable. Il ne connait pas de modèle intelligent dans son entourage terrestre. C'est très long. La Terre sera détruite avant ? Non ! La nature de métamatière rappelera à l'ordre le Terrien.

Répondre