Re :
Il est vrai que Francis a raison sur ce point ; sur le fait qu'il faut créer une certaine "ambiance" pour favoriser l'obtention de résultats probants. Il y a donc un état PSYCHIQUE à la BASE du déclenchement des phénomènes paranormaux (TCI et PDP). Personnellement, j'ai besoin d'être dans un état de JOIE INTENSE, d'enthousiasme, mais cela ne se "créé" pas "tout seul", il faut attendre des circonstances très favorables, comme cela a été le cas pour les voix paranormales qui se suivent : "Souhaitez-vous dire quelque chose pour Sandrine ?" ; voix obtenues suite à la naissance de ma fille. Quand j'ai obtenu mes premiers résultats probants en PDP, j'étais dans un état psychique d'excitation INTENSE (!!!!), de fascination pour ce phénomène que je découvrais, et c'est là, en l'an 2000, que j'ai obtenu au moins une bonne dizaine de résultats probants. Il y en a eu d'autres les autres années, quelques uns à peine, mais toujours dans des moments de joie intense, d'émotions fortes, d'enthousiasme.
C'est comme un couple d'amoureux ; ce sont les premiers moments qu'ils partagent qui sont les plus intenses émotionnellement, psychiquement, car ils vivent dans la découverte de l'autre, ils positivent à un tel point qu'ils ne voient que les qualités de l'autre, car ils sont plongés dans un état psychique particulier. Après, avec le temps, ils s'aiment encore, bien sûr, mais c'est différent du début où tout est vécu plus intensément. Donc voilà le problème dans lequel je suis plongé en TCI comme en PDP. Il me faut être dans un état particulier émotionnel, psychique, pour favoriser le déclenchement de ces 2 phénomènes. Mais cet "état particulier" ne se créé pas "comme ça" volontairement ! Il faut créer des circonstances, une ambiance favorable pour l'attirer....
Un autre exemple : si vous êtes un homme et que vous regardez votre sexe en lui disant : "vas-y, lève toi ! " il ne le fera pas sur "commande", mais si vous l'oubliez et que vous pensez à une femme qui vous plaît et que vous désirez, il sera en érection automatiquement ! Pardonnez-moi cette image mais c'est pour illustrer le fait qu'en TCI ou en PDP, c'est à peu près la même chose : si voux faîtes une fixation sur votre cassette en attendant qu'une voix paranormale s'y enregistre, vous n'aurez rien du tout ! Mais si en revanche, vous oubliez votre cassette et que vous vous placez dans une certaine "ambiance" dont vous parlait Francis, dans un certain état psychique particulier, à ce moment là, il se passe en vous quelque chose qui déclenche le phénomène qui s'enregistre automatiquement sur votre cassette ! On peut appeler ça comme l'on veut :"médiumnité" ou "autre", mais cela reste une Réalité. Donc Francis a raison de penser ainsi, il est dans le vrai.
Dans les cas des poltergeists étudiés, on se rend compte que ce sont souvent des adolescents en crise affective ou émotionnelle qui déclenchent les phénomènes. Si un objet se déplace tout seul dans une maison, ce n'est pas l'objet lui-même qui en est la cause directe, tout comme la verge elle-même ne se met pas tout seule en érection, mais la source vient D'ABORD d'un état émotionnel, psychique vécu intensément qui déclenche tout ça, tout comme si vous pensez à une jolie femme.... le sexe réagit au psychisme. De même, l'obtention des résultats probants enregistrés en TCI ou en PDP sont dépendants de notre état d'âme, car ils réagissent aussi à notre psychisme lorsqu'il est plongé dans une ambiance et des circonstances particulières... Et comme nous ne parvenons pas à en comprendre parfaitement son mécanisme, cela reste donc un vrai mystère qui se pose face à la science actuelle.
Si vous aviez toutes et tous été présent(e)s lors de tous les résultats probants que j'ai acquis seul ou en groupe d'ami(e)s (devant de nombreux témoins...), vous seriez aujourd'hui tout autant émerveillés que je peux l'être moi-même face à l'authenticité de ces REELS et si curieux phénomènes. Vous raisonnez tous par rapport aux lois de la Physique connues, mais il faut bien comprendre que ces phénomènes, comme vous l'avait écrit notre ami GHOST, ne sont pas régits par ces mêmes lois de la Physique, mais par d'autres lois dont nous en ignorons leur nature exacte, car nous sommes face à l'inconnu... L'Univers semble en tout cas multi-dimensionnel et nous n'en connaissons qu'une toute petite partie à peine.
Bien "malin" (prétentieux et très orgueilleux surtout) qui pourra venir ici affirmer qu'il SAIT TOUT SUR TOUT pour se prononcer définitivement sur la réalité des choses de la Vie ; Qui prétend détenir le "Savoir Absolu" pour affirmer ici que tous ces phénomènes sont impossibles et irréels ?????????
Pour celles et ceux qui en ont été les témoins DIRECTS, la Réalité objective des phénomènes TCI et PDP nous donne la plus belle leçon d'humilité qui soit ; celle de se dire et de se rappeler toujours que quelles que soit l'étendue actuelle de toutes nos connaissances scientifiques, il nous reste toujours des choses à apprendre et à découvrir encore..... car l'être humain ne sait pas "tout sur tout" !! Comme le disait Jean GABIN dans l'une de ses chansons :
" Ce que je sais n'est rien comparé à ce que l'on sait
Ce que l'on sait n'est rien comparé à ce que l'on saura.
Ce que l'on saura n'est rien comparé à ce qui est."
Docteur Peyré