Pour les petits objets, il ne sert a rien d'en discuter des heures car la solution ne viendra certainement pas d'eux. Il est bien trop facile de garder un petit stock d'objets sous son oreiller pour les balancer un à un une fois dans l'obscurité. Aucun inventaire précis n'ayant été fait avant et après l'extinction des feux, vous ne pouvez absolument pas affirmer que l'objet retrouvé par terre au mileu (par exemple) de la pièce, après avoir allumé la lumière se trouvait effectivement dans les ou tel tiroir juste avant de l'éteindre...
Donc Imaginons que pour les petits objets le canular soit la solution.(seul 1 personne a pu faire marcher les 2 autres ! = encore plus dur à avouer !)
Pour ce qui est du linge, je pense qu'un seul fil bien placé peut faire tomber toute la pile. Tu avais l'air de dire que la façon dont ils étaient éparpillés au sol n'était pas reproductible.....je ne suis pas sur de comprendre... impossible de prévoir ce genre de chose il me semble. A part le sens globale de la chute... si on entraine le vêtement du haut dans un sens, a un angle précis, tout le reste suit, et s'éparpille aléatoirement sur le sol en suivant a peu près le sens de départ...c tout. De mémoire, selon votre description, le linge était près de la porte. Il se peut que la porte était mal fermé et qu'un simple courant d'air l'ai fait tomber. Ou encore qu'il ai été mal posé, et (comme ca arrive souvent) il se déporte au fur et à mesure, de lui-même (rien d'extraordinaire) jusqu'au point de rupture... Ca arrive tous les jour ce genre de chose.
En revanche, pour la TV, il aurait fallu vraiment une description precise de la "scène", un petit croquis avec les le sens de la chute, etc.... ou était-elle branchée...par exemple. Car c'est, il me semble, l'élément le plus troublant et le plus difficile à expliquer si on part du principe que mes hypothèses énoncés plus haut sont vraies (ce que je pense pour l'instant).
Peux-tu t'attarder un peu plus sur l'épisode de la TV, et éventuellement nous faire une petite vue de haut de la chambre, avec vos lits, principaux meubles, évidement l'emplacement de la tv et le sens de sa chute, les noms des 3 personnages ? Je pense que ca nous aiderai un peu.
Voilà...