Où sont passés nos conspiros de la Terre plate ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 05 févr. 2008, 21:43

Ils ne donnent plus signe de vie.

Auraient-ils (enfin) compris quelque chose ?

Sont-ils tannés d'avoir l'air fous ?

Je me perds en conjectures...

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Dam

Re: Où sont passés nos conspiros de la Terre plate ?

Message par Dam » 06 févr. 2008, 00:05

Elle fut plate dans le passé, puisqu'elle se présentait sous la forme d'un disque proto-planétaire à sa formation.. ;)

faramir.sam

Message par faramir.sam » 06 févr. 2008, 00:27

Bonjour,

Je suis nouveau, et je me suis inscrit pour parler de ce sujet précisément. Je ne connaissais pas le nom de "conspiros de la Terre plate" ; ça désigne bien ceux qui croient à un complot lors de la destruction des tours jumelles et des auters événements de la journée ?

Pour ma part j'ai vu tous les videos réalisés à ce sujet. Sur le coup bien sûr j'en ai gobé une bonne partie, mais ensuite j'ai regardé ce que l'opposition disait, et je me suis bien rendu compte que bien des points dans ce video sont irréalistes (les passagers du vol 93 toujours vivants ??).

Il reste que j'ai toujours de très gros doutes (là je vous vois déjà dire "ah ... encore un de ces cons"). Vous ne pouvez pas affirmer que ce qui s'est passé ce jour là correspond à ce que le gouvernement a dit. La version gouvernementale déforme pratiquement toujours les événements, en plus des médias, ceci est un fait vérifié.

Qu'est-ce qui vous fait croire hors de tous doutes qu'il n'y avait pas de bombes dans les tours (les possibles preuves ne manquent pas pour confirmer la théorie) ? Qu'est-ce qui vous dit que ces attentats n'étaient pas prévus, ou du moins connus, de l'administration Bush ? Pourquoi certains des terroristes dans les avions sont toujours vivants dans leurs pays d'origine ?

Si vous pouviez me répondre dans le respect, s'il vous plaît (je sais, je suis considéré comme un irréaliste crédule etc...), ce serait sympa, je suis certain qu'avec quelques explications je pourrais comprendre plus rapidement !

Merci,

Sam

Jonathan l

Message par Jonathan l » 06 févr. 2008, 07:06

Denis ils sont tombé au bout de la terre.

Faramir, toutes ces question on été répondu déjà sur ce forum. Cherche un peu.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 févr. 2008, 08:14

Hélas faramir, ce sont les videos conspirationistes qui déforment le plus les évenements de ce jour-là ! Ils mentent bien plus que l'administration Bush, c'est dire !
Par exemple, aucun des terroristes n'a été retrouvé vivant, il s'agissait d'une homonymie. http://www.911myths.com/html/still_alive.html
Il n'y a toujours aucune preuve qu'il y avait des bombes dans les tours. Les théories ne manquent pas, bombes et/ou thermate, bombes explosant avant ou après l'impact de l'avion, avant ou après l'effondrement, dans le sous-sol ou a chaque étage, ... mais aucune ne prouve comment ces tonnes d'explosifs ont pu être placés dans des tours surveillées sans que personne ne remarque quoi que ce soit ! Le seul fait averé est que le haut des deux tours s'est effondré à partir du point affaibli par les impacts d'avion.
Des servivces de renseignements avaient connaissance qu'Al Quaida préparait un gros attentat aux Etats-Unis mais ils en recoivent beaucoup de ce genre, ils n'avaient pas connaissance des détails de l'opération. Il est toujours facile de critiquer après coup.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Denis
Modérateur
Modérateur

Bulldozer contre trottinette

Message par Denis » 06 févr. 2008, 19:55

Salut faramir.sam,

Tu dis :
Je ne connaissais pas le nom de "conspiros de la Terre plate" ; ça désigne bien ceux qui croient à un complot lors de la destruction des tours jumelles et des auters événements de la journée ?
L'expression (qui est de moi) désigne spécifiquement ceux qui prennent ça au sérieux et estiment que certains de ces 6 thèmes ont de grosses chances d'être vrais.

Comme pour la "théorie de la Terre plate" (ou cette "théorie de gynécologie~obstétrique"), le souque-à-la-corde entre les arguments pour et contre a cette allure. Plutôt que parler "des conspiros de la Terre plate", on pourrait tout aussi bien parler des "conspiros de la cigogne livreuse de bébés". Le pattern commun, c'est ça. Tout simplement.

Tu dis :
Vous ne pouvez pas affirmer que ce qui s'est passé ce jour là correspond à ce que le gouvernement a dit.
Le 911, il s'est passé des zilliards de choses. Il y a (et il y aura toujours) des détails inconnus~inexpliqués. Impossible de tout savoir jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails. En ça comme en toute chose.

N'empêche que le coeur de la "version officielle" ne fait pas l'ombre d'un doute raisonnable. Les doutes déraisonnables, je les laisse aux évaporés.
faramir.sam a écrit :Qu'est-ce qui vous fait croire hors de tous doutes qu'il n'y avait pas de bombes dans les tours ?
Parles tu de doutes raisonnables ou déraisonnables ?

Si tu inclus les doutes déraisonnables, on peut adapter ta question à n'importe quoi. Par exemple, qu'est-ce qui te fait croire hors de tout doute déraisonnable que la Terre n'est pas plate ?
faramir.sam a écrit :Qu'est-ce qui vous dit que ces attentats n'étaient pas prévus, ou du moins connus, de l'administration Bush ?
Lambert85 t'a répondu : « Des servivces de renseignements avaient connaissance qu'Al Quaida préparait un gros attentat aux Etats-Unis mais ils en recoivent beaucoup de ce genre, ils n'avaient pas connaissance des détails de l'opération. Il est toujours facile de critiquer après coup.»

Qu'il y ait eu de gros cafouillages en défense (frisant l'irresponsabilité~incompétence criminelle), c'est tout à fait plausible~probable~naturel. Pareil pour le désastre de Katrina à New Orleans. Mais ça n'a aucune implication sur ça.
faramir.sam a écrit :Pourquoi certains des terroristes dans les avions sont toujours vivants dans leurs pays d'origine ?
Très mal dit.

Les terroristes qui étaient dans les avions sont certainement morts en même temps que tous les autres passagers (et membres d'équipage) de ces avions. Tu aurais plutôt dû dire que certains terroristes ont pu être mal identifiés, comme vient de te dire Lambert85 en parlant d'homonymie.

Et puis, encore, que certains terroristes aient pu être mal identifiés (confondus avec un cousin, par exemple) ne change rien à ça. Tu trouves que ça y change quelque chose ? Quoi ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Bulldozer contre trottinette

Message par Jean-Francois » 06 févr. 2008, 20:27

faramir.sam a écrit :Qu'est-ce qui vous fait croire hors de tous doutes qu'il n'y avait pas de bombes dans les tours (les possibles preuves ne manquent pas pour confirmer la théorie) ?
Ce n'est pas une question de "croire hors de tout doute". Ca n'est pas possible de "croire hors de tout doute", oon ne peut que mettre en balance ce qu'offrent les thèses divergentes en termes de pouvoir explicatif sur les faits connus (et les faits les plus objectifs, pas ceux tordus qu'offrent souvent les conspirationnistes).

Dans ce cas précis, il n'existe aucune preuve d'explosion (juste des "ça ressemble à une démolition contrôlée"), aucune preuve que des terroristes ont installé des explosifs (juste des "il n'est pas impossible que"), aucune explication logique à pourquoi faire rentrer un avion dans les tours si on va la dynamiter de toute façon* (juste des "heu... ça ressemble à une démolition contrôlée"), etc.

La thèse "conspirationniste" soulève beaucoup de questions mais n'offre pas vraiment de réponses. Elle n'explique pas grand chose.

Jean-François

* Sans compter les questions techniques sur la démolition qui découlent de l'écrasement de l'avion: comment les charges ont tenu le coup, etc.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

faramir.sam

Message par faramir.sam » 06 févr. 2008, 23:16

Merci.

C'est tout ce qu'il me manquait pour ne plus être indécis ;)

Certains liens étaient très bons et ont répondu à plusieurs de mes interrogations !

Tout semble plus clair maintenant

Sam

BoV

Message par BoV » 17 févr. 2008, 03:50

Personnellement j'avais bien aimé les liens de Yvesduc sur le dernier topic sur se sujet.
Allez, je les remets juste pour Sam:
http://agora.zetetique.org/forum/forum/ ... =890#27577

http://www.alterinfo.net/Le-11-septembr ... 15657.html

Mais enfin, le sujet de l'effondrement des tours n'est qu'un sujet parmis tant d'autres qui passionnent les amateurs de la théorie du complot. Skulls and bones, bilderberg, Rockefeller, font également parties des sujets préférés des complotistes.

J'aime bien a rappelé l'absurdité du fait que Ben Laden soit toujours en liberté, se promenant allégrant dans les montagnes alors que nous possédons tous sur notre ordinateur google world, ce résidu de la technologie utilisé par l'armée.

Saddam Hussein lui fut découvert alors qu'il était enfermé dans un trou a rat...

Aimablement votre

BoV

Doomsday

Message par Doomsday » 17 févr. 2008, 03:53

Ouais mais Ben Ladden dans les montagnes à la frontière du pakistan-Afganistan, c'est comme une aiguille dans une botte de foin... c'est la plus belle place ou se cacher...

Salamandre

Message par Salamandre » 17 févr. 2008, 23:34

Si la version officielle était que le 11 septembre a été perpétré par le gouvernement américain lui-même, mais que certain conspirationnistes fêlés s'étaient mis dans la tête que c'est c'est un nowhere caché dans les montagnes qui a tout planifé et que ce nowhere là à eu l'excellente idée d'aller se cacher près de la frontière Pakistan/Afghanistan, les sceptiques leur répondrait surement... Mais t'es malaaaaade!!!! Comme si le gouvernement Américain n'avait pas tous les moyens qu'il lui faut pour retracer un gars avec qui ils ont fait des affaires maintes et maintes fois... ils trouveraient toutes les raisons du monde de l'innocenter.

"In 2006, Rex Tomb of the FBI's public affairs unit said, "The reason why 9/11 is not mentioned on Osama bin Laden's Most Wanted page is because the FBI has no hard evidence connecting bin Laden to 9/11"."

source : http://en.wikipedia.org/wiki/Osama_bin_ ... xtradition

Denis
Modérateur
Modérateur

Un doute plane

Message par Denis » 18 févr. 2008, 05:41

Salut Salamandre,

Tu dis :
Si la version officielle était que le 11 septembre a été perpétré par le gouvernement américain lui-même, ...
Argument intéressant.

Complètement idiot mais intéressant quand même.

Vous auriez dû au moins mettre le Si en rouge-gras-souligné-size200. On aurait compris que c'était de l'humour volontaire.

Tel que c'est là, un doute plane.

Salamandre

Message par Salamandre » 18 févr. 2008, 05:47

Tel que c'est là, un doute plane.
Ben tant mieux!

Mais c'est pas très constructif comme commentaire, avoue! :P:

Denis
Modérateur
Modérateur

Commentaire indirectement constructif

Message par Denis » 18 févr. 2008, 05:57

Salut Salamandre,

Tu dis :
c'est pas très constructif comme commentaire, avoue! :P:
Je l'admets.

Mais, pour construire un modèle cohérent, il faut habituellement déconstruire de gros bouts du modèle incohérent qu'il y avait à sa place.

C'est comme reculer pour mieux sauter.

Je veux bien admettre que "reculer" n'est pas "sauter" et que mon commentaire n'était pas directement constructif.

Il ne l'était qu'indirectement.

Salamandre

Message par Salamandre » 18 févr. 2008, 06:02

Ben selon moi, ceux qui croient en la version officielle regarde dans la mauvaise direction et, en "reculant pour mieux sauter", tombent dans le piège, le trou, le ravin... whatever!!

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 févr. 2008, 08:09

Salamandre a écrit :Ben selon moi, ceux qui croient en la version officielle regarde dans la mauvaise direction et, en "reculant pour mieux sauter", tombent dans le piège, le trou, le ravin... whatever!!
C'est celàààà oui...

Même si juridiquement rien ne permet au FBI d'inculper Ben Laden, il est fort probable qu'il soit complice. Si un jour ils l'arrêtent et font son procès, il sera toujours temps d'en parler.
Si vous ne croyez pas que 19 pirates ont détourné 4 avions de ligne pour les emplafonner sur 3 immeubles, le 4e avion s'écrasant dans la campagne, ben tant pis pour vous !

BoV

Message par BoV » 18 févr. 2008, 08:47

Tenez mes chers sceptiques, je vous offre ceci, il faut tout de même cherché a savoir ce que sont véritablements les conspirationnistes.

http://secretebase.free.fr/complots/org ... minati.htm

La question n'est pas si vous y croyez ou non, car bien sur vous n'y croirez pas, d'ailleurs il y a beaucoup de choses dont moi-même je fais abstraction ou que je crois pas vraiment, mais il reste tout de même plusieurs points qui mérite d'être débattu.

Ce qui est étrange également c'est que ces illuminati ont leur site web... http://illuminati-order.com/

C'est fou ce qu'on peut trouvé sur wikipédia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Illuminati ... du_complot
http://fr.wikipedia.org/wiki/Skull_and_bones
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bilderberg
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Rockefeller
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bohemian_Club

Ajoutons a cela quelques think tank pour ne pas douté de la bonne foi de nos dirigeants:
http://fr.wikipedia.org/wiki/PNAC
http://fr.wikipedia.org/wiki/Council_on ... _Relations

Et dire que les USA sont la première puissance mondiale... mais dans quel monde vivons nous? :ouch:

Allez, si vous n'avez pas assez de lecture : http://www.the-savoisien.com/livres2.php , 1984 de George Orwell est vraiment excellent.

Lambert85

Message par Lambert85 » 18 févr. 2008, 09:09

N'importe qui peut publier n'importe quoi sur Wikipedia, on compte sur la vigilence d'autres intervenants pour corriger les erreurs. Les conspirationistes ont plus de temps à perdre que les autres apparament.
Toutes ces légendes sur des sociétés "secrètes" (pas si secrètes puisqu'on en parle) qui "gouverneraient le monde" c'est du pipeau ! Les personnes puissantes ne s'entendent pas entre elles, elles sont bien trop égocentriques ! Quand aux "sociétés secrètes" des universités, elles servent surtout à se rassembler pour se saouler la gueule ! :lol:

BoV

Message par BoV » 18 févr. 2008, 09:35

N'importe qui peut publier n'importe quoi sur Wikipedia, on compte sur la vigilence d'autres intervenants pour corriger les erreurs.
Selon les sceptiques, wikipédia est a 98% vrai, et j'ai moi-même fait un test, je suis allé écrire une absurdité sur une page et le lendemain c'était supprimé.
Toutes ces légendes sur des sociétés "secrètes" (pas si secrètes puisqu'on en parle) qui "gouverneraient le monde" c'est du pipeau !
En fait tu as sans doute raison, ses sociétés ne sont plus secrètes, avec l'avènement d'internet ses dernières années, rien ne peut plus rester secret. (d'ailleurs ça ne fait que 8 ans que wikipédia existe, et vous vous rappellé les débuts d'internet? Ça n'avait rien a voir avec aujourd'hui.)
D'ailleurs, ses sociétés existent, je ne sais pas si elles sont assez bien organisés pour pouvoir "controler le monde" mais apparament Bush se soulait la gueule chez les skulls and bones.
Les personnes puissantes ne s'entendent pas entre elles, elles sont bien trop égocentriques !
Les personnes puissantes n'auraient jamais réussit à devenir puissante si elles n'avaient pas usés de charisme et d'entregent pour se faire un réseau de contact.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 18 févr. 2008, 16:55

En effet, il est plus facile écrire n'importe quoi sur un forum ou sur un site de type ..free.fr*, que sur Wikipedia.

*par exemple http://secretebase.free.fr/complots/...
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

ovide

Message par ovide » 18 févr. 2008, 16:59

Bonjour
En effet, il est plus facile écrire n'importe quoi sur un forum ou sur un site de type ..free.fr*, que sur Wikipedia.
Bon yeu, ya rien plus vrai la-dedans ;)

Combien de site farfelues qui polluent le net????
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Pardalis

Message par Pardalis » 18 févr. 2008, 19:00

BoV a écrit :Tenez mes chers sceptiques, je vous offre ceci, il faut tout de même cherché a savoir ce que sont véritablements les conspirationnistes.
Voici pour vous:

http://www.larousse.fr/#accueil
http://www.bescherelle.com/
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

BoV

Message par BoV » 18 févr. 2008, 19:39

C'est pour ça Denis que les conspiros ne donnent plus signe de vie sur votre site, ça ne donne absolument rien.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 18 févr. 2008, 19:47

Relis le sujet, BoV.. la question s'adresse aux conpiros de la Terre plate, pas à ceux qui ont lu un livre de Dan Brown et l'ont pris au sérieux :roll:
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Red Pill

Message par Red Pill » 18 févr. 2008, 20:13

Zwielicht a écrit :Relis le sujet, BoV.. la question s'adresse aux conpiros de la Terre plate, pas à ceux qui ont lu un livre de Dan Brown et l'ont pris au sérieux :roll:
Et pourtant. The Da Vinci Code a l'air tellement véridique.....à côté des Protocoles, de Loose Change ou de n'importe quoi régurgité par les Éditions Félix. :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Répondre