Jo a écrit :Pourquoi est-ce toujours un bout de papier, en équilibre plus que precaire sur une aiguille? Pourqoui pas à plat sur une table? La cela serait impréssionant. Si c'est juste et toujours ce petit bout de papier, c'est que c'est autre chose que la force psychique qui le fait bouger.
Surement parce que je suis un humain normal a qui on a inculqué comme a tout le monde que ce genre de choses étaient impossibles.
Et comme la théorie de base pour réussir en pk c'est de croire pouvoir réussir, il faut commencer avec quelquechose d'assez instable pour que tu puisses penser que ca peut tourner "tout seul".
Mais le fait est que ce genre de mobile ne tourne pas tout seul de la facon dont il tourne sur les vidéos que je vous ai soumis. Il oscille un peu de droite a gauche.
curieux a écrit :Ne cherche pas à comprendre Jo, ces gens n'ont pas la foi. S'ils l'avaient, ils seraient comme Jésus, ils marcheraient sur l'eau, ça oui c'était de la PK.
Pas faux curieux, pas faux!
Jo a écrit :Ben plus tu souffle, plus sa tourne!
On appelle cela action-réaction. De la causalité.
Donc ton hypothese est que je souffle?
Monte le meme montage que moi, c'est tres simple, il te suffit d'une boite d'allumette, une aiguille et un bout de papier plié.
Souffle dessus, si t'arrives a le faire tourner comme ca sans qu'il tombe avec ton corps dans la meme posture que le mien, chapeau. Mais bon les sceptiques n'aiment pas trop experimenter pas vrai, vu qu'ils ne doutent pas, il savent que c'est faux, pourquoi se casser le ***?
JF a écrit :Vous oubliez de préciser que lorsque vous empêchez les courants d'air en mettant une cloche sur les mobiles, rien ne se passe. Evidemment, vous sortez l'hypothèse ad hoc que ça "déstabilise" votre psi, que ça nuit à votre concentration, mais cela n'est pas très solide et ça reste plutôt gênant si vous prétendez faire de la pk.
Je montre ce que je peux ( pouvais ) faire, moi je trouve que c'est convaincant, au moins surprenant.
Toi tu me demandes quelquechose que je n'arrive pas a faire.
Tu peux savoir jouer au clair de la lune au piano et ne pas savoir jouer une sonate de beethoven. J'ai pas assez de foi en moi et en mes capacités pour faire tourner ce ptit bout de papier sous cloche et je n'ai pas trouvé assez d'interet pour m'acharner a y arriver. Trop d'efforts pour rien.
Vous avez certainement des raisons pour continuer à croire au psi, mais c'est en niant les faits.
Les faits que tu consideres sont ceux que je n'arrive pas a faire.
Ceux que je considere sont ceux que j'arrive a faire. Et ces faits m'ont convaincu que la pk était possible, même si pour ma part c'est a un niveau minime mais tout de même perceptible et visible.
Raisons qui tiennent sur un discours régulièrement contradictoire: par exemple, un coup il vous faut vous concentrer pour réussir (c'est censé expliquer votre échec sous la cloche), un autre il vaut mieux ne pas être trop concentrer (quand vous laisser la télé allumé par exemple).
Bah ce n'est pas vraiment une contradiction c'est que l'état mentale lors de la pk est dur a définir, c'est une espece de concentration déconcentrée, tu es a la fois concentré sur ce que tu fais tout en essayant de ne pas y penser et de laisser le phénomene se dérouler, c'est bizarre...
Ca rejoint un peu ce que dit parapsycho sur l'état modifié de conscience, c'est un état concentré/déconcentré.
Au final, ce sont les faits - pas votre discours - qui sont jugés.
Explique moi quelle force fait tourner ces mobiles sur la vidéo alors, ils sont la les faits.
Pourquoi ces micros courants d'air que tu invoques n'agissent pas quand je ne suis pas dans cet état de conscience particulier?
Je me souviens de vous avoir envoyé une vidéo ou je n'exercais aucune influence sur le mobile pour vous montrer qu'il était quasi immobile en temps normal.
Une question: vous le croyez le ludo quand il dit qu'il ne peut reproduire ses manipulations pk devant quelqu'un alors qu'il faut se contenter de croire par l'intermédiaire des vidéos?
J'ai pas suivi la conversation avec le dit ludo désolé mais je comprends qu'on ne puisse pas reproduire ce qu'on fait seul dans un état particulier devant un public. Ca demande une relaxation qu'il est dur d'atteindre face a quelqu'un surtout que le public face a ce genre de phénomene est par nature sceptique et facilement moqueur vu les préjugés qu'on a tous sur ce sujet. Je sais bien que ca sonne comme des excuses creuses mais c'est comme ca!!
* Je répète que je vous crois, vous, honnête de manière générale. Après tout, vous nous avez servi une vidéo truquée pour des raisons émotives: fâché qu'on ne vous croyait pas.
Oué je suis un peu con mais plutot honnete ^^
Et j'ai vite avoué ma supercherie. J'attends toujours des explications bétons pour expliquer mes vidéos, avec vidéo témoin d'un sceptique pour ne plus croire a l'hypothese pk qui jusqu'a présent reste la plus logique au vu des faits que j'ai pu observer/provoquer.