Pour comprendre comment la mémoire peut être dûe à un effet ondulatoire il faut que tu commences par admettre que les ondes matérielles, comme les vagues sur l'eau, sont produites à cause des propriétés des atomes qui ne sont pas en soit l'onde mais qui ont la simple propriété de les produire et de les transmettre, comme les neuronnes.
Zwielicht, c'est parce qu'ils ont le goût, le temps, et l'imagination, moi en plus j'ai l'intuition et la raison. Si tu me connaissait tu verrais que je suis quelqu'un d'abominablement sérieux et rationel, on ne m'en passe pas un "tite" vite facilement, Je buche jusqu'à ce que j'aie compris le raisonnement, et le paradoxe des jumeaux, ça tourne pas rond du tout du tout. Dieu c'est pas pour moi, et ça fait 40 ans que je le sais.
C'est moi qui t'ai initié à Pohénégamook, le monde est petit encore. Pour bien comprendre le raisonnement sur l'illusion des horloges tu dois le relire j'imagine. Ça ne doit pas être si évident que ça puisque les scientifiques ne s'en sont pas encore apperçu. Relis-le en essayant de t'imaginer que c'est comme Dieu, tout le monde semble y croire mais nous on sait que ce n'est pas réel, et on peut le démontrer.
Seulement pour arriver à en convaincre un autre il faut qu'il accepte d'imaginer que tous ceux qui y croient se trompent peut-être. Si tu relis le texte ci-haut quelques fois tu vas comprendre l'illusion. Les raisons pourquoi les scientistes ne peuvent pas comprendre spontannément c'est parce qu'ils refusent de considérer que leur religion, la Relativité, n'ait pas désigné le bon Dieu, la bonne interprétation, mais c'est le cas. J'ai hâte au moment où le doute va commencer à s'installer, ça va être drôle de voir ça. Il va falloir organiser une escouade anti-suicide si on ne veut pas perdre d'excellents éléments.

JF voici les formules, ci-joint copie-collée d'un de mes texte sur un autre forum, un forum d'astronomie:
Les calculs d'expansion de l'univers sont basés sur l'interprétation que le décallage spectral est dû à l'effet Doppler. Si la matière est en expansion l'effet Doppler n'est pas la bonne interprétation, car si c'était le cas le décallage spectral de la lumière du soleil, qui est bien réel et qui est interprété en relativité comme un ralentissement du temps des atomes du soleil à cause de la gravitation, indiquerait que le soleil s'éloigne de nous à grande vitesse, ce qui n'est visiblement pas le cas. Si on interprète ce décallage comme un phénomène d'expansion de la matière, on comprend que les galaxies font comme le soleil, elles ne sont pas en train de s'éloigner les une des autres, mais elles sont trop loin donc on ne peut pas en être certains. Leur diminution de masse apparente nous permet donc de mesurer la vitesse d'expansion de la galaxie elle-même, mais pas par rapport aux autres. De la même façon le spectre du soleil nous permet de connaître sa vitesse d'expansion propre en considérant la vitesse d'expansion propre à la terre qui est très proche de la vitesse d'échappement au niveau du sol. (Ve=11,189m/s ---- Vex=11,198m/s) Ça c'est parce que la vitesse de rotation de la terre n'est pas une vitesse orbitale, la vitesse orbitale au niveau du sol doit être autour de 14,000m/s, ce qui devrait donner un ralentissement du temps plus important que sur terre.
Il y a une orbite où le ralentissement du temps est égal à celui sur terre; en effet à 1.498 fois le rayon terrestre on obtient une vitesse d'expansion identique à celle du sol, 11,198m/s, même si les vitesses orbitales et d'échappement ne sont pas les mêmes. Les orbites inférieures à celle-ci donnent un ralentissement du temps alors que celles qui sont suppérieures donnent une accélération.
Si tu résoult les équations ci-bas pour trouver la vitesse d'expansion au niveau du sol, en utilisant la vitesse de rotation de la terre comme vitesse orbitale (448m/s), tu obtiendra les mêmes chiffres que ces derniers. Si ensuite tu calcules le ralentissement du temps sur terre (formule ci-bas) en utilisant ces chiffres pour la formule basée sur l'expansion, tu obtiendra les mêmes chiffres qu'en utilisant les chiffres classique avec la formule basée sur la relativité (formule ci-bas) Sinon ta calculette doit ralentir.

La navette spatiale elle est à 1.046R , sa vitesse d'expansion de 13,300m/s et son intervalle de ralentissement de 1.0000000009988 sec, plus lent que sur terre.
Racine carrée = v/
Carré = *
Vo = vitesse orbitale
Ve = vitesse d’échappement
Vex = vitesse d’expansion
V = vitesse inertielle
g = accélération terrestre
G = constante gravitationnelle
R = distance au centre de la terre
M = masse de la terre
C = vitesse de la lumière
Tg = intervalle de l’horloge en relativité restreinte et en expansion
To = intervalle de l’horloge au repos
Voici les équations, elles sont toutes simples, mais éclairantes.
Accélération due à la gravité : g = Vo* / R = Ve* / 2R
Vitesse orbitale : Vo = v/(gR)
Vitesse d’expansion = composante vectorielle de la vitesse d’échappement et de la vitesse orbitale :
Vex = v/(Vo* + Ve*) = v/2 (Vo) = 1.414 Vo
Vitesse d’échappement : Ve = v/(2GM / R) = v/(2gR) = v/2 (Vo)
Intervalle de l’horloge en relativité générale :
Tg = .............To.........
.......v/(1 – 2GM / RC*)
Intervalle de l’horloge en relativité restreinte = intervalle de l’horloge dû à sa vitesse d’expansion :
Tg =.........To.........=..................To.............
......v/(1 – V*/C*).............v/(1 – ((Ve* + Vo*) / C*)
À partir de leur vitesse d'expansion on peut donc calculer le décalage des horloges du GPS comme si on était en mouvement inertiel, puisqu'il s'agit bien d'une vitesse et non d'une accélération, alors que c’est la relativité générale qui devrait s’appliquer. De la même façon on peut aussi calculer leur diminution de masse.
On peut donc déduire la vitesse d'expansion des galaxies en faisant le calcul inverse à partir de leur apparente diminution de masse, comme si elles orbitaient autour de nous.
Ces équations sont tirées du livre de James Carter « The other theory of physics » pp. 105 à 108. Toute sa formulation est exacte, le seul hic c’est qu’il ne veut pas inclure de lien entre les éléments matériels dans sa théorie, ce qui fait qu’il ne peut expliquer clairement le mouvement orbital et les marées. Voici l'adresse de son site web, mais il est incomplet, il faut se procurer le livre pour tout comprendre. http://www.circlon-theory.com/HTML/Essays.html