DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Jean-Francois » 26 févr. 2008, 13:38

Adonesis a écrit :Mon but n'est pas seulement de le prouver une seule fois scientifiquement, mais de me rendre UTILE ensuite auprès de la science elle-même si cela peut l'aider à tenter de mieux comprendre ce très curieux phénomène
De ce point de vue, votre attitude n'est pas très utile car vous êtes trop persuadé de la réalité de la TCI pour faire les choses avec suffisamment de rigueur. En fait, vous cherchez à imposer l'idée de son existence avant toute preuve... ou sans preuve. Cela malgré ce que vous prétendez*

La manière dont vous décidez que les résultats que vous obtenez sont toujours "intéressants/encourageants/probants" avant même d'avoir pu les analyser sérieusement montre que les expériences ne servent à rien: elles n'ont absolument aucun impact sur votre croyance.

* Faut dire que vous êtes assez confus parfois, et capable de vous contredire en quelques lignes: "Ce que je SAIS en revanche, c'est la Réalité objective de 2 phénomènes [...] le but n'est plus de croire mais de chercher à SAVOIR..."
Par exemple, notre ami JF dit que le cerveau créé la pensée, que cette dernière est le fruit d'une neurone (ou quelque chose comme ça), ça c'est "l'apparence des choses" que l'on voit dans le cerveau
J'"admire" l'argument qui vous permet de prétendre que c'est "l'apparence des choses": une image, prêtée à une figure (Jésus) dont rien n'assure l'existence historique, tirée d'un livre souvent remanié au cours des siècles, et largement interpétée à votre convenance. Votre manière de faire consiste à dire que la réalité observable est une image (une "apparence") alors que l'image est la réalité. Le fait que vous ignorez tout du fonctionnement du cerveau, de la réalité donc, aide certainement à entretenir ce raisonnement fallacieux.

Remarquez, vous n'êtes pas le seul à penser comme ça. Cette impression d'"apparence" est une croyance superstitieuse bien ancrée, car elle provient de longtemps avant toute compréhension réelle du fonctionnement du cerveau. Les découvertes en neuro sont relativement récentes et n'ont certainement pas encore pu modifier durablement les mentalités.

Mais, ce qui reste c'est que cette manière de penser à une "apparence" n'a conduit à aucune découverte au cours des siècles, aucune avancée technologique. A l'inverse, l'exemple de "transmission de pensée assistée par ordinateur" que vous avez apporté (même si vous ne compreniez rien à son principe) est un des nombreux progrès qui parlent fortement en faveur d'une "non-apparence": que le cerveau est vraiment le générateur de la pensée.
Pour moi, ma pensée vient de mon Esprit mais elle passe en même temps à travers mon cerveau
Vous pouvez le penser mais en des millénaires, personne n'a rien tiré de concret de cette manière de penser: personne n'a pu expliquer rationnellement - évidence à l'appui - ce qu'est un esprit (une âme); personne n'a pu expliquer ce qu'était la "pensée"; personne n'a pu expliquer comment l'esprit transmettrait la "pensée" au cerveau... bref, une hypothèse qui s'est révélée très stérile. Probablement parce qu'elle ne correspond pas à la réalité des choses.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ghost

Message par Ghost » 26 févr. 2008, 14:58

Jean-Francois a écrit :... le cerveau est vraiment le générateur de la pensée.
Pour moi, ma pensée vient de mon Esprit mais elle passe en même temps à travers mon cerveau
Vous pouvez le penser mais en des millénaires, personne n'a rien tiré de concret de cette manière de penser: personne n'a pu expliquer rationnellement - évidence à l'appui - ce qu'est un esprit (une âme); personne n'a pu expliquer ce qu'était la "pensée"; personne n'a pu expliquer comment l'esprit transmettrait la "pensée" au cerveau... bref, une hypothèse qui s'est révélée très stérile. Probablement parce qu'elle ne correspond pas à la réalité des choses.

Jean-François
Il ne fait aucun doute que beaucoup d'aptitudes soient héréditaires. Probablement que les synapses s'agencent en fonction d'une configuration génétique particulière. Il y a cependant une faculté particulière de l'homme qui ne répond à aucune loi matérialiste: L'Amour universel. Celui-ci n'apporte absolument rien en matière de survie du corps physique, mais bien plutôt en matière de survie de l'esprit/âme.

En fait, après mes nombreuses discussions à ce sujet sur ce forum et ailleurs, j'en arrive à la conclusion que le seul point fondamental qui se distingue en l'homme par rapport à l'animal dit inférieur, c'est sa capacité à aimer universellement (même son ennemi). Ainsi, ce n'est pas la pensée générée par le cerveau qui est importante pour comprendre ce qu'est l'esprit (je parle de ce fameux esprit saint), mais la manière dont on gère cette pensée par rapport à l'Amour universel (c.à.d. par rapport au bien ou au mal, même s'ils restent à définir - d'ailleurs, lorsqu'on aime universellement, la question de la définition ne se pose même pas).

En conclusion, je suis d'accord que le cerveau est générateur de la pensée, mais cette pensée obéit encore à quelque chose de plus qui est en nous et qui nous apporte des facultés particulières comme l'Amour universel (je le répète, ce type d'amour ne démontre aucun avantage évolutif physique ou matériel particulier) et, aussi, le sens du discernement clair en toute chose (cette deuxième faculté est moins déterminante pour isoler l'esprit).

Evidemment, pour un rationaliste matérialiste l'argument est on ne peut plus léger pour en déduire l'existence d'un esprit saint indépendant de "l'âme matérielle" (ou la pensée. En tout cas la partie abstraite du corps humain) générée par le corps/cerveau, mais c'est justement la force à laquelle va s'exprimer cet esprit en nous qui va déterminer notre capacité à aimer universellement et, de ce fait, nos croyances.

Bah, si tout ceci est du chinois, ne faites pas attention à moi, je médite à haute voix...

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Poulpeman

Message par Poulpeman » 26 févr. 2008, 15:22

Bonjour Ghost,
Ghost a écrit :
Il ne fait aucun doute que beaucoup d'aptitudes soient héréditaires. Probablement que les synapses s'agencent en fonction d'une configuration génétique particulière. Il y a cependant une faculté particulière de l'homme qui ne répond à aucune loi matérialiste: L'Amour universel. Celui-ci n'apporte absolument rien en matière de survie du corps physique, mais bien plutôt en matière de survie de l'esprit/âme.
Entre les guerres de religion, de politique, d'ethnies et autres massacres, je doute que l'amour universel soit si universel que ça.

Sinon, d'un point de vue biologique, la protection des pairs (qui se rapproche de ton amour universel) est un facteur de survie de l'espèce (mais pas de l'individu).

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 févr. 2008, 17:20

Poulpeman a écrit :
Ghost a écrit :Il ne fait aucun doute que beaucoup d'aptitudes soient héréditaires. Probablement que les synapses s'agencent en fonction d'une configuration génétique particulière. Il y a cependant une faculté particulière de l'homme qui ne répond à aucune loi matérialiste: L'Amour universel. Celui-ci n'apporte absolument rien en matière de survie du corps physique, mais bien plutôt en matière de survie de l'esprit/âme.
Entre les guerres de religion, de politique, d'ethnies et autres massacres, je doute que l'amour universel soit si universel que ça
Bah, tu sais, les propos de Ghost sont un concentrés de sous-entendus irrationnels et d'incompréhensions inextricablement emberlficotés. J'en souligne trois:
- il affirme qu'il existe un "Amour Universel" mais il n'a jamais été en mesure de le montrer. Evidemment, si on recherche des exemples réels pour soutenir son machin, on ne peut que douter de son existence. Mais, ça reste la partie exposée de l'iceberg de préconceptions ghostiennes.
- Plus subtilement, il affirme que l'"Amour Universel" aide à la survie de l'Esprit/âme. Là, on saute une sacrée coche dans l'irrationnel. Pour penser qu'il parle vraiment de quelque chose de réel, voire qu'il y a un véritable raisonnement structuré: il faut accepter l'existence de l'esprit/âme (termes qui désignent parfois des "choses" différentes dans le discours ghostien), accepter qu'il y ait "survie" de ces esprit/âme, accepter qu'il puisse y avoir des phénomènes/facteurs qui améliorent cette "survie", accepter que l'"Amour Universel" fasse partie de ces phénomènes/facteurs. Evidemment, Ghost n'apportera pas d'évidences de cela, surtout sur les parties les plus problématiques.
- Il sous-entend que tout doit "apporter quelque chose en faveur de la survie du corps". Ce qui est parfaitement faux et part certainement d'une très mauvaise compréhension de l'évolution. Tu fais bien de souligner l'intérêt de l'altruisme mais ça ne s'adresse qu'à une partie - quasi-négligeable* - de ce qu'il avance.

Jean-François

* Pour lui.

Ghost

Message par Ghost » 26 févr. 2008, 17:22

Poulpeman a écrit :Bonjour Ghost,
Ghost a écrit :
Entre les guerres de religion, de politique, d'ethnies et autres massacres, je doute que l'amour universel soit si universel que ça..
J'ai écrit ceci: "...mais c'est justement la force à laquelle va s'exprimer cet esprit en nous qui va déterminer notre capacité à aimer universellement et, de ce fait, nos croyances."

Tout dépend de la force à laquelle cet esprit saint se manifeste en chacun de nous. Les religions, les massacres et toutes les guerres dont tu me parles n'ont rien à voir avec ce que j'ai écrit. Etre religieux n'implique pas forcément d'être bon.

Mais dans un certain sens je comprends ce que tu veux dire. Un athée n'est pas forcément mauvais et ce n'est pas pour cela qu'il est croyant. A vrai dire il y a une différence entre se conformer à des règles établies par la société par intelligence ou être bon de nature.
Poulpeman a écrit :
Sinon, d'un point de vue biologique, la protection des pairs (qui se rapproche de ton amour universel) est un facteur de survie de l'espèce (mais pas de l'individu).

Cordialement.
Oui, mais même si c'est de cette manière que l'on apprend à aimer universellement, la protection des pairs ou, encore mieux, l'Amour familial n'a rien à voir avec l'Amour universel. Ce dernier est un état d'être. On aime gratuitement, sans raison, sans même savoir pourquoi. L'instinct animal et l'intelligence n'ont plus rien à voir la dedans. Bien sûr, rares sont ceux qui en sont capables, mais aimer jusqu'à son ennemi est la preuve de ce que j'avance.

Amicalement
Ghost
PS je pensais pas que j'allais intéresser quelqu'un avec ce type de discours. Je ne voudrais pas trop déborder sur l'enfilade de Gatti.
Dernière modification par Ghost le 26 févr. 2008, 19:23, modifié 1 fois.
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Gatti

Message par Gatti » 26 févr. 2008, 20:49

Ghost: Je ne voudrais pas trop déborder sur l'enfilade de Gatti.

Y a pas de quoi! c'est un intermede en attendant les resultats (explosifs ) de la derniere PDP .PF me communique avoir une journée de retard; il ne pourra faire le travail d'analyse des bandes audio que demain soir (mercredi 27)

Ghost

Message par Ghost » 28 févr. 2008, 00:42

Jean-Francois a écrit :
Poulpeman a écrit :
Ghost a écrit :Il ne fait aucun doute que beaucoup d'aptitudes soient héréditaires. Probablement que les synapses s'agencent en fonction d'une configuration génétique particulière. Il y a cependant une faculté particulière de l'homme qui ne répond à aucune loi matérialiste: L'Amour universel. Celui-ci n'apporte absolument rien en matière de survie du corps physique, mais bien plutôt en matière de survie de l'esprit/âme.
Entre les guerres de religion, de politique, d'ethnies et autres massacres, je doute que l'amour universel soit si universel que ça
Bah, tu sais, les propos de Ghost sont un concentrés de sous-entendus irrationnels et d'incompréhensions inextricablement emberlficotés. J'en souligne trois:
- il affirme qu'il existe un "Amour Universel" mais il n'a jamais été en mesure de le montrer. Evidemment, si on recherche des exemples réels pour soutenir son machin, on ne peut que douter de son existence. Mais, ça reste la partie exposée de l'iceberg de préconceptions ghostiennes..
Bien, puisque les post se sont calmés, on va tenter une réponse (et on va voir jusqu'où on pourra aller sans que Denis n'intervienne 8=) ).

Des milliards de gens croient en l'existence de "l'amour universel" et savent ce qu'est "ce machin", mais vous, bien sûr, l'omniscient de la planète, avez besoin d'en avoir une démonstration. Si vous étiez un peu moins prisonnier de vote égo vous sauriez qu'une personne "sainte", c.à.d. vouée corps et âme pour les autres, n'est pas un malade mental. Sacrifier sa vie pour les autres n'a plus rien à voir avec un instinct de survie bassement matériel ou même avec un quelconque réflexe de "protection des pairs". L'exemple de ceux qui jadis se sont fait dévorés par des lions est toujours valable.
Jean-Francois a écrit : - Plus subtilement, il affirme que l'"Amour Universel" aide à la survie de l'Esprit/âme. Là, on saute une sacrée coche dans l'irrationnel. Pour penser qu'il parle vraiment de quelque chose de réel, voire qu'il y a un véritable raisonnement structuré: il faut accepter l'existence de l'esprit/âme (termes qui désignent parfois des "choses" différentes dans le discours ghostien), accepter qu'il y ait "survie" de ces esprit/âme, accepter qu'il puisse y avoir des phénomènes/facteurs qui améliorent cette "survie", accepter que l'"Amour Universel" fasse partie de ces phénomènes/facteurs. Evidemment, Ghost n'apportera pas d'évidences de cela, surtout sur les parties les plus problématiques..
Evidemment, vu votre ignorance totale sur le sujet, ce point est le plus délicat. Seul l'Amour de son prochain, l'oublie de soi et le détachement vis à vis de la matière peut garantir une survie extra-matérielle. Comment pourrait-il en être autrement? Comment un homme épris de richesses matérielles peut-il être heureux dans un univers où celles-ci n'existent plus? Je vous ai donné des liens qui valent de l'or à ce sujet, les avez-vous lu? Bien sûr que non...

De toute manière, même si nous devions supposer que cet esprit éternel n'existe pas, il ne fait aucun doute que, même sur terre, le bonheur et la sérénité sont étroitement liés à l'Amour. Quand on parle "d'Amour universel" cela inclus absolument TOUT: son prochain, les animaux et la nature.
Jean-Francois a écrit : - Il sous-entend que tout doit "apporter quelque chose en faveur de la survie du corps". Ce qui est parfaitement faux et part certainement d'une très mauvaise compréhension de l'évolution. Tu fais bien de souligner l'intérêt de l'altruisme mais ça ne s'adresse qu'à une partie - quasi-négligeable* - de ce qu'il avance.

Jean-François

* Pour lui.
Mouais... à la rigueur c'est sur ce point qu'on pourrait discuter. Si le bonheur est indispensable à l'homme pour survivre il est clair qu'il tendra à se pacifier d'une manière naturelle. Mais il y a toujours une sacrée différence entre une personne pacifique s'occupant tranquillement de sa propre personne et un saint qui sacrifie sa vie pour les autres. Ce dernier ne répond pas à une loi matérielle, mais plutôt à une loi spirituelle.

On discute pour se distraire, je suis très bien conscient que les arguments sont trop faibles pour des rationalo-matérialistes. Tout cela est bien sûr soutenu par autre chose derrière, des arguments très lourds qui ont un rapport étroit avec le paranormal.

Ghost

Adonesis

Message par Adonesis » 28 févr. 2008, 00:59

Bonsoir à toutes et à tous !

Après de très longues vérifications effectuées sur mes deux enregistrements, voici le bilan que j'en fais :

Tout ce qui figure à l'écoute sur la cassette audio figure également sur l'enregistrement numérique, mais dans un certain nombre de résultats que je croyais probants à l'écoute de ma cassette audio, ils se révèlent n'être que des respirations de ma part ; je le sais grâce à l'écoute très pure du son numérique que j'ai amplifiée par 27 fois son volume (300 % X 300 % X 300 %). Même placés à 1 mètre 20 de moi, les deux micros SONY ont une sensibilité d'enregistrement extrême !!! Pendant mes efforts de concentration psychique, je respirais très lentement pour ne pas que cela s'entende, mais même là, les micros étaient trop sensibles à 1 mètre 20 ! L'écoute seule de la bande magnétique ne permet pas de les percevoir toutes (mes respirations) à l'audition mais elles se révèlent donc surtout dans l'écoute du son numérique (très amplifiée).

Néanmoins, deux résultats me semblent être probants, quoi que très faibles à l'écoute, il s'agit des mots : "SAINTE RITA" que Francis m'avait demandé de projeter mentalement. Sur le son numérique, je crois les entendre, dû moins ça semble se rapprocher de ça à l'écoute (je les transmets à Francis aussitôt en 2 fichiers audio joints). Au passage de ces 2 résultats sur mon enregistrement numérique, je n'entends aucune respiration de ma part (cela se différencie par rapport à d'autres moments où là on entend que je respire), et c'est ça qui est très intéressant !!!

J'estime sincèrement ces deux résultats comme étant très probablement paranormaux, bien qu'ils ne soient pas assez "significatifs" dans leur contenu audio, à cause d'un manque de clarté des mots projetés. En tout cas, il y a des sonorités très particulières qui se différencient du silence total d'enregistrement et qui ressemblent un peu à "SAINTE RITA", je trouve. Vous verrez ce que vous en pensez. Francis mettra sur son site à l'écoute ces deux résultats du 22 février dernier.

Je propose à Francis que la prochaine fois je mette le micro relié à mon enregistreur numérique à une distance de 7 mètres (jusqu'à l'autre bout de mon salon par rapport à l'emplacement où je me trouve lors de mes expérimentations de PDP), et là je ne prendrai que mon enregisteur numérique, car le son y est beaucoup plus pur à l'écoute. C'est préférable d'évoluer avec de la qualité sonore d'enregistrement. On va essayer d'obtenir ainsi de meilleurs résultats, plus facilement interprétables et clairs, je l'espère.

Même si la séance du 22 février est un "demi-échec", cela n'efface surtout pas mes anciens résultats probants qui eux restent plus clairs et reconnaissables à l'écoute, je pense notamment à deux : "Alléluia", à la phrase : "Je suis au Paradis", aux mots : "Le corps du Chris... teu (où j'avais insisté mentalement sur la lettre : " T " à la fin du Christ), aux mots : "Connais-toi toi-même", au prénom : "David" projeté aussi mentalement et qui se distingue bien par rapport au support de bruit de fond d'une chaîne de télé que j'avais utilisée ce jour là. D'ailleurs prochainement, je les présenterai verbalement avec ma voix les uns après les autres, juste avant l'écoute de mes pensées matérialisées. Vous pourrez comparer ainsi.

Pour finir ce soir, je dirai que si j'étais un "tricheur", je tricherais "tout le temps", or vous voyez, quand je me trompe, je n'hésite pas à le reconnaître, car l'essentiel reste la recherche Honnête de la vérité, telle qu'elle EST vraiment. Mais je parle d'un "demi-échec" car il y a tout de même ces résultats ("SAINTE RITA") qui me paraissent tout de même probants, cela reste donc mieux que rien !

Bien cordialement,

Patrick

Gatti

Message par Gatti » 28 févr. 2008, 11:20

Bonjour Patrick,

Il me faudrait le timing précis des deux essais RITA (comme le dernière fois pour Bernadette Soubirou)

TEST RITA partie 1 : Combien de temps exactement après le top départ ? .....

TEST RITA partie 2 : Combien de temps exactement après top départ ?....

Les interférences semblent se resserrer anormalement a des endroits précis. Le 13 février la projection tombait sensiblement en même temps que le resserrement des interférences.

SiI cela se vérifiait pour "Ste RITA" nous aurions la preuve que les PDP perturbent l'ambiance électromagnétique liée a la présence côte à côte de deux microphones et du haut parleur du téléphone .

Il faut pousser à fond le fait qu'il y aurait peut-être une hypothétique interactivité entre les interférences et les PDP.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 févr. 2008, 17:34

Adonesis a écrit :Pour finir ce soir, je dirai que si j'étais un "tricheur", je tricherais "tout le temps"
Pas forcément, mais il est vrai que de reconnaître vos erreurs parle nettement en faveur de votre honnêteté. Cela dit, vous feriez nettement moins d'erreurs si vous ne faisiez pas impatiemment des annonces de succès avant d'avoir analysé vos résultats.

Il est impossible de savoir comment Gatti et vous procédez car vous changez régulièrement de "protocole". Cela rend vos messages inintéressants* (en fait, vous pourriez discuter en privé). Malgré tout, j'ai l'impression que votre "demi-échec" est un "échec complet".

* Édité.

--------------
Gatti a écrit :Les interférences semblent se resserrer anormalement a des endroits précis
Ca vous étonne? Avec le matériel tripatouillé que vous utilisez, il est probable que les problèmes de connexions entraînent des bouffées d'artefacts plus que des artefacts isolés. Vous pourriez le vérifier en faisant des statistiques plutôt que d'utiliser une appréciation très subjective. Plus facilement: vous pourriez faire des enregistrements témoins, à différents temps de la journée (et sans "PDP"). Vous seriez un peu mieux fixé.

Jean-François

Gatti

Message par Gatti » 28 févr. 2008, 22:29

Voici les premiers resultats. Nous allons bientot savoir lequel de nous tripatouille et enberlificote.

http://pagesperso-orange.fr/CHUM/CR22fevrier08.htm

La balle est dans le camp de PF car selon moi il existe une PDP dans le test RITA1 et c'est grace aux changement de frequence de sinterferences que je l'ai detectée.

Adonesis

Message par Adonesis » 29 févr. 2008, 00:40

Bonsoir !

Pour moi, la réalité objective du phénomène de projections de pensées est ABSOLUE, non pas
sur cette expérience qui m'a déçue (car d'autres résultats que je croyais probants du 22 février
ne l'étaient pas finalement), mais par tous mes résultats probants du passé, les plus audibles
et significatifs dans ce que l'on entend et dont trois professionnels du son les ont reconnus comme
étant bien (à leurs oreilles et par leurs analyses acoustiques faites) les mots et les phrases que
j'affirmais avoir projetés mentalement.

Quand je projette par ma pensée le mot ou la phrase sur l'appareil d'enregistrement, je bloque ma
respiration le temps de l'effort psychique que je fais, je tente même plusieurs fois de suite de le
projeter, puis ensuite je reprends ma respiration (par mes narines, vue je ferme mes lèvres quand
je fais ces expériences), et la respiration se fait ainsi plus forte que lorsque l'on respire normalement
en parlant. Donc il y a méfiance de rapprocher des micros très sensibles trop près de l'expérimentateur,
ceci afin d'éviter tout risque possible de confusion ensuite dans l'interprétation de ce que l'on entend.

Mais dans tous mes résultats probants du passé, quiconque les écoute ne pourra pas dire qu'il s'agit
de "bruits de respiration". Car ce n'est pas parce que l'on trouve de la fausse monnaie que la vraie
n'existe pas ! Tous mes résultats audibles du passé témoignent de la Réalité objective de ce très
curieux phénomène. Donc dans les expériences futures que je ferai avec Francis j'éloignerai au
maximum mon micro, par précaution. Je ferai aussi ce que j'ai dis dernièrement : je vais présenter
avec ma voix physique chacun de mes résultats probants acquis dans le passé en PDP, ceci afin de
permettra à quiconque s'il le désire de faire des comparaisons. Je mettrai côte à côte exprès ma
voix disant le même mot que ma pensée matérialisée. Vous verrez bien que les mots et les phrases
sont les mêmes mais que la tessiture vocale n'est pas la même entre ma voix et le son émis par ma
pensée. Cela a d'ailleurs fait l'objet d'analyses acoustiques très poussées par monsieur Gérard Ferrandi
(ingénieur en son radar), et il a démontré qu'il y avait une nette différence entre ma pensée audible
et ma voix imitant au mieux le mot (ou la phrase) projeté mentalement (ce qui est LOGIQUE vue que
je n'ai JAMAIS triché).

Prochainement, je mettrai sur le site OUTRE-VIE, plusieurs résultats probants de TCI qui comptent
parmi les plus extraordinaires qui soient dans cet autre phénomène. Avant de les diffuser de façon
publique, j'ai fait écouter ces enregistrements à des personnes comprenant bien la langue Allemande,
et toutes ont été formelles sur le FAIT qu'il y a bien des phrases entières en Français en plein milieu
de la langue Allemande qui a ainsi été modulée. C'est à dire que le timbre vocal du speacker de la
radio Allemande est resté le même, mais une intelligence invisible a transformé le son de ce timbre
vocal pour en faire des phrases entières compréhensibles en Français !!! Avant l'an 2007, j'avais toujours
refusé de croire en ça, cela me paraissait totalement impossible qu'une telle chose pareille puisse être
vraie. J'ai même suspecter des gens que j'appréciais pourtant beaucoup d'avoir fraudé, mais l'écoute
de très nombreux fichiers audio de Raymonde BEC m'a prouvé que c'était vraiment POSSIBLE et REEL !!!

Le son de la langue étrangère est complètement transformé en Français, tout en gardant exactement
le même timbre de voix de la personne parlant à la radio, et, le plus important SURTOUT : les phrases
ont un SENS profond par rapport aux appels de Raymonde BEC qui s'adressait comme toujours aux
membres disparus de sa famille. Ce dossier est très solide, car bien sûr, sachant Madame BEC totalement
HONNÊTE, le doute d'une quelconque supercherie de sa part est écarté. Ce sont des fichiers audio qui
défient la science officielle. Vous verrez, c'est extrêmement intéressant. Le responsable du site a choisi
d'effacer d'anciens fichiers audio pour les remplacer par de nouveaux que je vais lui envoyer prochainement
(faute de place dans sa carte mémoire, m'a-t-il dit).

Voilà, la recherche continue, c'est passionnant. Les erreurs d'interprétations sont toujours possibles parfois,
(tout comme tous les scientifiques font aussi des erreurs de temps en temps), mais quand elles arrivent en
TCI ou en PDP, elles n'effacent PAS les résultats probants du passé dont on a acquis la certitude absolue de
leur réalité paranormale.

Bien cordialement, :D

Patrick

DanB

Message par DanB » 29 févr. 2008, 02:13

Jean-Francois a écrit :Il est impossible de savoir comment Gatti et vous procédez car vous changez régulièrement de "protocole". Cela rend vos messages intéressants (en fait, vous pourriez discuter en privé).
Moi, je dirais plutôt inintéressants! Et j'ai l'impression que c'est ce que tu voulais écrire aussi. Je ne veux tout simplement pas que ça les encourage à continuer leurs messages à mourir d'ennui!!!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Doomsday

Message par Doomsday » 29 févr. 2008, 05:02

Gatti a écrit :Voici les premiers resultats. Nous allons bientot savoir lequel de nous tripatouille et enberlificote.
Y-a-t-il moyens d'entendre les enregistrements?

Gatti

Message par Gatti » 29 févr. 2008, 08:33

DanB a écrit :
Jean-Francois a écrit :Il est impossible de savoir comment Gatti et vous procédez car vous changez régulièrement de "protocole". Cela rend vos messages intéressants (en fait, vous pourriez discuter en privé).
Moi, je dirais plutôt inintéressants! Et j'ai l'impression que c'est ce que tu voulais écrire aussi. Je ne veux tout simplement pas que ça les encourage à continuer leurs messages à mourir d'ennui!!!

Cette remarque justifiée etait valable avant que je poste les premiers resultats concernant les modifications de frequence des interferences .Si cette effet physique mesurable se verifie dans les prochains tests nous aurons alors PF et moi le merite d'avoir ouvert la voie a une nouvelle discipline scientifique qui pourrait s'appeller " la sonographie" .A l'instar de la cristallographie qui exploite les raies spectrales pour definir la forme des cristaux.

Vous aurez bientot plus de details concernant la "sonographie" ce sujet sur la page du compe rendu de séance: http://pagesperso-orange.fr/CHUM/CR22fevrier08.htm

Patrick s'magine à tort qu'en multipliant les exemples de TCI probants il va interesser la recherche. En faisant cela il perd son temps et son energie car ceux ci sont considerés d'emblée comme etant des anecdotes peu credibles .Effectivement prises separement chacune de ces anaecdotes prete le flanc a la critique . Les milier s de cas deTCI probants sur la toile accessibles aux scientifiques n'ont pas interessé le moindre scientifique ayant une grande notorieté ; surtout en neurologie et en physique fondamentale.
Je suis persuadé que dans l'etat actuel du dossier; les seules TCI ou PDP qui pourraient interesser la science sont celles qui sont realisées en bruit blanc ou avec bruit de fond uniforme (ex: balise FM) .

Il faut imperativement trouver un artefact* qui permette de faire une etude scientifique conventionnellequi ne stigmatise pas le chercheur en le catalogant dans la categorie des farfelus .Cet artefact semble être les concentrations anormales d'interferences

* Artefact: Phénomène d'origine artificielle ou accidentelle rencontré au cours d'une observation ou d'une expérience portant sur un phénomène naturel

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 févr. 2008, 14:20

DanB a écrit :
Moi, je dirais plutôt inintéressants! Et j'ai l'impression que c'est ce que tu voulais écrire aussi
Tout a fait, c'est une erreur que je corrige tout de suite. Quant à avoir une discussion privée, ils peuvent le faire en privé.

--------
Adonesis a écrit :Pour moi, la réalité objective du phénomène de projections de pensées est ABSOLUE
Ca ne vous ennuie pas de répéter sempiternellement ce pseudo-argument (sans parler des anecdotes qui l'accompagnent régulièrement)? Vous pensez que lasser vos interlocuteurs sceptiques en réitérant votre femerture d'esprit absolue à la possibilité d'une erreur est le meilleur moyen de les intéresser à ce que vous proposez?

Jean-François

Florence

Message par Florence » 29 févr. 2008, 14:53

Adonesis a écrit :
Pour moi, la réalité objective du phénomène de projections de pensées est ABSOLUE, ...

Bla, bla, bla, radotages et répétitions à mourir d'ennui. Par définition, une réalité objective est évidente pour tout le monde, pas seulement pour vous et les autres crédules sur la base de vos convictions.

A ce jour, vous n'avez avec vos petits bidouillages pas davantage démontré la réalité de l'existence de la projection de pensée que de celle du beurre en branche.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ptoufle

Message par Ptoufle » 29 févr. 2008, 17:52

Je reviens sur ce fil pour voir ce qu'il se passe au bout de plus de 1500 messages et je tombe sur ça :
Gatti a écrit :Si cette effet physique mesurable se verifie dans les prochains tests nous aurons alors PF et moi le merite d'avoir ouvert la voie a une nouvelle discipline scientifique qui pourrait s'appeller " la sonographie"
:haha: :hilare: :ouch:
Je vous encourage vivement tous les deux à spammer le CNRS et l'académie, les pauvres n'ont pas si souvent l'occasion de se bidonner autant...
:partir:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 févr. 2008, 18:28

Ptoufle a écrit :Je vous encourage vivement tous les deux à spammer le CNRS et l'académie, les pauvres n'ont pas si souvent l'occasion de se bidonner autant...
Qu'est-ce que tu crois? En bon c... crank, qui ne doute de rien et ose tout, Gatti n'a pas manqué de le faire (comme il a envoyé une lettre à l'Académie, il prétend avoir fait une "présentation" à l'Académie :lol:). Mais, le plus savoureusement drôle se sont ses lettres à différentes personnalités politiques*, dont les inimitables Lettres à Chirac ou à Claude Allègre (voir le dernier tiers de la page). De cette dernière, je tire le très rigolo: "[c]e petit détail montrant des anomalies de forme des cristaux prouve qu'un basculement momentané de la matière sous un état non physique s'est opéré", le "petit détail" est, en gros, ce qu'il présente plus tôt de la manière suivante: "[d]es analyses cristallographiques peuvent facilement faire la preuve (avec un microscope a transmission) que [des échantillons d'acier dont je dispose contiennent] un (sic) grande quantité de structures cristallines inconnues non prévues dans la nomenclature des systèmes cristallins". C'est avec des "petits détails" comme ça qu'on tire de grandes affirmations zozoes :lol:

Jean-François

* Voir celle à M. Sapin sur cette page dans laquelle il dit: "J'ai fait parvenir une copie du CD rom [ndJF: les archives de casar, je suppose] par lettre recommandée (avec AR) aux différents ministères (éducation, recherche, intérieur, premier ministre, défense) mais je crains que sans une explication de vive voix personne ne puisse comprendre l'intérêt de ma démarche".

Gatti

Message par Gatti » 29 févr. 2008, 19:09

Attaques personnelles sans interet.Contre la meute des imbeciles ;parfaits ignorants du paranormal il n'y a rien a ajlouter. .la lettre a Chirac c'est l'argument regulierement emplayé par JF lorsqu'il n'a plus d' argument serieux a opposer .La "sonographie" c'est plus interessant pour moi que la pornographie. La poltergeistographie dont les cristaux vrillés demandent toujours a être expliqués suite a l' analyse cristallographique de Jean TAVIERE (ingenieur en monocristaux a l'université de Caen)

Les attaques perso sont votre specialité, elle s pleuvent lorsque des arguments solides en faveur de la realité des phenomenes PSI se font jour.

ALlez y defoulez vous bandes d'imbeciles heureux l'adresse du site CASAR est justeement a votre disposition ici que Laisserez vous aux generations futures si vous denigrer les chercheurs qui osent faire des hypotheses ambitieuses?
DES VOITURES A PEDALES pour palier au manque de petrole?

Se moquer des gens honnêtes qui font des recherches borderline comme vous le faites est vraiment triste et deplorable. Vous faites honte a la communauté scientifique tout entiere.

les PDP sont une realité amplement demontrée a ce jour par PF. Ce sera un jeu d'enfant pour moi de transformer l'essai et de faire la preuve scientifique qui vous ridiculisera

Denis
Modérateur
Modérateur

Dans quel sens ?

Message par Denis » 29 févr. 2008, 20:40

Salut Gatti,

Tu dis :
Ce sera un jeu d'enfant pour moi de transformer l'essai et de faire la preuve scientifique qui vous ridiculisera.
Un jeu d'enfant ?

Dans quel sens ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti

Re: Dans quel sens ?

Message par Gatti » 29 févr. 2008, 22:21

Denis a écrit :Salut Gatti,

Tu dis :
Ce sera un jeu d'enfant pour moi de transformer l'essai et de faire la preuve scientifique qui vous ridiculisera.
Un jeu d'enfant ?

Dans quel sens ?

:) Denis
Ce n'est pas la peine de mettre le couvercle sur les insanités que lance ce GROS CON de JF avec des attaques perso sorties du contexte.
Je persiste et signe sur le fait que des cristaux de siderite ayant une forme rombohedrique vrillée on été decouverts dans la structure cristalline d ela clef a griffe de l'affaire Hubert.EN QUOI CELA peut'il preter a rire ; mes enquêtes confirment les faits allegués ( cad la disparition a la vue de la clef) , je tiens a sa disposition de qui voudra des morceau de cette clef pour analyse .

Comment peut on être aussi con et inculte pour refuser de croire que des cristaux ayant été decouverts mysterieusement vrillés n'entent pas dans la nomenclature duement repertoriée de sdiffeents cristaux de la creation. C'est vraiment meconnaitre la cristalographie.Il est telement idiot qu'il cherche a me faire dire que ces cristaux n'entreraient pas dans la nomenclature de Mendeliev.
Pauvre mec !

J'ai encore pas mal de lettres envoyées dernierement a des responsables politiques , je vais toutes les publier pour que ce grand malade ; ce desequilibré qui prend son pied en attaques personnelles puisse se gargariser avec au lieu de parler du sujet serieux des PDP en discussion ici .

Surtout que la "poltergeistographie" es ten rapport direct avec la "sonographie" ces deux types de recherche seront des disciplines scientifiques qui etoneront le monde entier. Elles seront deux disciplines soeurs puisqu'elles etudieront toutes deux dans l'avenir des radiations emises par le cerveau.
La physique dispose actuelLement des outils pour comprendre facilement et interpreter ces faits etranges en relation avec la decoherence macroscopique que ce malade mental ignore completement . Il ne sait même pas ce que cela veut dire alors il se marre comme l'idiot qu'il est .
SI le ridicule tuait IL N'AURAIT PAS Longtemps a vivre

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Dans quel sens ?

Message par Hallucigenia » 29 févr. 2008, 23:45

Bonjour Gatti,

Tu dis :
Gatti a écrit :... ce GROS CON de JF ...

...Comment peut on être aussi con et inculte ... Il est telement idiot ...

... Pauvre mec ! ...... ce grand malade .... ce desequilibré qui prend son pied en attaques personnelles ... ce malade mental ignore... il se marre comme l'idiot qu'il est . ...
Je t'ai déjà demandé d'aller lire la charte du forum : la courtoisie, c'est pas fait pour les chiens !

Tu refuses de prendre ma demande au sérieux, j'en prends note... mais ça fait un moment que tu dépasses les bornes.

Désormais, tu ne pourras plus proférer d'insultes sur ce forum : les messages qui en contiennent ne seront plus publiés.

Je t'invite à me contacter par MP si tu souhaites en discuter.

Hallucigenia

Alexandre

Message par Alexandre » 01 mars 2008, 02:14

Patrick, Gatti, avez-vous laissé tomber les expériences avec Mme Bec ? Auquel cas, ne serait-il pas plus sérieux de finalement dire (Gatti et Patrick) que le "Dossier Mme B...n'est pas une découverte d epremiere gran" ?

Doomsday

Message par Doomsday » 01 mars 2008, 02:32

Hallucigenia a écrit :Bonjour Gatti,

Tu dis :
Gatti a écrit :... ce GROS CON de JF ...

...Comment peut on être aussi con et inculte ... Il est telement idiot ...

... Pauvre mec ! ...... ce grand malade .... ce desequilibré qui prend son pied en attaques personnelles ... ce malade mental ignore... il se marre comme l'idiot qu'il est . ...
Je t'ai déjà demandé d'aller lire la charte du forum : la courtoisie, c'est pas fait pour les chiens !

Tu refuses de prendre ma demande au sérieux, j'en prends note... mais ça fait un moment que tu dépasses les bornes.

Désormais, tu ne pourras plus proférer d'insultes sur ce forum : les messages qui en contiennent ne seront plus publiés.

Je t'invite à me contacter par MP si tu souhaites en discuter.

Hallucigenia
Enfin!!! Excellente intervention Hallucigénia. Ce forum est supposé être l'endroit où nous échangeons nos idées et où, parfois, le choc des idées survient. Même si les oppinions divergent, ce chocs des idées est nécessaires pour la science. Ce n'est pas en insultant et en diminuant ses interlocuteurs que Gatti se fera prendre au sérieux. Patrick F: malgré le fait que je ne suis pas d'accord avec ton argumentaire, je te félicite car au moins, tu ne sombre pas dans la l'irrespect et l'insulte. Au fait, quand aurons-nous la chance d'entendre des extraits de votre expérimentation?

Verrouillé