J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

Ici, on discute de sujets variés...
PhilippeL

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

Message par PhilippeL » 22 janv. 2008, 20:47

le fugitif a écrit :[...]Et pour peu que ces élements soient changeants, cela pourrait faire violement chuter mes résultats en dessous du hasard. [...]
En dessous du hasard? C'est toujours OK pour aller chercher le million de Randi :mrgreen:
Il te suffit d'inverser tes prédictions :mrgreen:

le fugitif

Message par le fugitif » 23 janv. 2008, 02:32

C'est censé être drôle ? :|
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Denis
Modérateur
Modérateur

Iversion de l'ordre des drôleries

Message par Denis » 23 janv. 2008, 02:54

Salut fugitif,

Tu demandes :
C'est censé être drôle ? :|
Moins que tes steppettes insipides pour gêner~éviter~retarder la réalisation d'un test sérieux.

Mais ça, c'est mes goûts et, en matière d'humour, il y en a beaucoup dans la nature. On dit même qu'ils y sont tous.

Peut-être que, pour d'autres, l'ordre des deux drôleries est inversé.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

le fugitif

Message par le fugitif » 23 janv. 2008, 04:01

Peut-être que, pour d'autres, l'ordre des deux drôleries est inversé.
Tu sais que t'es pas con toi !
Moins que tes steppettes insipides pour gêner~éviter~retarder la réalisation d'un test sérieux.
Tu nous fais une démonstration de tes talents comiques ?
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 23 janv. 2008, 05:14

Bonjour à tous !

Grande nouvelle dans le petit monde du scepticisme, en ce mercredi 23 janvier 2008 !

Le fugitif a passé le test avec succès, et il a gagné les 10 000 $ du défi sceptique !

Il a démontré avec succès ses capacités parapsychiques, en détectant de l'eau à distance, cette eau étant dissimulée dans des containers opaques. Réunie d'urgence en session extraordinaire, l'Académie des Sciences a admis ses erreurs passées : et elle entame avec divers sourciers une étude de leurs pouvoirs, dont l'existence est désormais démontrée. La presse évoque déjà le prix Nobel.

Délestés de 10 000 $ donc faute de moyens, les Sceptiques du Québec n'accompagneront pas le fugitif au prix Randi - mais sont certains qu'il fera de lui un homme riche.

Bravo, et merci pour la science.
le fugitif a écrit : Tu nous fais une démonstration de tes talents comiques ?
Voilà, c'est fait. C'est de l'humour absurde, j'espère que tu apprécieras - et que Gatti n'en fera pas un infarctus.

Amicalement,
:a1: Hallucigenia

le fugitif

Message par le fugitif » 23 janv. 2008, 09:59

Il a démontré avec succès ses capacités parapsychiques
Personnellement, je pense que ça n'a strictement rien de parapsychique.
mais sont certains qu'il fera de lui un homme riche.
Avec un dollar aussi faible je me demande même si ça réussira à me rembourser l'avion + l'hébergement + nourriture + femmes de bonne compagnie.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 26 janv. 2008, 11:04

Le dollard n'a jamais été aussi fort. Il est au dessus de celui des américains.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

fenryl

Message par fenryl » 27 févr. 2008, 22:36

Bon, on en est où là? Je croyais que les pré tests devaient être efffectués dans les 1 ou 2 mois :ouch:
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Image

Denis
Modérateur
Modérateur

Mon hypothèse de vraisemblance maximale

Message par Denis » 27 févr. 2008, 22:58

Salut fenryl,

Mon hypothèse de vraisemblance maximale est que le fugitif s'est enfin rendu compte qu'il s'était mis le doigt dans l'oeil et qu'il serait bien bête de l'enfoncer davantage.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Alexandre

Re: Mon hypothèse de vraisemblance maximale

Message par Alexandre » 01 mars 2008, 02:20

Salut Denis,

tu dis :
Denis a écrit :Mon hypothèse de vraisemblance maximale est que le fugitif s'est enfin rendu compte qu'il s'était mis le doigt dans l'oeil et qu'il serait bien bête de l'enfoncer davantage.
Ca doit faire mal.

Dommage que lefugitif ne pointe pas le bout de son nez.

Doomsday

Message par Doomsday » 01 mars 2008, 02:35

Denis a écrit : Salut fenryl,

Mon hypothèse de vraisemblance maximale est que le fugitif s'est enfin rendu compte qu'il s'était mis le doigt dans l'oeil et qu'il serait bien bête de l'enfoncer davantage.

Ouch!!!

:a4:

le fugitif

Message par le fugitif » 03 mars 2008, 11:26

Salut,

Etant donné qu'il n'est visiblement pas possible de travailler dans un environnement sans grande pollution électromagnétique, je suis sur le point d'acheter un baldaquin qui atténuera les ondes électromagnétiques ( -50 DB dans les hautes fréquences ). J'espère donc que le côté aléatoire de la chose disparaitra ( faire des séries de 100 % de réussite et une heure plus tard, tout rater) .

Poulpeman

Message par Poulpeman » 03 mars 2008, 14:51

Salut Fugitif,
le fugitif a écrit : Etant donné qu'il n'est visiblement pas possible de travailler dans un environnement sans grande pollution électromagnétique, je suis sur le point d'acheter un baldaquin qui atténuera les ondes électromagnétiques ( -50 DB dans les hautes fréquences ). J'espère donc que le côté aléatoire de la chose disparaitra ( faire des séries de 100 % de réussite et une heure plus tard, tout rater) .
Qu'est ce qui te fais penser que le coté aléatoire de tes résultats est du à une "pollution électromagnétique" ?
De plus, pourquoi cette pollution serait aléatoire (un coup absente, puis présente une heure plus tard ???) ?

Je trouve que ton discours perd de sa cohérence avec le temps. L'histoire de la pollution électromagnétique, ça en met vraiment un coup.

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

le fugitif

Message par le fugitif » 03 mars 2008, 18:28

Qu'est ce qui te fais penser que le coté aléatoire de tes résultats est du à une "pollution électromagnétique" ?
Car lorsque j'allume ou j"éteints mon wifii, mon téléphone de maison sans fil, mon four à micro onde, la lumière, etc. mes résultats s'inversent ( "oui, il y a de l'eau" passe à "non, il n'y a pas d'eau" et vise versa ) ou bien alors ils sont tout le temps négatif ( "non, il n'y a pas d'eau"). Les personnes et les couleurs peuvent aussi faire changer mes résultats.
De plus, pourquoi cette pollution serait aléatoire (un coup absente, puis présente une heure plus tard ???) ?
Je peux contrôler la pollution électromagnétique crées par mes appareils domestiques mais pas celle provoquée par les ondes radio ou les ondes des téléphones portables. Ensuite, en fonction des fréquences des ondes électromagnétique et de leur intensité, mon corps réagit différemment ( c'est donc la fréquence et l'intensité des ondes électromagnétiques de la pollution EM qui est aléatoire ). Par exemple, j'habite à côté d'un relai GSM, et vers 20h ( moment de la journée où les gens appellent le plus ), il m'est impossible de détecter quoi que ce soit. Mon corps joue au yoyo ( vous m'excuserez de ne pas être plus précis sur la chose exacte de mon corps qui joue au yoyo ).

De toute façon, je sais d'où vient cette anomalie. C'est plus de l'ordre du problème médicale que du don surnaturel ... Et je ne dois probablement pas être pas le seul à réagir de cette manière aux ondes électromagnétiques.
Dernière modification par le fugitif le 03 mars 2008, 18:50, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 mars 2008, 18:48

le fugitif a écrit :je suis sur le point d'acheter un baldaquin qui atténuera les ondes électromagnétiques ( -50 DB dans les hautes fréquences )
J'imagine que c'est une sorte de cage de Faraday, version légère? Serait-il possible de voir le bidule et/ou d'avoir les coordonnées du fabricant?

En faisant une recherche avec "baldaquin onde", je suis tombé sur ce site mais ça ne pas paru très sérieux. Dans le cas de leur "baldaquin HFShield", ils disent que le tissu: "contient peu de métal, évitant ainsi toute éventuelle intoxication à une trop forte teneur en métal, lors de l'oxydation de ce dernier par la respiration des poumons une fois le corps dans la cage de faraday". L'histoire de l'intoxication c'est un peu n'importe quoi mais, surtout, s'il contient peu de métal ce ne sera pas une bonne cage de Faraday (tout dépend de ce ce que "peu" veut dire). Le graphique m'apparaît totalement arbitraire et ne dis pas grand chose sur les capacités d'absorption du tissu. Je me méfierai de ce genre de truc; à 350 euros minimum ça m'apparaît cher pour pas grand chose.

Leurs "Biorupteurs", contrôleurs d'"électrosmog", m'ont l'air de tenir de l'arnaque au gadget technologique.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

le fugitif

Message par le fugitif » 03 mars 2008, 19:12

Oui je pensais me diriger vers swiss shield.
http://www.swiss-shield.ch/en/swiss.htm

Sur le site français, ils parlent de normes militaires de tests MIL-STD 285 ou IEEE 299-1997 mais je ne sais pas ce que cela vaut exactement et si cela est vrai ( je n'ai pas trouvé de trace de ces normes sur le site officiel de swiss shield ).

Ce que je sais par contre est que deux personnes différentes que je connais ont testé le tissus avec un détecteurs d'ondes EM et il s'avérait qu'il réduisait bel et bien les ondes électromagnétiques. Aussi, leur téléphone portable à l'intérieur du tissus ne recevait plus aucun signale.

Sur le site swiss shield, ils racontent qu'ils fournissent aussi les militaires, les industriels, etc.

L'histoire de la faible quantité de métal pour éviter l'intoxication aux métaux lourds semble être une invention du site marchand français. Nul trace de cela sur le site du constructeur.

Raphaël

Message par Raphaël » 04 mars 2008, 03:06

le fugitif a écrit :De toute façon, je sais d'où vient cette anomalie. C'est plus de l'ordre du problème médicale que du don surnaturel ...
Est-ce que ça fonctionne avec cela ?

le fugitif

Message par le fugitif » 04 mars 2008, 11:46

Salut,

Je n'ai jamais essayé avec une cascade. Mais avec la Garonne, cela fonctionne.

Raphaël

Message par Raphaël » 05 mars 2008, 07:13

le fugitif a écrit :Je n'ai jamais essayé avec une cascade.
Je ne parle pas d'une vraie cascade mais du vidéo. Je cherche à savoir s'il y a un effet placébo. Est-ce que la vue d'une chute d'eau peut produire un effet similaire à celui que tu aurais à proximité de l'eau ?

le fugitif

Message par le fugitif » 05 mars 2008, 11:47

Parfois, même en sachant qu'il y a de l'eau sous tel ou tel carton, mon corps est incapable de me dire "oui, il y a de l'eau". Et vise versa.

Alexandre

Message par Alexandre » 05 mars 2008, 12:15

Bonjour le fugitif

vous dîtes :
,
le fugitif a écrit :Parfois, même en sachant qu'il y a de l'eau sous tel ou tel carton, mon corps est incapable de me dire "oui, il y a de l'eau". Et vise versa.
Pourtant vous prétendiez, plus tôt dans le fil, un 100% au protocole de Denis sur 30 essais. :?

Où est le bug ?

le fugitif

Message par le fugitif » 05 mars 2008, 14:50

Alexandre a écrit :Pourtant vous prétendiez, plus tôt dans le fil, un 100% au protocole de Denis sur 30 essais. :?
Oui et j'ai aussi dit :
le fugitif a écrit :Parfois, j'arrive à faire du 100% et alors qu'il ne me semble pas avoir changé les paramètres du protocole, je fais des mauvais résultats.
le fugitif a écrit :J'espère donc que le côté aléatoire de la chose disparaitra ( faire des séries de 100 % de réussite et une heure plus tard, tout rater) .

nikoteen

Message par nikoteen » 05 mars 2008, 15:52

J'ai surtout l'impression que tu es en train d'expérimenter deux concepts zézé majeurs : l'effet idéomoteur et l'autosuggestion. Mais je me trompe peut-être.

nikoteen.
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

Alexandre

Message par Alexandre » 05 mars 2008, 19:47

Bonsoir le fugitif,

j'ai bien lu ce que vous avez écrit par la suite, mais ma question ne change pas :

Où est le bug ? Savez-vous pourquoi c'est si instable ? Si votre "don" n'est pas parfaitement contrôlé, vous avez de fortes chances de vous planter aux tests. :?

Je trouve que l'enthousiasme que vous aviez au début de ce fil fait un réel "decrescendo". :?

le fugitif

Message par le fugitif » 05 mars 2008, 23:32

Où est le bug ? Savez-vous pourquoi c'est si instable ?
Mon corps qui se met en position " il y a de l'eau " s'y met lorsqu'il est à proximité d'eau, mais il peut se mettre en position " il y a de l'eau " lorsqu'il est à proximité d'autres choses ( la chlorella ou ma chemise violette, par exemple) ou lorsque des ondes radio, GSM ou micro onde le traverse.

Il peut aussi y avoir des interférences électromagnétiques ( surtout causé par le wifi, la télé, ou les ondes radios*, GSM, etc.) qui vont faire en sorte que même lorsque je serais à 2 cm d'un liquide mon corps indiquera : "il n'y a pas d'eau".
Si votre "don" n'est pas parfaitement contrôlé, vous avez de fortes chances de vous planter aux tests. :?
Evidemment ! C'est pour cela que je n'arrête pas de faire des tests pour comprendre comment fonctionne la chose afin de faire un sans faute aux tests.
Je trouve que l'enthousiasme que vous aviez au début de ce fil fait un réel "decrescendo". :?
Effectivement. C'est plus dur que prévu. Mais ça rend le challenge beaucoup plus passionnant.

*Le voisin possède une puissant émetteur radio.

Répondre