La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

Re: La métamatière

#551

Message par Dalaha » 04 mars 2008, 00:50

:a1:
Penses-tu "sincerement" que la croyance que tu proposes, n'entrainera pas, elle aussi, sur une fixité ..?..
Claude De bortoli a écrit : La Croyance est évolutive. Rien ni personne ne peut arrèter cette évolution.

La découverte de la métamatière n'est qu'une étape dans cette évolution. Mais c'est une étape importante : la mondialisation de la Croyance. Ce n'est plus une croyance pour tel ou tel peuple, c'est une croyance pour l'ensemble des terriens.

Avec la métamatière plus de guerre de religion.
Ceci est une Utopie... La croyance "Métamatière" pourrait être une autre approche de l'invisible, mais pas a proprement dit une évolution, puisqu'elle n'est qu'une autre version de ce qui est "Ancestral" .
Et de cette approche pourrait tout aussi bien dériver d'autres branches, qui avec le temps amenerait automatiquement sur des luttes de pouvoirs, à savoir qui a raison... ?...
La métamatière ou pouvoir de l'esprit n'est pas une "Croyance" .. Elle est une réalité pour ceux qui pratiques... Cela ne peut pas non plus être perçut comme une "CROYANCE" , puisque c'est en, et de SOI que cela provient...
Claude De bortoli a écrit : La découverte de l'univers de métamatière est une évolution de la Croyance. Ce n'est pas une découverte de la Science. L'univers de métamatière ne peut pas être observé ou perçu par les sens matériels. Il ne peut pas être prouvé par des preuves matérielles. Et pourtant il existe. Il vit. Il est peuplé d'êtres vivants. Il est composé d'une nature avec des lois immuables comme la nature de matière. L'univers de métamatière se voit uniquement par le seul sens métamatériel que les humains possèdent : l'intelligence. Encore faut-il que ce sens soit performant.
L'intélligence....Et comment definirais-tu les composés de ce sens "intelligence" ?... stp....
La science dite "reconnue" par ceux qui détiennent des pouvoirs (illusoire) admet la noosphère, mais n'ayant pas de "pouvoirs" en elle, ils ne peuvent que l'a contournée.
Claude De bortoli a écrit : La Science n'est pas "armée" pour étudier l'univers de métamatière. Il lui faut des preuves matérielles pour être viable. Son domaine d'action est l'univers de matière pas l'univers de métamatière. L'univers de métamatière est le domaine d'action de la Croyance. Il se vérifie par des preuves intelligentes.
... Là ... pas d'accord... Des preuves "matériel" peuvent être visible, et ces preuves peuvent être étudiés...

Des communications, manifestations ou matérialisations entre l'invisible et le visible ce créent. Dans des matérialisations , ce sont des objets, des plumes, voir des bulles, etc. qui ce créent de façons spontanées...

-Lorsques-tu communiques réellement avec les mondes de l'invisible, tu en as des preuves, elles sont matériel ( genre cités) et matérialisé sur ton corps sous formes de symboles, et si tu n'en as pas... Comment peux-tu prétendre vouloir imposer une croyance supplémentaire, sans te remettre en question.. ?...

Tu rentres à ce moment là.... Dans l'hallucination que ton EGO veux imposer en collectif...Le principe du GOUROU ..

Les mondes de l'invisible ne sont pas une croyance.. Pour celui qui vit cet équilibre.

Partager ses "connaissances" en ces domaines n'est pas d'imposer une croyance, seulement de redonner une parcelle de son "soi" ... Et qui dit "connaissances" dit "luminessence"... Et à ceci, aprés, c'est chacun en "soi" qui voit .. ou pas ... ;)

Il n'y a que l'Homme qui puisse "désirer" évolué..
Claude De bortoli a écrit : Les animaux et les végétaiux sont bridés par les lois idéales et immuables de la naiure de matière. Impossible pour eux de sortir de ses lois. Seuls les humains peuvent se libérer des lois instinctifs parce qu'ilspossèdent une deuxième énergie : l'intelligence.
:shock: .... L'eccosystème évolue lui aussi... :roll:

Ses résonnances chantent ... Un titi conseil d'une non-croyante ;) ... Arrêtes de lire, et apprend a écouter ... ;)
. Cela est la base, et si ce n'est pas innée.... Même si ta croyance fonctionne de concert avec la science... Celà ce figera aussi, car .... Les humains sont dogmatisés en naissant, que ce soit leurs entourages, leurs cultures, leurs mentalités,etc. Ils sont conditionnés pour être "dépendant" d'un quelconque extérieur, et par des croyances trés souvent "supérieure" inventé à leurs bases, par l'Homme.
Claude De bortoli a écrit : Les humains intelligents se libérerent des liens de l'instinct et vivent comme bon leur semble. Mais comment vivre durablement et sereinement quand on a pas de modèle intelligents dans notre entourage ?
Où orienter sa vie quand on ne connait pas de fratrie humaine plus vieille qui pourrait nous montrer l'exemple afin de nous éviter des erreurs fatales ?
La Croyance est là pour nous montrer le chemein et nous guider de façon durable et sereine.
Donc tu te places dans le role de l'éternel enfant, incapable en son "soi" de reconnaitre ce qui est juste, de ce qui ne l'est pas..?... C'est cela ?... Elle est où ta lumière "intérieure" ?.. Caché sous des tonnes de croyances surfaites... Peut être :mrgreen:

La force c'est en SOI qu'elle est.. Les épreuves que l'ont peut vivre, nous permettent de progresser, après leurs compréhensions... Et lorsqu'enfin, nous avons compris ce qui permet d'éviter les soucis , une ligne de conduite s'impose dans des auto- rééducation ... CE qui engage sur un auto- perfectionnement ... Donc de grandir.. Enfin ;)
La "Croyance" la plus répandue inclue en ces écrits 10 Commandements...
Claude De bortoli a écrit :Tu remues une croyance vieille de plusieurs siècles.
Quand j'ai la grippe, je prends des antibiotiques. Je ne me fais pas une saignée !


:lol: .... Une croyance pour ceux, qui ne les vivent pas naturellement ;)

De mon coté, lorsque soucis de santé, l’auto- soin par les forces de l’esprit « créateur » sont très efficace ;)
Et il est illusoire de penser que toi et ta croyance, même si elle s'associe avec certaines sciences, pourriez y changer quelque chose...
Il serait plus judicieux pour toi de te perfectionner sur des pratiques réunissant l'invisible avec le visible,
Claude De bortoli a écrit : J'ai découvert l'univers de métamatière grâce au surplus d'intelligence que m'a donné la nature de métamatière . Je maîtrise totalement cette découverte. J'ai visité en intelligence l'environnement métamatériel. J'ai compris son fonctionnemen, sa relation avec la nature de matière et sa relation avec les humains.
Si tu n’en as pas de preuves concrète… Cela reste dans un domaine d’illusion, voir d’hallucination… Et ce n’est pas parce que tu t’ auto illusionne en y rajoutant une nomination que cela l’a rend plus crédible..

Un surplus d’intelligence ne s’enclenche pas après des lectures… L’intelligence est un agencement, une combinaison recréant , ou transformant l’intangible en tangible.. Là cela reste dans l’intangible, c’est inconsistant, et part dans des sens mélangée entre religions et croyance « new-age » …

Voilà ce que trop de lectures procurent, .. L’impression d’avoir tout compris… Le soucis c’est que sans « réelle » pratique , il n’y a aucune connaissance.. Et « réelle » parce qu’il « devrait » en découler des effets matérialisés, ou visible par d’autres… Si il n’y a que toi qui « pense voir » qu’il n’y a pas de témoins, ou aucun effet concret … Penses a te remettre en question.. ;)

Parcqu'après l'impact, c'est toute la surface de la terre qui se modifie dans ses structures d'éléments...
Claude De bortoli a écrit : Une sorte d'explosion nucléaire sans effet nocif à long terme ; l'arme idéale !

…. Je constates que tu n’as toujours pas partagé un résumé sur ta compréhensions « possible » de la réincarnation… Ce serait gentil d’essayer.. Merci

;)
Amicalement Michèle

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 8533
Inscription : 21 mai 2004, 03:42

Re: La métamatière

#552

Message par Raphaël » 04 mars 2008, 03:35

cropcircles a écrit :tu pourrais apporter plus de précisions sur ce calibrage qui aurait permis de faire des distinctions entre animaux de même taille mais de familles différentes?
les météorites ont-ils été rendus intelligent ou clairvoyant ou ?????? pour faire leurs actions
Le principe est simple. On attire un dinosaure avec un appât (genre sandwich Macpoulet); s'il s'agit de la bonne espèce, on dévie un météorite de calibre approprié pour le gabarit de l'animal de façon à ce qu'il arrive directement sur le crâne du dino et le tour est joué ! On continue ensuite le même manège jusqu'à ce que toutes les espèces indésirables soient exterminées.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Scénario plein d'allure

#553

Message par Denis » 04 mars 2008, 03:42


Salut Raphy,

Ton scénario a beaucoup d'allure.

Si Claude en avait lui aussi, il en ferait un point de sa doctrine.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 8533
Inscription : 21 mai 2004, 03:42

Re: Scénario plein d'allure

#554

Message par Raphaël » 04 mars 2008, 03:56

Denis a écrit :Salut Raphy,

Ton scénario a beaucoup d'allure.

Si Claude en avait lui aussi, il en ferait un point de sa doctrine.
Merci Denis,

Je le savais que je pouvais compter sur toi pour m'appuyer.

Avatar de l’utilisateur
ovide
Messages : 1413
Inscription : 09 févr. 2008, 16:54

Re: La métamatière

#555

Message par ovide » 04 mars 2008, 06:35

Bonsoir
L'univers de métamatière est le domaine d'action de la Croyance. Il se vérifie par des preuves intelligentes.
Des preuves intelligente! tu te surpasse claude de bortoli :clapclap:
Les animaux et les végétaiux sont bridés par les lois idéales et immuables de la naiure de matière. Impossible pour eux de sortir de ses lois. Seuls les humains peuvent se libérer des lois instinctifs parce qu'ilspossèdent une deuxième énergie : l'intelligence.
Ya vraiment rien a faire :ouch:
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Claude De bortoli
Messages : 512
Inscription : 26 juil. 2006, 09:18

Re: Comme le dieu du feu ?

#556

Message par Claude De bortoli » 04 mars 2008, 08:34

Salut Denis
Et si toutes ces collisions étaient survenues "au petit bonheur", selon les lois du problème des n corps ? Qu'est-ce que ça changerait ?
Un anéantissement de masse par rapport à un anéantissement chirurgical.

Pour des humains extraterrestres hyperévolués cherchant à annuler la domination des reptiles pour favoriser le développement des mammifères dans le but de faire naître une fratrie humaine , y a pas photo ! L'anéantissement chirurgical est la solution la meilleur et la plus efficace. Des explosions de météorites de bon calibre qui anéantissent seulement le gigantisme vecteur de domination sans effet nocif à long terme : Un anéantissement écologiste idéal !
Pourquoi avoir besoin d'une sorte de dieu (plus ou moins à notre image) pour gérer la trajectoire de millions de gros cailloux circulant autour d'une étoile ?
Laisses Dieu reposer en paix au musée de la Croyance. Il l'a bien mérité. Il a fait un excellent travail pendant des millènaires alors ne le mèles pas encore aux extraterrestres. Ne lui fais pas encore dévier des météorites ; il a déja tant travaillé.
Expliquer les phénomènes naturels (par exemple, le feu ou la chute des météorites) par l'intervention active d'un psi "alien" a toujours été une mauvaise recette. Il serait bien étonnant que ça soit précisément aujourd'hui que cela cesse d'être le cas.
La Science explique le comment de la disparition brutale des dinosaures
La Croyance explique le pourquoi.

La raison du plus fort est toujours la meilleure !
Actuellement la Science domine l'évolution humaine. Le pourquoi de la disparition des dinosaures est donc non avenue.
Avant, au temps de l'inquisition, c'est la Croyance qui dominait l'évolution humaine. La Terre ronde de Galilée était non avenue.

Claude De bortoli
Messages : 512
Inscription : 26 juil. 2006, 09:18

Re: La métamatière

#557

Message par Claude De bortoli » 04 mars 2008, 09:04

C.D.B. est le prophète de Métamatière sur Terre.
Je suis le représentant de la nature de métamatière chez les terriens.

La nature de métamatière m'a donné un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan suplémentaire de son environnement avec la condition sine qua non de l'expliquer à mes contemporains, pas de les convaincre.

Je ne cherche donc pas à convaincre. Mon rôle est d'expliquer, alors j'explique !
Mais il serait bien plus efficasse que se soit les E.T. qui viennent nous parler de Métamatière, puisque, étant plus évolué que nous, ils en ont un connaissance bien plus grande.
Impossible !

Pourquoi ?

C'est trop risqué pour nous. Nous sommes encore dans l'adolescence agressive de notre existence. Nous prendrions leur technologie hyperavancée pour finir de nous entre tuer. Nos géniteurs huamins le savent. Ils nous ont fait naître. Ils ne veulent pas être à la source de notre extermination. Ils n'auront pas de contact avec nous.

Mais alors qui peut nous conduire pour nous éviter des erreurs funestes comme nous en connaissons une avec le dérèglement climatique ?

La Croyance !

Les humains extraterrestres nous ont fait naître. Leurs action en reste là. A la naissance de notre fratrie humaine c'est la Croyance qui a pris le relai pour nous monter le chemin de l'évolution durable et sereine.
A moins que ces E.T. soient occupé à anéantire d'autres espèces parfaitement adapté à leur environnement à coup de météorite de bon calibre.
Il faut bien comprendre que la biodiversité issue d'une domination animale ou végétale n'est pas une domination idéale pour l'univers de matière. L'espèce dominante ne laisse dans son environnement que ce qui lui est nécessaire pour vivre.

La biodiversité idéale pour l'univers de matière est une biodiversité issue de l'intelligence humaine. Il faut donc sans cesse faire naître de nopiuvelles fratries humaines pour éterniser l'indispensable espèce humaine. Il faut trouver des planètes habitables lesquelles sont inévitablement dominées par une espèce animale ou végétale suradaotées puis annuler cette domination à coup de météorites pour que les mammifères se dévelloppent jusqu'à leur apogée les humains.
(ni trop grosse ni trop petite) (allant ni trop vite ni trop doucement) (avec un point d'inpacte bien précis pour une meilleur efficacité) (en sachant exactement quel type de particules resteront dans l'atmosphère pour ne pas risquer une trop grande catastrophe)
Yes !

Claude De bortoli
Messages : 512
Inscription : 26 juil. 2006, 09:18

Re: La métamatière

#558

Message par Claude De bortoli » 04 mars 2008, 09:14

vivazavata a écrit :Blague à part vous m'avez toujours pas répondu, lorsqu'ils rêvent les animaux accédent-ils oui ou non à la métamatière?
Non, les animaux et les végétaux n'ont pas accès à la nature de métamatière. Seuls les humains y ont accès. Seuls les humains rêvent. Les animaux et les végétaux ne rêvent pas.

Seuls les humains sont éternels parce qu'ils ont un pied dans la nature de métamatière. Ils donc héritent de droit de sa spécificité : l'éternité.

Les animaux et les végétaux vivent leur vie quotidienne, meurent et puis plus rien.
Les humains vivent leur vie de tous les jours puis leur corps de matière meurt mais eux ne meurent pas. Après la mort de leur corps de matière, ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.

Claude De bortoli
Messages : 512
Inscription : 26 juil. 2006, 09:18

Re: La métamatière

#559

Message par Claude De bortoli » 04 mars 2008, 10:07

Ceci est une Utopie... La croyance "Métamatière" pourrait être une autre approche de l'invisible, mais pas a proprement dit une évolution, puisqu'elle n'est qu'une autre version de ce qui est "Ancestral" .
Les antibiotiques par rapport la saignée c'est l'évolution de la Médecine. L'idée ancestrale de la Médecine ne change pas c'est toujours apporter quelque chose d'extérieur au corps humain pour le soigner. C'est pas le fond de la médecine qui change c'est la forme qui évolue pour s'adapter à l'évolution humaine.

C'est pareil pour la Croyance. Ton "invisible" par rapport à la métamatière c'est l'évolution de la Croyance. Le fond de la Croyance ne change pas. C'est toujours apporter quelque chose d'extérieur aux humains pour qu'ils assouvissent leur besoin naturel de croire. C'est la forme de la Croyance qui évolue pour s'adapter à l'évlution humaine.
Et de cette approche pourrait tout aussi bien dériver d'autres branches, qui avec le temps amenerait automatiquement sur des luttes de pouvoirs, à savoir qui a raison... ?...
Est ce que les scientifiques de la matière se font la guerre à coup de bombes sur la tête ? Non ! Et bien les scientifiques de la métamatière ne se feront pas non plus la guerre à coup de "pistolaser". :a1:
L'intélligence....Et comment definirais-tu les composés de ce sens "intelligence" ?... stp....
Ne pas confondre intelligence pure et instruction.

L'instruction est une énergie en contact avec la nature de matière.

Deux énergies donc deux instructions :
L'instinct en contact avec la nature de matière comme chez les animaux et le végétaux.
L'intelligence pure en contact avec la nature de matière comme chez les humains.

Les techniques animales et végétales issues de l'instinct n'évoluent pas (ou peu).
Les techniques humaines issues de l'intelligence sont en perpétuelle évolution.
La nature de matière étant une constante on peut en déduire que l'intelligence est évolutive et que l'instinct est figé.

L'instruction instinctive n'évolue pas (ou peu)
L'instruction intelligente est en perpétuelle évolution. Cest de l'intelligence pure mèlée à de la matière.

La nature de matière est détentrice et émettrice d'instinct. Elle a figé l'instinct des animaux et des végétaux par des lois idéales et immuables.
La nature de métamatière est détentrice et émettrrice d'intelligence pure. Elle fait évoluer les humains en intelligence pure au fur et à mesure de leur évolution.

Comment le fait elle ?

Toujours de la même façon. Elle dote un humain d'un surplus d'intelligence pour qu'il puisse découvrir un pan suplémentaire de son environnement et de sa relation avec la nature de matière. En charge à cet humain d'expliquer pour tirer vers le haut l'intelligence des ses semblables. Une seule méthode est efficace ; repèter, repèter et répèter sans cesse. Tout au long de sa vie il n'aura de cesse de répèter et répèter sa découverte !

Semer, semer et semer sans cesse sans espoir de voir la semence gemer de son vivant. Mais la semence ne lui appartient pas !! La plantation non plus lui appartient pas !! L'une et l'autre appartiennent à la nature de métamatière. Lui n'est que le semeur et il est largement rémunéré par la bénédiction pour semer. Ca ne lui suffit pas ? La nature de métamatière, elle, a le temps. Elle a l'éternité devant elle !

Si, la bénédiction lui suffit !

Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

Re: La métamatière

#560

Message par Dalaha » 04 mars 2008, 14:13

:a1:

CDB a écrit :C'est pareil pour la Croyance. Ton "invisible" par rapport à la métamatière c'est l'évolution de la Croyance. Le fond de la Croyance ne change pas. C'est toujours apporter quelque chose d'extérieur aux humains pour qu'ils assouvissent leur besoin naturel de croire. C'est la forme de la Croyance qui évolue pour s'adapter à l'évlution humaine.
L'invisible est la base. Et de cet invisible , différentes branches s'y sont gréffées...Des étendues qui ont été nominées... Des diversités dont des Hommes se sont instaurés les "grands connaisseurs" et tout comme les religions (croyances) , ces désunions en ont obscurcit les bases, amenant sur des superstitions et des n'importe quoi ... Des "mensonges" qui ont profités, et profite encore à des Hommes sans scrupules..

Comme déjà dit l'invisible n'est pas une croyance, pour celui qui le vit... Ce ne sont pas des lectures qui sont les bases de mes connaissances, plutôt des pratiques spontanées "étudiées"... Je ne m'y suis pas "intérressée" de ma volonté, je n'ai pas eut "vraiment" les choix, puisque depuis mon enfance, après chaques "communications" avec l'un ou l'autre de ces invisibles, une "preuve" matériel ou réalisée en a découlées.. ET c'est ceci qui entre nous, ferons toujours les différences... Je ne suis pas une "croyante"... Et si Toi tu te statues en tant que "croyant" ... Tu n'es pas sincère, ni logique avec toi-même... Quelqu'un qui pratique, et si comme tu le penses avec répétition, ne peut pas être un croyant... Maintenant, effectivement il est facile sans preuves "matériel" de rester à ce statue, et là c'est ta "parole" contre multiples dérivés de ces croyances, en "l'inconnu"... Des luttes de mots sans consistances "réelle" puisqu'aucune réalités visible n'en découle... Encore des pertes de temps, inutile.

CDB a écrit :Est ce que les scientifiques de la matière se font la guerre à coup de bombes sur la tête ? Non ! Et bien les scientifiques de la métamatière ne se feront pas non plus la guerre à coup de "pistolaser".
Pour l'instant, ce ne sont pas les scientifiques qui dirigent la planête... Il n'y a pas de politique unique ... Nous en sommes loin, d'ailleur.. ;)
CDB a écrit :La nature de métamatière est détentrice et émettrrice d'intelligence pure. Elle fait évoluer les humains en intelligence pure au fur et à mesure de leur évolution.
Si c'est le cas... donc qui dit pure, dit sans lectures... N'est-ce-pas... ?.. :mrgreen: ...
Ce qui m'étonnes.. aussi ....;) C'est pourquoi vouloir le voir comme une intervention "extérieure" plutôt que comme l'effet, d'une inter-action entre soi et le "ce qui est"...

C'est encore une forme de deresponsabilisation... Ce n'est pas moi, mais les autres qui font.... :roll:
CDB a écrit :Semer, semer et semer sans cesse sans espoir de voir la semence gemer de son vivant. Mais la semence ne lui appartient pas !! La plantation non plus lui appartient pas !! L'une et l'autre appartiennent à la nature de métamatière. Lui n'est que le semeur et il est largement rémunéré par la bénédiction pour semer. Ca ne lui suffit pas ? La nature de métamatière, elle, a le temps. Elle a l'éternité devant elle !

Si, la bénédiction lui suffit !
;) ... A ceci, je reprendrais un extrait de mes textes .. :

Nous Sommes…

Son esprit est UN il est une fusion entre CE QUI A ETE , PEUT ÊTRE et EST
Des élévations l’ont relies à sa source généreuse et primordial
ÊTRE est issue d’une ascension, il est LUMINEUX

Nous Sommes…

Les en –dessous

Nous sommes des croyances, nous sommes créés, nourries et entretenues…


Les profondeurs

Nous sommes les voix des raisons , une harmonie entre l’eau et le feu, dans des lucidités nous nous manifestons.

Les en nous et tout autour

Nous sommes des multiplicités, Humanité, Nous sommes NOUS.

Une harmonie entre le feu et l’air dans des agires constructifs et évolutifs.


La TERRE

Nous sommes ses multiples générosités, autant que ses rééquilibrages, dans nos mouvements de métamorphoses.

La nature

Nous sommes ses aspects matérialisés autant que ses émanations subtils.

L’invisible

Nous sommes ondes codés et consciences , en l’ esprit éclairé nous diffusons

Les aux-delà.

Nous sommes des continuités consciente, nous émanons et diffusons multiples valeurs .

(ETC.)


;) :a1:
Amicalement Michèle

Avatar de l’utilisateur
ovide
Messages : 1413
Inscription : 09 févr. 2008, 16:54

Re: La métamatière

#561

Message par ovide » 04 mars 2008, 14:35

Bonjour
Non, les animaux et les végétaux n'ont pas accès à la nature de métamatière. Seuls les humains y ont accès. Seuls les humains rêvent. Les animaux et les végétaux ne rêvent pas.
CEci vient contredire tes dires plus haut, je cite;
La nature de métamatière m'a donné un surplus d'intelligence pour que je découvre un pan suplémentaire de son environnement avec la condition sine qua non de l'expliquer à mes contemporains, pas de les convaincre.
Tout monde sait pertinament que les animaux revent !!! mon p'tit chien , revent a de gros nonos souvent ;)

La seule chose que je suis convaicue pour le moment , est que bortoli est mure pour l'asile ;)

Je me demande bien , combien de temps sont delire paranoiaque va t-il continuer?
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Des ET de niveau 2, 3, etc.

#562

Message par Denis » 04 mars 2008, 16:08


Salut Claude,

Tu dis :
Pour des humains extraterrestres hyperévolués cherchant à annuler la domination des reptiles pour favoriser le développement des mammifères dans le but de faire naître une fratrie humaine , y a pas photo !
Ces humains extraterrestres hyperévolués, qui orientent l'évolution terrestre à coups de météorites, d'où viennent-ils ? Comment ont-ils évolué ?

Sont-ils apparus, comme nous, via une évolution biologique sur une exoplanète ? Leur évolution a-t-elle été guidée~gérée (à coups de météorites aux effets finement ajustés) par des ET de niveau 2 ? Et ceux-là ?

Je ne te demande pas ce que tu sais, seulement ce qui te paraît le plus probable. Ton cas de figure de vraisemblance maximale.

Aussi, admets-tu les estimations scientifiques actuelles des âges de la Terre (~4.6 milliards d'années) et de l'Univers (Big Bang, environ 13 milliards d'années) ?

Aussi, penses tu que la grappe de comètes Shoemaker-Levy 9 (qui a percuté Jupiter en 1994) a eu besoin d'être guidée pour atteindre sa cible ?

Pour ne pas te déconcentrer, je m'arrêle là.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Claude De bortoli
Messages : 512
Inscription : 26 juil. 2006, 09:18

Re: La métamatière

#563

Message par Claude De bortoli » 05 mars 2008, 07:32

Pour l'instant, ce ne sont pas les scientifiques qui dirigent la planête... Il n'y a pas de politique unique ... Nous en sommes loin, d'ailleur.. ;)
L'évolution humaine est tributaire de deux activités : la Science et la Croyance.
La Science comme moteur de l'évolution,et la Croyance comme guide de l'évolution.

De nos jours, la Science seule fait avancer l'évolution humaine sans le guide Croyance devenu obsolète car trop ancien. La Science sans bride Croyance s'est emballée dans sa matérialité et a précipité l'évolution humaine dans le fossé dérèglement climatique.

Claude De bortoli
Messages : 512
Inscription : 26 juil. 2006, 09:18

Re: La métamatière

#564

Message par Claude De bortoli » 05 mars 2008, 07:56

Tout monde sait pertinament que les animaux revent !!!
C'est ce qu'on pensait avant la découverte de la métamatière. La découverte apporte des éléments de compréhension nouveaux.

Les animaux et les végétaux ne rêvent pas. Les rêves sont une vision sur la nature de métamatière qui est accessible uniquement aux humains. Les animaux et les végétaux n'ont pas accès à la nature de métamatière. Ils ne rêvent donc pas.

La Science pense que les animaux rêvent !! Les rêves sont du domaine de la Croyance pas de la Science. La Science n'est pas "outillé" par étudier les rêves. Il faut quelle trouve des preuves matérielles aux rêves et pas de possibilité de preuves matérielles sinon les soubresauts naturels du corps en sommeil qui font penser que l'animal rêve.

Les rêves font partie intégrante de la Croyance. Elle est outillée par étudier les rêves : son intelligence.
mon p'tit chien , revent a de gros nonos souvent ;)
Si ton chien rêve les vers de terre de mon jardin rêvent aussi alors !!!

Claude De bortoli
Messages : 512
Inscription : 26 juil. 2006, 09:18

Re: Des ET de niveau 2, 3, etc.

#565

Message par Claude De bortoli » 05 mars 2008, 08:17

Bonjour Denis
Ces humains extraterrestres hyperévolués, qui orientent l'évolution terrestre à coups de météorites, d'où viennent-ils ? Comment ont-ils évolué
Ils viennent d'autres planètes habitables de l'univers de matière.

Ils ont évolué comme nous évoluons.
Ils sont nés eux aussi d'une intervention intelligente dans un milieu instinctif.
Ils sont passés par la case gestation comme lorsque nous étions australopitèques.
Puis par la naissance intelligente.
Puis par la prime enfance comme lorsque nous étions Hommes Préhistorique.
Ils sont passés par l'enfance comme nous l'avons été.
Par l'adolescence comme nous le sommes actuellement.
Ils ont évolué vers le stade adulte responsable. A ce stade les fratries humaines ne sont plus agressives. Elles ont compris ou est le rôle de responsabilité dans l'univers de matière. Elles sont capables de voyager dans l'espace intersidéral et font naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables. Ce sont ces fratries qui nos ont fait naître. Nous n'avons rien à craindre d'elles. Elles ne sont plus agressives mais responsables.
Puis leur vieillesse.
Puis leur dispariition faute de reproduction.
Aussi, admets-tu les estimations scientifiques actuelles des âges de la Terre (~4.6 milliards d'années)
Oui, je fais confiance à la Science en ce qui concerne la Terre;
et de l'Univers (Big Bang, environ 13 milliards d'années) ?
Non, l'univers de matière n'a pas de commencement ni de fin. Le Big bang ne peut pas être le commencement de notre univers.
La Science n'est pas outillé pour étudier la personnalité de notre univers. Elle ne voit pas plus loin que le bout du nez du téléscopre Hubble.
La personnamité de l'univers de matière est du ressort de la Croyance et la Croyance a découvert, grâce à la métamatière, que notre univers de matière est éternel. C'est une ronde sans fin. Le Terrien l'a pris et la quittera au passage.

Aussi, penses tu que la grappe de comètes Shoemaker-Levy 9 (qui a percuté Jupiter en 1994) a eu besoin d'être guidée pour atteindre sa cible ?
Non, :a2: C'est comme pisser dans un violon ! ça sert à rien ! :a2:

Les humains extraterrestres hyperévolués ne s'interressent qu'aux planètes habitables dominées par une espèce animale ou végétal ayant atteint le stade de suradaptation dans le but d'y faire naître une nouvelle fratrie humaine.
Dernière modification par Claude De bortoli le 05 mars 2008, 08:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Raphaël
Messages : 8533
Inscription : 21 mai 2004, 03:42

Re: La métamatière

#566

Message par Raphaël » 05 mars 2008, 08:21

Claude De bortoli a écrit :Si ton chien rêve les vers de terre de mon jardin rêvent aussi alors !!!
Ils rêvent à quoi ?

Avatar de l’utilisateur
ovide
Messages : 1413
Inscription : 09 févr. 2008, 16:54

Re: La métamatière

#567

Message par ovide » 05 mars 2008, 20:39

Bonjour
Si ton chien rêve les vers de terre de mon jardin rêvent aussi alors !!!
Pas au courant pour les vers de ton jardin, mais mon petit chien revent parfois, tu ne peux pas voir ces choses-la mon cher claude, parceque tu est tout temps dans ton univers de metamatiere :D

ca doit pas etre drole d'etre un diplomate de l'univers metamatiere , quand tu prend tes vacances claude , je me demande bien quels destination tu prend?

L'univers metamatiere ou Cuba ?

Bonne journee
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Claude De bortoli
Messages : 512
Inscription : 26 juil. 2006, 09:18

Re: La métamatière

#568

Message par Claude De bortoli » 06 mars 2008, 07:52

Raphaël a écrit :
Claude De bortoli a écrit :Si ton chien rêve les vers de terre de mon jardin rêvent aussi alors !!!
Ils rêvent à quoi ?
Ils ne rêvent pas ! Aucun animal ni aucun végétal, pas plus ton chien que mes vers de terre, ne rêve.

Il est imossible qu'ils rêvent. Ils n'ont pas accès à la nature de métamatière.

Les rêves font partie intégrante de la natuire de métamatière. Ils sont une vision sur cette nature accessible uniquement aux humains. C'est leur compensation pour porter l'intelligence laquelle nuit à une vie matérielle. L'espèce qui possède l'intelligence n'a pas accès aux béatitudes qui présentent la nature de matière comme un paradis.

Pour les humains, la nature de matière ne se présente pas comme un paradis. Elle se présente comme un paradis seulement pour les animaux et les végétaux.

Claude De bortoli
Messages : 512
Inscription : 26 juil. 2006, 09:18

Re: La métamatière

#569

Message par Claude De bortoli » 06 mars 2008, 07:59

Bonjour
Pas au courant pour les vers de ton jardin, mais mon petit chien revent parfois,
C'est ou tous les animaux ou aucun animal !
ca doit pas etre drole d'etre un diplomate de l'univers metamatiere , quand tu prend tes vacances claude , je me demande bien quels destination tu prend?
Direction la French Riviera ! :a1:

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Re: La métamatière

#570

Message par Denis » 06 mars 2008, 08:36


Salut Claude,

Tu dis :
Aucun animal ni aucun végétal, pas plus ton chien que mes vers de terre, ne rêve.
(...)
Les rêves font partie intégrante de la natuire de métamatière. Ils sont une vision sur cette nature accessible uniquement aux humains.
Et elle est apparue où, "pouf", cette aptitude à rêver ?

Image

Est-ce aux alentours de D ou E (les premiers outils en pierre taillée) ?

Est-ce aux alentours de H ou I (la domestication du feu) ?

Quel que soit l'endroit où on essaye de la forcer, ta discontinuité qualitative, ça coince.

Tu dis aussi :
C'est ou tous les animaux ou aucun animal !
Tu vois trop l'affaire en zéro-un, en blanc ou noir. Vois plutôt ça en continu, allant de zéro en montant. Comme une ampoule électrique contrôlée par un dimmer.

Pour la morue, le chat, le chimpanzé, l'homo habilis, Le Pen, etc., l'âme est de plus en plus allumée, tant à l'état d'éveil qu'en état de rêve.

Ils sont beaucoup moins bêtes que tu le penses, les bestiaux. Ma chatte, par exemple, sait très bien comment me faire faire presque tout ce qu'elle veut.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

chaispaquichui
Messages : 114
Inscription : 30 août 2007, 09:33

Re: La métamatière

#571

Message par chaispaquichui » 06 mars 2008, 09:03

Ils ne rêvent pas ! Aucun animal ni aucun végétal, pas plus ton chien que mes vers de terre, ne rêve. Il est imossible qu'ils rêvent. Ils n'ont pas accès à la nature de métamatière.
Pour les humains, la nature de matière ne se présente pas comme un paradis. Elle se présente comme un paradis seulement pour les animaux et les végétaux.
Mais je croyais que les animaux et les végétaux n'avaient pas accès à la métamatière ? :grimace:

Sinon, ce n'est pas dangereux de maintenir ce genre de malade dans leur délire ? :? L'ignorer serait la meilleur des choses à faire je pense (et avec un peu de chance, il finirait par aller déverser son surplus d'intelligence ailleurs :mrgreen: )

_Bruno_
Messages : 161
Inscription : 11 juin 2007, 21:19

Re: La métamatière

#572

Message par _Bruno_ » 06 mars 2008, 09:04

Denis a écrit :Salut Claude,

Pour la morue, le chat, le chimpanzé, l'homo habilis, Le Pen, etc., l'âme est de plus en plus allumée, tant à l'état d'éveil qu'en état de rêve.
Cher Denis, il me semble que vous placez Le Pen beaucoup trop loin de la morue et trop près de l'homo habilis sur le plan de l'évolution...

Plus sérieusement (quoique...)
Denis a écrit :Ils sont beaucoup moins bêtes que tu le penses, les bestiaux. Ma chatte, par exemple, sait très bien comment me faire faire presque tout ce qu'elle veut.
Dans le dernier numéro (édition France) de la revue National Geographic, il y a un excellent article qui fait le point sur l'étude de l'intelligence animale. Je me suis senti plus "bête" à la l'issue de sa lecture. Il montre bien que finalement l'homo sapiens sapiens n'est que l'aboutissement (et peut-être une étape ?) dans le processus d'évolution des formes d'intelligence. Le cas des dauphins semble d'ailleurs donner pas mal de fil à retordre aux spécialistes, qui ne parviennent toujours pas expliquer comment s'opèrent certaines de leurs communications.

Cordialement
Bruno

Avatar de l’utilisateur
Dalaha
Messages : 1045
Inscription : 19 juin 2005, 18:19

Re: La métamatière

#573

Message par Dalaha » 06 mars 2008, 09:36

:a1:


Claude De bortoli a écrit :
Pour l'instant, ce ne sont pas les scientifiques qui dirigent la planête... Il n'y a pas de politique unique ... Nous en sommes loin, d'ailleur.. ;)
L'évolution humaine est tributaire de deux activités : la Science et la Croyance.
La Science comme moteur de l'évolution,et la Croyance comme guide de l'évolution.

De nos jours, la Science seule fait avancer l'évolution humaine sans le guide Croyance devenu obsolète car trop ancien. La Science sans bride Croyance s'est emballée dans sa matérialité et a précipité l'évolution humaine dans le fossé dérèglement climatique.
.... Ca c'est un déjà-lu ;)

----------------------- Sinon :)
As-tu, ou bien as-tu eut un chien ..?...
L'as-tu déjà observé durant son sommeil ?...

Moi oui :) .... Et il ne fait aucun doute à mon esprit, que le chien REVE ... Des fois, il arrive même que son sommeil soit tellement agité, qu'il est plus qu' évident qu'il soit entrain de vivre une scène d'un quotidient en dormant. Il gémit , aboie, ou bouge ses pattes... Et des fois, tout comme nous, bouge tellement qu'il s'en réveille .

Les animaux ne sont pas inférieur à l'homme... Ils ont des différences dans leurs façons de s'exprimer.. Mais à leurs échelles, l'intelligence est présente. L'esprit "créateur" est aussi en eux, et tout comme l'homme, différents facteurs déterminent leurs natures.. :)

;)
Amicalement Michèle

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Des grognements modulés

#574

Message par Denis » 06 mars 2008, 09:51


Salut Bruno,

Tu dis :
Dans le dernier numéro (édition France) de la revue National Geographic, il y a un excellent article qui fait le point sur l'étude de l'intelligence animale.
J'ai lu l'article en anglais (je suis abonné au National Geographic américain) et je l'ai aimé autant que toi.

Moi, j'ai surtout retenu :
Animals need to find mates, food, and a path through the woods, sea, or sky --- tasks that Darwin argued require problem solving.
Pour moi, la continuité corps et âme, de la morue à Claude de Bortoli, ne fait pas l'ombre d'un doute raisonnable. Et chaque fois qu'un zozo vient nous tartiner sa vision du monde, la première chose que je tiens à tirer au clair est si son modèle est compatible (ou pas) avec la continuité que nous crie le concert des sciences.

J'aimerais bien savoir à quoi ressemblait le langage des tailleurs de pierre d'il y a 1 million d'années. J'imagine un vocabulaire de quelques dizaines~centaines de grognements modulés. On est loin d'une conférence à la Sorbonne.

Mais pas plus loin, sur une échelle logarithmique, qu'on l'est, de l'autre côté, du concert des grillons.

Cordialement,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

cropcircles
Messages : 144
Inscription : 23 déc. 2003, 09:24

Re: La métamatière

#575

Message par cropcircles » 06 mars 2008, 14:06

j'ai Googler claude De bortoli, il n'a pas l'air d'être un plaisantin, ce jour il score à 28600!
Toutefois n'oublions pas que Googler très haut n'est pas un gage de pertinence et encore moins le résultat d'une argumentation solide.
Quoiqu'il en soit il faut se rendre à l'évidence, et, comme le prophétisait Andy Warhol dans les années 60, notre ami Claude De Bortoli à son 1/4 d'heures de célébrité.....

:gratte: :lol!:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit