Penses-tu "sincerement" que la croyance que tu proposes, n'entrainera pas, elle aussi, sur une fixité ..?..
Ceci est une Utopie... La croyance "Métamatière" pourrait être une autre approche de l'invisible, mais pas a proprement dit une évolution, puisqu'elle n'est qu'une autre version de ce qui est "Ancestral" .Claude De bortoli a écrit : La Croyance est évolutive. Rien ni personne ne peut arrèter cette évolution.
La découverte de la métamatière n'est qu'une étape dans cette évolution. Mais c'est une étape importante : la mondialisation de la Croyance. Ce n'est plus une croyance pour tel ou tel peuple, c'est une croyance pour l'ensemble des terriens.
Avec la métamatière plus de guerre de religion.
Et de cette approche pourrait tout aussi bien dériver d'autres branches, qui avec le temps amenerait automatiquement sur des luttes de pouvoirs, à savoir qui a raison... ?...
La métamatière ou pouvoir de l'esprit n'est pas une "Croyance" .. Elle est une réalité pour ceux qui pratiques... Cela ne peut pas non plus être perçut comme une "CROYANCE" , puisque c'est en, et de SOI que cela provient...
L'intélligence....Et comment definirais-tu les composés de ce sens "intelligence" ?... stp....Claude De bortoli a écrit : La découverte de l'univers de métamatière est une évolution de la Croyance. Ce n'est pas une découverte de la Science. L'univers de métamatière ne peut pas être observé ou perçu par les sens matériels. Il ne peut pas être prouvé par des preuves matérielles. Et pourtant il existe. Il vit. Il est peuplé d'êtres vivants. Il est composé d'une nature avec des lois immuables comme la nature de matière. L'univers de métamatière se voit uniquement par le seul sens métamatériel que les humains possèdent : l'intelligence. Encore faut-il que ce sens soit performant.
La science dite "reconnue" par ceux qui détiennent des pouvoirs (illusoire) admet la noosphère, mais n'ayant pas de "pouvoirs" en elle, ils ne peuvent que l'a contournée.
... Là ... pas d'accord... Des preuves "matériel" peuvent être visible, et ces preuves peuvent être étudiés...Claude De bortoli a écrit : La Science n'est pas "armée" pour étudier l'univers de métamatière. Il lui faut des preuves matérielles pour être viable. Son domaine d'action est l'univers de matière pas l'univers de métamatière. L'univers de métamatière est le domaine d'action de la Croyance. Il se vérifie par des preuves intelligentes.
Des communications, manifestations ou matérialisations entre l'invisible et le visible ce créent. Dans des matérialisations , ce sont des objets, des plumes, voir des bulles, etc. qui ce créent de façons spontanées...
-Lorsques-tu communiques réellement avec les mondes de l'invisible, tu en as des preuves, elles sont matériel ( genre cités) et matérialisé sur ton corps sous formes de symboles, et si tu n'en as pas... Comment peux-tu prétendre vouloir imposer une croyance supplémentaire, sans te remettre en question.. ?...
Tu rentres à ce moment là.... Dans l'hallucination que ton EGO veux imposer en collectif...Le principe du GOUROU ..
Les mondes de l'invisible ne sont pas une croyance.. Pour celui qui vit cet équilibre.
Partager ses "connaissances" en ces domaines n'est pas d'imposer une croyance, seulement de redonner une parcelle de son "soi" ... Et qui dit "connaissances" dit "luminessence"... Et à ceci, aprés, c'est chacun en "soi" qui voit .. ou pas ...

Il n'y a que l'Homme qui puisse "désirer" évolué..
Claude De bortoli a écrit : Les animaux et les végétaiux sont bridés par les lois idéales et immuables de la naiure de matière. Impossible pour eux de sortir de ses lois. Seuls les humains peuvent se libérer des lois instinctifs parce qu'ilspossèdent une deuxième énergie : l'intelligence.

Ses résonnances chantent ... Un titi conseil d'une non-croyante

. Cela est la base, et si ce n'est pas innée.... Même si ta croyance fonctionne de concert avec la science... Celà ce figera aussi, car .... Les humains sont dogmatisés en naissant, que ce soit leurs entourages, leurs cultures, leurs mentalités,etc. Ils sont conditionnés pour être "dépendant" d'un quelconque extérieur, et par des croyances trés souvent "supérieure" inventé à leurs bases, par l'Homme.
Donc tu te places dans le role de l'éternel enfant, incapable en son "soi" de reconnaitre ce qui est juste, de ce qui ne l'est pas..?... C'est cela ?... Elle est où ta lumière "intérieure" ?.. Caché sous des tonnes de croyances surfaites... Peut êtreClaude De bortoli a écrit : Les humains intelligents se libérerent des liens de l'instinct et vivent comme bon leur semble. Mais comment vivre durablement et sereinement quand on a pas de modèle intelligents dans notre entourage ?
Où orienter sa vie quand on ne connait pas de fratrie humaine plus vieille qui pourrait nous montrer l'exemple afin de nous éviter des erreurs fatales ?
La Croyance est là pour nous montrer le chemein et nous guider de façon durable et sereine.

La force c'est en SOI qu'elle est.. Les épreuves que l'ont peut vivre, nous permettent de progresser, après leurs compréhensions... Et lorsqu'enfin, nous avons compris ce qui permet d'éviter les soucis , une ligne de conduite s'impose dans des auto- rééducation ... CE qui engage sur un auto- perfectionnement ... Donc de grandir.. Enfin

La "Croyance" la plus répandue inclue en ces écrits 10 Commandements...
Claude De bortoli a écrit :Tu remues une croyance vieille de plusieurs siècles.
Quand j'ai la grippe, je prends des antibiotiques. Je ne me fais pas une saignée !

De mon coté, lorsque soucis de santé, l’auto- soin par les forces de l’esprit « créateur » sont très efficace

Et il est illusoire de penser que toi et ta croyance, même si elle s'associe avec certaines sciences, pourriez y changer quelque chose...
Il serait plus judicieux pour toi de te perfectionner sur des pratiques réunissant l'invisible avec le visible,
Si tu n’en as pas de preuves concrète… Cela reste dans un domaine d’illusion, voir d’hallucination… Et ce n’est pas parce que tu t’ auto illusionne en y rajoutant une nomination que cela l’a rend plus crédible..Claude De bortoli a écrit : J'ai découvert l'univers de métamatière grâce au surplus d'intelligence que m'a donné la nature de métamatière . Je maîtrise totalement cette découverte. J'ai visité en intelligence l'environnement métamatériel. J'ai compris son fonctionnemen, sa relation avec la nature de matière et sa relation avec les humains.
Un surplus d’intelligence ne s’enclenche pas après des lectures… L’intelligence est un agencement, une combinaison recréant , ou transformant l’intangible en tangible.. Là cela reste dans l’intangible, c’est inconsistant, et part dans des sens mélangée entre religions et croyance « new-age » …
Voilà ce que trop de lectures procurent, .. L’impression d’avoir tout compris… Le soucis c’est que sans « réelle » pratique , il n’y a aucune connaissance.. Et « réelle » parce qu’il « devrait » en découler des effets matérialisés, ou visible par d’autres… Si il n’y a que toi qui « pense voir » qu’il n’y a pas de témoins, ou aucun effet concret … Penses a te remettre en question..

Parcqu'après l'impact, c'est toute la surface de la terre qui se modifie dans ses structures d'éléments...
Claude De bortoli a écrit : Une sorte d'explosion nucléaire sans effet nocif à long terme ; l'arme idéale !
…. Je constates que tu n’as toujours pas partagé un résumé sur ta compréhensions « possible » de la réincarnation… Ce serait gentil d’essayer.. Merci