DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Ghost

Re: C'était trop beau

Message par Ghost » 08 mars 2008, 12:44

DanB a écrit : ...bla bla bla inutile et inconsistant...
On a au moins un point commun, je vois que tu fais un bon pigeon toi aussi.

Bon, moi j'ai assez roucoulé.

Bye

Ghost 8=)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par Jean-Francois » 08 mars 2008, 15:00

Adonesis a écrit :Beaucoup de sceptiques répètent toujours : "la science n'a pas encore la preuve du phénomène."
Toujours pas comrpis que l'on a des évidences grandissantes en faveur de la non-plausibilité de ce genre de "phénomènes". En fait, ça ne vous intéresse pas tellement de savoir ce qu'il en est puisque vous avez décidé que c'était vrai. Vous n'êtes pas non plus intéressé par ce que des scientifiques pourraient penser. Votre curiosité est, dans le fond, très limitée: vous êtes bien trop persuadé de la réalité de la TCI pour vous poser des questions.

Vous dites "estimer" ce que les scientifiques devraient faire, vous ne trouvez pas que c'est manquer beaucoup d'humilité? Après tout, vos connaissances sur la science (et même sur la parapsychologie) sont clairement limitées.

Si Flammarion ou Chauvin (comme bien d'autres, que vous ne semblez pas connaître) n'ont pas réussi à faire accepter l'idée de la vie après la mort ou autres TCI, c'est parce que les évidences qu'ils ont amenées n'étaient pas aussi probantes que vous le pensez. Leurs affirmations n'ont débouché sur aucune vérification potentielle, sur aucun progrès réel dans la compréhension de la nature. Leurs affirmations alimentent une polémique et la TCI - comme bien d'autres prétendus phénomènes paranormaux - ne survit que grâce à cette polémique.
Cependant, un collègue de travail vient de me remettre un document disant que plusieurs centaines de scientifiques ont manifesté dernièrement contre le Ministère de la recherche, car le gouvernement Français, avec sa nouvelle réforme, veut orienter lui-même le type de recherches scientifiques jugées prioritaires pour débloquer les fonds financiers
Très jolie récupération zozoe, ce sous-entendu: des scientifiques manifestent contre les méthodes de subventionnement, donc la TCI doit être vraie et les recherches sur la TCI devraient être financées :lol: Avec une telle "logique", vous n'êtes pas près de porter un regard lucide sur les faits.
Donc ceci est un véritable DRAME à mes yeux, car le fait qu'une pensée peut réellement s'enregistrer de façon AUDIBLE (même si c'est très souvent faiblement), cela n'intéresse personne
C'est surtout qu'un tel enregistrement, obtenu dans des conditions rigoureuses, n'a jamais été proposé. Vous aimez beaucoup gloser sur du vide factuel, tout le monde n'est pas comme vous... les scientifiques particulièrement. Vous faites un "drame" avec pas grand chose, vous.

(Vous ne voulez pas le retenir (sans doute parce que le sujet ne vous intéresse pas du tout), mais je vous le redis quand même: les recherches sur l'activité cérébrale se progressent très bien sans vos non-recherches.)
Donc, voilà, pourquoi finalement débattre ici de ces choses dont la science ne pourra jamais avoir les fonds d'argent nécessaires pour se mettre en oeuvre ?
La questions des "fonds" est un faux problème. On vous a proposé de réaliser des expériences mais vous n'avez pas eu la patience ni la volonté de les faire correctement.

Amusez-vous bien quand même.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

DanB

Message par DanB » 08 mars 2008, 15:07

Ghost a écrit :Bon, moi j'ai assez roucoulé.
Puisque tu es l'incohérence incarnée, tu vas encore venir fantasmer ici avec tes clowneries.

C'est assez impressionnant à quel point tu n'es pas capable de faire face à la musique, ni à la réalité. Je ne serais pas capable de vivre dans le déni de la sorte. C'est la différence entre chercher à avoir raison, comme toi, ou chercher à savoir ce qui est vrai,

Je te mets au défi de prouver en quoi mon message est inconsistant. Je sais que tu n'en a pas les capacités. Toi, tu n'es capable que d'affirmer sans jamais être capable de prouver. T'es pas un pigeon, t'es une poule mouillée!

Étrange que tu aies écrit plus de 2000 messages sur un forum qui n'a pas de raison d'être. C'est quoi ton problème?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

DanB

Message par DanB » 08 mars 2008, 15:13

Jean-Francois a écrit :La questions des "fonds" est un faux problème. On vous a proposé de réaliser des expériences mais vous n'avez pas eu la patience ni la volonté de les faire correctement.
C'est assez évident qu'ils préfèrent entretenir le doute que de démontrer leur erreur...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 mars 2008, 15:47

DanB a écrit :Étrange que tu aies écrit plus de 2000 messages sur un forum qui n'a pas de raison d'être. C'est quoi ton problème?
Ghost s'est trouvé une excuse pour accepter son comportement irrationnel: il prétend que ce forum n'est qu'un défouloir.

Autre sujet, mais qui reprend des thèmes abordés dans cette enfilade, voici une amusante chansonnette avec un spin sceptique.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Alexandre

Message par Alexandre » 08 mars 2008, 15:53

Salut Jean-François,

tu dis :
Jean-Francois a écrit : Autre sujet, mais qui reprend des thèmes abordés dans cette enfilade, voici une amusante chansonnette avec un spin sceptique.
Absolument génial ! Merci pour le lien !

Ghost

Message par Ghost » 08 mars 2008, 16:05

DanB a écrit : ... splash... splosh...
Ouch, y a encore quelques fientes par ici, faut que je me parque ailleurs...

Ghost :lol:
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Doomsday

Message par Doomsday » 08 mars 2008, 16:15

Ghost a écrit :

Wow quel argumentaire logique et scientifique!!! :a4:

Ghost

Message par Ghost » 08 mars 2008, 16:29

Doomsday a écrit :
Ghost a écrit :

:lol:

Vous voulez discuter de quoi, au fait? J'ai suffisamment expliqué au fil de mes post (arguments à l'appui) que ce n'était qu'une question de croyance. A partir de là, la seule chose sur laquelle on peut discuter c'est de savoir qui a la croyance la plus stupide. On peut agrémenter tout ça de divers noms d'oiseaux et diverses fientes de pigeons et on en arrive forcément à un forum défouloir. Il suffit d'ailleurs de le parcourir un peu pour s'en assurer. :roll:

Ghost

Denis
Modérateur
Modérateur

Vilaine réaction naturelle

Message par Denis » 08 mars 2008, 19:24

Salut Doomsday,

Tu dis :
Ghost a écrit :
Sa vilaine attitude est facile à comprendre.

Les conspiros de la Terre plate ont à peu près la même réaction quand ils réalisent à quel point on est peu impressionnés par leur "Loose Change" tordu.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

DanB

Message par DanB » 08 mars 2008, 19:45

AVIS : Message édité~modéré par Denis, modo.
Ghost a écrit :Vous voulez discuter de quoi, au fait?
Des faits, l'cave!

Mais il semble que cela dépasse tes capacités cognitives. Alors tu viens faire le clown ici à la place, question de ridiculiser encore plus la cause zozo. C'est toi le pire, à chaque intervention, tu te ridiculises encore plus et tu prouves que tes fantasmes de fantômes ne tiennent pas la route. Ton incapacité à discuter de façon logique et cohérente en est un symptôme flagrant. Ta réaction est infantile lorsque tu es pris au piège. D'ailleurs, tu as une capacité étonnante à te «peinturer» dans le coin.

Toi et Gatti, vous ne faites vraiment rien pour qu'on prenne votre cause au sérieux. Tes onomatopées n'impressionneront personne quand viendra le temps de livrer la marchandise.

Ghost

Message par Ghost » 08 mars 2008, 20:13

DanB a écrit :
...Des faits, l'cave!...
Oula, me semble que le pigeon est un peu constipé, là. :lol:

Dis-moi, Denis, "l'cave", ça ne passe pas par le filtre de la censure? Moi on m'a censuré un innocent "pauvre idiot". :)

Comment pourrait-il y avoir des expériences possibles alors qu'il n'y a même pas de discussions possibles?

Ghost :)

Doomsday

Message par Doomsday » 08 mars 2008, 20:51

Ghost a écrit :
DanB a écrit :
...Des faits, l'cave!...
Oula, me semble que le pigeon est un peu constipé, là. :lol:

Dis-moi, Denis, "l'cave[/b]", ça ne passe pas par le filtre de la censure? Moi on m'a censuré un innocent "pauvre idiot". :)

Comment pourrait-il y avoir des expériences possibles alors qu'il n'y a même pas de discussions possibles?

Ghost :)

J'ai une idée. Comme ce forum ne semble pas te convenir, hé bien tu n'as qu'à en trouver un ailleurs!!! Ce n'est pas en insultant les gens que tu te feras respecter. Pour une personne qui dit que ce forum ne lui convient pas, tu me sembles quand même assez à ton aise pour publier des commentaires légers et dénudé d'argumentation. Peut-être est-ce l'expulsion qui te guette avec un message comme tu viens de posté...

Denis
Modérateur
Modérateur

T'as battu ton record

Message par Denis » 08 mars 2008, 21:05

Salut Ghost,

Tu dis :
Dis-moi, Denis, "l'cave", ça ne passe pas par le filtre de la censure? Moi on m'a censuré un innocent "pauvre idiot". :)
Sur ça, tu as raison. J'insiste sur le "sur ça".

Si tu as trouvé ce "l'cave" non rouge-biffé, c'est simplement parce que tu l'as vu avant moi. C'est arrangé.

Tu dis aussi :
S'il n'y a pas de discussion possible, c'est simplement parce que discuter, c'est comme danser le tango (ou autre chose que je te laisse imaginer) : faut être deux.

Quand l'un des deux se sauve, alors tu as raison : il n'y a pas de discussion possible.

Tu as eu deux fois raison dans ton dernier message. Selon mes calculs, c'est ton nouveau record.

Ghost

Re: T'as battu ton record

Message par Ghost » 08 mars 2008, 23:55

Denis a écrit :Tu dis aussi :
S'il n'y a pas de discussion possible, c'est simplement parce que discuter, c'est comme danser le tango (ou autre chose que je te laisse imaginer) : faut être deux.

Quand l'un des deux se sauve, alors tu as raison : il n'y a pas de discussion possible.

Tu as eu deux fois raison dans ton dernier message. Selon mes calculs, c'est ton nouveau record.

Hep là, Denis, mais c'est que je te prends en flagrant délit de mauvaise foi, là! :) T'es le seul sceptique sur ce forum à être à peu près respectable et tu oses mentir d'une façon aussi effrontée? Je t'ai proposé une discussion, une vraie discussion argument par argument (même si je sais pertinemment où elle va nous mener - mais c'est juste par honnêteté intellectuelle), pas un redico.

T'as qu'à relire mes post précédents, c'est écrit noir sur blanc.

Ghost

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 09 mars 2008, 03:30

Salut Ghost,
Ghost a écrit :T'es le seul sceptique sur ce forum à être à peu près respectable
Au lieu de raconter des bêtises pareilles, tu ferais mieux de quitter ce forum.

Hallucigenia

Doomsday

Message par Doomsday » 09 mars 2008, 03:32

Hallucigenia a écrit :Salut Ghost,
Ghost a écrit :T'es le seul sceptique sur ce forum à être à peu près respectable

Hallucigenia
Salut Hallucigenia,

Je seconde!

Denis
Modérateur
Modérateur

D7 et G1

Message par Denis » 09 mars 2008, 06:45

Salut Ghost,

J'aimerais mieux être comme les autres : complètement respectable plutôt que seulement "à peu près".

Plus sérieusement, je te trouve un peu vache, toi qui te plains tant des pitchages de noms d'oiseaux, de traiter d'irrespectables 99½% de tes détracteurs. Ça ma autorisé à te traiter de mammifère, nuancé par le "un peu".

Ta vacherie ne ressemble pas du tout à une discussion "argument par argument", en tout cas.
Ghost a écrit :Je t'ai proposé une discussion, une vraie discussion argument par argument...
Et je suis tout de suite entré dans ton jeu au-delà de tes voeux.

Ici, je t'ai écrit :
je te suggère d'énoncer un fait qui pourrait servir de base à l'un de tes meilleurs "argument par argument". Si tu parviens à le résumer en moins de 3 lignes, je pourrai probablement te dire à quel point je suis d'accord avec toi qu'il s'agit d'un fait.
Je l'attends toujours, ton fait.

Si on est d'accord qu'il s'agit d'un fait, on pourra passer à autre chose à ton goût autant qu'au mien. Si on n'est pas d'accord, ce ne sera certainement pas pour les mêmes raisons (raisons antécédentes, ce que tu appelles "pourquoi on y croit"). Sont-ce encore des faits ?

On n'est certainement pas en désaccord sur TOUT. Ça serait trop bête.

Es-tu d'accord avec moi que les thèmes de discussion où on a le plus de chances de se détordre mutuellement quelques idées folles se trouvent aux alentours de la frontière étrange où nos opinions se détachent, entre le pays de l'accord et celui du désaccord ? Merci de répondre.

Pour te faciliter l'éloquence, j'en fais même une proposition D7 (suite à ces six-là) :

D7 : Les thèmes de discussion où on a le plus de chances de se détordre mutuellement quelques idées folles se trouvent aux alentours de la frontière étrange où nos opinions se détachent, entre le pays de l'accord et celui du désaccord.
Ghost : % | Denis : 98% | Quivoudra : %

J'ai hâte de savoir dans quel pays il tombe, ce D7. Disons une hâte modérée, puisque tu ne me le diras probablement pas.

Cette frontière étrange, pourquoi te débats-tu comme un diable dans l'eau bénite pour ne pas la cartographier le plus finement que nous pourrons ?

Aussi longtemps que tu pourras tenir.

Notre frontière étrange me semble être un canyon de première grandeur. Faut pas s'attendre à tout détordre en deux tours de cuillère à pot. Mais si tu peux tenir une centaine de propositions sans lâcher prise, j'ai bon espoir qu'on parviendra à en cartographier un ti-bout.

Tiens, si c'était à moi à jouer, j'essayerais de promener la loupe mentale sur la grosse épine qu'on a sur D2. Rappel :
  • D2 : Aujourd'hui, Bacci évite~refuse d'être sérieusement testé.
    Ghost : 0% | Denis : 98% | Quivoudra : %
Pourtant, il y a 2 mois, tu as écrit :
un type comme Bacci n'est pas à la disposition de tous les scientifiques de la terre pour satisfaire un par un (ou même groupe par groupe) leurs exigences.
Bien sûr qu'il n'est pas question de satisfaire tous les scientifiques un par un (ou par groupes). Il y en a trop et on n'en finirait pas.

J'ai presque envie d'en faire ta première proposition G1. Ça nous fournirait un premier Code A. Jusqu'ici, nous n'avons planté des piquets (6) que dans le pays du désaccord. Or la frontière étrange se cartographie beaucoup mieux si on l'aborde des deux côtés à la fois.

En particulier, j'aimerais pouvoir, avec toi, promener nos loupes mentales aux alentours du mi-chemin entre D2 et le G1 de ta citation.

Penses tu vraiment que Bacci serait disposé à performer une fois en présence d'une équipe sceptique déléguée par Randi (ou par son équivalent français ou italien), dans des conditions cristallines ?

Je suppose évidemment que les enquêteurs sceptiques auraient la gracieuse permission d'examiner finement son matériel.

D'après toi, si une telle expérience avait lieu, quel en serait le résultat le plus probable ?

1) Il ne se passe rien de significatif.
2) Il se passe quelque chose et le truc est découvert.
3) Il se passe quelque chose et aucun truc n'est découvert.

Moi, je donne 90% de probabilité à (1).

Sur ça, est-on en accord fort, en accord mitigé, en désaccord mitigé ou en désaccord fort ?

À moins qu'on soit en Code O (opinions orthogonales). Ils poussent dru dans le voisinage de la frontière étrange, et c'est tout à fait normal (par simple continuité) puisque c'est là que se fait le flip-flop entre l'accord et le désaccord.

Quand on trouve une belle talle de Code O, c'est donc une bonne nouvelle pour les cartographes.

curieux

Message par curieux » 09 mars 2008, 13:07

Ghost a écrit :
curieux a écrit :
Alexandre a écrit :Pourquoi ne pas me contredire avec de vrais arguments ?
Quels arguments peut-on attendre d'une personne qui affirme sans rire qu'un poste de radio à lampes sans lampes gazouille et distille les pensées des esprits ?
Les médiums se sont recyclé depuis que le modernisme leur offre un tel éventail de 'supports', tu penses bien que le tarot et la boule de cristal ça ne rapporte plus, ça eu payé, mais ça paye plus. (comme certains médicaments qui sont commercialisés sous un autre nom parce que ça se vendait moins bien)

Par contre il y a toujours des nostalgiques, il y a quelques temps j'ai encore lu une pub pour la pierre magnétique du nord, montée en médaillon qui attire au porteur toutes les forces positives de l'univers. Il nait un gogo chaque seconde.
Je t'ai déjà dit que la radio a une importance relative. Ce n'est qu'un support pour mettre en condition le médium. Au fur et à mesure que la séance avance et que l'émotion générale s'intensifie, la radio devient de moins en moins utile. Les voix s'expriment au travers du médium.

Evidemment, avec toi je sais que je parle à un mur. Je te réponds uniquement pour que les autres lisent.

Ghost
Bravo Ghost, et une fois de plus tu parles pour dire exactement ce que tous savaient déjà.

Et évidemment, toi tu n'as pas encore compris que c'est ça la grosse épine de ta croyance.
Tu parles d'énergie issue du médium, mais quelle énergie ?
Tu ne penses pas, même une petite seconde, que les savants que tu méprises sectairement, en savent probablement un peu plus que toi en ce qui concerne "l'énergie" et qu'ils sont en droit de te demander des références ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 09 mars 2008, 13:35

Adonesis a écrit :Un chercheur d'or ne compte que sur ses propres efforts pour en trouver ; il
n'attend pas que les autres lui en amènent à ses pieds, mais il part lui-même
à sa recherche...

Voilà l'exemple à suivre.
Argument foireux, un chercheur d'or cherche parce qu'il sait qu'on en trouve, il en a eu entre les mains et il sait que son banquier appréciera.
Un étudiant ne cherche pas à prouver que la Terre est ronde, cela a déjà été fait et même par lui même de façon indirecte (en bateau par exemple).
L'abruti congénital qui se croit sceptique affirmera par contre que puisqu'on ne lui a pas prouver la rotondité de la Terre alors elle est plate (pour lui l'horizon fuyant n'est que la preuve qu'il y a des grosses vagues). Il refusera donc d'examiner toutes les méthodes qui démontrent que sa foi ne tient pas la route et qu'il perd son temps à jouer les Don Quichotte.

Parce que le problème est effectivement là : toi et Gatti vous êtes Don Quichotte et Sancho Pansa, choisis le personnage qui te convient.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Ghost

Message par Ghost » 09 mars 2008, 14:06

Hallucigenia a écrit :Salut Ghost,

Hallucigenia
Puisque je te gêne autant, bannis-moi du forum, qu'attends-tu? Je suis ici depuis suffisamment longtemps (beaucoup plus que toi, d'ailleurs) pour avoir appris à vous connaitre (toi y compris, même s'il semble que depuis quelques temps tu sois disposé à faire des efforts).

La respectabilité dont je parle se situe au niveau humain et non au niveau de l'intelligence ou de cette fameuse culture dont vous êtes si fier.

Bien qu'il soit venu après Jf et Florence, Denis est un des plus anciens, s'il me demande de quitter le forum, je le fais illico.

J'espère seulement qu'il va me le demander.

Ghost

Ghost

Message par Ghost » 09 mars 2008, 14:33

curieux a écrit :
Tu ne penses pas, même une petite seconde, que les savants que tu méprises sectairement, en savent probablement un peu plus que toi en ce qui concerne "l'énergie" et qu'ils sont en droit de te demander des références ?
J'ai écrit où que je méprisais les savants? Pour que le monde soit ce qu'il est nous sommes tous indispensables. Ce qui est méprisable c'est de ne pas respecter celui qui ne pense pas comme soi.

Il y a énergie parce qu'il y a des faits. Personne ne peut déterminer de quelle énergie il s'agit. Vous vous refusez bêtement les faits parce qu'ils ne répondent à aucune loi connue. Selon les expériences qui ont été faites à ce sujet (dans les milieux autorisés, comme dirait l'autre) on sait qu'au plus un médium dégage de l'énergie, au mieux les entités peuvent se manifester, et au plus le médium perd du poids. Il semblerait qu'il y ait un rapport avec une modification moléculaire que je suis incapable de t'expliquer et qui, après tout, ne m'intéresse pas vraiment. Ce qui m'intéresse ce sont les faits et ce qui se dit pendant les séances. A chacun son dada.

Ceci dit, ce forum est trop lent et j'en ai marre de ramer. Ne m'en veuillez pas si j'espace un peu les réponses.

Ghost
PS. je crois que j'ai trouvé le bug, on n'arrive pas à empiler plus de trois réponses (c'est en tout cas le message d'erreur que j'ai).

Ghost

Message par Ghost » 09 mars 2008, 15:11

Cher Denis, sauf tout le respect que je te dois, j'ai vraiment du mal à discerner si tu es bête ou intelligent. Es-tu dépossédé de ton âme au point de ne plus avoir aucune intuition? Serais-tu qu'un vulgaire ordinateur ne pouvant réaliser que des calculs mathématiques? N'as-tu réellement pas encore compris, depuis qu'on communique, à quoi je crois et à quoi tu crois?

Si je te dis que je crois aux expériences de Bacci et aux faits qui se sont déroulés durant ses expériences, QUE VEUX-TU DE PLUS? QUE CHERCHES-TU? Tu tiens absolument à faire mumuse avec un redico?

Tiens, fais au moins comme Curieux, pose-moi un question simple sur la problématique de l'énergie et faisons-en un débat. Mais ne me soule pas avec des milliers de questions dont nous connaissons déjà tous les deux les réponses, merci.

Tu me demandes si Bacci accepterait de "performer devant une équipe envoyée par Randi". La réponse est simple et rapide. Je te dis que non et j'espère qu'il n'acceptera jamais*. Ce n'est pas du spectacle, on ne joue pas avec le paranormal et les contacts avec l'au-delà. Si t'arrivais à te mettre une seule seconde à la place d'un médium qui est capable d'entrer en contact avec l'au-delà, tu pourrais comprendre à quel point la notion de respect d'un tel "miracle" s'impose.

Maintenant, à savoir ce qui se passerait s'il devait accepter, je n'en sais absolument rien. Il y a de fortes chances qu'il ne se passe rien pour les raisons que j'ai déjà exposées. Le protocole scientifique extrême et tout l'environnement de Randi et ses acolytes ne peuvent être compatibles avec ce genre d'expérience.

Si maintenant ta quête est personnelle, rien ne t'empêche de te déplacer pour constater par toi-même.

Tu vois, la discussion n'est pas si compliquée et on peut faire assez court. Tu me traites maintenant de débile crédule (toi ou les autres qui vont s'exciter et ne pas se gêner), je fais de même et on peut arrêter là. :)

Ghost
*J'ai réédité pour faire un rajout à ce sujet. Pour moi, un vrai médium, capable de réellement communiquer avec l'au-delà, perdrait tout son crédit (en tout cas à mes yeux et aux yeux de beaucoup de croyants) en acceptant ce type de défi totalement contraire aux préceptes spirituels qui sont enseignés par les entités. Un médium n'est pas une bête de foire. Je suis désolé pour vous tous, mais il y a totale incompatibilité avec la science dure et ce type de phénomène.
Dernière modification par Ghost le 10 mars 2008, 01:00, modifié 1 fois.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 09 mars 2008, 15:45

Salut Ghost,
Ghost a écrit : Puisque je te gêne autant, bannis-moi du forum, qu'attends-tu?
Je n'ai aucune raison de te bannir. Pourquoi le ferais-je ? Tu sais, moi, tant que tu acceptes de te conformer à la charte du forum, je n'interviendrai pas.

Je te suggérai plutôt de partir, tout seul comme un grand.

En effet, tu as dis plusieurs fois que, d'après toi, ce forum ne sert à rien. Et ensuite tu as ajouté que les gens qui le fréquentent ne sont pas respectables.

Donc je ne comprends pas pourquoi "tu perds ton temps" avec des gens que "tu ne respectes pas". Je ne m'explique pas pourquoi, en pensant tout ça, tu persistes à discuter ici.

Enfin moi, à ta place, je plierais mes gaules et j'irais discuter ailleurs. Mais je ne t'impose pas de le faire, ni ne te menace.

Respectueusement,
Hallucigenia

Denis
Modérateur
Modérateur

D8 et G2

Message par Denis » 10 mars 2008, 05:58

Salut Ghost,

Je ne commenterai pas tout. Après tout, on est plus en style libre qu'en Redico. Voir Caractéristique 7.

Tu dis :
N'as-tu réellement pas encore compris, depuis qu'on communique, à quoi je crois et à quoi tu crois?
Assez bien aux centres de nos pays A et D (accord et désaccord). Beaucoup moins aux alentours de la frontière étrange où nos opinions se détachent, entre ces deux pays et où doit porter la discussion si on veut avoir des chances raisonnables de se détordre mutuellement quelques idées folles.

Si tu avais évalué mon D7, (ou simplement signalé que tu l'avais lu), je n'aurais pas eu à te le rappeler.

Tu dis aussi :
Tiens, fais au moins comme Curieux, pose-moi un question simple sur la problématique de l'énergie et faisons-en un débat.
Pose-là toi-même, la question que tu veux qu'on te pose et réponds-y à ton goût. Même si la "problématique de l'énergie" est loin d'être mon coeur du sujet, je te lirai (si c'est pas trop long) et en commenterai probablement quelques bribes.

Ton coeur du sujet, c'est ton affaire. Le mien porte surtout sur les faits. Et j'aime mieux discuter dans l'axe "vrai-faux" plutôt que dans les autres.

Quitte à te tomber sur les nerfs avec mon Redico, je t'en donne encore un coup :

D8 : La personne qui a pensé et prononcé ce discours attribué à Chopin (voir vers les 20% de cette page) est réellement le compositeur Chopin, mort depuis près de 160 ans.
(note : si la proposition double cause problème, je scinderai)
Ghost : % | Denis : 0% | Quivoudra : %

Tu dis que je sais déjà ce que tu penses. Dans le cas de ce D8, je ne le sais qu'à peu près. Je devine bien que tu es plutôt d'avis que D8 est vrai, mais j'aimerais savoir à quel point ton avis est ferme là-dessus. Est-ce une certitude absolue ? Un pari à 75% de confiance ?

Remarque que D8 ne parle que de cette voix attribuée à Chopin, pas du dossier "voix d'outre-tombe" au complet.

Tu dis aussi :
Tu me demandes si Bacci accepterait de "performer devant une équipe envoyée par Randi". La réponse est simple et rapide. Je te dis que non...
Pourtant, tu as donné 0% à D2. Rappel :
  • D2 : Aujourd'hui, Bacci évite~refuse d'être sérieusement testé.
    Ghost : 0% | Denis : 98% | Quivoudra : %
Moi, je vois une amorce de contradiction entre ces deux positions que tu as.

Tu dis aussi : « Un médium n'est pas une bête de foire ».

J'en fais ta proposition G2 et je lui donne autant que toi :
  • G2 : Un médium n'est pas une bête de foire.
    Ghost : ~100% | Denis : ~100% | Quivoudra : %
Encore un beau Code A.

Mais c'est toi qui parle de bête de foire, pas moi. Moi, j'ai simplement parlé de test sérieux.

Tu penses vraiment qu'une personne qui est sérieusement testée devient nécessairement une bête de foire ? Moi pas. Surtout si elle a raison.

Tu dis aussi :
Si maintenant ta quête est personnelle, rien ne t'empêche de te déplacer pour constater par toi-même.
Je ne me lance pas dans une quête personnelle pour connaître la température de fusion de molybdène ou savoir à quoi ressemble la face cachée de la Lune. Je laisse ça aux gens qui sont plus compétents et mieux outillés que moi. Pourquoi faire autrement dans le cas Bacci ? S'il s'agit réellement de faits, c'est essentiellement le même pattern épistémologique.

S'il ne s'agit pas de faits, là, j'admets que ce n'est pas le même pattern.

Que ce soit moi ou un autre qui aille tirer sur la guenille de Thompson importe peu. L'important, c'est de savoir si c'est du coton, de la soie ou autre chose.

Selon toi, c'est autre chose ? Du semi-matériel pétri de spirituel ? Qu'est-ce qui peut bien te faire croire une chose pareille ?

Si tu tiens vraiment à le savoir, je te retourne ta suggestion : va le vérifier par toi-même.

Verrouillé