On a au moins un point commun, je vois que tu fais un bon pigeon toi aussi.DanB a écrit : ...bla bla bla inutile et inconsistant...
Bon, moi j'ai assez roucoulé.
Bye
Ghost

On a au moins un point commun, je vois que tu fais un bon pigeon toi aussi.DanB a écrit : ...bla bla bla inutile et inconsistant...
Toujours pas comrpis que l'on a des évidences grandissantes en faveur de la non-plausibilité de ce genre de "phénomènes". En fait, ça ne vous intéresse pas tellement de savoir ce qu'il en est puisque vous avez décidé que c'était vrai. Vous n'êtes pas non plus intéressé par ce que des scientifiques pourraient penser. Votre curiosité est, dans le fond, très limitée: vous êtes bien trop persuadé de la réalité de la TCI pour vous poser des questions.Adonesis a écrit :Beaucoup de sceptiques répètent toujours : "la science n'a pas encore la preuve du phénomène."
Très jolie récupération zozoe, ce sous-entendu: des scientifiques manifestent contre les méthodes de subventionnement, donc la TCI doit être vraie et les recherches sur la TCI devraient être financéesCependant, un collègue de travail vient de me remettre un document disant que plusieurs centaines de scientifiques ont manifesté dernièrement contre le Ministère de la recherche, car le gouvernement Français, avec sa nouvelle réforme, veut orienter lui-même le type de recherches scientifiques jugées prioritaires pour débloquer les fonds financiers
C'est surtout qu'un tel enregistrement, obtenu dans des conditions rigoureuses, n'a jamais été proposé. Vous aimez beaucoup gloser sur du vide factuel, tout le monde n'est pas comme vous... les scientifiques particulièrement. Vous faites un "drame" avec pas grand chose, vous.Donc ceci est un véritable DRAME à mes yeux, car le fait qu'une pensée peut réellement s'enregistrer de façon AUDIBLE (même si c'est très souvent faiblement), cela n'intéresse personne
La questions des "fonds" est un faux problème. On vous a proposé de réaliser des expériences mais vous n'avez pas eu la patience ni la volonté de les faire correctement.Donc, voilà, pourquoi finalement débattre ici de ces choses dont la science ne pourra jamais avoir les fonds d'argent nécessaires pour se mettre en oeuvre ?
Puisque tu es l'incohérence incarnée, tu vas encore venir fantasmer ici avec tes clowneries.Ghost a écrit :Bon, moi j'ai assez roucoulé.
C'est assez évident qu'ils préfèrent entretenir le doute que de démontrer leur erreur...Jean-Francois a écrit :La questions des "fonds" est un faux problème. On vous a proposé de réaliser des expériences mais vous n'avez pas eu la patience ni la volonté de les faire correctement.
Ghost s'est trouvé une excuse pour accepter son comportement irrationnel: il prétend que ce forum n'est qu'un défouloir.DanB a écrit :Étrange que tu aies écrit plus de 2000 messages sur un forum qui n'a pas de raison d'être. C'est quoi ton problème?
Absolument génial ! Merci pour le lien !Jean-Francois a écrit : Autre sujet, mais qui reprend des thèmes abordés dans cette enfilade, voici une amusante chansonnette avec un spin sceptique.
Ouch, y a encore quelques fientes par ici, faut que je me parque ailleurs...DanB a écrit : ... splash... splosh...
Wow quel argumentaire logique et scientifique!!!Ghost a écrit :Ouch, y a encore quelques fientes par ici, faut que je me parque ailleurs...DanB a écrit : ... splash... splosh...
Ghost
Doomsday a écrit :Wow quel argumentaire logique et scientifique!!!Ghost a écrit :Ouch, y a encore quelques fientes par ici, faut que je me parque ailleurs...DanB a écrit : ... splash... splosh...
Ghost
Sa vilaine attitude est facile à comprendre.Wow quel argumentaire logique et scientifique!!!Ghost a écrit :Ouch, y a encore quelques fientes par ici, faut que je me parque ailleurs...DanB a écrit : ... splash... splosh...
Ghost
Des faits,Ghost a écrit :Vous voulez discuter de quoi, au fait?
Oula, me semble que le pigeon est un peu constipé, là.DanB a écrit :...Des faits, l'cave!...Ghost a écrit :Vous voulez discuter de quoi, au fait?
Ghost a écrit :Oula, me semble que le pigeon est un peu constipé, là.DanB a écrit :...Des faits, l'cave!...Ghost a écrit :Vous voulez discuter de quoi, au fait?![]()
Dis-moi, Denis, "l'cave[/b]", ça ne passe pas par le filtre de la censure? Moi on m'a censuré un innocent "pauvre idiot".![]()
Comment pourrait-il y avoir des expériences possibles alors qu'il n'y a même pas de discussions possibles?
Ghost
Sur ça, tu as raison. J'insiste sur le "sur ça".Dis-moi, Denis, "l'cave", ça ne passe pas par le filtre de la censure? Moi on m'a censuré un innocent "pauvre idiot".![]()
S'il n'y a pas de discussion possible, c'est simplement parce que discuter, c'est comme danser le tango (ou autre chose que je te laisse imaginer) : faut être deux.Comment pourrait-il y avoir des expériences possibles alors qu'il n'y a même pas de discussions possibles?
Hep là, Denis, mais c'est que je te prends en flagrant délit de mauvaise foi, là!Denis a écrit :Tu dis aussi :S'il n'y a pas de discussion possible, c'est simplement parce que discuter, c'est comme danser le tango (ou autre chose que je te laisse imaginer) : faut être deux.Comment pourrait-il y avoir des expériences possibles alors qu'il n'y a même pas de discussions possibles?
Quand l'un des deux se sauve, alors tu as raison : il n'y a pas de discussion possible.
Tu as eu deux fois raison dans ton dernier message. Selon mes calculs, c'est ton nouveau record.
Denis
Au lieu de raconter des bêtises pareilles, tu ferais mieux de quitter ce forum.Ghost a écrit :T'es le seul sceptique sur ce forum à être à peu près respectable
Salut Hallucigenia,Hallucigenia a écrit :Salut Ghost,
Au lieu de raconter des bêtises pareilles, tu ferais mieux de quitter ce forum.Ghost a écrit :T'es le seul sceptique sur ce forum à être à peu près respectable
Hallucigenia
Et je suis tout de suite entré dans ton jeu au-delà de tes voeux.Ghost a écrit :Je t'ai proposé une discussion, une vraie discussion argument par argument...
Je l'attends toujours, ton fait.je te suggère d'énoncer un fait qui pourrait servir de base à l'un de tes meilleurs "argument par argument". Si tu parviens à le résumer en moins de 3 lignes, je pourrai probablement te dire à quel point je suis d'accord avec toi qu'il s'agit d'un fait.
Bien sûr qu'il n'est pas question de satisfaire tous les scientifiques un par un (ou par groupes). Il y en a trop et on n'en finirait pas.un type comme Bacci n'est pas à la disposition de tous les scientifiques de la terre pour satisfaire un par un (ou même groupe par groupe) leurs exigences.
Bravo Ghost, et une fois de plus tu parles pour dire exactement ce que tous savaient déjà.Ghost a écrit :Je t'ai déjà dit que la radio a une importance relative. Ce n'est qu'un support pour mettre en condition le médium. Au fur et à mesure que la séance avance et que l'émotion générale s'intensifie, la radio devient de moins en moins utile. Les voix s'expriment au travers du médium.curieux a écrit :Quels arguments peut-on attendre d'une personne qui affirme sans rire qu'un poste de radio à lampes sans lampes gazouille et distille les pensées des esprits ?Alexandre a écrit :Pourquoi ne pas me contredire avec de vrais arguments ?
Les médiums se sont recyclé depuis que le modernisme leur offre un tel éventail de 'supports', tu penses bien que le tarot et la boule de cristal ça ne rapporte plus, ça eu payé, mais ça paye plus. (comme certains médicaments qui sont commercialisés sous un autre nom parce que ça se vendait moins bien)
Par contre il y a toujours des nostalgiques, il y a quelques temps j'ai encore lu une pub pour la pierre magnétique du nord, montée en médaillon qui attire au porteur toutes les forces positives de l'univers. Il nait un gogo chaque seconde.
Evidemment, avec toi je sais que je parle à un mur. Je te réponds uniquement pour que les autres lisent.
Ghost
Argument foireux, un chercheur d'or cherche parce qu'il sait qu'on en trouve, il en a eu entre les mains et il sait que son banquier appréciera.Adonesis a écrit :Un chercheur d'or ne compte que sur ses propres efforts pour en trouver ; il
n'attend pas que les autres lui en amènent à ses pieds, mais il part lui-même
à sa recherche...
Voilà l'exemple à suivre.
Puisque je te gêne autant, bannis-moi du forum, qu'attends-tu? Je suis ici depuis suffisamment longtemps (beaucoup plus que toi, d'ailleurs) pour avoir appris à vous connaitre (toi y compris, même s'il semble que depuis quelques temps tu sois disposé à faire des efforts).Hallucigenia a écrit :Salut Ghost,
Au lieu de raconter des bêtises pareilles, tu ferais mieux de quitter ce forum.Ghost a écrit :T'es le seul sceptique sur ce forum à être à peu près respectable
Hallucigenia
J'ai écrit où que je méprisais les savants? Pour que le monde soit ce qu'il est nous sommes tous indispensables. Ce qui est méprisable c'est de ne pas respecter celui qui ne pense pas comme soi.curieux a écrit :
Tu ne penses pas, même une petite seconde, que les savants que tu méprises sectairement, en savent probablement un peu plus que toi en ce qui concerne "l'énergie" et qu'ils sont en droit de te demander des références ?
Je n'ai aucune raison de te bannir. Pourquoi le ferais-je ? Tu sais, moi, tant que tu acceptes de te conformer à la charte du forum, je n'interviendrai pas.Ghost a écrit : Puisque je te gêne autant, bannis-moi du forum, qu'attends-tu?
Assez bien aux centres de nos pays A et D (accord et désaccord). Beaucoup moins aux alentours de la frontière étrange où nos opinions se détachent, entre ces deux pays et où doit porter la discussion si on veut avoir des chances raisonnables de se détordre mutuellement quelques idées folles.N'as-tu réellement pas encore compris, depuis qu'on communique, à quoi je crois et à quoi tu crois?
Pose-là toi-même, la question que tu veux qu'on te pose et réponds-y à ton goût. Même si la "problématique de l'énergie" est loin d'être mon coeur du sujet, je te lirai (si c'est pas trop long) et en commenterai probablement quelques bribes.Tiens, fais au moins comme Curieux, pose-moi un question simple sur la problématique de l'énergie et faisons-en un débat.
Pourtant, tu as donné 0% à D2. Rappel :Tu me demandes si Bacci accepterait de "performer devant une équipe envoyée par Randi". La réponse est simple et rapide. Je te dis que non...
Je ne me lance pas dans une quête personnelle pour connaître la température de fusion de molybdène ou savoir à quoi ressemble la face cachée de la Lune. Je laisse ça aux gens qui sont plus compétents et mieux outillés que moi. Pourquoi faire autrement dans le cas Bacci ? S'il s'agit réellement de faits, c'est essentiellement le même pattern épistémologique.Si maintenant ta quête est personnelle, rien ne t'empêche de te déplacer pour constater par toi-même.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit