La métamatière

Le débat infini se poursuit ici
Raphaël

Re: La métamatière

Message par Raphaël » 06 mars 2008, 14:47

Claude De bortoli a écrit :
Raphaël a écrit :
Claude De bortoli a écrit :Si ton chien rêve les vers de terre de mon jardin rêvent aussi alors !!!
Ils rêvent à quoi ?
Ils ne rêvent pas ! Aucun animal ni aucun végétal, pas plus ton chien que mes vers de terre, ne rêve.
Là tu marques un point: en effet, mon chien* ne rêve pas !

Les vers de terre non plus je suppose.

* Et pour cause: je n'ai pas de chien. :mrgreen:

ovide

Message par ovide » 06 mars 2008, 15:48

bonjour
Et il ne fait aucun doute à mon esprit, que le chien REVE ... Des fois, il arrive même que son sommeil soit tellement agité, qu'il est plus qu' évident qu'il soit entrain de vivre une scène d'un quotidient en dormant. Il gémit , aboie, ou bouge ses pattes... Et des fois, tout comme nous, bouge tellement qu'il s'en réveille .
C'est exactement les memes signes que mon p'tit chien fait en revant ;)

Mais pour claude , ce n'est pas possible ???
l'univers de metamatiere ne nous le permets pas :mrgreen:

Mais de quoi est fait l'univers de metamatiere , puisqu, il n'y a aucun gazon ou arbre ?

meme pas un petit moineau qui chanterais une tounne !!!

Pas interessé a rejoindre ce genre d'endroit , j'aime trop les animaux et les plantes , pour m'en priver ;)

Je pense que la chatte a denis s'ennurais drolement sans son maitre qui est parti en vacances dans la province de ""metamatiere" de claude bortoli
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Dalaha

Message par Dalaha » 06 mars 2008, 18:34

:a1:

Ovide a écrit :
l'univers de metamatiere ne nous le permets pas

Mais de quoi est fait l'univers de metamatiere , puisqu, il n'y a aucun gazon ou arbre
De toute évidence... Ce n'est pas un univers qui serait rattaché avec la terre.. Car ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ;)

Pour moi qui visite ces "à coté" ce serait plutôt :
http://aral.artblog.fr/r6735/Alchimie-d ... -essences/

Texte et image "Spiritualité"

:a1: ;)
Amicalement Michèle

ovide

Message par ovide » 06 mars 2008, 19:28

Bonjour
Pour moi qui visite ces "à coté" ce serait plutôt :
http://aral.artblog.fr/r6735/Alchimie-d ... -essences/
Pas mon genre de lecture, ca me fait bailler aux corneilles :mrgreen:

La poesie .... pas mon genre :grimace:

J'aime mieux le congret , ce que claude ne peut nous ammener dans cette conversation :mrgreen:

J'ai bin de la misere a visualisé un univers ou toute le monde serait tout nue , sans vegetation et ni animaux :roll: pas de bois, pas de legume a manger , ni de viande , juste de l'eau, puisque le vin provient des raisins????

Pas de marijuana , pas de biere !!!! merde c'est l'enfer que tu nous proposent mon cher claude :ouch:

As-tu des contre-arguments a proposé ?
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

kalolo

Message par kalolo » 06 mars 2008, 21:08

C'est quoi ce Métamatière qui nous envoie un gugus pour nous dire qu'il y a un endroit merveilleux ou l'on ne meurt pas mais qu'on n'y a pas accés pleinement parcequ'on est pas assez "intelligent".

Moi je serais impressionné quand monsieur Claude fera des conférence non pas à la Sorbonne mais à métamatière et qu'on pourra tous y assister.

Pour l'instant tout ce que je vois quand je rêve c'est moi seul qui l'anime. Personne d'étrangé à mon rêve n'y apparaît ne cerait-ce que pour dire "bonjour bien venu dans Métamatière".
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Dalaha

Message par Dalaha » 07 mars 2008, 00:42

:a1:

ovide a écrit : Pas mon genre de lecture, ca me fait bailler aux corneilles :mrgreen:

La poesie .... pas mon genre :grimace:
Chacun ses gouts ;) ses choix de couleurs, ou de valeurs :)

Pour en conclure de mon coté avec ce sujet "la métamatière", j'ajouterais à "Car ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut "

Tout est relié et inter-reliés à l'infini.

Les éléments terrestres, ce retrouvent en toutes créations. Le végétal, l'animal, l'humain tous issue d'un élément de base, la terre. Ces éléments s'inter-relient à des moteurs, tel que l'élément AIR et dans des réunions,s'étendent pour des transformations . Des changements recréant d'autres liens , qui eux mêmes s'étendront.
Les extra - terrestre ne sont pas à mes connaissances attachés, à l'invisible . Ils seraient des "messagés" . Des messages éveillant la conscience "universelle" en l'Homme.

Et bien sure, comme à toutes "pensées innées" leurs "réelle" compréhensions ce manifestent dans l'illumination.. Seulement les progressions qui conduisent aux transformations, en passent par des reproductions, et si l'illumination ne reste qu'un éclair et un souffle, il finit par s'étouffer...

Tout comme ta "possible" compréhension sur la réincarnantion.. Je remarque que tu l'as éludé.. Je penses que tu sais pourquoi .. :)

se penser ne reste qu'illusion, si l'être ne réalise pas. ...

C'est ce que je ressens, j'ai l'idée Claude... Que tu as peut-être eut une sorte d'éblouissement à trop de lectures... Je pense que lorsqu'ont veux "soumettre " une croyance.. A la base, il y a déjà un hic...Si ton imagination est aussi fertile, tu devrais "soumettre" ton idée de façon romancé, dans un principe roman SF pourquoi pas....Certains peuvent apprécier l'idée..

Mais là ça parait trop juste.. Trop illogisme, pas assez d'ouvertures. Je penses que lorsqu'ont prêches, pour un monde d'équilibre, tant qu'à faire, autant l'être .. Et là.. sur les peu de lectures, je n'ai pas ressentit, ne serait-ce que l'essence même à cet équilibre..

:a1: ;)
Amicalement Michèle

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 07 mars 2008, 07:59

Salut Denis
Et elle est apparue où, "pouf", cette aptitude à rêver ?

Image

Est-ce aux alentours de D ou E (les premiers outils en pierre taillée) ?

Est-ce aux alentours de H ou I (la domestication du feu) ?

Quel que soit l'endroit où on essaye de la forcer, ta discontinuité qualitative, ça coince.
La précision matérielle du comment de la Science et complémentaire à la clartée métamatérielle du pourquoi de la Croyance.

Donc tes photos de cranes, montres-les à la Science pas à la Croyance !

Une fratrie humaine sur une planète habitable a un cheminement à éffectuer de sa conception à sa disparition.
Sa conception fut l'union d'une intervention intelligente extratrerrestre et d'un milieu terrestre instinctif.
Sa gestation fut la période ou son anathomie s'est longement affinéé pour devenir le summum des mammifères. Du mammifère primitif a l'Australopitèque. De l'Australopitèque à l'Homme de Cro-magnon.
Saaissance fut le moment où la nature de métamatière l'ayant trouvé arte à porter à terme des gestations d'esprits l'a doté d'intelligence;
Le Terrien se démarque depuis des autres mammifères.
Tu vois trop l'affaire en zéro-un, en blanc ou noir. Vois plutôt ça en continu, allant de zéro en montant. Comme une ampoule électrique contrôlée par un dimmer.

Pour la morue, le chat, le chimpanzé, l'homo habilis, Le Pen, etc., l'âme est de plus en plus allumée, tant à l'état d'éveil qu'en état de rêve.
Le chimpanzé rêve et la morue ne rêve pas ? Ce serait un iniquité ! Pourquoi cette inéquité ? Pas d'inquité dans la nature de matière. Aucun animal ni végétal ne rêve. Seuls les humains rêvent.
Ils sont beaucoup moins bêtes que tu le penses, les bestiaux. Ma chatte, par exemple, sait très bien comment me faire faire presque tout ce qu'elle veut.
La nature de matière a bridé leurs instincts selon des lois immuables. Il ne peuvent pas sortir de ces liens. Ta chatte ne pourra pas faire autre chose que ce que la nature de matière lui a imposé.
Tiens par exemple, tu lui donnes de la paté. Elle aime pas. Pas à son gout. Tu crois quelle prendrait la salière pour mettre un peu de sel. Non ! Elle préfèrerait se priver de ta patée plutôt que de l'assaisonner.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 07 mars 2008, 08:15

As-tu, ou bien as-tu eut un chien ..?...
L'as-tu déjà observé durant son sommeil ?...
J'observe seulement les soubresauts de son corps en sommeil qui ne sont pas preuves de rêve.
Moi oui :) .... Et il ne fait aucun doute à mon esprit, que le chien REVE ... Des fois, il arrive même que son sommeil soit tellement agité, qu'il est plus qu' évident qu'il soit entrain de vivre une scène d'un quotidient en dormant. Il gémit , aboie, ou bouge ses pattes... Et des fois, tout comme nous, bouge tellement qu'il s'en réveille .
Connections neurologiques incontrôlable ! Pas rêves.
Les animaux ne sont pas inférieur à l'homme...
Ils ne sont pas inférieurs à nous. Les végétaux ne sont pas inférieurs aux animaux. Les animaux ne sont pas inférieurs à nous. Nous avons seulement une classification à part. Nous ne sommes pas des animaux et encore moins des végétaux. Il y a les végétaux, les animaux et les humains. Les humains se différencient des animaux non pas par leur anathomie mais par leur intelligence. Avec leur intelligence ils forment une classification à part.

Ils ont des différences dans leurs façons de s'exprimer.. Mais à leurs échelles, l'intelligence est présente.
Pas l'ombre d'une intelligence chez les animaux et les végétaux. Heureusement pour la nature de matière. Elle a déja tant à faire avec les humains ! Si les animaux possèdaient l'intelligence, ce serait ingérable. Non, la nature de matière a bridé le comportements des animaux et des végétaux par des mois instinctives idéales et immuables. ils ne peuvent sortir des ces lois et vivre comme bon leur semble comme pour les humains.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 07 mars 2008, 08:26

cropcircles a écrit : Quoiqu'il en soit il faut se rendre à l'évidence, et, comme le prophétisait Andy Warhol dans les années 60, notre ami Claude De Bortoli à son 1/4 d'heures de célébrité.....

:gratte: :lol!:
Merci pour ton encouragement !

cropcircles

Message par cropcircles » 07 mars 2008, 14:26

hélas trois fois hélas, je crains que tu te méprennes, le temps des désillusions est venu, ton 1/4 h. est passé....

Ô rage ! Ô désespoir! Ô ingratitude public!
n'ai je donc tant vécu que pour ce.... Hic
...........
dit-il

ovide

Message par ovide » 07 mars 2008, 14:38

Bonjour

Claude dit ;
Connections neurologiques incontrôlable !
ONt s'en était rendu compte claude ! :mrgreen:

Claude De bortoli

Re: Des grognements modulés

Message par Claude De bortoli » 09 mars 2008, 09:03

Et chaque fois qu'un zozo vient nous tartiner sa vision du monde, la première chose que je tiens à tirer au clair est si son modèle est compatible (ou pas) avec la continuité que nous crie le concert des sciences.
Mon domaine d'action est la Croyance. La Croyance est différente de la Science. Elle sont complémentaires et ne doivent pas se faire ingérance.

Tu montres à un représentant de la Croyance une image de la Science, des cranes, Et tu lui demandes de les commenter ! Quest ce que tu veux que je te dise ? Pour moi, c'est que des os !
C'est comme si la Croyance montrait à la Science une image de la Sainte Vierge ou une icone orthodoxe en lui demandant de la commenter. Ils repondraient : "c'est que du papier !"

Saches que la Science et la Croyance sont différentes pour une meilleure complémentarité dans le but de faire évoluer les humains de façon durable et sereine. Quand la Science fait évoluer seule les humains elle s'emballe dans sa matérialité et précipite l'évolution humaine contre un mur tel que celui ou buttons actuellement : le dérèglement climatique.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 09 mars 2008, 09:41

l'univers de metamatiere ne nous le permets pas :mrgreen:

Mais de quoi est fait l'univers de metamatiere , puisqu, il n'y a aucun gazon ou arbre ?

meme pas un petit moineau qui chanterais une tounne !!!

Pas interessé a rejoindre ce genre d'endroit , j'aime trop les animaux et les plantes , pour m'en priver ;)

Je pense que la chatte a denis s'ennurais drolement sans son maitre qui est parti en vacances dans la province de ""metamatiere" de claude bortoli
La découverte de l'univers de métamatière tire vers le haut l'intelligence pure des terriens.

Que voit-on dans la nature de métamatière ?

Voyons dabord comment sont faits les humains.

Les comportements de la vie quotidienne des humains produisent naturellement, sans qu'ils s'en rendent compte, des molécules de métamatière qui s'assemblent en un ensemble cohérent : un foétus d'esprit.

Quest ce que ça veut dire ?

Ca veut dire que les images matérielles de ton chat, de ton chien, de tes proches, de tes arbres, de ton gazon, afin de ton environnement, sont transformées en images métamatérielles, en molécules de métamatière, et sont mémorisés par un esprit en gestation dans ta vie quotidienne.

Ton environnement et ton comportement génèrent un esprit en formation. Les molécules de métamatière issue de ton environnement et de ton comportement génèrent l'anathomie d'un être métamatériel.

La naissance de cet être métamatériel dans la nature de métamatière se produit lorsque ton corps de matière meurt. Et toi, par un processus défiant les lois naturelles, tu te vois vivre dans la vie de l'esprit issue de ta propre vie. Donc, ton chat, ton chien, ton gazon, tes arbres, tes proches tu les retrouvent dans la nature de métamatière puisqu'ils forment l'anathomie de ton hôte métamatériel. Encore faut-il que l'anathomie de ton esprit soit conforme aux lois de la nature de métamatière sinon les ennuis commencent pour ton esprit et pour toi par réaction.

Un conseil d'ami. Plus encore : un conseil de frère : l'hygiene pour un humain est d'orienter son comportement quotidient de façon à produire des molécules de métamatière les plus conformes que possible pour faire naître un esprit le plus viable que possible afin qu'il accède le plus vite possible aux hautes sphères de la nature de métamatière en évitant le plus possible les basses phères de la nature de métamatière, des endroits saturés d'angoisses métaphysiques d'ou il est difficile de sortir.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 09 mars 2008, 09:59

De toute évidence... Ce n'est pas un univers qui serait rattaché avec la terre.. Car ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ;)
L'univers de métamatière est adjacent à l'univers de matière. Ils se rencontrent en un seul point. Ils vivent en symbiose. Par leur unique point de rencontre passent toutes les énergies nécessaire à leur symbiose. L'instinct de matériel passe dans le métamatériel. L'intelligence métamatérielle passe dans la matériel.

Deux espèces d'êtres vivants sont chargées du transfert des énergies symbiotiques : l'espèce humaine qui se situe coté univers de matière et l'espèce esprit qui se situe coté univers de métamatière. Ces deux espèces se font face.
L'espèce humaine se situe à l'extrême limite du monde matériel. Après elle, c'est le monde de métamatière.
L'espèce esprit se situe à l'extrême limite du monde métamatériel. Après elle, c'est le monde de matière.

En fait les univers matériels et métamatériels se frôlent mais ne se touchent pas. Il y a toujours entre eux la barrière de matière et de la métamatière.

Alors, comment se produit le transfert de leurs énergies symbiotiques s'ils ne se touchent pas ?

Par une autre symbiose. Par la symbiose des humains et des esprits. Les humains et les esprits sont programmés pour vivre en symbiose. Seuls ils ne sont pas viables. Au travers de leur symbiose passent toutes les énergies nécessaire à la super symbiose des univers.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 09 mars 2008, 10:14

Pour l'instant tout ce que je vois quand je rêve c'est moi seul qui l'anime.
C'est clair !

Ce que tu vois dans tes rêves c'est ce que l'esprit en gestation dans ta vie quotidienne a mémorisé.

Pour l'instant l'esprit est 'locataire" de ta vie. Il se génère à partir de ta vie quotidienne. Après la mort de ton corps de matière, c'est toi qui sera "locataire" de la vie de ton esprit. Tu te verra vivre dans la vie de ton esprit.

La nature de métamatière ne prend personne en traitre ! Elle permet aux humains de visionner tout au long de leur vie l'état de croissance de leur foétus d'esprit par l'intermédiare des rêves.
Personne d'étrangé à mon rêve n'y apparaît ne cerait-ce que pour dire "bonjour bien venu dans Métamatière".
Je confirme, les rêves c'est 100% perso !! Tu es seul face à ton foétus d'esprit. Ton esprit et toi, vous êtes intimement liés pour l'éternité.
Dernière modification par Claude De bortoli le 09 mars 2008, 11:04, modifié 1 fois.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 09 mars 2008, 10:39

Tout comme ta "possible" compréhension sur la réincarnantion.. Je remarque que tu l'as éludé.. Je penses que tu sais pourquoi .. :)
La découverte de l'univers de métamatière apporte des éléments de compréhension nouveaux ; Ce n'est plus réincarnation. C'est renouvellement.

Tout est mortel dans l'univers de matière. Tout se renouvelle sans cesse sans jamais se rassasier. La spécificité de l'univers de matière est le renouvellement.

Tout est éternel dans l'univers de métamatière. La spécificité de l'univers de métamatière est l'éternité.

Les humains vivent coté matériel et ont un pied coté métamatériel. Ils héritent donc des spécificités des deux mondes ; du renouvellement et de l'éternité. Leur corps de matière est mortel mais eux ne meurent pas. Ils sont éternels. Ils vivent dans la natiure de matière pendant la vie de leur corps de matière et ils se voient vivre dans la nature de métamatière après la mort de leur corps de matière.

Les esprits vivent coté métamatériel et ont un pied coté matériel. Ils héritent aussi des spécificités des deux mondes ; de l'éternité et du renouvellement. Ils vivent éternellement coté métamatière et se renouvellent coté matière au travers de parrainage de vie humaine.

L'humain gesteur d'un esprit se voit vivre dans la vie de son esprit après la mort de son corps de matière. Il est l'hôte de son esprit pour l'éternité pour le meilleur et pour le pire. Il se voit lui aussi se renouveller dans la nature de matière. Il se voit lui aussi parrainer des vies humaines. Il ne se réincarne pas dans la nature de matière. Il se voit se renouveller dans la nature de matière.
C'est ce que je ressens, j'ai l'idée Claude... Que tu as peut-être eut une sorte d'éblouissement à trop de lectures...
Après avoir étudié, cherché, et m'être isolé du reste du monde, j'ai découvert l'univers de métamatière.

Je pense que lorsqu'ont veux "soumettre " une croyance.. A la base, il y a déjà un hic...Si ton imagination est aussi fertile, tu devrais "soumettre" ton idée de façon romancé, dans un principe roman SF pourquoi pas....Certains peuvent apprécier l'idée..
Les méthodes de communication de la Croyance sont impénétrables.
Mais là ça parait trop juste.. Trop illogisme, pas assez d'ouvertures. Je penses que lorsqu'ont prêches, pour un monde d'équilibre, tant qu'à faire, autant l'être .. Et là.. sur les peu de lectures, je n'ai pas ressentit, ne serait-ce que l'essence même à cet équilibre..
La découverte de la métamatière a pour but de tirer vers le haut l'intelligence humaine.

Ce n'est donc pas à la métamatière de descendre au niveau de l'intelligence standard c'est à l'intelligence standard de faire l'effiort de monter au niveau de l'intelligence de la métamatière.

ovide

Message par ovide » 09 mars 2008, 14:46

Bonjour
l'hygiene pour un humain est d'orienter son comportement quotidient de façon à produire des molécules de métamatière les plus conformes que possible pour faire naître un esprit le plus viable que possible afin qu'il accède le plus vite possible aux hautes sphères de la nature de métamatière en évitant le plus possible les basses phères de la nature de métamatière, des endroits saturés d'angoisses métaphysiques d'ou il est difficile de sortir.
Je comprend rien :ouch: je suis pas assez intelligent ou imprégné de metamatiere :|

Quoi la difference entre "les hautes spheres et les basses spheres de la metamatiere???

Qu'entend -tu par , les differents endroits saturés d'angoisses métaphysiques d'ou il est difficile de sortir???

Ovide

cropcircles

Message par cropcircles » 09 mars 2008, 17:59

Claude De bortoli a écrit : Un conseil d'ami. Plus encore : un conseil de frère : l'hygiene pour un humain est d'orienter son comportement quotidient de façon à produire des molécules de métamatière les plus conformes que possible pour faire naître un esprit le plus viable que possible afin qu'il accède le plus vite possible aux hautes sphères de la nature de métamatière en évitant le plus possible les basses phères de la nature de métamatière, des endroits saturés d'angoisses métaphysiques d'ou il est difficile de sortir.
oui mais concrètement comment procède t'ont?

Claude De bortoli a écrit : Les méthodes de communication de la Croyance sont impénétrables.
ça c'est décevant pour quelqu'un qui veut comprendre, en plus c'est bien pratique quand les arguments viennent à manquer, d'autres nous ont fait le coup tel que "les voies du seigneur sont impénétrables"

a propos, il se trouve ou le seigneur dans l'univers de métamatière, parce qu'il faudra expliquer aux différentes confessions religieuses de par le monde, ce qu'est devenu le/les dieux les concernant?

vaste tache à n'en pas douter

:sifflote: :mefiance: :gratte: :gratte: :gratte:

Raphaël

Message par Raphaël » 10 mars 2008, 05:25

Claude De bortoli a écrit :La nature de métamatière ne prend personne en traitre ! Elle permet aux humains de visionner tout au long de leur vie l'état de croissance de leur foétus d'esprit par l'intermédiare des rêves.
Peux-tu expliquer un peu plus ?

Qu'est-ce qu'on est supposé voir exactement en rêve ? Un rêve peut prendre n'importe quelle forme: cauchemar, rêve confus, rêve banal, rêve lucide, etc. Le foetus d'esprit dans tout ça, où se trouve-t-il ?

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 10 mars 2008, 09:11

Quoi la difference entre "les hautes spheres et les basses spheres de la metamatiere???
Explications :

Pour comprendre, regardons la vie dans la nature de matière. Un principe fondamental : la nature de matière est tenue de se protéger contre deux choses : l'excès de matière et la non conformité de ses éléments. Sa protection est la mort.

A la naissance d'un être matérie quelqu'il soit la nature de matière juge si le nouvel arrivant est viable ou non viable aux regard des lois naturelles. S'il est viable tout va bien pour lui. Il peut prétendre accéder aux hautes sphères de la vie dans la nature de matière. S'ils n'est pas viable, ses ennuis commencent ; soit il peut s'accomoder de ces ennuis, soit son instinct de conservation le persuade de se soigner, soit il meurt. C'est la parade de la nature de matière contre la non conformité de ses éléments.

Dans la nature de métamatière c'est le même principe sauf que la mort n'existe pas. Tout est éternel dans cet environnement. La nature de métamatière est tenue de se protéger contre une chose : la non conformité de ses éléments. Elle n'est pas tenue de se protéger contre l'excès de matière vu que ses éléments sont faits de métamatière. L'idée de place, de masse n'est pas de rigueur dans l'environnement métamatériel.

A la naissance d'un être métamatérielquel qu'il soit la naturedemétamatière juge si le nouvel
arrivant est viable ou non viable aux regard des lois naturelles.S'il est viable tout va bien pour lui. Il peut accéder aux hautes sphères de la vie dans la nature de métamatière ; c'est le paradis ! S'il est jugé non viable par la nature de métamatière de gros ennuis commencent pour lui. La mort n'existe pas dans la nature de métamatière. la nature de métamatière se protège contre la non coformité de ses éléments non pas par la mort mais par une extension formidable de son coté malheur.

Un être métamatériel juger non viable par la nature de métamatière ne meurt pas mais erre dans les basses sphères métamatérielles des lieux saturés d'angoisses métaphysiques. La malheureus est obligé de s'améliorer. Il ne peut pas s'accomoder de cet état. J'insiste bien : il est obligé de s'amméliorer vu l'intensité métaphysique des angoisses qu'il endure. C'est l'enfer pour lui ! Il est impossible qu'il s'accomode de cet état. C'est la parade de la nature de métamatière contre la non coformité de ses éléments.

Le pire est que l'humain gestateur de cet esprit non viable se voit lui aussi subir les angoisses profondes de son hôte métamatériel d'ou l'extrême importance pour l'humain gestateur de faire naitre un esprit le plus viable que possible en ayant un comportement matériel adéquat pour que l'esprit naissent viable de suite. Il peut le faire faciement pendant sa vie quotidienne. Un fois son esprit né, une fois son corps de matière mort; l'humain ne peut plus rien faire. Il ne peut que subir les malheurs de son hôte esprit sans rien arbitrer.

Les extrêmes de la nature de métamatière s'élargissent considérablement pour un fonctionnement normal de cet environnement. La nature de matière n'a pas besoin d'angoisses aussi profondes pour persuader les êtres non conformes de s'améliorer. La perspective de la mort via l'instinct de conservation suffit normalement à persuader. La mort n'existe pas dans la nature de métamatière. C'est le coté malheur qui s'élargit considérablement. Les êtres non conformes plongés dans l'état de non conformité ne peuvent pas s'accomoder de cet état. Ils sont obligés de s'amméliorer. La souffrance y est trop intense.

Le coté bonheur métamatériel s'élargit de la même amplitude. Un bonheur métaphysique qui contre balance un malheur métaphysique pour un parfait équilibre de la nature de métamatière.

Qu'entend -tu par , les differents endroits saturés d'angoisses métaphysiques d'ou il est difficile de sortir???
Il est difficile pour un esprit non viable de s'améliorer. Il doit faire appel à une vie humaine qui peut ne pas être disposée à cette entente. Seule une vie humaine peut lui apporter les molécules de métamatière saines qui lui sont indispensable pour une amélioration. L'esprit va donc redoubler d'effort pour capter une vie humaine. Il va tenter d'orienter cette vie humaine de façon à ce quelle produise des molécules de métamatière saines. L'esprit va parrainer l'intelligence de cet humain.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 10 mars 2008, 09:26

oui mais concrètement comment procède t'ont?
Un esprit en gestation se forme avec les molécules de métamatière produites naturellement par le comportement d'une vie humaine un peu comme un foétus humain se génère avec les molécules de matière tirées du corps de sa mère.

La mère doit avoir un comportement adéquat pour que son enfant naisse le plus viable que possible parce quelle sait quelle subira elle aussi les malheurs de son enfant.
Un humain doit avoir un comportement adéquat pour que son esprit naisse le plus viable que possible parce qu'il se verra lui aussi subir les angoisses profondes d'un hôte esprit non conforme.

Pour un esprit en gestation, les meilleurs molécules de métamatière sont celles produites par un comportement humain de paix et de responsabilité.
Paix et responsabilté avec soi-même.
Paix et responsabilté avec les humains.
Paix et responsabilté avec les animaux et les végétaux.
Paix et responsabilté avec toute la nature de matière.
ça c'est décevant pour quelqu'un qui veut comprendre, en plus c'est bien pratique quand les arguments viennent à manquer, d'autres nous ont fait le coup tel que "les voies du seigneur sont impénétrables"
Expliquer serait trop compliquer pour vous. Commencez par le commencement : les bases de la découvertes de l'univers de métamatière.
a propos, il se trouve ou le seigneur dans l'univers de métamatière,
Y en a plus ! Il se trouve maintenant au muséee de la Croyance après un travail bien accomplit !

La découverte de l'univers de métamatière est une évolution de la Croyance.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 10 mars 2008, 09:38

Qu'est-ce qu'on est supposé voir exactement en rêve ?
Dans tes rêves, tu vois l'état de croissance de ton foétus d'esprit. Au travers de tes rêves tu peux voir si ton esprit a une gestation conforme ou non coforme. Si tu la juge conforme tu peux persévérer dans tes comportements matériels. Si tu la juge non conforme alors un conseil change de comportement matériel pendant qu'il est facile de le faire.
Un rêve peut prendre n'importe quelle forme: cauchemar, rêve confus, rêve banal, rêve lucide, etc. Le foetus d'esprit dans tout ça, où se trouve-t-il ?
Et bien c'est lui ! les rêves c'est le foétus d'esprit. C'est son anathomie. Dans tes rêves tu es en tête à tête avec l'anathomie de ton foétus d'esprit. La mort de ton corps de matière correspond à la naissance de ton esprit. Après la mort de ton corps de matière, tu te vois vivre dans la vie de ton esprit pour l'éternité d'où l'importance de le faire baitrte le plus vialble que possible. La nature de métamatière ne prend personne en traitre. elle permet à chacun de visionner l'état de croissance du foétus d'esprit avec les rêves.

kalolo

Message par kalolo » 10 mars 2008, 10:40

Donc celui qui fait des cauchemard toutes les nuits, vivra dans un cauchemard toute l'éternité après sa mort.

Merci métamatière...
Un singe de rang élevé, est incapable de rien apprendre qui lui vienne d'un singe de rang hiérarchique inférieur. Cela a été amplement prouvé chez les macaques du Japon, et c'est vrai aussi des humains...

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 10 mars 2008, 11:18

kalolo a écrit :Donc celui qui fait des cauchemard toutes les nuits, vivra dans un cauchemard toute l'éternité après sa mort.

Merci métamatière...
Ce que tu vois dans tes rêves est ce que ton foétus d'esprit a mémorisé. Tu visionnes l'anathomie de l'esprit qui se génère dans ta vie quotidienne. Une "échographie" façon métamatière de ton foétus d'esprit.

Ce sont des scènes de ta vie quotidienne transformées en molécules de métamatière et mémorisées par l'esprit en formation. Tu as une vue "panoramique" de l'état de croissance de ton foétus d'esprit.

Les deux extrémités sont :
Si au réveil tu te dis inquiet "heureusement que je me suis réveillé" tu es dans une extrémité.
Si au contraire tu te dis "dommage que je me sois réveillé" tu es dans l'autre extrémité.

A toi d'interprèter ce que tu as visionnner et d'adapter ton comportement ou persévérer dans ton comportement. Une chose importante : il faut toujours te voir sortir vainqueur des situations de tes rêves ; tu dois être indestructible !

Il faut se souvenir que les humains sont intrinsèquement faits pour être transmetteurs d'énergie de la super symbiose des univers. Ils sont obligés de transférer des énergies saines. Ils sont obligés de transférer de l'intelligence saine dans la nature de matière et de l'instinct sain vers la natiure de métamatière sinon ils ne sont pas viables éternellement. Leur foétus d'esprit mémorise des molécules de métamatière malsaines qui génèreront un esprit non viable lequel errera dans les basses sphères de la nature de métamatière et sera obligé de batailler pour s'améliorer.

Je ne cherche pas à vous foutre la trouille ! Je ne fais pas non plus du prosélitisme. J'ai visité en intelligence la nature de métamatière. J'ai vu où vont les humains après la mort de leur corps de matière. J'ai compris les lois qui régissent la vie dans la nature de métamatière. Ce sont des conseils d'ami. Des conseils de frère. J'aime les humains. J'aime l'espèce humaine. J'aime mes frères et soeurs terriens.

ovide

Message par ovide » 11 mars 2008, 02:27

Bonsoir
Je ne cherche pas à vous foutre la trouille ! Je ne fais pas non plus du prosélitisme.
Bon maintenant " grand gourou claude" une petite question;

la metamatiere pourrait-elle annuler le rechauffement climatiques? :mrgreen:

J'ai bien hate de lire ce que tu va me sortir la-dessus :mrgreen:

Répondre