ovide a écrit :
Pas mon genre de lecture, ca me fait bailler aux corneilles
La poesie .... pas mon genre
Chacun ses gouts

ses choix de couleurs, ou de valeurs
Pour en conclure de mon coté avec ce sujet "la métamatière", j'ajouterais à "
Car ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut "
Tout est relié et inter-reliés à l'infini.
Les éléments terrestres, ce retrouvent en toutes créations. Le végétal, l'animal, l'humain tous issue d'un élément de base, la terre. Ces éléments s'inter-relient à des moteurs, tel que l'élément AIR et dans des réunions,s'étendent pour des transformations . Des changements recréant d'autres liens , qui eux mêmes s'étendront.
Les extra - terrestre ne sont pas à mes connaissances attachés, à l'invisible . Ils seraient des "messagés" . Des messages éveillant la conscience "universelle" en l'Homme.
Et bien sure, comme à toutes "pensées innées" leurs "réelle" compréhensions ce manifestent dans l'illumination.. Seulement les progressions qui conduisent aux transformations, en passent par des reproductions, et si l'illumination ne reste qu'un éclair et un souffle, il finit par s'étouffer...
Tout comme ta "possible" compréhension sur la réincarnantion.. Je remarque que tu l'as éludé.. Je penses que tu sais pourquoi ..
se penser ne reste qu'illusion, si l'être ne réalise pas. ...
C'est ce que je ressens, j'ai l'idée Claude... Que tu as peut-être eut une sorte d'éblouissement à trop de lectures... Je pense que lorsqu'ont veux "soumettre " une croyance.. A la base, il y a déjà un hic...Si ton imagination est aussi fertile, tu devrais "soumettre" ton idée de façon romancé, dans un principe roman SF pourquoi pas....Certains peuvent apprécier l'idée..
Mais là ça parait trop juste.. Trop illogisme, pas assez d'ouvertures. Je penses que lorsqu'ont prêches, pour un monde d'équilibre, tant qu'à faire, autant l'être .. Et là.. sur les peu de lectures, je n'ai pas ressentit, ne serait-ce que l'essence même à cet équilibre..