La dame blanche du portugal.

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
marie_lady

La dame blanche du portugal.

Message par marie_lady » 25 mars 2008, 02:08

Bonjour,

J'ai commencé à faire des recherches sur le paranormal et ma première ''enquête'' portait sur l'accident au Portugal de Teresa. J'ai monté un petit piczo pour que vous sachiez toute l'histoire. Même la vidéo y est là. Malheureusement, je n'ai pas pû me proccurer la version originale que la police du Portugal garde encore comme étant un fait paranormal. Ah, et puis, je vais vous raconter l'histoire au complèt avec un orthographe presque parfait! :lol:

Bon, trois jeunes portugais se rendaient a Sintra, un endroit au Portugal. Il sagit de T­­ania, Tiego et David. Dans la version longue, ils parlent le 3/4 du temps. Après la longue discution :ouch: *désolé je ne me rapelle plus su sujet* :ouch: , ils virent une jeune fille marcher toute seule sur la route. Il la stopperent pour lui demander si elle avait besoin d'un lift.Elle dit de continuer tout droit. Tania lui offre de l'eau mais elle n'accepte pas. Tiego lui demande comment elle s'apelle et que fait-elle toute seule si tard. Elle répondit Teresa mais ne répondit qu'en sanglots lors de la question suivante. Elle pointa vers l'avant et dit: Vous voyez le ''spot'' là bas? Ils répondirent tous oui. Elle dit à la suite: C'est là ou j'ai eu mon accident et....que je suis morte! La caméra se retourna vers elle et elle avait le visage plein d'érafflures. Ce qui n'était pas le cas avant qu'elle dise qu'elle était morte. Un accident est arrivé au même endroit et s'est arrivé a une dénommée Teresa Fidalgo. Tania et Tiago sont morts dans cet accident. David à survécu. Il était sur la banquette arriere avec la jeune fille.

P.S.: David est celui qui a produit la vidéo originale.

Voci mon piczo sur teresa: http://www.teresafidalgo.piczo.com
Les gens disent que, après la pluie, vient le beau temps. Mais c'est faux! Après la pluie, le gazon est mouillé!!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: La dame blanche du portugal.

Message par Jean-Francois » 25 mars 2008, 12:16

marie_lady a écrit :J'ai commencé à faire des recherches sur le paranormal et ma première ''enquête'' portait sur l'accident au Portugal de Teresa
La "dame blanche" est une légende urbaine ayant de nombreuses versions dans différents pays. C'est du mythe largement remanié, redigéré en focntion de particularités régionales. Le film dont vous parlez est un une production artistique visant à étudier la propagation des légendes urbaines. Voir ici.

"Teresa" n'était pas un esprit, ni même morte*, c'était une actrice qui jouait un rôle.

C'est quoi un "piczo"?

Jean-François

* Vous écrivrez: "[m]a conclusion: Teresa es un esprit puisqu'elle était déjà morte losqu'elle est montée dans la voiture".
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

marie_lady

Re: La dame blanche du portugal.

Message par marie_lady » 26 mars 2008, 00:14

Ah merci, j'y croyais vraiment mais je doutais un peu l'accident. Ils ne devraient pas dire que la police du portugal garde la cassette originale. Aussi, un piczo est un site pour justement créer un site un peut comme skyblog mais en bien meilleur!
Les gens disent que, après la pluie, vient le beau temps. Mais c'est faux! Après la pluie, le gazon est mouillé!!

Répondre