Faudrait qu'arrive un robuste zozo (pas trop disjoncté, quand même), si on veut avoir une partie animée.
Je suis considéré comme un zozo ici, alors je me join à vous! L'idée d'un redico sur la spiritualité m'amuse.
Alors voilà:
D1 : Les 12 brefs discours qu'on peut entendre ici ont été prononcés par une (ou des) personne(s) ordinaire(s), en chair et en os, parlant près d'un microphone.
Ghost : 0%* | Denis : ~100% | PKJ : ?% | BoV : 99.9% | Quivoudra : %
* ndD : Évaluation "omnibus" de Ghost, ici.
Note: les fichiers audio (que je présume être sur la page) n'apparaissent pas dans mon navigateur.
D2 : Aujourd'hui, Bacci évite~refuse d'être sérieusement testé.
Ghost : 0%* | Denis : 98% | PKJ : ?% |BoV : ? | Quivoudra : %
Note: ne parlant pas italien, je m'abstient faute d'information.
D3 : Chez Bacci, un vieux poste de radio privé d'alimentation électrique (et dont on avait enlevé plusieurs lampes) a déjà, sans trucage, fait entendre des paroles clairement audible.
Ghost : 100%* | Denis : ~0% | PKJ : ~0% | BoV : 0.1% | Quivoudra : %
D4 (Réf.) : Si, lorsque cette photo a été prise, on avait saisi ce qui sort de la bouche de Thompson, on se serait trouvé avec un bout de tissu ordinaire (ex. nappe~serviette) dans les mains.
Ghost : 0%* | Denis : 98% | PKJ : 97% | BoV : 99%| Quivoudra : %
Préambule à D5 :
Dans la narration d'une expérience avec Thompson (fournie par Ghost ici), on dit :
Citer:
1. William, the control, welcomed everyone to the circle and introduced us to some spectacular movements of the trumpet. We could see the luminous end of it whizzing around the room. At times it passed just an inch (2 centimetres) away from our faces. We could feel a rush of air as it passed us.
D5 : Si, en plein coeur du plus animé d'une expérience analogue à celle rapportée, on avait spontanément allumé les lumières, on aurait surpris un (ou quelques) complice(s) de Thompson en train de manipuler des objets.
(note : désolé pour l'entorse à la Loi 7)
Ghost : 0%** | Denis : 99%* | PKJ : ~100%*** | BoV : 98% | Quivoudra : %
* Ou Thompson lui-même.
** ndD : Évaluation "omnibus" de Ghost, ici.
*** Même commentaire que Denis.
Préambule à D6 :
Ici, Ghost a écrit à JF :
Citer:
Je ne pouvais pas savoir que tu ne savais pas que Zammit basait tout son défi sur Thompson.
D6 (Réf. D4 et D5) : Zammit accepterait de mettre son million en jeu sur le thème unique de la démystification de David Thompson.
Ghost : 100%* | Denis : 0.001% | PKJ : ~0% | BoV : 0.1% | Quivoudra : %
D7 : Les thèmes de discussion où on a le plus de chances de se détordre mutuellement quelques idées folles se trouvent aux alentours de la frontière étrange où nos opinions se détachent, entre le pays de l'accord et celui du désaccord.
Ghost : % | Denis : 98% | PKJ : 99% | BoV :97% | Quivoudra : %
G1 : Un type comme Bacci n'est pas à la disposition de tous les scientifiques de la terre pour satisfaire un par un (ou même groupe par groupe) leurs exigences.
Ghost : ~100%* | Denis : ~100% | PKJ : ~100% | BoV : 100% |Quivoudra : %
* ndD : Ghost l'a déclaré en mode affirmatif.
D8 : La personne qui a pensé et prononcé ce discours attribué à Chopin (voir vers les 20% de cette page) est réellement le compositeur Chopin, mort depuis près de 160 ans.
(note : si la proposition double cause problème, je scinderai)
Ghost : % | Denis : 0% | PKJ : 0% | BoV 0%| Quivoudra : %
G2 : Un médium n'est pas une bête de foire.
Ghost : ~100%* | Denis : ~100% | PKJ : 80%** | BoV : 100% | Quivoudra : %
* ndD : Ghost l'a déclaré en mode affirmatif.
** Considérant qu'un médium est un type particulier de prestidigitateur.
D9 : Du point de vue du défunt, il n'y aucune différence entre "ne plus avoir de cerveau d'homme" et "ne plus avoir de cerveau de chat".
Ghost : 10% | Denis : 99.8% | PKJ : ~100% | BoV: 99% | Quivoudra : %
D10 : Si, par des moyens chirurgicaux, chimiques ou autres, on désorganisait robustement le cerveau de Ghost (sans le tuer), on pourrait le rendre plus bête (i.e. moins intensément allumé subjectivement) que la chatte de Denis.
Ghost : % | Denis : ~100% | PKJ: 100% | BoV : 100% | Quivoudra: ?%
D11 : La mort répare les âmes brisées.
Ghost : % | Denis : ~0% | PKJ : 0% | BoV : Je m’abstient* | Quivoudra: ?%
*Voir B6 et les suivantes.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
P1: Si Denis découvrait qu'il est un fanatique de voile, le projet de construire son propre bateau donnerait autant ou davantage de sens à sa vie que s'il se mettait à assister à la messe à chaque dimanche.*
Ghost : % | Denis : 90% | PKJ: 90% | BoV : 90% | Quivoudra : 0%
Préambule facultatif à P2, juste pour le "fun".
P2: La chatte de Denis améliore autant ou davantage la santé de Denis que tout ce que la prière serait susceptible d'accomplir.
Ghost : % | Denis : 98% | PKJ: 85% | BoV : 90% | Quivoudra : 0%
*Je considère que Denis n'a pas rencontré de gente demoiselle à la messe.
Préambule à P3, P4: on suppose un état A où la vision est parfaite et un état B où la vision trompe le sujet de manière à ce que les mesures apparaissent comme étant deux fois plus importante.
P3: Du point de vue du sujet, on ne peut distinguer le fait de voir une perche de 3m de long dans l'état A ou de voir une perche de 1,5m dans l'état B.
Ghost : % | Denis : 95 | PKJ : 100% | BoV : 99% | Quivoudra : %
P4: (en lien avec P3) Si le sujet ignore dans quel état il se trouve, il ne pourra jamais donne la vraie longueur de la perche.
Ghost : % | Denis : 95 | PKJ : 100% | BoV : 99% | Quivoudra : %
P5: Si je ne considére pas les multiples moyens de berner mes sens, je risque de faire des conclusions fausses concernant le contenu de mes perceptions sensorielles.
Ghost : % | Denis : 99 | PKJ : 100%* | BoV : 99% | Quivoudra : %
* J'évalue ici le principe P5 uniquement, sans considérer l'envers de la médaille, i.e. qu'on peut se tromper même si nos sens nous rapportent correctement l'information.
P6: Une personne ayant la capacité de berner les sens d'autrui (un prestidigitateur par exemple) pourrait reproduire très fidèlement les phénomènes produits par Thompson.
Ghost : % | Denis : 99 | PKJ : ~100% | BoV : 99% | Quivoudra : %
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Ma toute première salve!
B1 : Nos sens nous permettent de percevoir qu’une petite partie du monde matériel.
Ghost : % | Denis : % | PKJ : % | BoV : 99% | Quivoudra : %
B2 : La science nous permet de connaître l’existence de ce qui n’est pas perceptible par nos sens.
Ghost : % | Denis : % | PKJ : % | BoV : 40% | Quivoudra : %
B3 : Une idée est un être immatériel.
Ghost : % | Denis : % | PKJ : % | BoV : 85% | Quivoudra : %
B4 : Une idée ou une perception par un sens peuvent toutes deux être la cause d’un sentiment.
B5 : L’homme n’a pas besoin d’inventé une réponse à ce qu’il ne peut comprendre.
B6 : L’âme est un objet propre à l’homme.
Ghost : % | Denis : % | PKJ : % | BoV : 0.1% | Quivoudra : %
B7 : L’âme est un objet propre aux vivants.
Ghost : % | Denis : % | PKJ : % | BoV : 0.1% | Quivoudra : %
B8 : L’âme n’existe pas.
Ghost : % | Denis : % | PKJ : % | BoV : 49.9% | Quivoudra : %
B9 : L’âme est universelle.
Ghost : % | Denis : % | PKJ : % | BoV : 49.9% | Quivoudra : %
Je ferai référence à la chatte de Denis dans une prochaine salve.
À vous si vous souhaité toujours continuer malgré l'exaspération de ghost.