Amusant. C'est quoi "la place" du paranormal?Raphaël a écrit :L'attitude sceptique est trop exigeante vis-à-vis le paranormal parce qu'elle voudrait le forcer à entrer dans un moule où il n'a pas sa place
Moi, ce que j'aimerais bien, c'est que tu me démontres la réalité de cette supposée "tradition millénaire" et que tu m'expliques en quoi Surinder est un "clown" par rapport aux autres pratiquants de cette soit-disant "tradition". Il est clair que tu as une vision autre de la "magie" (que tu qualitifies de "rituelle") mais ici il s'agit de magie servant à détruire, la "magie noire". Es-tu pour le retour des sacrifices humains sous prétexte que c'était une "tradition plus que centenaire" dans certaines cultures?Au contraire, je trouve ça très bien qu'on ait réussit à prendre un clown en défaut. C'est ce genre de type qui salit la perception qu'on peut avoir de cette tradition millénaire
A mon avis ce n'est pas "Loin de là" mais "très proche de là".Raphaël a écrit :La plupart oui, mais pas tous. Loin de là.JF a écrit :La plpart des phénomènes paranormaux reposent sur de l'ignorance entretenue, tu trouves ça correct?
Jean-François