11/09

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Denis
Modérateur
Modérateur

Le coeur de la version officielle

Message par Denis » 01 avr. 2008, 16:30

Salut Giant,

Tu dis :
Je dis juste qu'il y'a suffisament de question sans réponse sur ce qui c'est passer pour qu'une nouvelle enquete soit nécessaire...
Des questions sans réponse, il y en a toujours, sur tous les événements. Sans exception.

Et plus l'événement est gros, plus il y en a.

Sur le coeur de la version officielle, ça va ?

Vos questions portent-elles sur ça, ou sur autre chose ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Popofleprof

Re: 11/09

Message par Popofleprof » 01 avr. 2008, 16:56

Giant a écrit :Bonjour,
Cela fait environ une heure que je parcour ce forum,en m'interresant surtout au 9/11.J'ai tellement lut d'enfantillage,de bétise et d'insulte que j'en ai mal a la tete! On se croirait dans une joute verbale tous droit sortit de 8 miles... Je croyais que c'était un forum sérieux ici et je dois dire que je suis décu!
Je me suis inscrit seulement pour posté ce message...Ou sont vos modérateurs?
La quantité incroyable de conneries que j'ai pu lire enleve toute crédibilité au commentaires sérieux qui se cache au milieu de ce foutoire...
On dirait des gamins de 15 ans qui s'obstine pour savoir qui a raison... au lieu de débattre calmement a l'aide d'arguments vous vous lancer des insultes de part et d'autre,ce qui ruine la crédibilité de ce forum!
Totalement d'accord avec toi.
C'est bien triste de constater qu'un tel forum soit un réel gaspillage d'espace virtuel.
Ce forum pourrait être si intéressant.
Il n'y a pas de modérateurs. Il n'y a que des "débunkers" arrogants, puérils et provocateurs.
J'ai tenté à maintes reprises de faire évoluer le débat, mais c'est peine perdue.
Tout débat se conclut par des insultes puériles et des attaques personnelles. Jamais aucune argumentation ne dépasse le stade du très superficiel et du rejet total par des techniques de ridiculisation.
Giant a écrit :Un petit commentaire au ''debunker'':
Arreter de catégoriser tout les point de vu dissident comme étant ''conspirationniste'' c'est fatiquant a la longue.Vous metter dans la meme gang les freak qui croit qu'on est controller par des reptiles pis ceux qui remette en question la théorie officiel du 9/11... C*****e! me semble que c'est évident que c'est loin d'etre la meme affaire!

Personnelement je suis pour une réouverture de l'enquete...

Je dis juste qu'il y'a suffisament de question sans réponse sur ce qui c'est passer pour qu'une nouvelle enquete soit nécessaire... Sa fais tu de moi un Conspirationniste,un Antisémite un coup partit? :roll:
Absolument. Oui, tu es un de ces conspirozozos. Nous en sommes tous, d'ailleurs.
Si tu n'adhères pas à la secte et que tu remets en cause leurs croyances, c,est sûr que tu es un conspirozozo. Même si tu nous arrives avec comme un nouveau, on découvrira bientôt que tu es un tel ou un tel, revenu avec un nouvel identifiant.
Voyons les commentaires truffés de qualificatifs bienveillants à ton égard, mon cher Giant. Ici, c'est peine perdue pour le débat intelligent

Il n'y a rien à foutre ici.
Seulement u petit passage de temps à autre pour juger de la constance des mêmes prédicateurs de la vérité sans scepticisme et du dénonciation de toutes les questions soulevées. Ici, il n'y a pas de mystères. (Car, il est écrit dans la bible, qu'il ne faut pas chercher à comprendre les mystères.) Tout est clair et qui ose mettre en doute la réalité (sic) est un dangereux conspirozozo à démolir au plus vite avant qu'il ne pose trop de question. D'ailleurs, ici, toutes les questions ont été répondues à fond (sic) depuis belle lurette!
La seule chose vraiment intéressante sur ce forum, est l'étude de leur fonctionnement.
Très intéressant, leur fonctionnement!

Salut le Giant!
Popofleprof

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 avr. 2008, 17:08

Giant a écrit :Arreter de catégoriser tout les point de vu dissident comme étant ''conspirationniste'' c'est fatiquant a la longue.Vous metter dans la meme gang les freak qui croit qu'on est controller par des reptiles pis ceux qui remette en question la théorie officiel du 9/11... C*****e! me semble que c'est évident que c'est loin d'etre la meme affaire!
Non, c'est souvent pas évident. Pas évident du tout, ça dépend des arguments avancés et de la résistance démontrée par le "conspiro" aux faits*. Dans votre cas, difficile de se prononcer: vous chialez en général sur de prétendus "enfantillages" mais n'offrez rien de sérieux.

Sinon, je le trouve à propos ce texte de Lagacé.

Jean-François

* Si la meilleure source d'information d'un conspiro est Alex Jones, on peut dire qu'il n'y a pas de différence notable avec les reptiliens de Icke.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Popofleprof

Message par Popofleprof » 01 avr. 2008, 17:49

Jean-Francois a écrit :Dans votre cas, difficile de se prononcer: vous chialez en général sur de prétendus "enfantillages" mais n'offrez rien de sérieux.

Jean-François
Jean-François, un modérateur!
Des propos éloquents!
Jean-François, à l'instar des autres modérateurs, offre toujours des propos sérieux et constructifs comme ceux-ci.

«Dans votre cas, difficile de se prononcer»
On se prononce en général sur la qualité de l'intervenant.
Ses propos sont généralement jugés secondaires dans l'argumentation (sic).

«vous chialez en général»
L'attaque personnelle est constante.

«vous n'offrez rien de sérieux.»
est l'argument massue incontournable, utilisé ad nauseam, qui scelle le débat.

La seule chose intéressante, mais très intéressante, est l'étude du comportement.
Popofleprof

Denis
Modérateur
Modérateur

JF a objectivement raison

Message par Denis » 01 avr. 2008, 18:23

Salut Popofleprof,
JF a écrit :Dans votre cas, difficile de se prononcer: vous chialez en général sur de prétendus "enfantillages" mais n'offrez rien de sérieux.
Moi, je constate que JF a objectivement tout à fait raison.

Où Giant a-t-il donné son avis sur ça ou sur ça ?

Je sais bien que le message de Giant était concis et qu'il n'a pas parlé de tout. C'est donc difficile de se prononcer sur son cas à lui, comme vient de le dire si justement JF.

Popofleprof

Re: JF a objectivement raison

Message par Popofleprof » 01 avr. 2008, 18:36

Denis a écrit :Salut Popofleprof,
JF a écrit :Dans votre cas, difficile de se prononcer: vous chialez en général sur de prétendus "enfantillages" mais n'offrez rien de sérieux.
Moi, je constate que JF a objectivement tout à fait raison.

Une des constantes, est la solidarité indéfectible dont font preuve les amis.
On constate que cette solidarité est une force considérable pour neutraliser les éléments indésirables.
Popofleprof

Christian

Message par Christian » 01 avr. 2008, 18:41

Popofleprof a écrit :On constate que cette solidarité est une force considérable pour neutraliser les éléments indésirables.
Misère! On appelle ça de la paranoïa... :roll:

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Denis
Modérateur
Modérateur

La solidarité n'a rien à voir

Message par Denis » 01 avr. 2008, 18:43

Salut Popofleprof,

Tu dis :
On constate que cette solidarité est une force considérable pour neutraliser les éléments indésirables.
La solidarité n'a rien à voir là-dedans.

Ce n'est pas du tout par solidarité que je suis avec les héliocentristes, contre les géocentristes.

Ou avec les évolutionnistes, contre les créationnistes.

Même farine.

Tu réduis vraiment ça à la solidarité ? Misère !

Popofleprof

Message par Popofleprof » 01 avr. 2008, 18:59

Christian a écrit :
Popofleprof a écrit :On constate que cette solidarité est une force considérable pour neutraliser les éléments indésirables.
Misère! On appelle ça de la paranoïa... :roll:

Christian
Lorsque je parle de solidarité et de dénigrement des interlocuteurs...
Popofleprof

Popofleprof

Re: La solidarité n'a rien à voir

Message par Popofleprof » 01 avr. 2008, 19:03

Denis a écrit :Salut Popofleprof,

Tu dis :
La solidarité n'a rien à voir là-dedans.

Même farine.

Tu réduis vraiment ça à la solidarité ? Misère !

Encore une fois on constate la profondeur de l'argumentation.
Le "Misère !" est une des formules privilégiées.

On sent tout le sérieux et la profondeur de ces propos!
Popofleprof

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est quand tu veux

Message par Denis » 01 avr. 2008, 20:58

Salut Popofleprof,

Tu dis :
Encore une fois on constate la profondeur de l'argumentation.
(...)
On sent tout le sérieux et la profondeur de ces propos!
Côté "profondeur de l'argumentation", ta poutre dans l'oeil se porte-t-elle bien ?

De quoi aimerais-tu re-re-re-redébattre ?

De ça ? De ça ? D'autre chose ?

Avec un échiquier sous les pièces et des dents aux engrenages cognitifs, c'est quand tu veux. Si tu es moins tordu que moi sur ces sujets, tu devrais avoir aisément le dessus.

Mais si c'est pour re-re-re-rebrasser inlassablement le même ragoût insipide~vaseliné, je veux bien te laisser le dessus. Par abandon dégoûté.

Ne cherche pas d'autre raison. C'est la vraie. Y'a quand même des limites aux bornes et je ne suis pas un saint.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 avr. 2008, 21:01

Popofleprof :lol:

Jean-François

Christian

Message par Christian » 01 avr. 2008, 21:47

Jean-Francois a écrit :Popofleprof :lol:

Jean-François

Arrête, Jean-François, tu le dénigre et l'insulte personnellement! :mrgreen:

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Popofleprof

Message par Popofleprof » 01 avr. 2008, 22:45

Christian a écrit :
Jean-Francois a écrit :Popofleprof :lol:

Jean-François

Arrête, Jean-François, tu le dénigre et l'insulte personnellement! :mrgreen:

Christian
Quand je parle de solidarité et de profondeur du discours...
Popofleprof

DDL

Message par DDL » 01 avr. 2008, 23:06

Popofleprof a écrit : Quand je parle de solidarité et de profondeur du discours...
Ah çà, faut avouer; toujours aussi creux... :mrgreen:
"On m'a dit un jour : Quand les cons voleront... vous connaissez la suite ? Depuis je fais gaffe, j'ai pas envie de me retrouver sur orbite !" - Coluche

Pardalis

Message par Pardalis » 02 avr. 2008, 01:56

Giant a écrit :Je me suis inscrit seulement pour posté ce message...
ah bon...
Arreter de catégoriser tout les point de vu dissident comme étant ''conspirationniste'' c'est fatiquant a la longue.
Normalement, ceux qui croient en une vaste conspiration du 11 septembre sont de conspirationnistes.
Vous metter dans la meme gang les freak qui croit qu'on est controller par des reptiles pis ceux qui remette en question la théorie officiel du 9/11...
C'est bizarre, David Icke n'est pas mentionné dans cette enfilade... Je me demande pourquoi vous y faites allusion maintenant.
Personnelement je suis pour une réouverture de l'enquete...
Bien content pour vous.
Sa veut pas dire que je crois au illuminachose pis au Franc-mason,je pense pas que Bush soit un Sataniste ni qu'on est controller par des Alien!
C'est bizarre, les Illuminati, les Franc-Masons, les Satanistes et les extra-terrestres ne sont pas mentionnés dans cette enfilade... Je me demande pourquoi vous y faites allusion maintenant.
Je dis juste qu'il y'a suffisament de question sans réponse sur ce qui c'est passer pour qu'une nouvelle enquete soit nécessaire...
Bien content pour vous.
Sa fais tu de moi un Conspirationniste, un Antisémite un coup partit? :roll:
C'est bizarre, cette enfilade ne fait aucune mention des Juifs ou d'antisemitisme...

Ce qui est d'autant bizarre c'est que vous n'avez et ne ferai qu'un seul message sur ce forum, alors il est absolument impossible à quiconque de vous accuser de croire en quoi que ce soit.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 avr. 2008, 14:15

DDL a écrit :
Popofleprof a écrit :Quand je parle de solidarité et de profondeur du discours...
Ah çà, faut avouer; toujours aussi creux... :mrgreen:
Oui. Moi aussi, le "fond" de son discours me fait bailler. C'est essentiellement de "la modération est ci, les sceptiques sont ça le forum est ci, je suis le seul vrai sceptique car j'ai aucune position, gnagnagna". A force d'essayer de ne rien dire pour ne pas offrir de prise à la critique... il y arrive très bien, à ne rien dire.

Jean-François

Répondre