Du nouvel ordre mondial et de la santé mentale de certains

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
240-185

Du nouvel ordre mondial et de la santé mentale de certains

Message par 240-185 » 22 avr. 2008, 09:31

Bonjour,

je reviens sur ce forum pour qu'on m'explique deux ou trois choses à propos du "Nouvel Ordre Mondial". On nous présente des vidéos qui stipuleraient que le groupe Bilderberg contrôlerait tout pour maintenir le citoyen lambda dans un semblant de démocratie et de liberté... Et il paraîtrait que leur champ de domaine est vaste : la bourse, bien évidemment, mais aussi les traînées d'avion dans le ciel et même le climat ! Bigre, on serait en présence d'un groupe de dieux...

Seulement voilà, les zozos qui croient à ces fadaises sont tellement obnubilés par leur connerie qu'ils sont incapables de répondre à une question que je leur ai posée :
Si le NWO contrôle tout, il devrait donc contrôler les budgets des États (Au passage, pourquoi le bilan financier de la France est-il si désastreux ? Un membre du NWO qui aurait trop picolé ?).

Or, jusqu'à present, je croyais que les loteries nationales étaient organisées par le ou les États. Cela voudrait donc dire que ce groupuscule du NWO, voyant un excédent dans la cagnotte des jeux d'un État, décide de faire miroiter à la populace l'illusion de la fortune facile, histoire d'engranger plus de recettes de participation à la loterie. Pas de bol, un type gagne le gros lot, les plans du NWO sont contrecarrés. Que fait le NWO ?

Et le bienheureux qui a gagné à la loterie, est-il un "élu" du NWO ?
Jusqu'ici, je n'ai pas eu ma réponse. En tous cas, de réponse crédible. (Un convaincu du NWO m'a répondu qu'il en savait rien, un autre a répondu "c'est pas écrit dans la bible lol ?". On va loin avec ça...)

À la limite, je me demande pourquoi les conspirationnistes sont-ils si emplis de mauvaise foi dans leurs discussions, à un tel point qu'il est vraiment impossible de discuter avec des illuminés pareils.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Jonathan l

Re: Du nouvel ordre mondial et de la santé mentale de certains

Message par Jonathan l » 22 avr. 2008, 09:54

Ils ont le même comportement que les gens à l'intérieur d'une secte. Dès qu'ils sont confronté à des questions impossible pour eux de repondre sans que leur théorie foireuse se désintègre, ils se bougent les oreilles en chantant a tue-tête.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Juwain

Message par Juwain » 22 avr. 2008, 12:35

Salutation 240-185,

Je suis ravi de constater que tu as compris l'attitude à adopter pour te faire des amis parmi les sceptiques du quebec. A savoir déformer des propos pour les décrédibiliser.

Le fait que tu n'as pas obtenu de réponse prouve que tu as bien eu affaire a des zozos. Mais tu trouvera aussi plein de zozo sceptiques qui ne savent pas pourquoi ils sont sceptique ni les raisons de leur scepticismes. Ainsi des tas de gens te diront qu'ils n'ont confiance qu'en la science sans pour autant connaitre quoi que ce soit en ce domaine. De la même façon tu trouvera des complotistes qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Je vais donc répondre a ta question en reprenant ton énoncé. Je rappelle que tu pars du principe :" Si le NWO contrôle tout...".
il devrait donc contrôler les budgets des États
pourquoi devraient-ils contrôler le budget de l'état ? Et qu'entends tu par budget?
Si tu parle d'action sociale ce ne serait pas dans l'intérêt d'un groupe financier, quel qu'il soit, de jouer dans le social. Libre à toi de croire ce que dis sarkozy ; à savoir que les caisses sont vide et c'est pourquoi on doit supprimer les aides.
Dans budget il y'a une notion trop vague pour avoir une réponse. Il y 'a le budget accordé a l'armée, la Sécu, la police, les tribunaux etc ... ceci n'a aucun rapport avec la fortune personnelles des plus riches personnes du monde.
(Au passage, pourquoi le bilan financier de la France est-il si désastreux ? Un membre du NWO qui aurait trop picolé ?)
qu'entends tu par désastreux ? ce n'est pas parce que les pauvres galèrent que les riches ont du mal a vivre. Personnellement je suis propriétaire et vis rente locative. Grace a monsieur Sarkozy je gagne beaucoup plus particulièrement avec l'aide des nouvelles tranches fiscales et réductions d'impôts. Cette affirmation me parait donc eronée
Or, jusqu'à present, je croyais que les loteries nationales étaient organisées par le ou les États
exact mais ça ne coute pas d'argent bien au contraire, cela rapporte beaucoup. Voici les informations que j'ai trouvées à ce sujet :
La Française des Jeux est l´organisme public destiné au jeu en France. L´État lui confie tous les pouvoirs et la Française des Jeux est la référence parmi les loteries d´État françaises.

Grâce a la Française des Jeux, la France occupe la cinquième place à niveau mondial dans le classement des opérateurs de loterie, après les USA, l´Italie, l´Espagne et l´Allemagne.

Quelques chiffres:

- 28,8 millions de français jouent avec la Française des Jeux, c´est à dire 1 français sur 5 en âge de jouer.

- En 2004, la Française des Jeux a réalisé un chiffre d´affaires de 8,853 milliards d´Euros.

- Elle a contribué pour 2,33 milliards d´Euros aux finances publiques en France à travers les prélèvements sur les paris au profit de l´État, du sport et des finances sociales.
tu peux donc constater que la loterie est plutôt un bon investissement de l'état et un moyen simple de gagner de l'argent sur le dos des zozos (1francais sur 5). le principe est simple tout le monde paye et on reverse une partie des gain à quelques gagnants. le reste c'est pour la francaise des jeux.
Pas de bol, un type gagne le gros lot, les plans du NWO sont contrecarrés.
même en gagnant les 25 millions d'euros de la super cagnotte €uromilion tu ne pourrai pas prétendre être dans le top 1000 des personnes les plus riches du monde.
Toujours en restant sur les thermes de TON énonce. Sache que ce n'est pas l'argent qui a fait le NWO mais le NWO qui a créé le système financier. Aujourd'hui on ne base plus la richesse d'un pays sur son stock d'or mais sur la confiance qu'on accorde a ce pays. Renseigne toi un peu sur le fonctionnement du système financier et les valeurs boursières.

L'argent que tu possède n'est qu'un chiffre sur un logiciel informatique. Sache que quel que soit l'ordinateur, même le plus puissant supercomputer au monde, il y' a toujours un (ou des) super administrateur qui a les pleins pouvoir.
À la limite, je me demande pourquoi les conspirationnistes sont-ils si emplis de mauvaise foi dans leurs discussions, à un tel point qu'il est vraiment impossible de discuter avec des illuminés pareils.
La mauvaise fois n'a rien a voir avec la conviction. Comme je te l'ai dis plus haut tu trouvera de la mauvaise fois chez les sceptique et chez les conspiros. Le truc c'est que les conspiros "sensés" ont mieux à faire que venir sur des forum tenter de convaincre des gens fermés d'esprit. De la même manière que beaucoup de sceptiques se contentent d'attaques personnelles ou éludent toutes discutions en style libre lorsqu'ils ne savent quoi répondre.

Si tu as d'autre question sur ce thème ce sera un plaisir que de te répondre. Et je ne suis même pas un conspiro*, simplement une personne qui aime bien dialoguer sur les themes de ce forum.

Cordialement,

* a la limite je veux bien être taxé de l'étiquette "demi-conspiro" ou "conspiro à 50%" parce que j'aime beaucoup ce sujet.
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

240-185

Message par 240-185 » 22 avr. 2008, 14:32

Juwain a écrit :Salutation 240-185,

Je suis ravi de constater que tu as compris l'attitude à adopter pour te faire des amis parmi les sceptiques du quebec. A savoir déformer des propos pour les décrédibiliser.
Même si j'ai utilisé le ton de la provoc dans mon post de départ, j'aurais aimé un meilleur ton qui ne dénigre pas tout ce qui bouge.
il devrait donc contrôler les budgets des États
pourquoi devraient-ils contrôler le budget de l'état ?
Parce que je pars du principe que le "NWO contrôle tout" comme tu l'as si bien rappelé :a2: Contrôler les budgets de chaque État pour pouvoir mieux les asservir, puisque c'est ce NWO qui gère tout en catimini, ne dictant qu'aux politiques leur desiderata.
Et qu'entends tu par budget?
Je sais pas moi, au hasard, l'argent des contribuables dont l'État ne serait qu'un intermédiaire entre la populace et le NWO ?
Si tu parle d'action sociale ce ne serait pas dans l'intérêt d'un groupe financier, quel qu'il soit, de jouer dans le social. Libre à toi de croire ce que dis sarkozy ; à savoir que les caisses sont vide et c'est pourquoi on doit supprimer les aides.
Mais j'en ai rien à foutre de Sarkozy... Je ne parle que de NWO et de loterie.
Dans budget il y'a une notion trop vague pour avoir une réponse. Il y 'a le budget accordé a l'armée, la Sécu, la police, les tribunaux etc ... ceci n'a aucun rapport avec la fortune personnelles des plus riches personnes du monde.
Eh bien si. Par "budget" j'entends la somme de TOUS les budgets de l'armée, de la Sécu, etc, et donc également des jeux.
(Au passage, pourquoi le bilan financier de la France est-il si désastreux ? Un membre du NWO qui aurait trop picolé ?)
qu'entends tu par désastreux ? ce n'est pas parce que les pauvres galèrent que les riches ont du mal a vivre. Personnellement je suis propriétaire et vis rente locative. Grace a monsieur Sarkozy je gagne beaucoup plus particulièrement avec l'aide des nouvelles tranches fiscales et réductions d'impôts. Cette affirmation me parait donc eronée
Évidemment, en ramenant le déficit d'un État à la situation financière d'une personne, c'est clair que c'est la même échelle :ouch:
<snip chiffres factuels>

tu peux donc constater que la loterie est plutôt un bon investissement de l'état et un moyen simple de gagner de l'argent sur le dos des zozos (1francais sur 5). le principe est simple tout le monde paye et on reverse une partie des gain à quelques gagnants. le reste c'est pour la francaise des jeux.
Oui, mais là je veux en venir, c'est pourquoi le NWO déciderait d'organiser une loterie avec un gain potentiel alors que son but est de s'élever par rapport au reste de la population mondiale (d'après ce que j'ai compris des thèses paranoïaques), pas de la rapprocher d'elle...
même en gagnant les 25 millions d'euros de la super cagnotte €uromilion tu ne pourrai pas prétendre être dans le top 1000 des personnes les plus riches du monde.
Comment qu'ils disent aux USA ? "You miss the point". Des personnes politiques auraient été approchées par le NWO selon les paranoïaques et je doute fort qu'ils aient un patrimoine de 25 miyons d'euros, même s'ils appartiennent aux milieux aisés. Ce que je demande, c'est l'intérêt du NWO de faire gagner du pognon à un type faisant partie d'une populace qu'il méprise.
Toujours en restant sur les thermes de TON énonce. Sache que ce n'est pas l'argent qui a fait le NWO mais le NWO qui a créé le système financier. Aujourd'hui on ne base plus la richesse d'un pays sur son stock d'or mais sur la confiance qu'on accorde a ce pays. Renseigne toi un peu sur le fonctionnement du système financier et les valeurs boursières.
Je suis ignorant en économie mais j'ai la mauvaise impression que tu cherches à esquiver ma question en la noyant avec d'autres aspects de l'économie. Je parle d'au mieux une demi-douzaine de gus qui gagnent au loto et tu m'extrapoles ça à tout un État parce que j'ai dit que la cagnotte des jeux rentrait dans son budget...
L'argent que tu possède n'est qu'un chiffre sur un logiciel informatique. Sache que quel que soit l'ordinateur, même le plus puissant supercomputer au monde, il y' a toujours un (ou des) super administrateur qui a les pleins pouvoir.
Sans doute...
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Juwain

Message par Juwain » 22 avr. 2008, 15:42

Re-bonjours,

Je n'ai pas réellement répondu à ta question car je n'ai pas l'impression que tu ai eu une version réaliste de ce que représente le NWO pour les complotistes.
Seulement voilà, les zozos qui croient à ces fadaises sont tellement obnubilés par leur connerie qu'ils sont incapables de répondre à une question que je leur ai posée :
Contrairement à ce que tu peux penser il n'y a pas que des débiles attardés qui s'intéressent à la question.

Je vais donc te donner une version plausible de la théorie du complot en me faisant avocat des complotistes. Tu trouvera dans cette version la réponse à ta question.

Déjà le NWO ne contrôle pas tout au sens strict du terme. Il n'y a pas un représentant NWO derrière chaque politique pour lui dicter la conduite. Et l'argent que gagnerait ces individus est totalement indépendant de l'argent que budgétisent les Pays. Il ne faut pas confondre le contrôle du système financier avec le contrôle de l'état. L'état n'est qu'un des nombreux clients qui utilisent le système financier. :Edit : Par le contrôle du système financier on obtient un certain pouvoir sur le secteur public et politique. Mais cela ne touche pas directement les budget publics.
D'ailleurs, je me rends compte qu'il va me falloir beaucoup plus de 2 minutes pour t'exposer tout cela.

Alors je veux bien faire cet effort mais en échange, est ce que tu vas lire ce que j' écrirais et en faire une critique honnête ou te contenter de nier comme la plupart des gens sans aucune argumentation ?

Cordialement,
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 22 avr. 2008, 16:17

Salut 240-185,

Les théories conspiros sont paranoïaques... les conspiros viennent en général sur ce forum pour nous "ouvrir les yeux" sur la "Vérité" qu'il semblent avoir comprise. Puis au bout d'un moment, faute de nous avoir convaincus, ils s'imaginent que nous sommes des "agents des globalistes".

Bref, je suis d'accord avec toi quand tu parles de maladie mentale. Et la paranoïa, en général, ça va en s'aggravant.
Juwain a écrit : Contrairement à ce que tu peux penser il n'y a pas que des débiles attardés qui s'intéressent à la question.
Une preuve de ce que tu avances ? :a1:

Hallucigenia

Juwain

Message par Juwain » 22 avr. 2008, 16:40

C'est bien de voir un admin parler comme ça. A quoi servent les thèmes de vos forum alors ?

Je soupsonne un défouloir permanant, c'est avec ce genre d'attitude qu'il ne peut y avoir de discution constructive.

j'aimerai bien avoir la réponse à cette question que j'ai posé a de nombreuse reprise . Pourquoi creer un forum a theme plus ou moins zozo (UFO, parranormal etc) et manifester une volonter de dialogue sur ces sujet pour finalement insulter ceux qui viennent tenter d'en parler sérieusement ?

Par cette attitude vous n'attirerez que des zozo qui tentent de vous convaincre et partent en vous insultant. Car ceux qui cherchent un vrai dialogue se fatiguent de vos insultes ! Si moi je te parle comme ca en te traitant de sous merde et parranoiaque je me ferai virer du forum. Merci de respecter les regles de conduite que vous avez dicté vous meme.

Hallu apprends a respecter les personnes qui viennent sur ton forum avec des opignons différentes des tiennes et peut etre qu'ils te respecteront en retour .

je corrigerai les faute plus tard

Cordialement,

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 22 avr. 2008, 17:13

Salut Juwain,

J'ai dis "les conspiros viennent en général sur ce forum pour..."... je n'ai pas dit que c'était sysématique.

Bref, je pensais plutôt à des Petrov, Mossad, et autres conspiros irrécupérables. Toi, tu es zozo sur de trop nombreux thèmes pour que je te considère comme un conspiro de leur trempe. Je te classe plutôt dans les zozos polythématiques du genre Lil'Shao, mais pas dans les irrécupérables.

Je me demande bien pourquoi tu t'es senti visé : fais gaffe, la paranoïa, c'est comme ça que ça commence. :P:
Juwain a écrit :Si moi je te parle comme ca en te traitant de sous merde
Je ne t'ai pas traité de sous-merde.

De plus, la paranoïa est une maladie mentale, une réalité médicale : j'y peux rien. Si tu trouves que c'est une insulte, c'est ton problème.

Cordialement,
Hallucigenia

Denis
Modérateur
Modérateur

Les 6 âneries carabinées

Message par Denis » 22 avr. 2008, 17:43

Salut Juwain,

Tu dis :
Le truc c'est que les conspiros "sensés" ont mieux à faire que venir sur des forum tenter de convaincre des gens fermés d'esprit.
Considères-tu que les "Conspiros de la Terre plate" sont des conspiros sensés ? Moi pas.
Juwain a écrit :Pourquoi creer un forum a theme plus ou moins zozo (UFO, parranormal etc) et manifester une volonter de dialogue sur ces sujet pour finalement insulter ceux qui viennent tenter d'en parler sérieusement ?
Ceux qui viennent discuter sérieusement n'ont pas grand chose à craindre de la majorité des sceptiques sérieux. C'est plutôt ceux qui viennent prêcher dans la vaseline qui risquent de se faire secouer les puces.

Tu penses que ce n'est pas correct ? Qu'il faudrait leur laisser les puces tranquilles ? Qu'il faudrait éviter d'appeler un chat un chat et une ânerie une ânerie ? Misère !

Quant aux raisons du forum, je vais candidement te donner une de mes raisons personnelles d'y participer. C'est pour être sur la ligne de front. Si un jour ça débloque (dans le sens positif) dans un de ces thèmes, je l'apprendrai plus vite que la population générale (quelques heures plus tôt) en étant sur le forum qu'en écoutant simplement les nouvelles à ta TV.
Juwain a écrit :Je vais donc te donner une version plausible de la théorie du complot en me faisant avocat des complotistes.
Vas-y de bon coeur.

Si ça ne dérape pas là-dedans, tu seras probablement mieux reçu que si ça y dérape.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Juwain

Message par Juwain » 22 avr. 2008, 18:00

Je constate que tu n'as pas répondu a ma question que je vais reformuler en plusieurs questions :

Pourquoi créer un forum a thèmes dont vous ne souhaitez débattre ?

Pourquoi intervenir systématiquement entre des personnes qui souhaitent débattre d'un sujet zozo avec des post qui n'ont pas d'autre but que de polluer le fils de discutions ?

Pourquoi ne jamais laisser une chance au débat quand vous voyez que la personne en face a une réelle motivation de dialogue ?

Quel est le but de rentrer dans une discution et de dénoncer les personnes qui souhaitent défendre leur opinions comme étant malade mentale ?Te prendrais tu pour une psy ? Si oui je doute de l'efficacité de ta psychanalyse.

Et c'est vrai quelque part je dois être un peu malade de continuer a vouloir discuter sur ce forum malgrès les insultes et sous entendus désobligeants des admin.

D'autre part, écrire en texte libre entre personnes de bonne foi est tout a fait possible contrairement a ce que penses les fans de redico. D'ailleurs jusqu'à présent c'est plutôt les admin que je vois éviter et éluder les questions et faire preuve de mauvaise foi en texte libre.
----------------
edit :

j'avais pas lu la réponse de Denis qui est arrivée pendant la rédaction du message.

Cordialement,

Juwain

Message par Juwain » 22 avr. 2008, 18:15

Considères-tu que les "Conspiros de la Terre plate" sont des conspiros sensés ? Moi pas.
1- Les arabes n'ont rien a voir avec les attentats du 11 septembre
si je devais noter ce serait 20% parce qu'il y avait beaucoup d'arabes mais pas tous.

2-3-4-5 je suis d'accord avec toi . Pour le 6- je dis "pourquoi pas ? j'en sais rien".
Tu penses que ce n'est pas correct ? Qu'il faudrait leur laisser les puces tranquilles ? Qu'il faudrait éviter d'appeler un chat un chat et une ânerie une ânerie ? Misère !
il y 'a une différence entre démontrer qu'une personne a tord et lui faire des affirmation sans fondement qui pourraient être écrites par des enfants de 8ans.
Quant aux raisons du forum, je vais candidement te donner une de mes raisons personnelles d'y participer. C'est pour être sur la ligne de front. Si un jour ça débloque (dans le sens positif) dans un de ces thèmes, je l'apprendrai plus vite que la population générale (quelques heures plus tôt) en étant sur le forum qu'en écoutant simplement les nouvelles à ta TV.
Cela ne justifie pas certains manques de savoir vivre dont certains admins font preuve.
Si ça ne dérape pas là-dedans, tu seras probablement mieux reçu que si ça y dérape.
Comme d'habitude vous ne lisez pas la totalité du message que vous critiquez. J'ai expliqué que j'allais démontrer la possibilité qu'une petite portion d'individu peuvent influencer politiquement et financièrement des pays à l'échelle planétaire. Et même en bon sceptique je ne pense pas que tu puisse mettre 0% à cette probabilité.

Cordialement,
Dernière modification par Juwain le 22 avr. 2008, 18:23, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 avr. 2008, 18:23

Juwain a écrit :Et c'est vrai quelque part je dois être un peu malade de continuer a vouloir discuter sur ce forum malgrès les insultes et sous entendus désobligeants des admin.
Question: est-ce que vous considérez que votre "[j]e suis ravi de constater que tu as compris l'attitude à adopter pour te faire des amis parmi les sceptiques du quebec. A savoir déformer des propos pour les décrédibiliser" est une manière idéale de commencer une discussion sensée? C'est la première phrase de votre réponse à "240-185", donc cela situe le ton que vous souhaitez adopter.

Moi, j'y vois une tentative d'insulte généralisée à tous les sceptiques du Québec (particulièrement ceux fréquentant ou administrant le forum) sous la forme d'ironie mal placée. Disons que cela nuit grandement à la crédibilité de vos doléances. Surtout quand vous vous lamentez sur les "insultes et sous-entendus désobligeants des admin (sic)".

Vous me faites penser à un certain "Silence", assez inconsistant pour poster un "pamphlet contre les sceptiques" sur ce forum... tout en réclamant qu'on soit très aimable avec lui.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Juwain

Message par Juwain » 22 avr. 2008, 18:40

Bonjour Jean Francois,

C'est vrai, cet argument était un peu cinglant mais justifié par le fait que 240-185 a réellement déformé (peut être involontairement) le thème pour le rendre moins crédible, et qu'il m'est arrivé de voir la même chose de la part des admin sur ce forum. Alors ma réponse toute bête est :"c'est pas moi qui ait commencé". Mais je ne referai plus ce genre de remarque. Cela ne signifie pas pour autant que je me laisserai insulter.

Personnellement si je suis venu ici a la base c'était justement dans un espoir de dialogue sur les themes. Mais c'est vrai que je désespère... pas vraiment a cause des insulte mais plutôt parque je n'ai jamais pu dialoguer d'un seul sujet sur ce forum sans qu'il soit dévié vers un truc sans aucun rapport.

Je ne pense pas que cette discutions mène bien loin.

Denis
Modérateur
Modérateur

L'ânerie # 6

Message par Denis » 22 avr. 2008, 18:58

Salut Juwain,

Tu dis :
1- Les arabes n'ont rien a voir avec les attentats du 11 septembre
si je devais noter ce serait 20% parce qu'il y avait beaucoup d'arabes mais pas tous.
Admets tu, au moins, que les kamikazes étaient arabes ? Je ne parle pas de Saoudiens, je parle d'arabes.

Si tu l'admets, il serait abusif de prétendre (même à 20%) que les arabes n'ont rien à voir dans l'affaire.

Fais-tu une distinction entre "ne pas avoir rien à faire avec..." et "avoir tout à faire avec..." ?

Tu dis aussi :
2-3-4-5 je suis d'accord avec toi .
Good ! Y'a au moins ça de réglé.
Juwain a écrit :Pour le 6- je dis "pourquoi pas ? j'en sais rien".
Tu n'en sais rien ? Comme si c'était écrit en chinois ?

J'ai du mal à te croire là-dessus. Je veux bien admettre que, comme tout le monde, tu n'en saches pas tout (jusqu'au bout du bout du bout de tous les détails des détails des détails). Mais je ne t'insulterai pas au point de supposer que tu n'en sais strictement rien.

Que dirais tu, à propos du point 6, de passer au peigne-fin les arguments pour et les arguments contre, sereinement et en mode interactif ? Si tu n'en sais vraiment rien, tu y apprendras certainement quelque chose.

Et ça me rappellerait le bon vieux temps.
il y 'a une différence entre démontrer qu'une personne a tord et lui faire des affirmation sans fondement qui pourraient être écrites par des enfants de 8ans.
On est d'accord là-dessus.
Juwain a écrit :J'ai expliqué que j'allais démontrer la possibilité qu'une petite portion d'individu peuvent influencer politiquement et financièrement des pays à l'échelle planétaire. Et même en bon sceptique je ne pense pas que tu puisse mettre 0% à cette probabilité.
Bien sûr que les 6.7 milliards de Terriens n'ont pas tous le même poids dans les prises de décision. Bien sûr que ceux qui ont le plus de poids en ont incomparablement plus que toi et moi. Tu enfonces une porte ouverte.

Quant aux "rencontres de coordination" entre ces décideurs, je suis plutôt pour que contre. Tu penses que ça irait mieux s'ils ne se rencontraient jamais ?

J'aime mieux un ordre mondial qu'un désordre mondial (à la Al Qaeda).

Mais, je te le dis sans faux-fuyant, j'aurai du mal à discuter sérieusement de ces choses-là avec quelqu'un qui a l'esprit plus ou moins encombré avec l'ânerie # 6.

Ça serait comme essayer de discuter sérieusement d'astronomie avec un type qui n'est pas complètement affranchi du terreplatisme.

240-185

Message par 240-185 » 22 avr. 2008, 19:53

C'est vrai, cet argument était un peu cinglant mais justifié par le fait que 240-185 a réellement déformé (peut être involontairement) le thème pour le rendre moins crédible,
Je ne vois pas pourquoi je déformerais mes propres propos. C'est mon ressenti envers les croyants au NWO, que j'estime (avis personnel (pour info : proche du mépris)) suffisamment gratinés pour croire qu'une force occulte guide la politique et la vie quotidienne de tout un chacun (Mon opinion est toute faite là-dessus concernant le NWO ; le seul truc occulte, c'est mon coup de pied :lol:...)

Juwain

Message par Juwain » 22 avr. 2008, 20:35

Re Denis

Les arabes me parait juste un therme trop vague. Bien que cela n'empêche pas la compréhension souhaité. Suivant la personnes qui prononcerait cette phrase cela pourrait vouloir dire "gouvernement arabe" "peuple arabe" "la totalité des arabes"...
si tu remplace par : il n'y a pas d'arabe impliqué dans les attentat du 11 septembre
Là j'accepte le terme annerie n°1. Je sais c'est de l'ergotage mais tout de même cela me gêne.

Fais-tu une distinction entre "ne pas avoir rien à faire avec..." et "avoir tout à faire avec..." ?
tout a fait je fait la distinction. de même entre les différents niveau de gris.

En ce qui concerne le numéro 6 si je devait comparer le pour et le contre en m'appuyant sur l'argument du bulldozer et la trottinette, je dirait 4% pour la trottinette.
Au passage, Jeudi investigation sur canal plus (après demain) reportage sur les attentat des 11 septembre et les soupçons qui pèsent sur le gouvernement américain. C'est drôle que la pub passe pendant que je rédige ce message.

--------------------------------------------------------------------
Je ne vois pas pourquoi je déformerais mes propres propos. C'est mon ressenti envers les croyants au NWO, que j'estime (avis personnel (pour info : proche du mépris)) suffisamment gratinés pour croire qu'une force occulte guide la politique et la vie quotidienne de tout un chacun (Mon opinion est toute faite là-dessus concernant le NWO ; le seul truc occulte, c'est mon coup de pied :lol:...)
je suis d'accord avec toi pour le principe de la force occulte. Je ne croix pas non plus aux pouvoirs mystiques, mais je garde en tête que certaines personnes haut placées puissent y croire. Et que par là ils puissent être manipulés via d'autre personnes plus haut placées.

Je croix me souvenir en France d'une affaire de pédophilie impliquant des personnes assez haut placée et qui menaient des rituel satanique (genre les pieces sur les yeux des gosses). Je ne me souviens plus du nom de l'affaire mais ca avait fait scandale.

Cordialement,

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 avr. 2008, 20:56

Juwain a écrit :C'est vrai, cet argument était un peu cinglant mais justifié par le fait [...]
Vous pensez que votre phrase était un argument? Dire à "240-185" qu'il déformait les propos aurait été une forme d'argument (bien que vacillante puisque vous n'avez pas vraiment d'idée de ce dont parlait réellement 24-185), mais en ajoutant quelque chose à l'effet que les sceptiques du Québec aimait ceux qui déforment des propos pour les décrédibiliser vous insultiez les sceptiques du Québec. Et, ce n'était plus un argument mais un sophisme: empoisonner le puit.

Qu'Hallucigenia en ait fait un après n'est pas problématique de ce point de vue. La seule chose qui est ridicule c'est de vous voir vous plaindre de quelque chsoe que vous avez débuté. D'ailleurs:
Mais c'est vrai que je désespère... pas vraiment a cause des insulte mais plutôt parque je n'ai jamais pu dialoguer d'un seul sujet sur ce forum sans qu'il soit dévié vers un truc sans aucun rapport.

Bienvenue sur un forum de discussion internet :lol: Si vous voulez conserver une ligne directrice: faites-le en ignorant les messages qui vous paraissent dévier du sujet.

Le problème est que vous aimez bien, vous aussi (comme tout le monde), dévier du sujet. Vos lamentations sur les "insultes", vos remarques sur les "admins", etc. ce sont des sujets que vous ne semblez pouvoir vous empêcher d'aborder de manière récurrente... mais qui font généralement diversion.
Je ne pense pas que cette discutions mène bien loin.
Bye.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 22 avr. 2008, 21:19

Juwain a écrit : je corrigerai les faute plus tard
Si tu pouvais les corriger avant de poster ton message, ce serait mieux. :a5:

Denis
Modérateur
Modérateur

Tordu a 4%

Message par Denis » 22 avr. 2008, 21:56

Salut Juwain,

Tu dis :
En ce qui concerne le numéro 6 si je devait comparer le pour et le contre en m'appuyant sur l'argument du bulldozer et la trottinette, je dirait 4% pour la trottinette.
Me semblait bien, aussi, que tu n'en savais pas rien.

4% sur le point 6 ?

Ça aurait pu être pire. Tu aurais pu y être tordu à 5% ou à 20%. Faut voir le bon côté des choses.

Pareil pour la Terre plate ou la Lune en fromage. Leur donner 4% est moins pire que leur donner 5% ou 20%.

Même farine.

Florence

Message par Florence » 23 avr. 2008, 11:33

240-185 a écrit :Bonjour,

je reviens sur ce forum pour qu'on m'explique deux ou trois choses à propos du "Nouvel Ordre Mondial". On nous présente des vidéos qui stipuleraient que le groupe Bilderberg contrôlerait tout pour maintenir le citoyen lambda dans un semblant de démocratie et de liberté... Et il paraîtrait que leur champ de domaine est vaste : la bourse, bien évidemment, mais aussi les traînées d'avion dans le ciel et même le climat ! Bigre, on serait en présence d'un groupe de dieux...
C'est bien évidemment parfaitement ridicule.
Seulement voilà, les zozos qui croient à ces fadaises sont tellement obnubilés par leur connerie.....

......À la limite, je me demande pourquoi les conspirationnistes sont-ils si emplis de mauvaise foi dans leurs discussions, à un tel point qu'il est vraiment impossible de discuter avec des illuminés pareils.
Présenter les choses comme ça n'apporte pas beaucoup de chances d'une discussion sereine et constructive ... Je ne sais pas pour vous, mais lorsqu'on commence par me dire que je suis omnubilée par ma connerie et qu'on m'accuse d'emblée d'être de mauvaise foi, ça ne m'incite pas vraiment à faire un effort d'argumentation. :roll:

qu'ils sont incapables de répondre à une question que je leur ai posée :
Si le NWO contrôle tout, il devrait donc contrôler les budgets des États (Au passage, pourquoi le bilan financier de la France est-il si désastreux ? Un membre du NWO qui aurait trop picolé ?).

Or, jusqu'à present, je croyais que les loteries nationales étaient organisées par le ou les États. Cela voudrait donc dire que ce groupuscule du NWO, voyant un excédent dans la cagnotte des jeux d'un État, décide de faire miroiter à la populace l'illusion de la fortune facile, histoire d'engranger plus de recettes de participation à la loterie. Pas de bol, un type gagne le gros lot, les plans du NWO sont contrecarrés. Que fait le NWO ?

Jusqu'ici, je n'ai pas eu ma réponse. En tous cas, de réponse crédible. (Un convaincu du NWO m'a répondu qu'il en savait rien, un autre a répondu "c'est pas écrit dans la bible lol ?". On va loin avec ça...)
Les réponses ne sont évidemment pas bien brillantes, mais il faut dire que la question ne l'est guère plus. En gros, les loteries, comme les casinos, sont des entreprises lucratives, très lucratives. Lâcher de temps en temps dans la nature un type avec une somme apparement mirifique*, c'est en fait investir une somme relativement minime pour appâter une horde de gogos cupides et ignorants de la statistique, qui rapporteront de nombreuses fois cette mise. Comme on dit, le loto est un impôt volontaire payé par les incultes ...

* que dans l'immense majorité des cas, le gogo en question va gaspiller faute d'avoir la moindre notion de gestion, ce qui épargne au NWO imaginaire de devoir l'inclure dans ses rangs.

Face à quelqu'un qui veut me convaincre de la toute-puissance du NWO ou de toute autre chimère, je préfère prendre l'exemple d'une zone quelconque de la planète et poser des questions factuelles, genre: "expliquez-moi qui, comment, pourquoi, pour quel bénéfice (en $), au bénéfice de qui exactement, dans quel but, comment prouvez-vous que tel effet découle des causes que vous invoquez, etc., dans le cas de la situation présente du Zimbabwe, ou de la position de la Chine par rapport aux JO, ou de la Corée du Nord, ou de la récente élection d'un ex-évêque de gauche au Paraguay, les exactions des FARC en Colombie, etc.. "Euhh", "j'sais pas", "c'est évident, quoi", des généralités sans contexte ni preuve, ainsi que tout nom d'oiseaux à mon égard ne seront pas considérés comme arguments valables".
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Homère

Message par Homère » 23 avr. 2008, 16:07

Bonjour 240-185,
je reviens sur ce forum pour qu'on m'explique deux ou trois choses à propos du "Nouvel Ordre Mondial
Vous avez posé des questions un peu confuses sur le ton de la provocation. Le débat qui suit est tout aussi confus. Accepteriez-vous de recentrer le fil de discussion en reformulant vos questions clairement ?
Bonjour Juwain,
“Toujours en restant sur les thermes de TON énonce. Sache que ce n'est pas l'argent qui a fait le NWO mais le NWO qui a créé le système financier. Aujourd'hui on ne base plus la richesse d'un pays sur son stock d'or mais sur la confiance qu'on accorde a ce pays. Renseigne toi un peu sur le fonctionnement du système financier et les valeurs boursières.”

Je vais être sincère avec vous, à l’instar d’une question initiale maladroite, les quelques lignes ci-dessus sont relativement floues. Pourriez-vous relier chaque idée et leur implication dans l’hypothétique Nouvel ordre mondial en partant de votre affirmation : “Sache que ce n'est pas l'argent qui a fait le NWO mais le NWO qui a créé le système financier” ?

Bien à vous

adeq

Message par adeq » 23 avr. 2008, 16:51

il y a une chose qui me surprend sur ce forum , quand j'ai vus sceptique je m'attendais a des arguments reposant sur des fait , de la logique ...
Aussi il semblerait que je me soit fourvoyé ...
Je n'est pas trouvé d'argument mis a part "ce sont des cinglés " qu'il faudrait mettre dans le même sac .
De par nature je m'interroge , et j'aime que mes questions soit confronté a des arguments dévellopés .
Aussi les questions conspirationniste sont intéressante , car dévellopées , confrontées a une réalité qui se veux de plus en plus décadente .
Donc une faiblesse d'argumentation sceptique engeandre forcement une conviction plus forte dans les thèse conspirationniste ...
en fait je m'attendais a voir les thèse conspirationniste démontées , en fait un forum tel que "Re: Du nouvel ordre mondial et de la santé mentale de certains" , dessert vraiment la cause sceptique et je m'en vois désolé ...

Ptoufle

Message par Ptoufle » 23 avr. 2008, 17:39

Salut,

pour en revenir à l'histoire de la loterie, si le NWO existait, il est évident que la loterie subsisterait.
Pour une ou deux raisons.
1/ le NWO est constitué de personnes riches et influentes, mais toutes les personnes riches et/ou influente n'en font pas partie.
2/ le NWO pourrait ne pas être contre l'idée de recruter de nouveaux membres, par un biais ou un autre
3/ le NWO se contrefiche qu'un gus gagne 5 millions d'euro pour s'acheter une ferrari et une villa à Ibiza, et plonger le reste de sa famille dans des déchirements et jalousies sans fin.
4/ le NWO pense que la loterie est un bon moyen de contrôler la population et l'assagir en lui donnant l'espoir qu'une vie meilleure est toujours possible.

donc voilà, l'argument de 234-687-8996758-43554 ne tient pas vraiment. Manque de logique est cohérence. Ca n'empêche pas que le NWO c'est un peu un des contes qu'on se raconte à la veillée pour se faire peur, un monde rempli d'épouvantes et d'ombres terribles amplifiées par le feu de cheminée (les OGM, les ET, le NWO, le nucléaire, la conspiration interplanétaire des héritiers d'Altaïr 4, etc).
Dernière modification par Ptoufle le 23 avr. 2008, 18:24, modifié 2 fois.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Ptoufle

Message par Ptoufle » 23 avr. 2008, 17:42

il y a une chose qui me surprend sur ce forum , quand j'ai vus sceptique je m'attendais a des arguments reposant sur des fait , de la logique ...
Aussi il semblerait que je me soit fourvoyé ...
Je n'est pas trouvé d'argument mis a part "ce sont des cinglés " qu'il faudrait mettre dans le même sac .
Il est aussi possible que tu n'aies lu que 2 fils de discussion sur ce forum. A propos, où sont tes propres arguments sur ton jugement définitif ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Red Pill

Message par Red Pill » 23 avr. 2008, 17:53

Adeq. Si tu veux de longues discussions sur le conspirationisme. T'as qu'à aller voir les sujets ouverts par Petrov, Ekosis, surfer, sniper ou erles21 dans cette même section.......

Tu comprendra peut être après pourquoi les tenants des explosifs dans la Tour 7, du missile dans le Pentagone, ou du NWO dans notre soupe nous tombent profondément sur les nerfs. :ouch:

Bonne lecture.... :mrgreen:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Répondre