La discussion sur la connaissance, l'intelligence et la naïveté on vient de l'avoir ici:Raphaël a écrit :N'importe quoi.curieux a écrit :Apprendre n'est qu'une étape dans le parcours vers l'intelligence, il te reste encore à comprendre si tu veux prétendre que ton apprentissage n'est rien d'autre que croire.
Il n'y a pas de parcours vers l'intelligence; on est intelligent ou bien on l'est pas.
Et qu'est-ce qui te fait croire que je ne comprends pas ? Es-tu dans ma tête pour savoir ce que je sais ou ce que je comprends ou pas ?
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic.php?f=4&t=5071
Visiblement notre cher Curieux n'a encore rien compris. La mémoire (première forme d'intelligence) nous permet d'emmagasiner des connaissances et l'intelligence nous permet de discerner et de juger. La mémoire et l'intelligence ont une origine en grande partie innée, pouvant éventuellement s'améliorer (surtout la mémoire - Curieux n'a aucun espoir concernant l'intelligence), alors que les connaissances sont exclusivement acquises.
Exposer des connaissances précises et indiscutables est à la porté de n'importe quel imbécile (comme 2+2=4). Evaluer, discerner et juger demande de l'intelligence.
Mais bon, pour comprendre cela il est clair qu'il faut un minimum d'intelligence...

Ghost