Je pose mon "postérieur" dans discussion générale

Ici, on discute de sujets variés...
Pomme golden

Je pose mon "postérieur" dans discussion générale

Message par Pomme golden » 16 mai 2008, 18:33

Bonjouuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrr!!!!!!

Je me présente PG alias céline, 30 ans bientôt 31, admin d'un forum parano/ufo, modo sur d'autres...

Je suis ce qu'on l'a appelle communément "une believer" ( attention je fais souvent, voire quasiment tout le temps du second degré) qui privilégie l'HET, avec quelques arrangements à sa sauce.

J'ai connu votre forum grâce à la signature d'un de vos membres :mrgreen: j'ai cliqué et j'ai vu : un club de sceptiques (oui je suis inscrite déjà sur ufo logic) qui plus est au pays des rennes!!!!

Mais bon vous avez l'air tous gentil et je vois que vous abordez vraiment beaucoup beaucoup de sujets.

Certains d'entre vous me connaissent sûrement via d'autres forums (on a beau dire mais la toile est petite), j'aime débattre et confronter mon avis.

Voilou, à très bientôt sur votre forum!!!!! :a2:

Poulpeman

Re: Je pose mon "postérieur" dans discussion générale

Message par Poulpeman » 16 mai 2008, 18:53

Bonjour Golden, et :bienvenue: sur le forum !
Golden a écrit :Je suis ce qu'on l'a appelle communément "une believer"
Personne n'est parfait :D

Plus sérieusement, c'est bien de l'annoncer.
Ça nous change des "Je suis super sceptique et cartésien, mais je vous jure j'ai vu des farfadets dans mon jardin ! ! !"
Mais bon vous avez l'air tous gentil et je vois que vous abordez vraiment beaucoup beaucoup de sujets.
Voui... Les sceptiques sont tout meugnon meugnon :ange: (j'arrête pas de le dire).
Et oui on s'efforce de traiter de tout ce que l'on peut.
j'aime débattre et confronter mon avis
Ça tombe bien nous aussi.
Voilou, à très bientôt sur votre forum!!!!! :a2:
Passes nous voir quand tu veux.

Cordialement
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Pomme golden

Message par Pomme golden » 16 mai 2008, 19:08

Poulpeman a écrit :Bonjour Golden, et :bienvenue: sur le forum !
Merci à toi!!!
Plus sérieusement, c'est bien de l'annoncer.
Ça nous change des "Je suis super sceptique et cartésien, mais je vous jure j'ai vu des farfadets dans mon jardin ! ! !"
ah beh vi : j'assume complètement mon côté Mulder :lol:
Voui... Les sceptiques sont tout meugnon meugnon :ange: (j'arrête pas de le dire).
Arfff ça dépend de la catégorie, m'est avis que, parce que perso j'en connais un ou deux que je passerais bien à la moulinette lol.... :a4:

Bonne soirée à vous tous et bon week end!!

Zwielicht

Message par Zwielicht » 16 mai 2008, 19:54

Le pays des rennes ?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Pomme golden

Message par Pomme golden » 16 mai 2008, 20:08

Zwielicht a écrit :Le pays des rennes ?

Quebec/Canada....rennes..papa Noel..neige...caribous :lol:

Red Pill

Message par Red Pill » 16 mai 2008, 20:39

Les rennes c'est en Laponie. Pas au Canada. :?

Sinon bienvenue. ;)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jonathan l

Message par Jonathan l » 17 mai 2008, 05:19

Ben on avait quand même Renne Malo :P

Ok j'me tire..

Bienvenue pomme
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Savard

Message par Savard » 17 mai 2008, 07:07

Pomme golden a écrit :

Pays de la reine peut-être?
Image

Pour red pill
http://fr.wikipedia.org/wiki/Renne

Ptoufle

Message par Ptoufle » 17 mai 2008, 13:04

Bienvenue !

c'est plutôt les caribous au Québec...
;)
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

ovide

Message par ovide » 17 mai 2008, 14:37

Bonjour
Le pays des rennes ?
Et de la neige :mrgreen:

Bienvenue !

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 mai 2008, 16:47

Pomme golden a écrit :
Castors, chiens de traineau, esquimaux... Comme (ne) chante (pas) Vigneault:
"Un pays ce n'est pas un pays, c'est une longue suite de clichés."

Notez que des rênes, il y en a pas mal chez les Mounties car ils utilisent beaucoup de chevaux.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Pomme golden

Message par Pomme golden » 17 mai 2008, 18:47

:a3: ça c'est bien vrai Jean-François!!! que des clichés!!

Pour la france son image est plutôt môsieur Bidochon....qui tiendrait une bouteille de coco chanel numéro 5 dans une main et une baguette de pain dans l'autre tout en fumant une cigarette..Gauloise blonde de préférence :lol: .........En faisant la grève !!!!!

Denis
Modérateur
Modérateur

T'as oublié quelques items

Message par Denis » 17 mai 2008, 19:28

Salut Pomme golden,

Tu dis :
Pour la france son image est plutôt môsieur Bidochon....qui tiendrait une bouteille de coco chanel numéro 5 dans une main et une baguette de pain dans l'autre tout en fumant une cigarette..Gauloise blonde de préférence :lol: .........En faisant la grève !!!!!
T'as oublié le béret, la pétanque et la grande gueule.

Et l'odeur des aisselles.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Pomme golden

Re: T'as oublié quelques items

Message par Pomme golden » 17 mai 2008, 19:51

Denis a écrit : T'as oublié le béret, la pétanque et la grande gueule.

Et l'odeur des aisselles.

Salut Denis..Bah Bidochon a toujours son béret (et sa grand gueule :lol: mais ça c'est normal on est latin)

par contre cette idée comme quoi on est fâché avec le savon......Ça m'a toujours surprise dans les films ricains : les Français ne se lavent pas et les Française sont fâchées avec les épilateurs...

Que nenni... :lol: On a rien de [nom des résidantes d'un certains pays qui les aiment "velues" visiblement mais dont je tairais le nom pour vexer personne], crénon de nom!!!!

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 17 mai 2008, 20:11

qui plus est au pays des rennes!!!!
Ici on appelle ça des caribous. On utilise seulement le mot "renne" pour désigner ceux du Père-Noël.

Je sais pas si on peut vraiment dire qu'on est au pays des caribous. Parce que, personnellement, le seul endroit où j'en ai vu c'est sur mes 25¢... ou dans un enclos au centre d'achats dans le temps de Noël.
Pour plus de détails sur mes opinions, consultez mon blogue philosophique et laissez-y vos commentaires.

Denis
Modérateur
Modérateur

'le f'rai p'usale

Message par Denis » 17 mai 2008, 20:59

Salut Pomme Golden,

Tu dis :
Ça m'a toujours surprise dans les films ricains : les Français ne se lavent pas et les Française sont fâchées avec les épilateurs...
Tu as raison.

Faute de données statistiques objectives, j'ai paresseusement caricaturé une caricature idiote.

'le f'rai p'us.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 mai 2008, 15:37

Salut Pomme Golden,

Ce serait sympa de changer ta signature pour quelque chose de moins encombrant.

Merci,
Hallucigenia

Marco Paulo

Re: 'le f'rai p'usale

Message par Marco Paulo » 20 mai 2008, 10:56

Denis a écrit :Salut Pomme Golden,

Tu dis :
Ça m'a toujours surprise dans les films ricains : les Français ne se lavent pas et les Française sont fâchées avec les épilateurs...
Tu as raison.

Faute de données statistiques objectives, j'ai paresseusement caricaturé une caricature idiote.

'le f'rai p'us.

Je crois me souvenir que (c'est pas de l'info super fiable, c'est du vague souvenir) :
Il y a quelques temps déjà, lorsque le savon liquide était répendu aux Usa et pas ou peu en Europe, des statistiques fantaisistes trouvaient que les Usaien utilisaient 5 fois plus de savon que les frenchies.
Pas étonnant, en gros, en utilisant du savon liquide, on en utilise 5 fois plus que du savon solide.

Grand pouvoir des "Z'Etudes" : ca peu dire portnawak si c'est fait par des brèles ou par des malhonnetes (le cumul des deux est possible).

En plus, il faudrait prendre en compte la surface moyenne de peau d'un usaien et d'un europeen ;-)

curieux

Message par curieux » 21 mai 2008, 17:20

En plus, il faudrait prendre en compte la surface moyenne de peau d'un usaien et d'un europeen ;-)
Ouiais, je confirme, j'suis français et on est 5 fois moins gros, donc...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Zwielicht

Message par Zwielicht » 21 mai 2008, 18:12

Feel O'Zof a écrit :
qui plus est au pays des rennes!!!!
Ici on appelle ça des caribous. On utilise seulement le mot "renne" pour désigner ceux du Père-Noël.
Le caribou et le renne sont des sous-espèces différentes, bien qu'elles peuvent se reproduire entre elles (entre eux et elles, plus précisément). Tout comme le coyote et le loup peuvent s'accoupler et qu'il en résulte une portée.. tout comme un chihuahua et un rottweiler (bien que..).

Au sens pratique toutefois, la grosse différence entre le renne et le caribou, à part la taille moyenne, et le fait qu'on retrouve surtout les rennes en scandinavie et le caribou au Québec/Canada/Alaska, etc.. est le mode de vie. Les rennes qui existent aujourd'hui sont en majorité dans des troupeaux domestiqués. Les caribous, en général, sont encore des animaux sauvages. Il y a bien sûr quelques entreprises de domestication de caribou ici et là, mais c'est plutôt rare, tout comme il existe encore quelques rennes sauvages en scandinavie.

Il y a aussi des troupeaux de rennes (domestiquées) qui ont été "engloutis" par des troupeaux de caribou sauvages, lors de tentatives d'insertion du renne en Amérique, et ce qui en résulte est mi-caribou mi-renne.. probablement plus domesticable.

C'est un sujet fort passionnant, mais on dirait que les chasseurs de caribou ne peuvent s'adapter au rythme de l'éleveur pas plus que les caribous ne peuvent être domestiqués; il en va de même pour les guides lapons qui s'aventurent chez les caribous et qui y rencontrent des obstacles inattendus.. Il y a un pseudo-documentaire intéressant à ce sujet ; qui relate une histoire vraie, intitulé The Herd (1998).

Enfin, on peut voir des caribous sauvage au Québec par la Gaspésie, au haut des monts comme le mont Jacques-Cartier ou Albert, qui y furent introduits artificiellement. Le climat sub-arctique dû à l'altitude rend leur survie possible. Cela dit, il faut grimper :)

Sinon, c'est assez compliqué logistiquement de se rendre dans le nord ; soit à la Baie James ou par la Côte-Nord pour voir des caribous. À moins bien sûr de payer le prix et d'aller en voyage de chasse tout organisé..
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

DanB

Message par DanB » 28 juin 2008, 03:23

Zwielicht a écrit :Enfin, on peut voir des caribous sauvage au Québec par la Gaspésie, au haut des monts comme le mont Jacques-Cartier ou Albert, qui y furent introduits artificiellement. Le climat sub-arctique dû à l'altitude rend leur survie possible. Cela dit, il faut grimper :)
En es-tu sûr?

Cela dit, c'est bien plaisant d'avoir la lourde tâche d'aller travailler près du Mont-Albert au printemps, alors que le soleil rayonne très fort sur la neige, à qui il ne reste plus bien longtemps à vivre. Il faut simplement s'adapter au fait que les autres personnes en raquettes dans le coin sont principalement des touristes de l'extérieur du Québec.

Ce fût de loin la journée de travail la plus pénible de ma vie... mais qqun doit le faire!
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Savard

Message par Savard » 28 juin 2008, 03:51

Zwielicht a écrit :Sinon, c'est assez compliqué logistiquement de se rendre dans le nord ; soit à la Baie James ou par la Côte-Nord pour voir des caribous. À moins bien sûr de payer le prix et d'aller en voyage de chasse tout organisé..
Ou encore y travailler comme j'ai déja fait mais comme je travaillais 7 jours sur 7,j'ai seulement pu y voir de magnifique lévé de soleil vers 2.30hrs du matin.

DanB

Message par DanB » 28 juin 2008, 05:29

Et les 7 autres jours, ce n'était pas congé?
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Savard

Message par Savard » 28 juin 2008, 05:50

7 jours sur 7 pendant deux mois 10 heures par jours et 12 jours de congés payés avec transport avion fourni.

Répondre