La mystérieuse femme du 11 septembre

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Répondre
240-185

La mystérieuse femme du 11 septembre

Message par 240-185 » 03 juin 2008, 09:48

Bonjour,

j'ouvre un énième sujet pour vous demander quelques précisions concernant une fameuse photo : Celle-là

Photo qui à elle seule prouverait la présence d'explosifs ou de pas d'avions dans les tours du WTC (Le temps de déterminer le bon scénario à "Pile ou face").
Seulement voilà, je dois avouer que cette photo m'énerve un peu car ce que disent les conspirozozos, c'est d'une part que la femme est saine et sauve. Moi je n'arrive pas à déterminer si elle a des blessures ou non avec ce méga-zoom granuleux, et que d'autre part, ce serait la preuve que la température n'était pas si élevée que ça après tout (sans se soucier du fait que la combustion immédiate du corps humain nécessite une température assez élevée...)

D'ailleurs ma première réaction à la vue de cette photo était plutôt "Mais est-ce que c'est vraiment une femme ou bien un débris de tour que l'algorithme de zoom de Photoshop lui fait croire à une personne ?"
[edit] En fait, ma première impression était la bonne, c'est un débris de tour, car vue l'échelle de la photo, j'ai du mal à imaginer des femmes de trois mètres de haut...

Pouvez-vous m'éclairer au sujet de cette photo ?

(Par contre, j'ai pas trouvé l'option "Repousser les conspiros zozos qui viendraient copier-coller leurs trucs ici" :oops:...)
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Aéroplaneur

Re: La mystérieuse femme du 11 septembre

Message par Aéroplaneur » 03 juin 2008, 13:58

C'est vrai que ça a l'air d'une femme; mais l'hypothèse du débris me semble plus plausible. Je laisse aux experts sceptiques le soin de nous expliquer ce que ça peut être. ;)
Napoléon à Laplace :
– Laplace, votre travail est excellent mais il n'y a pas de trace de Dieu dans votre système.
– Sire, je n'ai pas eu besoin de cette hypothèse.

Marco Paulo

Message par Marco Paulo » 03 juin 2008, 14:15

Bonjour.

J'ai du mal a juger. C'est vrai que ça pourrais être l'un ou l'autre. J'avais déjà vu cette photo sans m'être posé la question, je ne la trouvais pas contradictoire avec la version officielle. Un personne venant du dessus ou du dessous aurait pu venir voir ce qui se passait.

Par rapport à quoi la compares tu pour estimer 3 metres ?
J'ai cherché un peu, mais pas trouvé.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 juin 2008, 14:25

Je pense bien que c'est (malheureusement) une femme - d'ailleurs il existe un bout de vidéo sur laquelle on la voit agiter les bras (voir sur cette page zozoe) - mais je ne vois pas en quoi ça implique quoi que se soit en faveur des explosifs.

Qu'une rescapée de l'impact initial se retrouve dans un endroit qui, visiblement, n'est pas en feu en cherchant un moyen de s'en sortir n'offre absolument rien en défaveur de l'incendie ou en faveur des explosifs. Sur la page zozoe, il est sous-entendu que les dégâts visibles sont forcément dû à la chaleur, comme si l'impact n'avait pu provoquer de dégâts structurels. En fait, les conspirozozos se servent de ce genre d'image pour dire qu'il n'y avait pas de feu (pas d'incendie majeur provoqué par l'impact)... comme si le feu n'avait pu croître au cours du temps :roll: Mais, il y a de fortes chances que cette image soit prise pas mal avant l'effondrement.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

Analogie avec une termitière

Message par Denis » 03 juin 2008, 18:24

Salut 240-185,

Concernant la photo de la personne (vraisemblablement une femme) qu'on voit au bord du trou fait par l'avion, je suis du même avis que JF.
JF a écrit :Qu'une rescapée de l'impact initial se retrouve dans un endroit qui, visiblement, n'est pas en feu en cherchant un moyen de s'en sortir n'offre absolument rien en défaveur de l'incendie ou en faveur des explosifs.
Il en a été question il y a près de deux ans, quand notre forum était affligé par une grappe d'irréductibles conspiros-zozos.

Voir ici et .
Denis a écrit :je ne vois rien de surprenant à ce que des survivants soient parvenus à se rendre là. Imagine une termitière dans laquelle on lancerait un cocktail Molotov (suffisamment fort pour qu'il s'enfonce). Pendant qu'un gros incendie continue à dévaster le milieu de la termitière, je ne trouve rien de surprenant à voir quelques termites se pointer à l'orifice d'entrée.
Denis a écrit :je ne trouve pas du tout surprenant que des survivants, cherchant désespérément de l'air respirable, aient joué au casse-cou à la périphérie du trou.
Sont forts, les conspiros-zozos, pour ressusciter les "case closed" et les replonger dans leur mauvais ragoût.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

240-185

Message par 240-185 » 03 juin 2008, 22:09

Merci pour vos documentations, je vais essayer de mieux comprendre ;)
Hum, disons que j'ai du mal à apprécier les distances et les échelles, et je pensais que le Boeing 757 était plus gros que ça :oops:
My bad.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 juin 2008, 13:29

240-185 a écrit :
Marco Paulo a écrit :Par rapport à quoi la compares tu pour estimer 3 metres ?
Hum, disons que j'ai du mal à apprécier les distances et les échelles, et je pensais que le Boeing 757 était plus gros que ça
Je ne comprends pas: puisqu'on ne vois pas l'avion, je suppose que vous pensez qu'il s'agit du "trou d'entrée"? A mon avis, ce n'est pas le cas. Mais, je n'ai pas cherché de détails permettant de le savoir.

Pour faire ce genre d'estimé correctement, il faudrait commencer par savoir à quelle heure a été prise la vidéo et qu'est-ce qu'elle montre exactement (qurelle tour (c'est la nord), quelle face de la tour, quel étage, etc.). A l'inverse, si on veut estimer la largeur ou la hauteur du trou, on peut se fier à une taille moyenne pour la femme (une fois qu'on est certain qu'il s'agit bien d'une femme).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Marco Paulo

Message par Marco Paulo » 04 juin 2008, 13:30

240-185 a écrit :Merci pour vos documentations, je vais essayer de mieux comprendre ;)
Hum, disons que j'ai du mal à apprécier les distances et les échelles, et je pensais que le Boeing 757 était plus gros que ça :oops:
My bad.
Merci de ta réponse et pas besoin de mettre de smiley rougissant. Ton honneteté t'en dispense très largement ;)

Pardalis

Message par Pardalis » 05 juin 2008, 06:42

240-185 a écrit :Photo qui à elle seule prouverait la présence d'explosifs ou de pas d'avions dans les tours du WTC
On saute pas un peu vite aux conclusions là?

Avec un commentaire comme ça, si j'étais vous, je repenserais au complet ma façon d'analyser l'information, mais je vois que vous êtes encore jeune alors vous avez du temps.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Denis
Modérateur
Modérateur

La flèche bleue

Message par Denis » 05 juin 2008, 07:12

Salut Pardalis,

Je pense que quand 240-185 a écrit
En fait, ma première impression était la bonne, c'est un débris de tour, car vue l'échelle de la photo, j'ai du mal à imaginer des femmes de trois mètres de haut...
... il a simplement mal interprété cette image. Il a cru qu'il s'agissait d'une seule longue photo. Il n'a pas remarqué que la partie de droite est un agrandissement du petit bout pointé par la flèche bleue, où la femme ne mesure pas du tout 3 mètres.

Il nous le dira peut-être.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 05 juin 2008, 09:59

Salut,
Pardalis a écrit : On saute pas un peu vite aux conclusions là?
Pardalis : 240-185 ne saute pas aux conclusions, d'où l'emploi du conditionnel.

Il dit que pour les conspirozozos, cette photo prouverait à elle seule la présence d'explosifs ou de pas d'avions dans les tours. Pas pour lui.

C'est comme si je te disais que pour certains partisans de Nostradamus, telle prophécie prouverait bla-bla-bla. Celà ne fait pas de moi un partisan de Nostradamus pour autant.
Pardalis a écrit : Avec un commentaire comme ça, si j'étais vous, je repenserais au complet ma façon d'analyser l'information, mais je vois que vous êtes encore jeune alors vous avez du temps.
Avec un commentaire comme ça, à ta place, je relirais mes interlocuteurs pour les comprendre au lieu de sauter un peu vite à des conclusions erronnées à leur sujet !
(Je te taquine :a4: )
Denis a écrit :Je pense que quand 240-185 (...) a cru qu'il s'agissait d'une seule longue photo. Il n'a pas remarqué que la partie de droite est un agrandissement du petit bout pointé par la flèche bleue
Denis : je pense au contraire qu'il avait parfaitement vu que c'était un agrandissement de la partie de gauche, puisqu'il parle tout de suite du zoom photoshop.

Il a simplement, au début, mal évalué les dimensions de la tour sur la partie gauche de la photo ("j'ai du mal à apprécier les distances et les échelles, et je pensais que le Boeing 757 était plus gros que ça").

Amicalement,
Hallucigenia

Pardalis

Message par Pardalis » 05 juin 2008, 15:56

Hallucigenia a écrit :Avec un commentaire comme ça, à ta place, je relirais mes interlocuteurs pour les comprendre au lieu de sauter un peu vite à des conclusions erronnées à leur sujet !
(Je te taquine :a4: )
Ouin... :oops:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

240-185

Re: La flèche bleue

Message par 240-185 » 06 juin 2008, 09:59

Denis a écrit :Salut Pardalis,

Je pense que quand 240-185 a écrit
En fait, ma première impression était la bonne, c'est un débris de tour, car vue l'échelle de la photo, j'ai du mal à imaginer des femmes de trois mètres de haut...
... il a simplement mal interprété cette image. Il a cru qu'il s'agissait d'une seule longue photo. Il n'a pas remarqué que la partie de droite est un agrandissement du petit bout pointé par la flèche bleue, où la femme ne mesure pas du tout 3 mètres.

Il nous le dira peut-être.

Bonjour,

en effet comme le dit Hallucigenia, j'ai bien vu que cette partie était zoomée mais je pensais que le Boeing qui était rentré dedans était un gros avion de grosse envergure et que je pensais que la tour était plus grosse que ça...
Je reconnais donc mon erreur et en effet j'ai encore beaucoup à apprendre :oops:

Répondre