eric a écrit :Je n'aime pas le mot preuve, mais passons.
Effectivement, ceux qui nient la science haissent généralement le mot preuve.
Rien dans mes croyances n'est incompatible avec l'idée d'une vie ailleurs.
Ce n'est pas ce que vous sembliez dire plus tôt.
Selon la théorie des dés citée dans un lien plus haut, ça serait extraordinaire que le hasard (une combinaison de dés) conduisant à l'apparition de la vie se soit produit 2 fois.
Mais ma question était par rapport avec votre postulat que seule la main du créateur puisse expliquer les conditions uniques qui ont conduit à la vie sur Terre.
Ai-je bien compris, cela est bien votre argument ici?:
eric a écrit :Les croyants citent souvent 2 « miracles » pour montrer l’existence de Dieu
snip
L’autre miracle est celui de la création de l’Univers et notamment de la Terre, avec toutes ces conditions exceptionnelles qui permettent la vie de l’être humain (l’effet de serre, la couche d’ozone…etc,etc…).
snip
Le problème est que la sélection naturelle peut difficilement expliquer l’autre « miracle », celui de la terre et de ses innombrables conditions spécifiques permettant la vie de l’être humain.
Pour « survivre », la terre avait-elle besoin de toutes ces conditions spécifiques ? Non… La meilleure preuve est qu’aucune des autres planètes connues ne possède ces conditions très spécifiques, et cela ne les a pas empêchées de survivre elles aussi.
Quel était l’intérêt de la terre à acquérir toutes ces caractéristiques exceptionnelles ? Apparemment aucun.
En dehors d’une intervention extérieure (par exemple un Dieu), apparemment seul le hasard pourrait expliquer la formation de toutes ces conditions exceptionnelles.
Mais est-ce vraiment crédible ?
S'il-vous-plaît, pouvez-vous éclaircir sur ce que vous vouliez dire si-haut?
Vous semblez vous contredire. Un moment vous dites que la présence unique de la vie sur Terre est une preuve de la main de dieu, et maintenant vous dites que vos croyances ne sont pas incompatibles avec l'existence de vie ailleurs que sur Terre?
Pouvez vous expliquer plus clairement votre position, et expliquez comment elle pourrait être falsifiable?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton