Imperator a écrit :Vraiment DanB, tes expications tirées par les cheveux sur la pixellisation
Je veux que tu démontres cette affirmation. Au passage, tu auras bien sûr à nous expliquer l'impact de la suppression des hautes fréquences de la transformée de fourrier qui est réalisée lors de la compression puisque cela a un impact important, impact que je te soulignes. Tu auras aussi à nous parler de fréquence d'échantillonnage, du critère de Nyquist, etc. C'est le minimum que tu as à faire puisque tu contredis des notions de traitement des signaux maintes fois prouvées et qui sont utilisées à tous les jours.
Moi, je crois que tu en seras incapable en raison de ton incompétence dans le domaine.
Unskilled and Unaware of It: How Difficulties in Recognizing One's Own Incompetence Lead to Inflated Self-Assessments
Ça te colle tellement bien!
Imperator a écrit :t'empêches de commenter la photo que j'ai présenté.
Je l'ai commentée, c'est simplement que ça ne fait pas ton affaire. Là, je n'y peux rien si je n'ai pas tes fantasmes sans fondement!
Imperator a écrit :Facile de détourner l'attention avec ton charabia sans répondre à la question simple que j'ai posé.
Pour toi, qui n'a pas les compétences, c'est du charabia. Mais ces connaissances sont essentielles lorsque l'on veut analyser en détails une image numérique compressée. Évidemment, ces connaissances essentielles (que tu n'as pas!) n'appuient pas tes élucubrations, mais si tu n'as pas le courage de faire face à la réalité, c'est ton problème!